Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré.

4 participants

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Empty Il a changé ma vie, je l'ai rencontré.

Message par MAJONAMI Ven 28 Mar 2014 - 16:07

Bonjour,

Je souhaite vous donner un premier témoignage.

J'ai été présentée à une personne C.H. par une amie, nous sommes allées chez elle pour faire connaissance.
Je ne comprenais pas ce que C.H. disait, j'avais l'impression qu'elle vivait dans un autre monde, sur une autre planète où tout le monde est beau et gentil, moi j'étais dans l'épreuve depuis des années, nous n'avons pas eu d'affinité.

Il faut vous dire que j'étais athée, je tenais des propos insouciants et irrespectueux envers DIEU, bref, que DIEU me pardonne!!!

Le lendemain C.H. m'appelle et me demande de venir la voir, j'étais plutôt étonnée, j'y suis allé.
Là, elle me dit, après ton départ j'ai eu des boutons sur le torse qui ont disparu.
c'était pour moi une plaisanterie d'un drôle de goût!! je ne l'ai pas cru bien sûr, et là, elle dégage son col et devant mes yeux je vois les boutons apparaître, elle avait la peau très chaude, j'étais stupéfaite et perplexe en même temps.Je donnais des boutons par ma présence!!!!!Imaginez le CHOC!!!
Comme c'était intrigant et que l'on avait rien compris, on s'est revue et une amitié est née, on se voyait beaucoup et on sortait, mais l'intrigue nous avait unies.

Chaque fois que nous passions devant une église, cette amie allait déposer un cierge à MARIE.
Un jour, nous étions à Paris, nous sommes rentrées dans l'église de St Sulpice, j'avais l'habitude du cérémonial de C.H. et pendant ce temps je visitais en touriste.
Je me suis retrouvée à l'intersection de l'allée centrale et de la transversale et là, j'ai senti quelqu'un derrière moi, j'avais le sentiment de gêner le passage.
Je me suis retournée et j'ai été PETRIFIEE, je ne bougeais plus, ne respirais plus, j'ai eu froid dans le ventre, un JESUS grandeur homme me tendait les bras, il étais lumineux!!!!

je suis restée un certain temps, que je ne peux pas définir, j'étais littéralement scotchée!!!! Je me suis approchée, seul le froid au ventre est resté, je n'ai pas compris ce qui arrivais.
je ne pensais qu'à y retourner, et la deuxième fois, le choc, une statue non pas blanche et lumineuse mais grise de poussière était là, un air plutôt sévère qui tendait toujours les bras. Pour moi il était parti, j'avais raté mon rdv, je suis restée très déçue,comme abandonnée.
Alors j'ai voulu le chercher, JESUS avait déjà gagné mon coeur et je ne le comprenais pas. Pendant 3 ans, j'ai fais des kilomètres dans la FRANCE entière pour le retrouver, je m'arrêtai pour voir chaque église ouverte et chaque fois j'espérais une nouvelle rencontre, un évènement, car j'étais devenue une athée qui cherchais DIEU.
A force d'aller partout, on ne reviens jamais comme on est parti, je voyais et j'entendais des choses qui parlaient de DIEU, j'étais sur le chemin.

Il a changé toute ma vie.
Merci SEIGNEUR pour tout ce que tu es entrain de faire pour nous. AMEN
MAJONAMI
MAJONAMI
Aime la Bible

Féminin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Empty Re: Il a changé ma vie, je l'ai rencontré.

Message par myrdhin Ven 28 Mar 2014 - 16:28

Merci Majonami pour ce beau témoignage.

Quel bonheur tu as eu de voir le Christ en

personne !

Il l'a dit et tu as pu le contaster :

" je ne viens pas pour les justes

mais pour les pécheurs ( sous entendu les incroyants)"
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Empty Re: Il a changé ma vie, je l'ai rencontré.

Message par MAJONAMI Ven 28 Mar 2014 - 16:50

Oui!
il faut surtout remettre la circonstance, je ne comprenais pas, ce phénomène m'a dépassé car j'étais très loin de LUI, il s'est servi de toutes mes contradictions pour en faire une vrai lumière, il m'a évangélisé en direct, sans intermédiaire et je voudrais vraiment que chacun comprenne que ça arrive dans l'ORDINAIRE et le QUOTIDIEN, c'est Lui qui nous a choisi le 1er.
MAJONAMI
MAJONAMI
Aime la Bible

Message par Michael Ven 28 Mar 2014 - 18:32

MAJONAMI a écrit:J'ai été présentée à une personne C.H. par une amie, nous sommes allées chez elle pour faire connaissance.

Merci pour ce témoignage assez spécial.... Étonné  

Qui est C.H.?

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Image815

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par MAJONAMI Ven 28 Mar 2014 - 23:58

Oui, je comprends, je ne peux pas tout raconter d'une traite ce serai bien trop long, et le temps m'est compté.
C.H. est une amie spirituelle que DIEU a choisi pour moi, qui a commencé un vrai chemin à partir de notre rencontre. Je ne la cite pas clairement car je ne lui ai pas parlé de mon témoignage sur le site et par respect je ne la cite pas sans son autorisation.
Il faut bien sûr resté septique et prudent sur tout ce que nous pouvons vivre et entendre autour nous et je me rend compte moi-même que sans certains détails, ce témoignage parait comme tu dis "spécial".
Une fois le chemin parcouru, quand je reviens au début de l'histoire, l'oeuvre de DIEU de dévoile.
En fait, C.H. qui me paraissait vivre dans un monde merveilleux, j'ai pensé qu'elle avait eu beaucoup de chance de ne pas connaitre les épreuves. Quand je l'ai connu un peu plus, j'ai découvert que c'était tout le contraire, qu'elle avait vécu des choses bien pires, alors, la contradiction était en évidence pour moi, elle ne voyait pas le monde comme moi, mais comment c'était possible ???? Je lui ai servi de route pour progresser dans ce qu'elle avait déjà commencé, et j'étais un vrai CAS pour elle!!! Il faut savoir, qu'à cette période, quand elle rencontrai des gens très mal en point dans leur être et leur âme, elle était malade parfois à vomir et pire, elle se vidait littéralement! Pas du tout facile à vivre et chemin d'humilité absolu quand ça arrive, et les boutons faisaient parti des 1er symptômes. Après, le Seigneur lui a donné d'autres charismes et elle vit différemment les rencontres.
Dans mon témoignage, je dis bien que j'ai eu froid au ventre. Dieu ne donne que de la chaleur et de la douceur pas un froid glacé. Cette réaction venait tout simplement du mal qui s'était déjà bien installé dans ma vie, ce qui est normal puisque je ne priait pas, voir je blasphémais! Encore une contradiction qu'il a fallu comprendre.
Mais surtout, ce qu'il faut retenir de l'action de DIEU dans notre vie, ce n'est pas le côté fantastique, ce n'est pas la rencontre par elle-même mais le résultat que cela a provoqué dans ma vie. C'est bien parce que nous voulons tout comprendre que finalement nous avons ce besoin de merveilleux, cela nous est parfois nécessaire pour secouer nos certitudes.Bienheureux ceux qui croient sans avoir vu!
j'ai dis dans mon témoignage qu'il m'avait évangélisé, et je peux même rajouter que je me suis d'abord sentie comme St Paul, le persécuteur tombé de son cheval!
Le Seigneur, sur le chemin, m'a fait vivre un peu comme chacun des apôtres (les plus connus pour moi), et le pire c'est bien Juda, on a tous été des Judas à un moment ou un autre, c'est très douloureux à vivre, et j'ai eu cette expérience à ARS après Paray le Monial ou je venais de recevoir de grandes grâces.
Mais quand on réfléchi bien,notre curé d'Ars guérissait en confession, et là on ne trompe pas DIEU!
Heureusement qu'Il est Miséricordieux!!!!
Pour finir, je dirai que si aujourd'hui je revivais cette même rencontre là je la vivrai comme une IMMENSE GRACE, car maintenant je peux effectivement réaliser que c'est extraordinaire, mais ne nous trompons pas, je ne l'ai pas vécu comme un évènement merveilleux car je ne pouvais pas mesurer cette dimension, j'ai retenu surtout ce côté "hors du commun" et c'est pour cela que je l'ai cherché, je voulais comprendre, c'est beaucoup plus tard que l'on comprend!!!
je pense juste une chose, souvent quand je témoigne, les gens entendent du merveilleux, mais moi je le vis et je crois que je ne le réalise pas vraiment à sa juste mesure, et c'est mieux comme ça, le Seigneur me protège de l'orgueil qui va toujours bon train!!!
notre devoir est de dire, le Seigneur fait le reste. Chaque personne lis et comprend à sa manière selon ses propres références et valeurs, et chacun garde quelque chose, pas forcément la même chose. C'est bien pour cela que le témoignage est important, on y puise ce dont on a besoin, on s'interroge, on cherche, et on permet au Seigneur de nous pénétrer et nous enseigner. En plus de sa parole, chaque jour il se manifeste, le soir il est bon de lui rendre grâce et de se rappeler comment on a vécu cette journée avec lui, quand et comment nous a t-il parlé, que nous a-t-il appris ou montré etc...et de s'endormir sous son regard.
MAJONAMI
MAJONAMI
Aime la Bible

Message par Michael Sam 29 Mar 2014 - 1:11

MAJONAMI a écrit:C.H. est une amie spirituelle que DIEU a choisi pour moi, qui a commencé un vrai chemin à partir de notre rencontre. Je ne la cite pas clairement car je ne lui ai pas parlé de mon témoignage sur le site et par respect je ne la cite pas sans son autorisation.

Merci pour la suite...je comprend plus.
Mais,C.H. avait une longueur d'avance sur toi en matière de spiritualité si je relis ta première intervention.
Je pense que tu es entre bonnes mains à la lumière de ce que j'ai lu.
Je pressens aussi que C.H. est une belle âme privilégiée ''équilibrée'',au service de Dieu.
C'est juste un pressenti,rien de formel,ne l'ayant côtoyé.
***Si tu préfères le «vous»,pas de problèmes.

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Image822

Michael
Dans la prière

Message par Gilles Sam 29 Mar 2014 - 4:12

MAJONAMI a écrit:et je peux même rajouter que je me suis d'abord sentie comme St Paul, le persécuteur tombé de son cheval !

Merci "MAJONAMI" pour votre beau et édifiant témoignage !  Gloire à toi Seigneu 

Rares en effet ceux qui ont la connu la conversion à la manière de ce cher apôtre Paul que j'affectionne tout particulièrement.  thumright 

Grande est votre foi et le Seigneur vous réserve de belles grâces, j'en suis certain.   Smile 

Merci de faire une petite prière à mon intention car ma vie n'est pas facile présentement.  Prie 

Soyez bénie chère soeur en Jésus !

Bien fraternellement,

Gilles.   Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par MAJONAMI Sam 29 Mar 2014 - 11:02

Bonjour, Gilles,

je vais prier pour vous, c'est mon message du jour, le Seigneur me le demande, c'est bien cela que je raconte dans mon témoignage, écouter et reconnaître ce que DIEU veut que nous fassions pour lui.
C'est bien dans l'épreuve qu'il vient nous toucher droit au coeur, je vais prier mon mystère douloureux de ce jour pour toi Gilles, que DIEU te bénisse.

MAJONAMI
MAJONAMI
Aime la Bible

Message par Gilles Sam 29 Mar 2014 - 11:15

Je vous en suis extrêmement reconnaissant chère "Majonami" ! Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. 3854029110

Que le Seigneur vous comble en retour des Ses nombreuses grâces !  cheers 

Bien fraternellement dans l'Amour de Notre-Seigneur...

Gilles.   Coucou     Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. 2675198862
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par myrdhin Sam 29 Mar 2014 - 13:56

Merci pour la suite, et tant pis si je pense
que vous avez vécu une histoire merveilleuse !!

Je voudrais surtout que mes enfants qui ne croient
plus en connaissent une semblable.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Message par MAJONAMI Sam 29 Mar 2014 - 14:51

Bonjour myrdhin,

Je vais te rassurer tout de suite, j'ai été baptisée par mes parents plus par tradition, personne ne fréquentait l'église le Dimanche, personne ne me parlait de DIEU, sauf ma grand-mère qui cachait dans son armoire la fameuse Ste VIERGE en plastique avec de l'eau de Lourdes, et quand elle me voyait (1 fois par an) elle me donnait une gorgée à boire.
Après ma communion POUR LES CADEAUX, je ne suis plus allée à la messe, j'avait fini le KT. Je me suis bien éloignée adolescente et mon chemin n'avait plus rien avoir avec la religion. J'étais au milieu de drogués, mais DIEU était là parce que je leur faisait les pétards mais je ne les fumait pas, j'étais joyeuse et je leur disait que je n'avais pas besoin de cela pour rire et m'amuser. En fait, la prière de ma grand-mère qui s'inquiétait beaucoup pour moi a fait des merveilles, et moi qui suis une maman de 4 enfants, je vois aussi mes enfants s'éloigner, mais c'est normal, les enfants ne nous appartiennent pas, ils nous sont confiés par DIEU, notre vrai devoir, c'est l'exemple, parfois sans parole, il dit tellement plus de choses!!! Dans notre coeur, nous devons lâcher prise sur nos angoisses et remettre entre les mains de MARIE le flambeau,surtout à partir de l'adolescence, c'est Elle qui va les conduire à son Fils, et nous devons veiller et prier pour que la volonté de DIEU se fasse pour nos enfants.
Nos enfants auront besoin de vivre des expériences à leur tour, pour se construire, c'est leur vie, leur chemin, et notre prière permet de garder le cap, malgré les apparences. Rien n'est impossible à DIEU, devenir l'enfant prodigue nous rapproche d'un seul coup et on rattrape le temps perdu, c'est un chemin qui peut être très douloureux mais tellement merveilleux!!!
Je vais prier pour tes enfants ce soir dans mon rosaire, le recouvrement de Jésus au temple, cette dizaine est merveilleuse pour nos enfants. MARIE non plus n'a pas été épargnée, 3jours interminables pour retrouver un enfant, elle a tout espéré, tout abandonné à DIEU, elle a lâché prise, car au fond de son coeur elle comprenait que DIEU l'avait voulu ainsi, elle a accepté avec confiance et abandon.
En union de prières.
MAJONAMI
MAJONAMI
Aime la Bible

Message par MAJONAMI Sam 29 Mar 2014 - 15:18

Merci pour la suite...je comprend plus.
Mais,C.H. avait une longueur d'avance sur toi en matière de spiritualité si je relis ta première intervention.
Je pense que tu es entre bonnes mains à la lumière de ce que j'ai lu.
Je pressens aussi que C.H. est une belle âme privilégiée ''équilibrée'',au service de Dieu.
C'est juste un pressenti,rien de formel,ne l'ayant côtoyé.
***Si tu préfères le «vous»,pas de problèmes.

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Image822
[/quote]

Oui, elle avait la foi ,toute petite elle s'accrochait à MARIE, avec ses mots d'enfants, grâce à sa grand-mère qui a beaucoup prié pour les siens.
Elle m'a appris la Foi, j'ai été la rencontre de sa vie qui a vraiment déclenché son chemin spirituel, elle ne priait pas le Rosaire et c'est ensemble que nous avons commencé cette prière qui contient TOUT.

Pourtant, nous sommes des opposées, elle c'est MARIE, moi JESUS.
Notre spiritualité s'est construite sur le chemin, par le partage, et c'est DIEU qui nous uni. Nous sommes des soeurs spirituelles, je dirais même qu'elle devient ma marraine avec le temps.
Nous n'avons que peu de contact, par téléphone ou écrit, mais quand le Seigneur nous envoi un signe de l'autre c'est un appel à la prière, si cela insiste trop, on se rejoint par téléphone principalement car nous habitons des pays différents.

C'est la merveille de DIEU, nos chemins sont complètement séparés, elle célibataire, moi, mariée avec enfants, et pourtant, le lien est solide car MARIE le préserve dans ses mains.

Nous avons confié à DIEU cette amitié pour que rien ne puisse jamais nous séparer, et surtout pas la distance.

Merci Seigneur, pour tout ce que tu fais pour nous chaque jour.
MAJONAMI
MAJONAMI
Aime la Bible

Message par Michael Sam 29 Mar 2014 - 16:36

MAJONAMI a écrit:Pourtant, nous sommes des opposées, elle c'est MARIE, moi JESUS.

Vous n'êtes pas opposées,vous êtes complémentaires.

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Jesus_10

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Coeurs10

Il a changé ma vie, je l'ai rencontré. Image824

Michael
Dans la prière

Message par myrdhin Sam 29 Mar 2014 - 17:08

Merci MAJONAMI pour toutes ces précisions.

Peut-être, un jour, Dieu se manifestera à ma fille

Et qu'elle fera baptiser ses enfants qui eux aussi ne croient pas.

Ce que je trouve très dommageable car en ce moment leur

père est parti et ils auraient besoin de se confier à Dieu

ou à Marie pour se reconstruire.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Message par MAJONAMI Sam 29 Mar 2014 - 21:14

Il faut rester serein, DIEU n'abandonne personne, il a tout souffert sur la Croix, pour TOUS, sans exception!
Quand bien même les enfants ne sont pas baptisés, ils peuvent le choisir plus tard, eux-même, parce que sur leur chemin, un exemple, une parole ou tout autre évènement de leur vie leur permettra de le connaître ou le rencontrer.
Je vais te raconter une histoire simple.
Quand j'ai eu mon 1ER enfant, que j'ai dû retravailler, j'ai prié MARIE pour me choisir elle même une baby sitter.
Une jeune fille a sonné à ma porte, j'ai reconnu la Providence à travers ses actes envers mon enfant, je passe les autres détails. Je l'appréciait beaucoup et chaque fois qu'elle avait des examens, je priais pour sa réussite.
Un jour, j'ai ressenti dans mon coeur que j'étais sa marraine, je ne comprenais pas vraiment!
Elle a frappé à ma porte peu de temps après, et elle m'avoue qu'elle allait demander le baptême. Elle m'a expliqué que petite, les oncles et tantes se disputaient pour être le parrain ou la marraine et du coup, ses parents ne l'avaient pas baptisé pour froisser personne.
Moi qui la croyait baptisée, je ne m'y attendais pas, et elle m'a dit une chose qui m'avait beaucoup touché, c'est en vivant avec mes enfants à la maison qu'elle a reçu dans son coeur ce désir.
je ne lui parlais pas de DIEU, elle m'a dit qu'elle se sentait bien, elle sentait le bonheur malgré nos épreuves.

Un jour elle m'a appelé pour m'inviter, et pendant le repas elle m'a demandé si je savais pourquoi elle m'invitait, je lui ai répondu que j'étais sa marraine, et c'est ce qu'elle voulais me demander.
elle m'a expliqué qu'elle avait un problème car une de ses tantes se croyait déjà choisie et elle , elle ne voulait pas , elle voulait choisir elle même!
Je lui ai tout simplement conseillé d'en parler au Prêtre , il devait sûrement savoir comment faire.
Du coup, elle a 2 marraines, elle a été baptisée avec une marraine de famille et une marraine de coeur.
Depuis, elle est devenue la marraine de mon dernier enfant.
Et quand on y pense, tes petits enfants aussi peuvent faire le choix, justement parce qu'ils ont besoin de se reconstruire. Ils sont encore jeunes je suppose, mais les enfants voient tout.
Une grand-mère qui prie pour eux , c'est déjà DIEU sur leur route, aucune prière n'est perdue, rien n'est inutile, le Seigneur est là.
C'est l'AMOUR qu'ils vont recevoir qui les fera avancer, jusqu'au jour où ils vont comprendre que l'AMOUR qu'ils ont reçu vient de DIEU.
Il faut leur montrer que l'on croit, ils s'en souviendrons.
Ma grand-mère me faisait boire de l'eau de Lourdes tous les ans, elle cachait dans son armoire une bouteille en plastique en forme de Ste Vierge. J'ai compris plus tard qu'elle priait beaucoup pour moi, le Seigneur a fait le reste.

En union de prière.
MAJONAMI
MAJONAMI
Aime la Bible

Message par MAJONAMI Sam 29 Mar 2014 - 21:24

[quote="Michael"]
MAJONAMI a écrit:Pourtant, nous sommes des opposées, elle c'est MARIE, moi JESUS.

[center]Vous n'êtes pas opposées,vous êtes complémentaires.

Tu as raison, c'est le mot juste!!!
je dis "opposées" parce que nos chemins sont opposés, notre façon de prier aussi, je suis plutôt contemplative, elle pas du tout etc...
MAJONAMI
MAJONAMI
Aime la Bible

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé