Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

A propos de "châtiment"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de "châtiment"

Message par Ami de Saint Bernard le Mer 2 Mar 2016 - 8:33

Peine qui a pour but la correction de celui à qui on l'inflige (source littre.org)

Sauf à regarder avec nos regards humains déformés par l'habitude du péché, en pensant "Tu as fais ça, je vais te flanquer une de ces corrections (une fessée brutale punitive)" une correction est le redressement ou l'aide au redressement de ce qui était tordu, déformé, ce que Jean Baptiste disait " ... les passages tortueux deviendront droits..." (Luc chapitre 3)
Même les milieux ésotériques, ces voix des ténèbres et de l'occulte l'annoncent: "Une correction de la conscience du monde." Ce n'est pas étonnant de leur part, déjà quand Jésus délivrait les possédés, il faisait taire les démons qui sortaient en criant "Es tu venu pour nous perdre... je sais qui tu es, le Saint de Dieu."
Tout en disant une partie de la vérité ces voix pas plus aujourd'hui qu'hier ne peuvent dire toute la vérité donc nous engager sur des voies tordues. Hier, au temps de Jésus, elles savaient qu'il était le Saint mais elle ne savaient pas qu'il était le "Fils Unique". Aujourd'hui elles sont sur une idée générale "conscience du mnde" alors que c'est à chaque conscience humaine que Dieu s'adresse. Je crois que c'est Saint Jacques qui a dit: "Tu crois que Dieu existe, la belle affaire, les démons le croient aussi et ils tremblent.

Suite de la définition:

... et aussi, par extension, une punition en général. Infliger un châtiment. Il a reçu le châtiment de sa faute.(même source)

Cela c'est le point de vue de l'homme qui ne repose pas sur Dieu: Punir, faire mal, nuire à l'autre, se venger de l'autre, l'écraser. Dieu ne pense qu'à aimer mais dans la vérité, il nous montre ce qui ne va pas chez nous mais il respectera toujours intégralement notre liberté de l'aimer ou de refuser son amitié.C'est net dans deux exemples.

Quand Judas a embrassé Jésus pour l'identifier à Gethsémani Jésus lui a dit "Mon Ami c'est ainsi que tu trahis le fils de l'homme." montrant ainsi que "je ne vous appelle plus mes serviteurs mais mes amis" s'applique à tous, est irrévocable de la part de Dieu pour chacun(e) de nous, Judas a désespéré est a choisi la mort.

Quand Pierre a renié Jésus, Jésus l'a regardé et Pierre s'est isolé en pleurant amèrement, dans son chagrin impuissant de remord, de repentir il a donné toutes ses chances à la vie.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1774
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum