Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

S'arrêter prendre le temps : le pas ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

S'arrêter prendre le temps : le pas ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

S'arrêter prendre le temps : le pas !

S'arrêter prendre le temps : le pas ! Empty S'arrêter prendre le temps : le pas !

Message par Joël2013 Ven 14 Mar 2014 - 9:11

S'arrêter prendre le temps : le pas ! Header

[b][b]S'arrêter prendre le temps : le pas ! Empty
Le pas
S'arrêter prendre le temps : le pas ! Empty
[/b][/b]
S'arrêter prendre le temps : le pas ! Listen1S'arrêter prendre le temps : le pas ! Listen2S'arrêter prendre le temps : le pas ! EmailS'arrêter prendre le temps : le pas ! Print
La parole de Dieu

Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas.

Evangile selon Matthieu, chapitre 4, verset 6

La méditation
Cette semaine, les détenus des prisons de Lille, accompagnés par le frère Franck
et l’aumônerie des prisons, nous donnent leur témoignage.

Jésus recule, au bord du gouffre. Un pas en arrière, pour un autre pas, en avant. C’est avec humilité que je vous parle de ma vie qui n’a pas été de tout bonheur. Mais je pardonne à ces personnes qui m’ont fait très mal.
Enfance, battue pour des riens qui m’ont entraîné à voler, à mentir. Au moins les coups, je les recevais pour quelque chose, c’est ce que je me disais. Bien sûr, cet acte que j’ai commis j’en avais conscience, mais aucune volonté de lutter, de dire non. C’est vrai que cela n’est pas une excuse. Mais depuis toutes ces années, je me remets chaque jour en question. À force de travailler sur moi-même, maintenant, je suis capable de me dire qu’il ne faut plus me laisser manier comme une poupée, car j’ai appris à m’affirmer, à savoir ce que je voulais faire de ma vie sans qu’on me la dicte. Je sais dire non sans méchanceté mais avec fermeté et je compte continuer sur ce chemin même si autour de moi, tous ne comprennent pas.
Car je veux prouver que je ne suis pas cette femme qui a fait très mal. Mon repentir est très grand, et c’est ici que j’ai pris conscience de ma faiblesse. Ce n’est pas une excuse pour les faits que j’ai commis, mais j’ai appris beaucoup de ces fautes impardonnables.
Je demande pardon. Dans le fond de mon cœur je n’oublierai jamais ce mal que j’ai fait et qui me ronge chaque jour. Mais je peux dire aujourd’hui que mon regard sur la vie qui me reste à vivre sera tout autre. Dieu m’a aidé à faire un pas en arrière, pour en faire un autre en avant. 

Méditation enregistrée dans les studios de RCF-Lille par deux aumôniers

Pour aller plus loin avec la Parole 
[size]

[/size]
Cette loi que je te prescris aujourd’hui n’est pas au-dessus de tes forces ni hors de ton atteinte. Elle n’est pas dans les cieux, pour que tu dises : « Qui montera aux cieux nous la chercher ? Qui nous la fera entendre, afin que nous la mettions en pratique ? » Elle n’est pas au-delà des mers, pour que tu dises : « Qui se rendra au-delà des mers nous la chercher ? Qui nous la fera entendre, afin que nous la mettions en pratique ? » Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique. Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur. 
[size]

[/size]
 Livre du Deutéronome, chapitre 30, versets 11-15

Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246

Revenir en haut Aller en bas