La Pauvreté
5 participants
Page 1 sur 1
La Pauvreté
Bonjour les amies
Aujourd'hui j'aimerais vous écrire spécialement à propos de la pauvreté. Avant tout je pense que nous sommes tous d'accord que la pauvreté c'est triste, n'est-ce pas ? Quelle tristesse de voir de pauvres gens mourir de faim, des parents qui ne peuvent grand chose pour le bien de leurs enfants, comme leurs accorder une bonne scolarité, des vêtements, un Noël avec de beaux cadeaux. Tout ça pour pouvoir manger. Il y à des pauvres à travers le monde entier et plusieurs degré de pauvreté qui toutes sont triste sans exception.
Jacques 2:5 Écoutez, mes chers frères : Dieu a choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour qu'ils deviennent riches dans la foi et reçoivent le Royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment.
C'est pas une triste pauvreté que je veux abordé aujourd'hui, non. Plutôt la joie d'être pauvre, car oui en effet je trouve que la pauvreté c'est Magnifique. Plusieurs j'ai vu des films, documentaires, vu des pauvres ou écouté des histoires d'anciens pauvres et j'avoue que parfois j'en ai des larmes au yeux pas vraiment pour la pauvreté en elle même, parce que c'est triste, non.
2 Corinthiens 8:9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ : lui qui était riche, il s'est fait pauvre en votre faveur, afin de vous enrichir par sa pauvreté.
Au delà de la tristesse de la pauvreté, beaucoup de pauvres on un coeur pur et humble. Souvent les personnes pauvres se contentent de très peu pour être heureux, connaissent le véritable amour, partagent avec d'autres, connaissent les valeurs de la vie et sont unis. Voilà, ce sont ses choses que j'ai cité en voyant des films, documentaires et écoutant des histoires qui m'on fait avoir les larmes au yeux.
2 Corinthiens 8:2 C'est qu'ayant été éprouvés par plusieurs afflictions, ils ont été remplis de joie, et dans leur profonde pauvreté, ils ont répandu avec abondance les richesses de leur libéralité.
N'est-ce pas Magnifique d'être ainsi ? Je le pense vraiment. C'est merveilleux car ainsi cela nous permet aussi de vivre plus en Dieu. Moi, je veux être pauvre, oui. Je veux être pauvre du coeur, être humble, partager et pouvoir respiré le véritable Amour qui ne viens que du Seigneur. Je veux que Dieu enlève en moi tout orgueil et que je puisse toujours sentir en moi que je suis misérable. Que sans Dieu je suis rien et je ne peux rien. Vraiment que Dieu nous accorde la Pauvreté du coeur qui est Magnifique.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: La Pauvreté
Merci Luca pour ce témoignage qui nous rappel le premier engagement du chrétien dans la charité fraternelle !
Joël2013- Combat l'antechrist
Jolie témoignage
pour la pauvreté on a la solution mais on préfère mettre 1 735 milliard de dollar a la guerre
Et piur la faim on préfère manger le cochon qui lui nouris 200 personne alorsnque le blé qu'ila mangé toute sa vie piur etre a 50 kilos aurais pue nourire 3000 personne
Pour 1 kilo de boeuf il faut 1 300 littre d'eau
quelqu'un qui ne mange pas laissant coulé l'eau 24h/24 pendant tout une année economise plus ou moin 13 % d'eau.
J'ai envie de dire eux les pauvres ne soufre pas du faite qu'ils n'ont pas de boulos ou qui ne peuvent pas se nourire ils soufre du fait que l'homme gâche la nouriture pour un bout de viande
les maladies tels que l'ostéoporose le diabète maladie cardiovasculaire attaque cérébrale et intoxication alimentaires le poisson est un annimal il rentre aussi la dedans
http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/viande-et-sante-attention-danger/
Même l'industrie du tabac tue moin que la viande
pour la pauvreté on a la solution mais on préfère mettre 1 735 milliard de dollar a la guerre
Et piur la faim on préfère manger le cochon qui lui nouris 200 personne alorsnque le blé qu'ila mangé toute sa vie piur etre a 50 kilos aurais pue nourire 3000 personne
Pour 1 kilo de boeuf il faut 1 300 littre d'eau
quelqu'un qui ne mange pas laissant coulé l'eau 24h/24 pendant tout une année economise plus ou moin 13 % d'eau.
J'ai envie de dire eux les pauvres ne soufre pas du faite qu'ils n'ont pas de boulos ou qui ne peuvent pas se nourire ils soufre du fait que l'homme gâche la nouriture pour un bout de viande
les maladies tels que l'ostéoporose le diabète maladie cardiovasculaire attaque cérébrale et intoxication alimentaires le poisson est un annimal il rentre aussi la dedans
http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/viande-et-sante-attention-danger/
Même l'industrie du tabac tue moin que la viande
blacken- Veut-etre un saint/e
blacken, la plus grande pauvreté, c'est la pauvreté spirituelle qui te fait regarder que vers le bas, alors que notre avenir se trouve vers le Haut ! Si des personnes meurent de faim, c'est à cause de la pauvreté spirituelles des personnes qui sont riches et dans la nuit des sens ! Perdues dans des rêves de conquêtes chimériques !
Si tes yeux ne regardent qu'autour d'eux, il ne verront jamais la Lumière du Ciel !!!
Si tes yeux ne regardent qu'autour d'eux, il ne verront jamais la Lumière du Ciel !!!
Je viens de regarder tf1 dans un reportage ou le pape dit qu'il a mal de voir les religieuses circuler avec de belles voitures.
A mon humble avis, la pauvreté spirituelle est une vraie pauvreté, d'autre part, beaucoup de gens aisés ne connaissent pas ce qu'est la pauvreté.
Quand on a ce qu'il nous faut, on a du mal à comprendre ceux qui sont pauvres matériellement, je le vois dans mon groupe, malgré qu'ils sont pratiquantes, ils connaissent la parole, mais ne comprennent pas ce qu'est un pauvre.
Moi qui vous parle, tant qu'on n'a pas vécu cet effet, on ne peut pas comprendre, il faut le vivre réellement, se mettre en vérité à cette place-là pour mieux comprendre.
Quand on n'a pas le sou pour s'acheter un pain, quel effet que ça fait ? Jésus, nous met à cette école-là, c'est là qu'on observe la vrai charité, le coeur humble, le coeur miséricordieux, beaucoup de saints ont vécu cet état de pauvreté extrême et c'est pour cela qu'ils sont devenus saints. Ils faut le vivre réellement.
Aujourd'hui, on nous enseigne uniquement la pauvreté d'esprit, or qu'étant pauvre, on s'enrichit spirituellement.
L'homme riche : évangile de st Marc ch : 9 (17-22)
Jésus dit : " Tu connais les commandements : Ne tue ps, ne commets pas l'adultère, ne vole pas,ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère."
"Maitre, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse."
Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima. Et il lui dit : "Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis, viens, et suis-moi."
Mais lui, à ces mots, s'assombrit et il s'en alla contristé, car il avait de grands biens.
Voyez aussi : le danger des richesses (ch 10 verset 23-27)
voyez aussi : la récompense promise au détachement CH 10 (28-31)
La richesse peut -être une bonne chose à condition de savoir l'utiliser pour le bien communautaire c'est à dire à tous ceux qui sont dans le besoin, sinon elle devient idolâtre. Nous sommes humains et le matériel séduit l'âme, il faut savoir se détacher.
Et bien souvent, c'est le contraire. Donc il est plus facile à un chameau de passer par une aiguille qu'un riche au royaume des cieux.
Quand on se dépouille de tout, on s'enrichit de la grâce de Dieu, on revêt la parure de lumière car nos yeux sont fixés que pour Lui faire plaisir en toute chose. Cela plait au Seigneur.
Le monde tourne l'évangile à leur manière.
J'ai expérimenté l'aisance, je me suis écartée et le Seigneur m'a montré comment devenir riche avec Lui, et j'ai vu comment mon compagnon s'est enlisé, comment ça nous changeait et nous faisait devenir des égoïstes. Ce que j'ai observé c'est que la plus part du temps, le riche donne le surplus.
Je vais m'arrêter là.
A mon humble avis, la pauvreté spirituelle est une vraie pauvreté, d'autre part, beaucoup de gens aisés ne connaissent pas ce qu'est la pauvreté.
Quand on a ce qu'il nous faut, on a du mal à comprendre ceux qui sont pauvres matériellement, je le vois dans mon groupe, malgré qu'ils sont pratiquantes, ils connaissent la parole, mais ne comprennent pas ce qu'est un pauvre.
Moi qui vous parle, tant qu'on n'a pas vécu cet effet, on ne peut pas comprendre, il faut le vivre réellement, se mettre en vérité à cette place-là pour mieux comprendre.
Quand on n'a pas le sou pour s'acheter un pain, quel effet que ça fait ? Jésus, nous met à cette école-là, c'est là qu'on observe la vrai charité, le coeur humble, le coeur miséricordieux, beaucoup de saints ont vécu cet état de pauvreté extrême et c'est pour cela qu'ils sont devenus saints. Ils faut le vivre réellement.
Aujourd'hui, on nous enseigne uniquement la pauvreté d'esprit, or qu'étant pauvre, on s'enrichit spirituellement.
L'homme riche : évangile de st Marc ch : 9 (17-22)
Jésus dit : " Tu connais les commandements : Ne tue ps, ne commets pas l'adultère, ne vole pas,ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère."
"Maitre, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse."
Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima. Et il lui dit : "Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis, viens, et suis-moi."
Mais lui, à ces mots, s'assombrit et il s'en alla contristé, car il avait de grands biens.
Voyez aussi : le danger des richesses (ch 10 verset 23-27)
voyez aussi : la récompense promise au détachement CH 10 (28-31)
La richesse peut -être une bonne chose à condition de savoir l'utiliser pour le bien communautaire c'est à dire à tous ceux qui sont dans le besoin, sinon elle devient idolâtre. Nous sommes humains et le matériel séduit l'âme, il faut savoir se détacher.
Et bien souvent, c'est le contraire. Donc il est plus facile à un chameau de passer par une aiguille qu'un riche au royaume des cieux.
Quand on se dépouille de tout, on s'enrichit de la grâce de Dieu, on revêt la parure de lumière car nos yeux sont fixés que pour Lui faire plaisir en toute chose. Cela plait au Seigneur.
Le monde tourne l'évangile à leur manière.
J'ai expérimenté l'aisance, je me suis écartée et le Seigneur m'a montré comment devenir riche avec Lui, et j'ai vu comment mon compagnon s'est enlisé, comment ça nous changeait et nous faisait devenir des égoïstes. Ce que j'ai observé c'est que la plus part du temps, le riche donne le surplus.
Je vais m'arrêter là.
anlise- Contemplatif
Je t'en prie Joël partager cela avec vous me viens vraiment du coeur. Oh oui anlise, je suis d'accord avec ce que tu écris la. Merci, merci de nous partager cela avec nous. C'est tellement bon d'être pauvre spirituellement.
Luca, la pauvreté spirituelle, la vraie, dans le détachement : c'est la porte du Ciel, c'est l'abandon à l'action de l'Esprit Saint, c'est le Paradis sur la terre.
Tous ceux qui affament les populations en thésaurisant toutes les ressources pour eux et ne laissant que des miettes aux autres, ne connaissent par l'esprit de pauvreté !!! Ils sont dans l'esprit de toute-puissance un des péchés les plus ténébreux, hérité de la Genèse...
Tous ceux qui affament les populations en thésaurisant toutes les ressources pour eux et ne laissant que des miettes aux autres, ne connaissent par l'esprit de pauvreté !!! Ils sont dans l'esprit de toute-puissance un des péchés les plus ténébreux, hérité de la Genèse...
Oui absolument Joël. Merci
D'ailleurs, je vous en prie. Je voudrait vous demander de prier pour moi si'il vous plaît. Priez pour que Dieu fait de moi, pauvre spirituellement. Je veux que ma vie change, me dévoué aux malades, pauvres et ceux qui sont dans le besoin. Je veux être comme Mère Térésa.
D'ailleurs, je vous en prie. Je voudrait vous demander de prier pour moi si'il vous plaît. Priez pour que Dieu fait de moi, pauvre spirituellement. Je veux que ma vie change, me dévoué aux malades, pauvres et ceux qui sont dans le besoin. Je veux être comme Mère Térésa.
Luca, je vois l'action de l'Esprit Saint en toi ! Je prierai pour toutes tes intentions !
Joël.
Joël.
Merci Joël. En fait depuis que j'ai écris ce sujet la ... Eh bien je veux être comme Mère Térésa elle est l'exemple de la pauvreté spirituelle. Elle c'est toujours senti misérable et rejeter de Dieu elle à tant souffert de cela et offert ses souffrances à Dieu, mais oh ! Comme c'est beau. De plus elle étais dévoué aux malades et pauvres. Je veux lui ressembler. Je veux servir à quelque chose et offrir des souffrance à Dieu.