Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci

3 participants

Aller en bas

J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci Empty J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci

Message par Marie Rose Jeu 3 Avr 2014 - 9:12

Bonjour à vous tous!
Voilà, en visionnant la vidéo de Gilles sur "la victoire de l’amour", j'ai été interpellée par une parole de Jésus qui m'a d'ailleurs tjs troublée:J'aimerais avoir vos avis

"Les uns ressusciterons pour la vie éternelle,les autres pour la damnation éternelle"


Incroyable!!!!!

Nous essayons tjs d'imaginer la résurrection de nos corps,nous savons que nous serons à l'image du Christ,mais alors quel corps ressuscité auront les damnés?!
C'est effrayant!
Car en fait, nous pensons bien souvent à notre résurrection comme à une victoire sur la mort,et cette victoire,c'est Jésus qui l'a remportée pour nous
Mais du coup, imaginer la résurrection des corps de damnés, je vous l'avoue me donne drôlement à réfléchir, me disant que toute la création ressuscitera,y compris les ennemis de Dieu!
Dieu est amour, Dieu ne peut qu'aimer jusqu'à donner sa vie pour nous,Dieu est la vie même,et même la résurrection touchera les damnés,Dieu est la vie! Mais nous sommes libres de choisir de ressusciter avec Jésus ou avec satan
Incroyable,la résurrection sera donc comme "une explosion finale de l'amour de Dieu"
La résurrection est le projet de Dieu pour chacun de nous, et l'enfer même ne peut empêcher d'être touché par ce projet
Pour moi, je pense que ce sera pour les damnés la pire souffrance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci Empty Re: J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci

Message par Emmanuel Jeu 3 Avr 2014 - 9:17

Bonjour Marie Rose,

Pour aller dans ton sens, oui, il semble bien que les corps des damnés ressusciteront. Ils auront cependant une apparence toute autre que celle des corps des élus. Maria Valtorta a eu une vision de la Résurrection finale. Je te propose cette lecture qui éclaire beaucoup sur le déroulement des événements.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Maria Valtorta - Les cahiers de 1944
Vision de la résurrection finale

« Voici ce que je vois ce soir:

Une immense étendue de terre. C'est une véritable mer, tant elle est infinie. J'emploie le terme de "terre" parce qu'il y a de la terre comme dans les champs et sur les chemins. Mais il ne s'y trouve pas un arbre, pas une plante, par un brin d'herbe: de la poussière et encore de la poussière.

« Je vois tout cela sous une lumière qui n'en est pas vraiment une. Une clarté à peine esquissée, livide, d'une teinte vert-violet comme on peut en observer lors d'orages extrêmement forts ou à l'occasion d'éclipses totales. Une lumière, qui fait peur, d'astre éteint. Voilà, le ciel est dénué d'astres. Il n'y a ni étoiles, ni lune, ni soleil. Le ciel est aussi vide que l'est la terre. Le premier est privé de ses fleurs de lumière, la seconde de sa vie végétale et animale. Ce sont deux immenses dépouilles de ce qui fut.

« J'observe à loisir cette vision désolée de la mort de l'univers; j'imagine qu'il a le même aspect qu'au premier instant, lorsque le ciel et la terre existaient déjà mais que le premier était dénué d'astres et la seconde privée de vie - un globe déjà solidifié mais encore inhabité, qui parcourait l'espace dans l'attente que le doigt du Créateur lui donne herbes et animaux.

« Pourquoi est-ce que je comprends qu'il s'agit de la vision de la mort de l'univers ? Par une de ces "secondes voix" dont j'ignore la provenance mais qui jouent en moi le rôle du choeur dans les tragédies antiques: indiquer les aspects particuliers que les acteurs principaux n'explicitent pas . »

(...)

« …La terre se fend en milliers de fissures; au fond de ces sombres sillons, de petites choses blanches éparses blanchissent, mais je ne comprends pas ce que c'est.

« Pendant que je m'efforce de deviner ce dont il s'agit, la Mort continue de labourer les mottes de terre en se servant de son regard et de son ordre comme une bêche; les mottes s'ouvrent toujours plus jusqu'aux confins de l'horizon. Elle sillonne les vagues des mers sans voiles, et les eaux s'ouvrent en tourbillons liquides.

« Ensuite, de ces sillons de terre et de mer, il sort les choses blanches que j'ai vues éparses et disjointes, et elles se recomposent. Ce sont des millions, des millions et encore des millions de squelettes qui remontent à la surface des océans et se dressent sur le sol. Des squelettes de toutes tailles, depuis ceux, minuscules, des enfants aux mains semblables à de petites araignées poussiéreuses, à ceux deux hommes adultes et même gigantesques dont les dimensions font penser à un être antédiluvien. Ils sont tous étonnés et un peu tremblants, semblables à ceux qui sont éveillés en sursaut d'un profond sommeil et ne saisissent pas bien où ils se trouvent.

« La vue de tous ces corps squelettiques et blanchâtres dans cette "non-lumière" d'apocalypse est terrifiante.

« Ensuite, une nébulosité se condense lentement autour de ces squelettes, semblable à un brouillard qui monte du sol ouvert et des mers ouvertes. Elle prend forme et se fait opaque, devient chair, se transforme en un corps pareil au nôtre, les vivants. Les yeux – ou plutôt les orbites – se remplissent d'iris, les pommettes se couvrent de joues, des gencives s'étendent sur les mandibules découvertes, les lèvres se reforment, les cheveux reprennent leur place sur les crânes, les bras deviennent gracieux et les doigts agiles, et tout le corps redevient vivant, identique au nôtre . »

(...)

« Identique, mais d’aspect différent; ce sont des corps magnifiques dont la perfection de forme et de couleurs les fait ressembler à des œuvres d’art; d’autres sont horribles, non qu’ils soient réellement estropiés ou difformes, mais par leur aspect général plus proche de la brute que de l’homme. Ils ont les yeux torves, des visages contractés, l’air bestial et, ce qui me frappe le plus, une obscurité qui émane du corps et accroît la lividité de l’air qui les entoure. En revanche, ceux qui sont magnifiques ont les yeux rieurs, le visage serein, l’aspect doux, et il en émane une luminosité qui devient auréole autour de leur être de la tête aux pieds et rayonne autour d’eux.

« Si tous étaient comme les premiers, l’obscurité deviendrait totale au point de recouvrir toutes choses. Mais, grâce aux seconds, la luminosité, non seulement perdure, mais augmente à tel point que je peux tout observer.

« Les laids, dont je ne doute pas du destin de malédiction puisqu’ils la portent inscrite sur le front, se taisent en jetant des coups d’œil apeurés et torves, de bas en haut autour d’eux; ils se regroupent d’un côté sur un ordre intérieur que je n’entends pas mais qui doit être donné par quelqu’un et perçu par les ressuscités. Les magnifiques se réunissent eux aussi en souriant et en regardant les laids avec une pitié mêlée d’horreur. Et ils chantent, ces magnifiques, ils chantent un chœur lent et doux de bénédiction à Dieu.

« Je ne vois rien d’autre. Je comprends que j’ai assisté à la résurrection finale . »

(...)

« J'ai oublié de vous dire que tous les corps étaient nus, mais il n'y avait aucune sensualité, comme si toute malice était morte elle aussi: en eux et en moi. D'ailleurs les corps des damnés étaient protégés par leur obscurité et ceux des bienheureux étaient revêtus de leur propre lumière. Il s'ensuit que ce qui est animalité en nous disparaissait sous l'émanation de l'esprit intérieur, ce seigneur bien joyeux ou désespéré de la chair . »


Valtorta, M., Les cahiers de 1944, Isola del Liri, Centro Editoriale Valtortiano, 2003, p. 100-104.


Jésus dit:

(...) « Dès lors, à la résurrection des corps, celui qui était grand sera grand, la personne frêle sera frêle, le robuste sera robuste, le blond et le brun le resteront, et ainsi de suite. Toutefois les imperfections disparaîtront, car dans le Royaume de Dieu tout est beauté, pureté, santé et vie, comme cela aurait dû être le cas au paradis terrestre, conformément à ce qui était établi, si l’homme n’y avait apporté le péché, la mort et les souffrances de toutes sortes, depuis les maladies jusqu’aux haines entre les hommes . » (...)


Valtorta, M., Les cahiers de 1945, Isola del Liri, Centro Editoriale Valtortiano, 2004, p. 565.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci Empty Re: J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 9:36

magnifique ces textes de maria valtorta (comme toujours d'ailleurs)
Elle nous rend la résurrection finale très vivante par sa vision on a l'impression de la voir devant nos yeux a la lire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci Empty Re: J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci

Message par Maud Jeu 3 Avr 2014 - 9:45

Spoiler:
Magnifique Message d' Espérance  sunny 

 Gloire à toi Seigneu 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci Empty Re: J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci

Message par Marie Rose Jeu 3 Avr 2014 - 10:11

Merci infiniment Emmanuel! je me suis crue à regarder un film!Un vrai suspense agréable tout le long de la lecture
Et toute cette lecture correspond très bien à la vision de mon époux en songe, je vous la fais partager:

Nous venions de perdre notre fille de 6 ans
Nous cheminions à l'Eglise moi plus sure, mon époux le pauvre me suivait doucement
C'était un dimanche,nous revenions de la messe,et après le repas,nous nous sommes installés sur le canapé,moi un livre de", "gemma de Galgani"mon mari faisant une sieste
A un moment,je ne saurais dire, je ressens une présence de ma fille en voyant mon mari essayait de se réveillait en vain, essayait de parler, en vain aussi.
Ma première réaction! je dis émue"Mélanie?"
En fait, j'avais la ferme conviction que mon mari voyait notre fille,et essayer de me le dire,comment expliquait ce que je ressentais? impossible!
Mon mari ouvre les yeux, se tourne vers moi, et avant qu'il ne parle,je lui dis"tu as vu Mélanie?
Evidemment, les larmes aux yeux,il n'en revenait pas que je l'avais sentie,et il me dit"oui,c'est vrai, j'essayais de me réveillais pour te le dire,je n' y arrivais pas"
Donc, il me décrit la vision,que voici:
Notre fille se présente à son père,elle était entourée de lumière,de la lumière derrière elle,autour, devant,et, tout son visage était comme illuminé de lumière,il ne voyait pas son corps,à partir du bas du cou,que de la lumière
Mais,cette lumière,était complètement différente de celle que nous voyons,il ne pouvait pas la décrire,et elle était dans la pièce,chez nous,mais il ne voyait que lumière!
Notre fille, le regardait avec un petit sourire,il la sentait en paix! joyeuse! mais comme si elle disait,c'est ce qu'il entendait"papa, je viens te dire au revoir,je suis désolée que tu sois triste,mais garde confiance,"en gros évidemment,il ne pouvait dire avec des paroles ce que ma fille transmettait
Elle était la même,tout en étant différente,et quand j'ai parler de transfiguration à mon époux,il a crié:"c'est ça! elle était transfigurée,pleine d'amour, et tout étant petite fille,j'avais l'impression qu'elle était plus grande intérieurement,comme une maman qui veille sur moi"
Ce qui a le plus touché mon mari aussi,c'est que notre fille avait les cheveux très courts à cause de la chimio,mais pendant son coma,ses cheveux avaient poussé très rapidement jusqu'aux épaules
Elle avait les cheveux aux épaules dans sa vision!
C'est étrange et beau! Car,je suis le genre à ne vouloir aucun signe depuis le départ de ma fille,de peur de tomber dans les pièges du diable
Là, tout était serein,je savais,mon mari a vu ce que je sentais
Avec le recul, j'ai un pincement au coeur,pourquoi, je ne l'ai pas vu, nous étions si proche
Je me suis dis:"Bon, c'est cela le sacrement du mariage, nous nous complétons,Dieu sait mieux que nous"
Réponse d'n prêtre:"justement, vous étiez si proche d'elle et de Jésus,c'est cela la communion de saints que vous avez vécu pleinement "
Votre mari,n'avait pas bien la foi,confiance"

Aujourd’hui, spirituellement, c'est mon mari qui m'aide,il m'a dépassé dans la foi!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci Empty Re: J'aimerais avoir vos avis sur une parole de Jésus / Merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum