Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le pape François invite les musulmans à lire le coran

+13
territoire en héritage
Malou
Marie Rose
sainttenma
Maud
FrancoiseF
c12345
violaine
Emmanuel
Michael
P4572
Jean21
pax et bonum
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par pax et bonum Ven 7 Fév 2014 - 20:16

Le pape François invite les musulmans à lire le coran afin de fortifier leur "foi" - 20 janvier 2014

Ce sont les faits!
Cette invitation est surprenante et ne va certainement pas dans le sens de l'Abbé Guy Pagès...

"Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer" (1).


Au risque de m'attirer les foudres à propos d'un sujet pourtant réel,je pense qu'il est dangereux de mettre la Bible et le Coran au même niveau.

Texte en anglais sur le site de mise en ligne de la vidéo : "Sharing our experience in carrying that cross, to expel the illness within our hearts, which embitters our life: it is important that you do this in your meetings. Those that are Christian, with the Bible, and those that are Muslim, with the Quran. The faith that your parents instilled in you will always help you move on.”

La video se trouve sur:
Romereports.com/LPL du 4 février 2014

A+

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Jean21 Ven 7 Fév 2014 - 20:40

"Je pense" qu'il désire surtout que les musulmans connaissent un minimum le coran, qu'ils y posent un minimum de discernement personnel et ne se laissent pas téléguider par le premier imam venu qui vient leur servir sa petite interprétation toute personnelle.
Ca éviterait déjà pas mal de manipulation et d'endoctrinement au nom "d'Allah" (qui ne désire certainement pas que ses enfants s'étripent et surtout pas en son nom).
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par P4572 Ven 7 Fév 2014 - 20:48


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Ven 7 Fév 2014 - 21:14

De qui vient cet énonçé?
De la FSSPX bien sûr!!!
Juste cela et vous comprendrez ma méfiance quand au texte rapporté et surtout le contexte dans lequel le Pape François s'est prononçé.

Voici un commentaire que j'ai trouvé sur internet et qui vaut la peine d'être lu...pour contrecarrer les attaques insidieuses de la FSSPX.
Comme je ne connais pas le dossier et le contexte...je penche beaucoup plus sur celui-ci connaissant un tant soit peu la FSSPX.

Le Pape n'invite pas les musulmans à lire le coran afin de fortifier leur "foi", il invite tous les croyants à partager leur expérience de souffrance en portant leur croix. Ce n'est pas du tout la même chose. Dire à une audience essentiellement composée de musulmans de porter sa croix est tout sauf anodin.

Partager son expérience, c'est ... partager cette expérience de ce que l'on est, de ce que l'on a reçu de sa propre tradition. Rien de plus normal que les chrétiens partagent cette expérience avec la Bible et les musulmans avec le Coran, c'est tout ce que dit le Pape.

Approfondir la foi reçue de ses parrents permet d'avancer, ajoute le Pape. Rien de plus vrai, là encore.

Bref, une fois de plus, mais on est habitué, les officines de la FSSPX déforment et mentent, il en restera toujours quelques chose dans ce lent combat qu'ils mènent, sans le savoir, contre l'Eglise.

Que Dieu leur accordera Sa miséricorde, car ils ne savent pas ce qu'ils font, endoctrinés qu'ils sont par des années de mensonge.

Ion



 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Image312

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Emmanuel Ven 7 Fév 2014 - 21:57

Imaginez quelle aurait été la réaction si au lieu d'être Jean-Paul II, c'était le Pape François qui avait embrassé le Coran.

L'Enfer est déchaîné contre l'Église et contre le Vicaire du Christ, et pour accomplir son oeuvre, Satan n'a plus besoin des persécutions extérieures, il utilise les propres enfants de l'Église du Christ.


Dernière édition par Emmanuel le Ven 7 Fév 2014 - 22:00, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Jean21 Ven 7 Fév 2014 - 22:00

Hier soir je lisais quelques pages dans le commentaire à M.V. de l'Epître de St Paul aux Romains (surtout pages 59 à 63) et j'y ai retrouvé quelques similitudes avec ce qui est dit dans la video. Je n'en ai pas parlé car difficile de citer hors contexte et quelqu'un qui ne s'est pas impliqué jugerait sur quelques bribes.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Sam 8 Fév 2014 - 9:33

Emmanuel a écrit:Imaginez quelle aurait été la réaction si au lieu d'être Jean-Paul II, c'était le Pape François qui avait embrassé le Coran.

L'Enfer est déchaîné contre l'Église et contre le Vicaire du Christ, et pour accomplir son oeuvre, Satan n'a plus besoin des persécutions extérieures, il utilise les propres enfants de l'Église du Christ.



Ma réaction aurait été tout aussi négative que celle de la FSSPX si un tel geste aurait été posé par le Pape François mais contrairement à eux,je n'aurais pas profité ce cette occasion pour chercher à le diminuer et semer le doute.
J'aurais prié pour que les brebis du Christ ne se dispersent pas sans chercher d'excuses à cette ''gaffe''monumentale.


Je n'ai jamais apprécié ce geste de notre regretté Pape Jean-Paul II que je trouve absurde,choquant et insultant pour les catholiques et les diverses communautés chrétiennes ce qui ne m'a jamais empêché de le défendre,de l'appuyer,de l'écouter et de l'aimer et Dieu sait à quel point j'ai aimé ce Pape.

Une poignée de main avec les musulmans aurait suffît.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Image317



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Emmanuel Sam 8 Fév 2014 - 9:51

Mais contrairement à eux,je n'aurais pas profité ce cette occasion pour chercher à le diminuer et semer le doute.
Là est toute la différence. À l'époque de Jean-Paul II, il n'y avait pas une campagne visant à utiliser la moindre de ses paroles et le moindre de ses gestes pour délégitimiser celui-ci et affirmer qu'il était le "faux prophète" et un faux pape.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Sam 8 Fév 2014 - 10:32

Le Pape Jean-Paul II était considéré par plusieurs comme étant ''possiblement''le dernier Pape légitime avant les grandes tribulations,pour les gens adeptes de prophéties.

De plus,la FSSPX ne pouvait pas grand chose à son encontre car il a été un glaive tranchant envers ces derniers et il n'a pas hésité de les foudroyer sur la place publique en utilisant l'excommunication pour ceux et celles qui les suivraient.

Je suis abasourdi de voir qu'on a pas encore compris que le Pape François a été élu en toute légitimité chez les plus savants en matière d'Église.
Si tous avaient réellement compris,il ne chercheraient pas à le discréditer et à chercher continuellement à le prendre en défault.

J'irais encore plus loin que ça,et ceci n'est qu'une opinion personnelle,c'est lui que Dieu aurait aimé comme successeur direct à Jean-Paul II sans chercher aucunement à discréditer notre bon Pape émérite Benoit XVI.
L'élection fût tellement serré....(Benoit XVI ou François)qu'il y a peut-être quelque chose à comprendre et qui m'échappe à cette élection.
Un comme l'autre ne voulait pas devenir Pape.

Maintenant,notre rôle est de protéger le Pape François contre des adversaires redoutables et aussi rusés que la FSSPX, qui comme toujours... I don\'t want that  feinte l'obéissance à ce dernier.

On est pas dans le même contexte que notre regretté Pape Jean-Paul II.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Image318


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par P4572 Sam 8 Fév 2014 - 10:46

Il faut aussi comprendre que les ennemis sont également à l'intérieur de l'Eglise et certainement tout près du pape.
Advienne ce qui doit advenir, mais il faut garder confiance car même si les ténèbres doivent s'épaissir; le bien l'emportera.
L' Eglise tiendra bon...elle est l'épouse du Seigneur.
Estimons nous formidablement heureux tant que nous avons des prêtres pour nous donner le pardon et Jésus-Eucharistie.

Que faisons nous pour soutenir nos prêtres ?
Que faisons nous pour encourager les vocations ?

Au lieu, de chercher des poux dans la tête du pape, on ferait mieux de chérir notre sainte Mère l'Eglise !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Emmanuel Sam 8 Fév 2014 - 10:54

J'irais encore plus loin que ça,et ceci n'est qu'une opinion personnelle,c'est lui que Dieu aurait aimé comme successeur direct à Jean-Paul II sans chercher aucunement à discréditer notre bon Pape émérite Benoit XVI.
L'élection fût tellement serré....(Benoit XVI ou François)qu'il y a peut-être quelque chose à comprendre et qui m'échappe à cette élection.
Un comme l'autre ne voulait pas devenir Pape.
Selon un reportage lu ces derniers temps, semble-t-il qu'en 2005, il y avait un momentum assez fort pour François lors du Conclave. Celui-ci aurait déclaré, entre l'un des scrutins (de mémoire): "Je ne le sens pas du tout. Laissez la place au Cardinal Ratzinger".

Il semble que François, à cette époque, était vraiment inconfortable et même ressentait un malaise à l'idée de devenir Pape. Était-ce l'action de l'Esprit-Saint alors? Car le pontificat de Benoît XVI apporta de très belles choses, et il faut le dire, le message d'austérité et d'humilité du Pape François aurait probablement eu un impact beaucoup plus faible si le pontificat de celui-ci avait succédé immédiatement à celui de Jean-Paul II, qui était alors déjà considéré comme un saint, comme l'un des plus grands papes de l'histoire, etc.

Maintenant, suite à un pape (Benoît XVI) qui, aux yeux du public, paraissait plus sévère, l'élection du Pape François et ses actions toutes spéciales ont pu éveiller l'attention du monde, qui fût saisi par le contraste. Cela est triste d'une certaine manière pour Benoît XVI, qui ne mérite pas cela. D'un autre côté, cette transition par Benoît XVI était peut-être ce qui était nécessaire dans le Plan de Dieu pour que le pontificat de François puisse avoir un rayonnement aussi important chez les âmes du monde entier.

Mais ce sont des spéculations personnelles. Qui connaît les desseins de Dieu?

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Sam 8 Fév 2014 - 11:21

Tes spéculations et ton raisonnement me rejoins cher Emmanuel.
Avec Dieu,qui connaît l'avenir,nos raisonnements doivent faire en sorte que la ''logique humaine,'' doit être mise de côté en certaines circonstances et on a un bel exemple suite à cette élection en 2005.

Je pense que plusieurs d'entre nous avons certes vécus des choses personnelles avec Dieu sans pour autant comprendre dans l'immédiat,son plan pour chacun d'entre nous.

Il faut absolument en certaines circonstances mettre sa ««logique humaine»» de coté, pour cheminer parfaitement selon les vues de Dieu et ce n'est pas toujours facile à faire.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Image319

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par pax et bonum Sam 8 Fév 2014 - 11:59

D'après,la video,le pape François se montre très enjoué,fougueux et il a du se laisser emporté par son enthousiasme.

Je n'ai jamais apprécié ce geste de notre regretté Pape Jean-Paul II que je trouve absurde,choquant et insultant pour les catholiques et les diverses communautés chrétiennes ce qui ne m'a jamais empêché de le défendre,de l'appuyer,de l'écouter et de l'aimer et Dieu sait à quel point j'ai aimé ce Pape. Une poignée de main avec les musulmans aurait suffît. a écrit:


Je suis tout a fait d'accord,mais je dirai seulement que Benoit XVI n'aurait jamais prononcé ces paroles.Au contraire,on l'a accusé d'être un peu excessif contre l'Islam par une citation d'un Père de l'Eglise.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Emmanuel Sam 8 Fév 2014 - 13:07

Dans certaines interventions ici et ailleurs, les fidèles semblent se positionner comme ceux qui vont enseigner au Pape comment être pape "comme il se doit". Cela est bien triste.

François, comme tous les autres avant lui, a été choisi par l'Esprit-Saint. C'est le Pasteur de l'Église du Christ. Nous devons adopter une attitude d'humilité et non de condescendance envers celui que le Christ a choisi pour paître ses brebis. Nous devons le suivre, et non pas lui faire la leçon ou prétendre avoir les compétences pour "l'évaluer".

Je suis désolé de cet état d'esprit qui me peine vraiment.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Sam 8 Fév 2014 - 14:05

@Pax et bonum
Probablement que tu as raison,Benoit XVI aurait dit les choses autrement concernant l'énonçé de François.
Je me rappelle qu'au début de son pontificat,le Pape Benoit XVI avait été fustigé par la planète entière tout simplement parce qu'il avait dit la vérité sans détour....

Moi,en 2005 si ma mémoire est bonne,j'avais apprécié sa grande franchise même si il a dû faire amende honorable.Je l'ai aimé tout de suite  cheers 

Avec le Pape François,très raffiné dans son approche avec les autres religions et toujours dans la même ligne de conduite que ses prédessesseurs,le discours est différent,mais il n'a pas le même vécu que Jean-Paul II et Benoit XVI et encore moins la même personnalité......mais c'est un plaisir à le suivre.

Je comprend très bien ce que le Pape François a voulu exprimer et je suis d'accord avec lui, si je me fie au texte que j'ai déposé en rouge.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Image320






Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par pax et bonum Sam 8 Fév 2014 - 19:50

Il faut être humble et soumis au pape Frannçois,ce qui ne veut pas dire que notre intelligence doit démissionner.
Le Coran qui dit,entre autre,que Jésus n'est pas mort sur la Croix ne peut être considéré comme Parole de Dieu même mineure par rapport à la Bible.Et Mahomet n'est pas prophète mais l’artisan d'un schisme par rapport à une Eglise qui avait déjà 6 siècles!
Jusqu'à présent,l'abbé Pagès avait plutôt bonne presse dans ce forum.Il peut être aussi contestable,mais il a raison sur beaucoup de choses.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Sam 8 Fév 2014 - 21:11

Spoiler:
Tu es tombé dans le piège de la désinformation Pax et bonum.
Je n'ai jamais lu et entendu que le Pape François faisait la promotion du Coran.
À te lire,c'est comme si tu sous-entendais cette action.
Crois-tu sincèrement que le Pape François ne connait rien sur le coran et son faux-prophète?

Quand on est rassembleur comme le Pape François,on recherche la paix avant tout et c'est par le dialogue que l'on finit par s'entendre.
Quand des milliers de chrétiens sont massacrés et tués au nom d'Allah,on utilise avec finesse et doigté son vocabulaire pour ne pas empirer les choses.

Tant qu'à l'abbé Pagès,sa vision et perception des choses est fortement discutable.
Il y a du bon et du moins bon dans sa façon de e comprendre et de s'exprimer.
Que chacun(es) usent de son discernement à la lecture de ses vidéos.
Ils existent de très bons prêtres qui n'ont vraiment pas la même approche que ce dernier et qui ne pensent pas comme lui.

Amicalement.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Image326








Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par violaine Sam 8 Fév 2014 - 22:40

quelle tristesse de lire tous ces commenaires, mais je n'ai pas la force et le courage de vous répondre

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par c12345 Sam 8 Fév 2014 - 23:12

Bien d'accord avec Emmanuel et Violaine
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Dim 9 Fév 2014 - 0:10

violaine a écrit:quelle tristesse de lire tous ces commenaires, mais je n'ai pas la force et le courage de vous répondre

Violaine






J'imagine que ««pour toi»» qui a la FSSPX à Coeur et dont tu fais partie,cela doit être assez triste de nous lire.
Tant et aussi longtemps que la FSSPX continuera à semer le doute et la discorde sur notre bon Pape François,je serai toujours là pour le défendre.

