Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le pape François invite les musulmans à lire le coran

+13
territoire en héritage
Malou
Marie Rose
sainttenma
Maud
FrancoiseF
c12345
violaine
Emmanuel
Michael
P4572
Jean21
pax et bonum
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Dim 9 Fév 2014 - 12:10

@Emmanuel
Je ne comprend vraiment pas ta dernière intervention que je trouve choquante...
Il n'y a absolument rien de drôle, là dedans....
Des fois....hum....je suis aussi bien de m'arrêter là.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Image332





Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Emmanuel Dim 9 Fév 2014 - 12:30

Bonjour Michael,

C'est toi qui a mis un "LOL", dans ton message que j'ai cité. En langage "internet", cela veut dire "lots of laughs". J'étais surpris que tu sembles rire, car bien sûr, comme tu le dis, il n'y a rien de drôle.

Mais peut-être voulais-tu dire autre chose. Je suis bien heureux si c'est le cas, car alors nous nous comprenons bien.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Dim 9 Fév 2014 - 12:31

Michael a écrit:
panetier a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait mal de vous voir vous déchirer ainsi.

Ce sujet émane des traditionalistes et franchement, je me demande ce qu'ils cherchent ?
Depuis Mgr Lefèvre, ils ont toujours dit que les papes ayant succédés à Pie XII étaient des anti-papes.
Alors qu'ils s'en tiennent à leurs affirmations et nous tenterons malgré tout d'avoir des relations oecuméniques avec eux comme avec les Orthodoxes.


Personnellement Michel,cela ne me fait pas mas du tout.....
Ce n'est pas à nous qu'ils font mal,c'est à eux-mêmes.
Je ne sais pas combien il y en a, ici même sur ce forum...?
Je ne pense pas que Violaine soit la seule.

Tu te demandes ce qu'ils cherchent?
Très facile à répondre...ils cherchent le trouble comme toujours, persuadés qu'ils sont détenteurs de la vérité.
Questions de relations...suivons l'exemple de nos Papes,essayons de les raisonner.
Pour les traditionnalistes liturgiques,l'élection du Pape François est le pire choix.
Pour qui se prennent-ils pour oser défier Dieu de cette façon!!!

Maintenant,et c'est le plus important à mes yeux,ne les rejettons pas comme si c'étaient des brebis galeuses.
Bien sûr,il est important de les identifier pour que les âmes sachent à quoi s'en tenir.Le libre arbitre de chacun,à l'image de Dieu,j'essaie du mieux possible de le respecter.

Il y a une chose cependant que je trouve importante pour mieux gérer la conversation.Qu'ils aient au moins le courage de s'assumer...

(Violaine,j'espère que nos rapports resterons amicaux malgré tout.Je le souhaite vraiment.)


 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Image330

J'ai enlevé l'abbréviation ''LOL'' après s'assumer qui peut porter à confusion...
En ce sens,l'intervention d'Emmanuel est justifié...
Je m'excuse Emmanuel...tout compte fait,tu as peut-être raison.
Merci d'avoir rectifier le tir.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par violaine Dim 9 Fév 2014 - 14:27

[mod]
violaine a écrit:pour moi ce pape n'est pas le vrai Pape
Dernier avertissement avant le droit d'écriture. (Charte, art. 4a)
Respect de l'Église catholique et du Pape. Sédévacantisme.[/mod]
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par violaine Dim 9 Fév 2014 - 14:37

[mod]Message modéré.

Attaques déformant les propos du Saint-Père pour mieux l'accuser d'hérésie. Ce message étant modéré simultanément à celui ci-dessus, ceci est toujours le dernier avertissement avant le retrait droit d'écriture.[/mod]
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Marie Rose Dim 9 Fév 2014 - 14:40

"
Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes de l"enfer ne prévaudront pas contre elle"

Cracher sur le pape,(sur Pierre),c'est cracher sur le Christ lui même qui a été clair là dessus
Il faudrait que les cathos passent plus de temps à lire et méditer les saintes écritures,et à lire ces beaux messages de notre saint père qui nous parle avec tant d'amour de Jésus,qui nous donne de si beaux conseils pour devenir de bons chrétiens, plutôt que de chercher à le dénigrer coûte que coûte, sous prétexte qu'il nous faut à tout pris un anti pape, un antéchrist!
Quelle ramassis de conneries!  Prends pitie 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Malou Dim 9 Fév 2014 - 14:47

Moi je pense que si l'on est contre le Pape, ce forum n'est pas le bon pour s'exprimer (c'est indiqué dans la charte) il y a des forums qui sont tout à fait à l'aise pour dénigrer le successeur de Pierre...
Il faut aller discuter là où on se sent en affinité.
Moi je n'ai jamais mis un pied là où on proclame que le Pape François n'est pas le bon Pape ! et je n'irai pas les convaincre du contraire, s'ils pensent qu'ils ont raison, je n'ai pas à les juger, Dieu seul est juge.

Je prie pour eux c'est tout ce qu'on peut faire.

 Dove 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par P4572 Dim 9 Fév 2014 - 14:53

Panetier, la foi et la tradition ne change pas, et faire des ronds de jambe n'ont plus, je suis catholique traditionnaliste et ma religion est la vrai, la seule et unique, elle ne changera pas d'un iota jusqu'au retour de Jésus. 

On doit certes aimez ses frères et soeurs de toutes religions mais non flattez leur religion , on doit leur incullquer notre religion catholique, celle que les apotres ont enseigné, et que de choses encore à dire, mais cela ne sert à rien ici puisque que le dialogue n'existe plus.

violaine

 
 
Chère Violaine,
 
J’ai du respect pour la tradition surtout en ce qui concerne la liturgie.
Donc j’ai beaucoup d’estime et de respect pour vous même.
Je n’ai aucun respect pour le diviseur qui est Satan.
Ajouter des divisions comme des rancœurs après un schisme est quelque chose que je considère gravissime.
Je sais pertinemment que la tradition a manqué une occasion de revenir dans la communion de l’Eglise et je regrette que cela n’ait pu se faire ; Benoît XVI a tellement fait pour que cela puisse se faire.
Y aura-t-il d’autres occasions avant le retour de Jésus ?
Rien n’est impossible à Dieu.
Croyez bien que je veuille dialoguer avec vous et avec tous et que les ronds de jambes, dont vous parlez, ne sont pas mon truc.
Ce que je cherche vraiment, c’est la Paix et que nous recherchions ensemble ce qui élève notre âme.
Tendre vers le Ciel et faire en sorte que nous mettions la lumière sur le lampadaire et non pas mettre le boisseau des divisions sur la lumière du Christ.
 
Si toutefois le pape devait admettre, ce que vous notez plus haut, comme donner la communion aux divorcés-remariés alors je resterai quand même dans l’Eglise avec seulement deux blancheurs : Jésus et la Vierge-Marie …
Mais je ne crois pas que ce soit cela qui arrivera.
 
J’ai invité les personnes éclairées à partager sur un message reçu par Don Gobbi ; voulez vous essayer ?
 
Bien à vous,
Tout à fait fraternellement ,
 
Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par violaine Dim 9 Fév 2014 - 16:01

Pannetier

merci de votre compréhension et de votre partage, il est vrai que c'est important de pouvoir s'exprimer.

je ne cherche pas à "salir le Pape" mais je ne veux pas qu'on attaque la Fraternité et c'est pour cela que j'ai répondu,

depuis un certain temps je ne prends part à tous ces postes d'idolatrerie , et je reste neutre , j'ai déja quitté ce poste de modératrice à cause de cela et je n'ai plus envie de discuter de cela

Comme vous j'ai ma concience, je reconnais le Pape comme chef de l'église et successeur de st Pierre, et je me considère dans l'église car hors de l'église pas de salut, mais à condition que cette église suit les commandements de Dieu.

vous savez le pape n'est qu'un homme et il peut commettre des erreurs , son infaillibilité n'est qu'en ce qui concerne les dogmes et personnellement je suis mon chemin droit, le pape ne m'empêche nullement de vivre ma foi comme je l'entends

Panetier , on reconnaitra l'arbre à ses fruits et pour l'instant les fruits sont peu nombreux hélas.

bien à vous
amicalement
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Dim 9 Fév 2014 - 16:09

Violaine a écrit:Le 20 janvier 2014, François a demandé aux Musulmans de lire le Coran et aux Chrétiens de lire la Bible, précisant: "La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera à avancer". Or, "hors de l'Eglise point de salut". Seule la foi catholique peut faire avancer spirituellement.


Affirmer que les musulmans vont avancer en s'instruisant du Coran, c'est affirmer que l'erreur peut faire progresser vers Dieu. Le seul vrai Dieu révélé en trois Personnes. C'est une hérésie.



Je ne comprend tout simplement pas Violaine.
Si tu veux en parler,ne déforme pas le texte à ta façon.

Reprenons du début avec la vrai citation.

"Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer" (1).

Il y a une très grosse différence avec ce que tu rapportes et le vrai texte mis en rouge.
Le thème est axé sur la souffrance(la croix) et la compassion(l'expérience) envers autrui beaucoup plus que sur le Coran.
Porter sa croix,est le thème principal de cet énonçé et de les encourager à s'entraider est tout à fait louable.
La plupart des musulmans ne connaissent pas la bible mais connaissent ce qu'on leur a inculqué dès leur très jeune âge.
Dans le Coran,tout n'est pas entièrement faux et dégueulasse,même si nous ne croyons pas à ce livre.
Partager ses souffrances,chercher à s'entraider,c'est cela que le Pape voulait passer comme message si je lis bien entre les lignes.
Étant donné que les musulmans ne connaissent que le Coran,livre calqué sur la bible,
je ne trouve rien d'anormal à ce qu'il les autorise à chercher à l'intérieur de ce dernier, ce qu'il y a de plus beau pour promouvoir l'entraide.

C'est un peu comme le jeüne,c'est encore mieux de les encourager à le pratiquer comme ils l'ont appris que de ne rien faire du tout, pour plaire à Dieu.
Une chose est certaine,Dieu récompense les efforts, que l'on soit catholique ou musulman.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Image334






Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par territoire en héritage Dim 9 Fév 2014 - 18:07


Effectivement le Pape François voulait mettre en lumière le fait que dans le livre de cette religion en plus de choses tout à fait fausses il y a aussi - comme le rappelait Arnaud Dumouch dans la video - des éléments de vérité pouvant aider les personnes droites et recherchant sincèrement la vérité - ce qui inclue la nécessité du respect de la dignité et de la vie des non-musulmans - à être sauvées en acceptant indirectement et en réalité (avec des degrés divers) la Vérité qui est Jésus Lui-même, même s'ils ne le savent pas consciemment.

Il me semble que notre cher Pape François use ici d'une audace admirable - cela est très visible en parlant de porter sa croix à des musulmans - pour rapprocher des musulmans du Christ Seigneur. Comme dit plus haut : "Dire à une audience essentiellement composée de musulmans de porter sa croix est tout sauf anodin. "

D'un côté.

D'un autre côté, il est aussi vrai qu'il y a de très nombreuses et affreuses persécutions de la part de personnes qui s'autorisent de ce livre pour les "justifier".

C'est le fait en particulier de "L'islamisme, avec sa force militaire", sous diverses formes dans le temps et l'espace, ainsi qu'il est nommé par la Très Sainte Vierge Marie, dans le livre bleu donné à Don Gobbi, concernant ses débuts historiques :

http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/livre-bleu-version-2.pdf

En cette période historique, l'Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l'Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ. L'islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes; il envahit l'Europe et ce n'est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint­ Père, qu'il ne réussit pas à détruire
complètement la chrétienté.


Ces deux aspects ne devraient pas nous opposer trop fortement, idéalement, puisque les deux sont vrais; mais on comprend aussi que ce n'est pas évident - et impossible sans l'aide et l'inspiration divines.

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par chiesa Dim 9 Fév 2014 - 18:10

Jean21 a écrit:"Je pense" qu'il désire surtout que les musulmans connaissent un minimum le coran, qu'ils y posent un minimum de discernement personnel et ne se laissent pas téléguider par le premier imam venu qui vient leur servir sa petite interprétation toute personnelle.
Ca éviterait déjà pas mal de manipulation et d'endoctrinement au nom "d'Allah" (qui ne désire certainement pas que ses enfants s'étripent et surtout pas en son nom).
Chiesa, les musulmans soit disant eu qui ce font exploser dans une ville et qui tue plein d’innocent eu qui crie le nom Allah doivent lire le Coran eu qui font la guerre avec les autres frères musulmans oui il dois le lire, mais même nous soit disant Catholique nous devons le lire notre Bible, pour moi la Bible et le Coran c'est le même il parle de Dieu et de Jésus. le prophète Mohamed et arrivé après Jésus !!! qui dit vrai ....
chiesa
chiesa
Avec les chérubins

Masculin Messages : 56
Age : 52
Localisation : je vie sur la planète
Inscription : 08/02/2014

http://   http://www.enseignemoi.com/bibl

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par violaine Dim 9 Fév 2014 - 18:12

Michael
" la foi que vos parents vous ont inculqués vous aidera à avancer"
c'est là le problème, la foi des musulmans ne peut pas les faire avancer puisque leur foi n'est pas la vrai, les conforter dans leur erreur n'est pas logique.

cela veut dire que dans n'importe quelle religion on peut avancer dans la foi, ce n'est pas vrai, le vicaire du Christ ne peut pas dire cela.

on ne peut pas les encourager dans leurs erreurs, il faut mieux ne rien dire , je comprends très bien ce que tu penses , mais le Chef de l'église catholique doit appeler tous les hommes à la religion catholiqe ou tout au moins ne pas laisser entendre que avancé dans une religion fausse est bon.

déja embrasser le coran a été une grave erreur et là on continue à encenser les autres religions et surtout il faut voir plus loin, tout cela est pour aboutir à la religion mondiale , c'est important d'y penser, rien n'est dit à la lègère, tout est calculé pour que subtilement on y arrive et ces écrits en sont la preuve.

merci de m'avoir répondu ,
Ton amie
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par chiesa Dim 9 Fév 2014 - 18:33

J'ai la foi !! mais vous avais déjà lu ou écouté le Coran !!

http://www.coran-francais.com/
chiesa
chiesa
Avec les chérubins

Masculin Messages : 56
Age : 52
Localisation : je vie sur la planète
Inscription : 08/02/2014

http://   http://www.enseignemoi.com/bibl

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par pax et bonum Dim 9 Fév 2014 - 19:44

[mod]
Il faut voir l’attitude de Saint François d'Assise face aux musulmans.Que notre pape s'en inspire!Il n'était pas question d'encourager les musulmans à suivre leur religion,mais Saint François n'a cessé de leur prêcher le Christ mort sur la Croix.
Aucun compromis,aucun arrangement
Dernier avertissement avant le droit d'écriture. (Charte, art. 4a)
Critiques répétées envers le Pape, insinuations condescendantes à son endroit, création de fils visant à alimenter la polémique à son encontre, mise en doute répétée de sa légitimité, etc.[/mod]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par chiesa Dim 9 Fév 2014 - 19:54

[mod]Message modéré. (Charte, art. 4a, conditions d'utilisation de Forumactif)
Respect de l'Église catholique.
Accusations diffamatoires graves et non spécifiées.[/mod]
chiesa
chiesa
Avec les chérubins

Masculin Messages : 56
Age : 52
Localisation : je vie sur la planète
Inscription : 08/02/2014

http://   http://www.enseignemoi.com/bibl

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par chiesa Dim 9 Fév 2014 - 19:57

le Pape n'est pas un Saint, c'est homme comme tout les autres !!
chiesa
chiesa
Avec les chérubins

Masculin Messages : 56
Age : 52
Localisation : je vie sur la planète
Inscription : 08/02/2014

http://   http://www.enseignemoi.com/bibl

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Dim 9 Fév 2014 - 21:20

violaine a écrit:Michael
" la foi que vos parents vous ont inculqués vous aidera à avancer"
c'est là le problème, la foi des musulmans ne peut pas les faire avancer puisque leur foi n'est pas la vrai, les conforter dans leur erreur n'est pas logique.

Ton amie
violaine






Chère Violaine,tu devrais être en mesure de comprendre plus que quiconque cet énonçée ««" la foi que vos parents vous ont inculqués vous aidera à avancer"»»

Tu as été élevée dans le traditionnalisme et c'est la raison majeure pour laquelle je t'ai toujours compris.
Même si vous êtes encore séparée de nous,la foi transmise t'a aider à avancer pour mieux affonter et contourner les obstacles dans ta vie.

Dans ton coeur,influençée particulièrement par ta maman traditionnaliste que tu as tant aimée de son vivant sur terre,il est difficile pour toi de concevoir autres choses que le traditionnalisme pour servir et loué Dieu d'une façon parfaite.
Cela aussi je le comprend....mais si je fais l'effort de te comprendre pourquoi ne ferais-tu pas la même chose envers les musulmans qui sont nés avec le Coran dans les mains?

Notre Saint-Père François sous l'action de l'Esprit-Saint,cherche par tous les moyens honnêtes possibles de rassembler pour que l'on vive en paix sur cette terre dominée par le démon.
Il a aussi à coeur les persécutions de nos frères et soeurs chrétiens vivant en terre musulmane.

Quand vous cherchez insidieusement à le prendre en défault et cherchez à diviser les âmes vous faites le travail du démon.
Vous avez pris la décision de vivre en dehors de l'Église en n'acceptant pas VaticanII.
Nous on vous tend la main quand même,mais on acceptera difficilement de se faire dicter quoi que ce soit par un de vos évêques et prêtres de votre fraternité,ce qui ne m'empêche pas de les respecter quand même et de reconnaître que beaucoup d'entre eux ont le désir sincère de vouloir servir le plus parfaitement possible.

Moi je me dis,tant et aussi longtemps qu'ils ne dépasserons pas les bornes,pour éviter la chicane,il est préférable de les laisser faire,car ils sont trop bornés.

Tu es heureuse dans le traditionalisme,et bien reste-y mais ne cherche pas à rallier les âmes à ton mouvement.
Tu as le droit de t'exprimer mais attend-toi de te faire souvent rabrouer si tu ne parviens pas à te contenir.

Ton ami qui ne cherche que ton bien comme toujours en m'efforçant du mieux possible de ne pas trop te blesser en clamant haut et fort ce que je juge être la vérité et je suis très loin d'être le seul....ouvre les yeux.

***J'espère que tu prend le temps de lire quand j'écris car si je m'aperçois que je perd mon temps à écrire,(je commence sérieusement à me poser des questions)tu seras vite rendu dans la filière poubelle et mes interventions envers toi serons de plus en plus dures ou tout simplement l'indifférence à ton égard va prendre sa place.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Image337



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par violaine Dim 9 Fév 2014 - 21:29

Pax a écrit

Il faut voir l’attitude de Saint François d'Assise face aux musulmans.Que notre pape s'en inspire!Il n'était pas question d'encourager les musulmans à suivre leur religion,mais Saint François n'a cessé de leur prêcher le Christ mort sur la Croix.
Aucun compromis,aucun arrangement,mais le Christ Jésus prêché de deux manières différentes :de manière ouverte en risquant le martyr,ou de vivre caché avec eux tout en vivant leur foi.
Dire que le Coran est calqué sur la Bible!....Il n'y a qu'à voir le sort que le Coran fait à la condition féminine.La femme est une esclave et assimilée à une chose dominée par l'homme,que l'on peut acheter ou vendre à sa guise et que l'on mène comme un animal domestique.

A+


Tout à fait Pax, c'est bien de cela qu'il s'agit, il faut prêcher la bonne et vrai religion aux musulmans et non se mettre à leurs pieds et le dire n'est pas un mal en soi, au contraire cela nous montre bien que notre église n'est plus celle des premiers apôtres, on encourage les fausses religions en les égalisant à la notre ,quelle grave erreur

Dieu merci vous me confortez dans ce que je crois.
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par violaine Dim 9 Fév 2014 - 21:45

Cher Michael

je te lis et même je te relis ,

je comprends ce que tu m'écris, mais pour moi il ne s'agit aucunement de rallier qui que soit à la tradition, chacun fait en son âme et conscience.

il ne s'agit nullement pour moi de vouloir prendre le pape en défaut, cela ne m'apporte rien, mais ce que je ne supporte c'est que l'on critique la tradition et de par ce fait "la fraternité st Pie X"

Le Pape peut très bien chercher l'unité c'est tout à fait normal mais ce n'est pour cela qu'il faut se rabaisser afin de "faire plaisir" aux mulsumans, ce sont aux mulsumans de se convertir et non à nous les chrétiens de se plier à leur lecture du coran, que les musulmans lisent la bible oui c'est cela que le pape devrait souhaiter , c'est cela qui n'est pas recevable du Vicaire du Christ

Tu ne m'as pas blessé, tu m'as dit ce que tu pensais et je respecte ce que tu penses.

ton amie
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Dim 9 Fév 2014 - 22:21

violaine:
Bonjour Violaine!!!
Il va falloir que tu t'habitue car je n'accepterai pas de la fraternité qu'elle s'attaque au Pape.
Moi,c'est vivre et laissez-vivre tant et aussi longtemps que la fraternité ne dépasse pas les bornes.

violaine a écrit:ce sont aux mulsumans de se convertir et non à nous les chrétiens de se plier à leur lecture du coran,




Encore là tu reviens à la charge en insinuant que le Pape demande aux chrétiens de se plier à la lecture du Coran, ce qui est tout à fait faux.

Je ne sais vraiment pas comment te raisonner,t'es tellement centré sur toi qu'il est difficile de dialoguer...
En tout cas,je ne trouve pas ça drôle du tout de me répéter continuellement.
J'ai l'impression de parler dans le vide.
Ma patience est mise à rude épreuve quand je te parle...

Bonne journée.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Image338





Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Gilles Dim 9 Fév 2014 - 22:33

violaine a écrit:il ne s'agit nullement pour moi de vouloir prendre le pape en défaut, cela ne m'apporte rien, mais ce que je ne supporte c'est que l'on critique la tradition et de par ce fait "la fraternité st Pie X"


Alors Violaine, cesse de t'en prendre au bon Pape François qui a été choisi par l'Esprit Saint !

Cette "fraternité St-Pie X" me fait penser un peu à une secte dans l'Église Catholique, comme "l'Armée de Marie" qui a d'aileurs été excommuniée en 2007 par Monseigneur Vachon.  Annoyed and disappoi 

Tu ne l'avoueras certes pas chère Violaine, mais dans cette "fraternité", vos prêtres démonisent tous les papes depuis Paul VI ! Ils vous font subir un terrible "lavage de cerveau" et çà, ils devront en répondre devant Dieu Tout-Puissant au Jour du Jugement.  Prends pitie 

Allez chère Violaine, écoute ton coeur et les bonnes paroles sensées de notre ami Michaël... Reviens vers cette Église que notre bon Pape François renouvelle par sa fraîcheur évangélique.

Bien fraternellement...

Gilles.   Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par violaine Dim 9 Fév 2014 - 23:03

Cher Gilles

je suis toujours dans l'église une, sainte, catholique et apostolique et j'y resterai et t'inquiètes pas , mon cerveau est clair .

Bonne soirée
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par carine Dim 9 Fév 2014 - 23:29

Je pense qu'il est bien dommage que l'on s'accuse les uns, les autres, Dieu seul est juge et voit le cœur de chacun. Personnellement, je ne suis pas attachée à une paroisse ou à une autre mais ai toujours apprécié le recueillement que l'on trouve dans celles dites traditionnelles ainsi que l'enseignement donné qui élève toujours l'âme vers l'Adoration pour Dieu. Il y en a d'autres, dites modernes, où les prêtres sont aussi de saints prêtres et qui, en plus des messes, font un excellent travail avec des groupes de réflexion sur la foi, des colloques avec des intervenants consacrés pour discuter d'un sujet ou d'un autre, etc.
et enfin, d'autres dans lesquelles il manque vraiment ce sentiment de prière, de recueillement et dans lesquelles même l'attitude de certaines personnes laissent à désirer mais comme nous avons aussi les prêtres pour lesquels nous prions ou non, cela peut faire la différence !
De bons paroissiens font de saints prêtres et vice et versa

... C'est un peu comme un cheveu sur la soupe que j'arrive car je n'ai pas repris ce post depuis le début pour sa lecture aussi je ne reprendrai pas le fait que le Saint Père a parlé de porter sa croix, ce qui est un message en soi, mais il me revient en mémoire, avoir lu ou vu, le témoignage d’un musulman qui s’est converti au Christianisme en ayant justement étudié avec soin le Coran. C’est ainsi qu’il a relevé dans ce livre les incohérences sur ce qui était dit du livre des chrétiens par rapport au rejet qu’ils en faisaient. Si je retrouve ce livre ou la vidéo, je le noterai avec plaisir car c’était vraiment un témoignage prenant, cet homme s’est trouvé en danger du fait de sa conversion.
De plus, dans un des messages de la Sainte Vierge, noté par Franck ou entendu dans les vidéos, Marie disait, que dans la région dans laquelle se situait le cénacle, une des personnes les plus charitables envers son prochain était une musulmane qui vivait sa foi avec justesse en ayant pris le meilleur de l’enseignement qu’elle avait reçu.
Alors il est évident que l’islam dur est à rejeter et à craindre comme un des pires fléaux mais non tous les musulmans qui essaient de vivre leur foi et qui sont amenés à devenir .... de futurs chrétiens ... à l'heure de Dieu


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Emmanuel Dim 9 Fév 2014 - 23:45

[info]Bonjour,

Vu le très grand nombre de messages sur ce fil et la modération tardive, et afin que les personnes concernées tiennent en compte et ne manquent pas les avertissements qui leurs ont été donnés, voici un rappel important:

- Pax et Bonum et violaine ont reçu un dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture. (Voir messages ci-dessus)

- Chiesa a reçu un premier avertissement.

Merci de tenir compte de ces avertissements qui visent au bon respect de l'esprit du Peuple de la Paix tel qu'exprimé à travers sa Charte.

Fraternellement,

Emmanuel[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Lotfi Dim 9 Fév 2014 - 23:52

Si j'étais Catholique j'aurais du être plus proche des idées de Violaine et de Pax......bon mais çà c'est du hors sujet.

Je vais essayer de vous aider à comprendre le Pape François.
NB: Comme j'ai promis à panetier de ne pas aborder les Sujets qui traitent de l'Islam...Donc je vais me taire....

Je veux juste dire à mes chers Frères et Soeurs que le Pape François est le dernier Pape avant l'Avertissement....C'est Sûr .

Je ne sais pas si c'est lui qui va fuire Rome pour aller chez ses frères au Moyen orient comme disent certaines prophéties Catholiques..Mais sur un Fil notre chère Violaine avait interprété " Chez ses Frères" ( les Israelites)....Non et Non Les Israelites sont les pères de l'Eglise et non leurs Frères....Le Frère d'Isaac c'est Ismael.....Le pape va fuir Rome pour aller chez ses Frères ...Probablement il se cachera dans une petite communauté Arabe Chrétienne Catholique de rite Oriental.

@ Pax : On ne vit pas à l'époque Saint François d'assise...depuis que le Pape Jean paul II avait embrassé le Coran l'Eglise reconnait en Mohammad ( Mahomet ) son respect pour Marie et Jésus tout en le considérant toujours comme un Faux qui ne détient pas une révélation Divine.....

Voici l'Evolution de l'Eglise sur (mohammad ) Mahomet :
1-C' est le Diable en personne.
2-C'est l'Anti Christ de la fin des temps.
3-Il n'est pas l'Anti Christ de la fin des temps mais comme même un anti-christ contraire à l'Esprit Chrétien.
4-Il est marionnette utilisé par les Juifs pour conquérir la Palestine.C'est une fabrication du judaisme....
Cette idée est partagée actuellement dans le milieu Sédévacentiste
5-Depuis le début du 19 siècle Mohammad ( Mahomet ) est considéré dans le milieu Catholique comme un réformateur parmi les premiers chrétiens ......mais tout de même c'est un Esprit contraire au Christ .
Cette idée est partagée parmi des Anthropologues chrétiens....
6-Evolution dans la critique minutieuse faite au Coran et à l'Islam.
Le Saint Siège a disséqué le Coran pour aboutir à 3 conclusions majeures:
A- Mohammad ( mahomet ) avait écrit le Coran mais c'est quelqu'un qui avait beaucoup de respect pour Marie et Jésus.....
B- C'est une action de l'Esprit Saint sans que ce soit une révélation d'Origine divine.par conséquent il faut avoir une critique positive et faire une bonne synthèse.....
C-C'est Humain ce n'est pas Divin mais c'est béni par Dieu comme promesse faite à Ismael ....Renault Dumouche ,peut être le Pape François et avant lui Jean pean paul II ne sont qu'à la fin de cette liste Chrétienne Catholique qui croit que l'Islam c'est Humain ce n'est pas Divin mais c'est Béni par Dieu pour un Plan Divin qui consiste à une conversion de Masse des musulmans....

PS:Je me suis efforcé de retracer l'évolution de la position de l'Eglise c'est tout afin de tenir ma promesse faite à notre cher Panetier.

Fraternellement dans l'amour de la seule Femme née sans pêché.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Lotfi Dim 9 Fév 2014 - 23:59

@Emmanuel

Pax et Violaine savent que l'infaillibilité papale ne concerne que les dogmes ..Qu'ils ont avoué leur attachement au pape ici même.Ne pensez vous pas cher Emmanuel que c'est un peu rapide les mesures prises à leur égard!!

Bien fraternellement
LOTFI

Réponse Emmanuel: Non.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par c12345 Lun 10 Fév 2014 - 0:27

Arrêtons donc de savoir si c'est le bon Pape ou non.
C'est le Pape élue de la même façon que tout les autres Pape.
Moi, je crois en notre saint-Père. Et au diable toute les suppositions.
Notre PAPE est le bon il a été élue. Pourquoi cherché des bébittes là ou il y en a pas. C'est stérile cette conversation. Emmanuel à raison
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Lun 10 Fév 2014 - 0:29

Lotfi a écrit:Voici l'Evolution de l'Eglise sur (mohammad ) Mahomet :
1-C' est le Diable en personne.
2-C'est l'Anti Christ de la fin des temps.
3-Il n'est pas l'Anti Christ de la fin des temps mais comme même un anti-christ contraire à l'Esprit Chrétien.
4-Il est marionnette utilisé par les Juifs pour conquérir la Palestine.C'est une fabrication du judaisme....
Cette idée est partagée actuellement dans le milieu Sédévacentiste
5-Depuis le début du 19 siècle Mohammad ( Mahomet ) est considéré dans le milieu Catholique comme un réformateur parmi les premiers chrétiens ......mais tout de même c'est un Esprit contraire au Christ .
Cette idée est partagée parmi des Anthropologues chrétiens....
6-Evolution dans la critique minutieuse faite au Coran et à l'Islam.
Le Saint Siège a disséqué le Coran pour aboutir à 3 conclusions majeures:
A- Mohammad ( mahomet ) avait écrit le Coran mais c'est quelqu'un qui avait beaucoup de respect pour Marie et Jésus.....
B- C'est une action de l'Esprit Saint sans que ce soit une révélation d'Origine divine.par conséquent il faut avoir une critique positive et faire une bonne synthèse.....
C-C'est Humain ce n'est pas Divin mais c'est béni par Dieu comme promesse faite à Ismael



Très intéressant....cependant j'ai beaucoup de difficultés avec le point 6 (A..B..et C.)
Ça me prendrait les sources avec l'endroit exact (page) où c'est mentionné, pour que je puisse y croire et approfondir.
Merci Lotfi.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Image341

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Lotfi Lun 10 Fév 2014 - 0:44

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre les point énoncé.....
Je ne sais pas si t'as bien compris michael . Il s'agit en fait de l'Evolution faite par l'Eglise par rapport à l'Islam.

Comme résumé de ce que j'ai dit plus haut:
1- Pour l'Eglise l'Islam est humain et non Divin.
2- L'évolution de l'Eglise par rapport à MOhammad ( Mahomet ) passe du Diable ( point 1 ) à un Simple réformateur dépourvue de révélation mais qui avait beaucoup de respect pour Marie et Jésus ( point 6 ) et ceci grace à une main divine qui prépare les musulmans à accepter le Christ comme seul Sauveur....

C'est le point de vue de l'Eglise Catholique.
Les protestants ont une autre vision...différente de celle des catholiques
Le Judaisme a aussi une autre Vision sur L'Islam
Moi aussi...

très fraternellement dans l'amour de la seule femme née sans pêché.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran - Page 2 Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum