Le jardin d'Eden
+2
Gilles
Tibelle07
6 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 1 sur 1
Le jardin d'Eden
Bonjour a tous pour ceux qui me connaissent très bien je suis fasciner par le Ciel le royaume de Dieu et j'aimerais savoir votre avis sur ce que je vais dire: selon des témoignages (principalement les NDE) le Ciel serait un jardin merveilleux et une ville de lumiere appelé Jerusalem Celeste. J'ai aussi lu des messages des livres de Jean Cara messager de la lumiere qui décrit très bien le Ciel (il est mort il envoie des messages a ses parents) et j'aimerais connaître vos avis et aussi des témoignages du Ciel que vous connaîtriez
Tibelle07- En adoration
Re: Le jardin d'Eden
Vous pouvez m'aider enfin donnez vos avis ?
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:Vous pouvez m'aider enfin donnez vos avis ?
Quand tu avais le pseudo de "Prescillia", nous t'avons donné des tonnes de réponses à tes interrogations. Malheureusement, tu n'as jamais pris le temps de les lire.
Quand cesseras-tu de poser toujours les mêmes questions et d'ouvrir des fils de discussion inutilement sur le même sujet.
Parfois je me demande si c'est bien une jeune fille de 14 ans qui écrit ou si tu te moques de nous !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Sur mon ancien pseudo , c'était ma cousine qui me volait mon compte donc vos réponses je les avais pas je posais les questions mais c'est elle qui avait les réponses donc pardonnez-moi répondez "encore" à cette question que je pose ci-dessus car ce sera moi qui lirait cette fois donc 1question=1post.
Tibelle07- En adoration
Vous pouvez m'aider donnez moi vos réponses enfants du Christ.
Tibelle07- En adoration
Personnellement je sait que le Royaume de Dieu serra un Royaume Magnifique, Parfait et plein d'Amour Divin. Ensuite je m'arrête la, faut faire attention à ça je trouve, à trop se poser des questions sur le Royaume de Dieu. On peu entrée dans un cercle vicieux. Certes on peu s'imaginez comment serra le Royaume de Dieu, c'est absolument humain et parfois "trop" humain. Quand on mourra on verra bien si Dieu le veut.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Parce que Jean Cara , ses messages sont crédibles au non certains disent que ses parents les inventent pour faire le deuil de leur fils.
Tibelle07- En adoration
Je ne connait pas Jean Cara et il y à bien d'autres qui disent comment serra le Royaume de Dieu qui sont aussi crédibles, mais je ne vais jamais plus loin. Je reste souvent perplexe en me disant qu'un jour je verrait bien si Dieu le veut et c'est tout. C'est personnelle bien sûr.
Ok merci et aussi dernière question au Ciel notre corps sera comme sur Terre mais plus lumineux et spirituel (on verra encore nos cheveux , nos yeux ect...) ou alors on sera comme les êtres de lumières des "silhouettes" lumineuses sans visages que dit la Bible sur sa et que dit les témoignages ?
Tibelle07- En adoration
Je ne me souviens pas si la Bible parle de ça, mais moi en tout cas je ne peux pas te répondre. Je n'ai jamais encore été dans le Royaume de Dieu
Ok luca est-ce que tu peux me donner les sites où tu as vu les témoignages du Ciel crédible donc tu as parle ci-dessus ?
Tibelle07- En adoration
En fait c'étais pas sur des sites, mais j'avais lu ça ici sur le Peuple de la Paix. C'étais des écrits de mystiques si je me trompe pas.
C'est quoi comme topic ?
Tibelle07- En adoration
Je vais chercher parce que je me souvient absolument pas, donc je te promet pas que je vais le trouver.
Tibelle07- En adoration
La chute dans le jardin d'Eden - Que s'est-il passé ?
Tout à fait intéressant pour comprendre nos turpitudes....
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
le mythe du jardin merveilleux vu comme paradis céleste dépasse la Révélation biblique et se trouve dans les récits les plus anciens.
Ce qui est propre à la Bible est la chute d'Adam et Eve au sein de ce merveilleux jardin.
Mais des prophètes comme Isaîe ou Ezechiel annoncent qu'à la fin,le mal disparaîtra et que ce jardin symbolique sera restauré bien plus qu'à son origine car le Christ y sera omnipésent.
C'est ce que disent les messagers d'aujourd'hui et du siècle dernier annonçant non pas la fin du monde mais la fin du mal.
Par exemple une mystique peu connue:Soeur Marie Nathalie.Ouvrage:"Marie,reine victorieuse du monde".
Vassula et Françoise,bien évidement.
Ce qui est propre à la Bible est la chute d'Adam et Eve au sein de ce merveilleux jardin.
Mais des prophètes comme Isaîe ou Ezechiel annoncent qu'à la fin,le mal disparaîtra et que ce jardin symbolique sera restauré bien plus qu'à son origine car le Christ y sera omnipésent.
C'est ce que disent les messagers d'aujourd'hui et du siècle dernier annonçant non pas la fin du monde mais la fin du mal.
Par exemple une mystique peu connue:Soeur Marie Nathalie.Ouvrage:"Marie,reine victorieuse du monde".
Vassula et Françoise,bien évidement.
pax et bonum- Avec les anges
Voici, justement quelques lignes des révélations de Jésus à Soeur Marie Nathalie:[Marie Reine victorieuse du monde.Edition du Parvis.P.119]
(la fonction spoiler a effacé la citation après l'édition...)"ce ne sera pas la fin du monde mais la fin des péchés...les personnes d'autres religions entreront sans résistence dans l'Eglise mais pas avant l'extirpation des péchés graves déjà mentionnés"
On retrouve donc ici la mention implicite de l'Avertissement préalable à la réunification des Eglise et à la rénovation du monde selon Dieu.
- Puis,j'entendis le Seigneur dire:
(la fonction spoiler a effacé la citation après l'édition...)"ce ne sera pas la fin du monde mais la fin des péchés...les personnes d'autres religions entreront sans résistence dans l'Eglise mais pas avant l'extirpation des péchés graves déjà mentionnés"
On retrouve donc ici la mention implicite de l'Avertissement préalable à la réunification des Eglise et à la rénovation du monde selon Dieu.
La méditation sur le Jardin d'Eden nous introduit à comprendre la différence fondamentale entre le New-Age et le Christianisme.
Pour les deux,il y a une forte aspiration au Salut.
Le New-Age veut l'atteindre à travers l'harmonie en soi-même et avec la nature,une auto-purification de tout l'être pour un glissement en douceur vers l'Au-Delà.
Les chrétiens eux,aspirent au Salut par une communion totale au Christ,Verbe de Dieu incarné qui nous ouvre son Royaume par la Croix.Le monde futur est un Eden renouvelé par la communion à la présence du Dieu Trinité,tandis l'autre mouvance,qui reste terrestre et n'est donc pas une religion,l'Eden est le monde primitif tel qu'il était à retrouver sans présence divine bien déterminée mais floue et diffuse.
Pour les deux,il y a une forte aspiration au Salut.
Le New-Age veut l'atteindre à travers l'harmonie en soi-même et avec la nature,une auto-purification de tout l'être pour un glissement en douceur vers l'Au-Delà.
Les chrétiens eux,aspirent au Salut par une communion totale au Christ,Verbe de Dieu incarné qui nous ouvre son Royaume par la Croix.Le monde futur est un Eden renouvelé par la communion à la présence du Dieu Trinité,tandis l'autre mouvance,qui reste terrestre et n'est donc pas une religion,l'Eden est le monde primitif tel qu'il était à retrouver sans présence divine bien déterminée mais floue et diffuse.
On pourrait donc croire qu'il y a deux lignes menant au Salut éternel,celle du salut par Notre Seigneur Jésus Christ ou celle du New-Age qui se fait en douceur et qui tend à rétablir l'Eden primitif.
Il n'en est rien,car la Rédemption opérée sur la Croix touche l'ensemble de l'humanité à travers tous les âges.
L'aspiration au paradis est légitime chez tout homme à partir de l'enfance et l'on voudrait reconstituer un monde merveilleux.On retrouve ce désir dans la création de splendides jardins,comme les jardins japonais,par exemple.
Et cela est bon.Mais les figurations paradisiaques font apparaître des personnages idylliques...
Mais ces personnages deviennent mystérieux:
Puis franchement inquiétants...
l'idolâtrie antique est donc présente en cette mouvance très séductrice et les représentations douteuses d'anges montrent en réalité que le New-Age n'est pas si innocent.
Il s'oppose effectivement à la Révélation biblique et chrétienne et sa nature est foncièrement anti-christique.
Cette exposition est pour avertir ceux qui sont tentés et séduits par ce courant de plus en plus présent à travers toutes les recherches de bien-être et de salut personnel qui veut se passer de la communion au seul Christ Rédempteur,Nouvel Adam nous ouvrant son Royaume.
Il n'en est rien,car la Rédemption opérée sur la Croix touche l'ensemble de l'humanité à travers tous les âges.
L'aspiration au paradis est légitime chez tout homme à partir de l'enfance et l'on voudrait reconstituer un monde merveilleux.On retrouve ce désir dans la création de splendides jardins,comme les jardins japonais,par exemple.
Et cela est bon.Mais les figurations paradisiaques font apparaître des personnages idylliques...
Mais ces personnages deviennent mystérieux:
Puis franchement inquiétants...
l'idolâtrie antique est donc présente en cette mouvance très séductrice et les représentations douteuses d'anges montrent en réalité que le New-Age n'est pas si innocent.
Il s'oppose effectivement à la Révélation biblique et chrétienne et sa nature est foncièrement anti-christique.
Cette exposition est pour avertir ceux qui sont tentés et séduits par ce courant de plus en plus présent à travers toutes les recherches de bien-être et de salut personnel qui veut se passer de la communion au seul Christ Rédempteur,Nouvel Adam nous ouvrant son Royaume.
Le ciel c'est ce qui nous attend si nous vivons dans l'amour de Dieu , ce qui est important n'est pas tellement de savoir comment c'est: on le sait que ce sera merveilleux plus de peine plus de souffrances tout sera amour, le plus important est de s'arranger pour y aller le chemin est étroit et peut de personnes le prennent dit la Bible pour faire partie du peu, aimons Dieu et notre prochain et nous irons au Ciel chanter comme les anges la gloire de Dieu.
AnneLÉA- En adoration
Merci et vous allez dans le sens des révélations reçues par Soeur Marie Natalie qui est une femme de notre temps(+1992):
"Avec la victoire finale de la Sainte Vierge nous recouvrerons l'état du paradis terrestre que nous avons perdu par le péché.Dans le monde nouveau,les hommes vivront pratiquement sans pécher.
Après la purification,l'humanité vivra dans la pureté et la beauté,comme ce fut déjà le cas lorsque le Père créa le premier homme.
De même quà la première venue de Jésus,ce fut la Sainte Vierge qui,par son humilité,sa pureté et sa sagesse,prépara le chemin du Rédempteur de l'humanité,ainsi en sera-t-il de la seconde venue du Christ.La victoire du Christ sera précédée de celle de Marie,qui sera la victoire de la grâce,de la miséricordes et de l'amour,la victoire du rayon de soleil sur les coeurs endurcis." (p.179-180.Ed du Parvis.)
On retrouve les annonces faites par Saint Louis Grignion de Montfort et tout est conforme à la Bible qui présente la femme triomphante en Gn 3.15 et Ap 12.
"Avec la victoire finale de la Sainte Vierge nous recouvrerons l'état du paradis terrestre que nous avons perdu par le péché.Dans le monde nouveau,les hommes vivront pratiquement sans pécher.
Après la purification,l'humanité vivra dans la pureté et la beauté,comme ce fut déjà le cas lorsque le Père créa le premier homme.
De même quà la première venue de Jésus,ce fut la Sainte Vierge qui,par son humilité,sa pureté et sa sagesse,prépara le chemin du Rédempteur de l'humanité,ainsi en sera-t-il de la seconde venue du Christ.La victoire du Christ sera précédée de celle de Marie,qui sera la victoire de la grâce,de la miséricordes et de l'amour,la victoire du rayon de soleil sur les coeurs endurcis." (p.179-180.Ed du Parvis.)
On retrouve les annonces faites par Saint Louis Grignion de Montfort et tout est conforme à la Bible qui présente la femme triomphante en Gn 3.15 et Ap 12.