Il ne faut pas le prendre personnel Violaine,moi j'ai toujours respecter et même compris ton choix.
Il y a aussi de très belles choses qui se dégagent de la FSSPX.....même si vous êtes encore séparé(es) de nous.Tout n'est pas foncièrement négatif!!!

Si tu n'a pas la force et le courage de défendre ton association et tes points de vue,alors pourquoi intervenir sur ce fil ???


Amicalement.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Image328



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par FrancoiseF Dim 9 Fév 2014 - 6:42

Bonjour,

Comme Violaine, je me décourage à donner un avis tant il ne sera même pas "entendu", voir critiqué. Une seule possibilité sur ce forum semble possible tant le Pape François est "idolatré" : jamais rien de tel n'a été perceptible pour les autres Papes qui lui ont précédé.

Alors, voilà ce que je peux dire suite à l'intervention du Pape François nous incitant à lire la Bible nous les catholiques et pour les musulmans lire le Coran.

On essaie d'y voir autre chose dans cette phrase tant cela reste incompréhensible...
Le Pape n'invite pas les musulmans à lire le coran afin de fortifier leur "foi", il invite tous les croyants à partager leur expérience de souffrance en portant leur croix.
Ce n'est pas du tout la même chose.

Dire à une audience essentiellement composée de musulmans de porter sa croix est tout sauf anodin car aucun musulman ne porte de croix puisqu'ils ne croient pas en Jésus sauveur ! Ils pensent même que c'est quelqu'un d'autre qui a été crucifié !

Alors si à Rome on ne sait pas cela, où va-t-on !

Dire aux musulmans que dans leurs soucis, ils lisent le coran ou suivent l'éducation de leurs parents, c'est loin de les encourager à connaitre la vérité ... la seule !

Quant à l'Abbé Pagès, même si parfois, il parle "dur", il reste quelqu'un qui tient ferme la Foi et nous avons fortement besoin de prêtres comme lui qui nous font réfléchir autrement que le "religieusement correct". Pardonnons lui donc, comme on le fait pour le Pape François qui, parfois, nous apporte le trouble sur le sens à apporter à ses paroles.

Michael, je t'aime bien, mais parfois ta dureté de coeur fait mal et je dois dire que c'est pour cela que j'interviens, sinon je ne l'aurais pas fait. Peux-tu au moins entendre un autre son de clôche que celui que tu défends ????

Bien fraternellement, en Jésus et Marie.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Maud Dim 9 Fév 2014 - 7:01

Françoise tu dis :
Comme Violaine, je me décourage à donner un avis tant il ne sera même pas "entendu", voir critiqué. Une seule possibilité sur ce forum semble possible tant le Pape François est "idolatré" : jamais rien de tel n'a été perceptible pour les autres Papes qui lui ont précédé.


Pourquoi dis tu cela , voyons , reprends -toi . Noos ne voyons pas Notre Bon Pape François cpmme une idôle , mais comme un frère en Christ et qui a été choisi par l' Esprit Saint pour conduire Notre Eglise et devenir le Bon Berger pour faire paitre Ses Brebis
C'est lui faire injure que de lui dire cela

Souviens toi du
dernier avertissement d' Emmanuel
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Emmanuel Dim 9 Fév 2014 - 7:51

Bonjour,

Comme Maud a donné un rappel par rapport au ton du dernier message, je ne rajouterai rien, sinon par rapport à cette petite phrase:
Comme Violaine, je me décourage à donner un avis tant il ne sera même pas "entendu", voir critiqué. Une seule possibilité sur ce forum semble possible tant le Pape François est "idolatré" : jamais rien de tel n'a été perceptible pour les autres Papes qui lui ont précédé.
En fait, depuis que je travaille sur l'apparence du forum, je me suis toujours posé la question si je devais ajouter une image du Saint-Père à un endroit ou à un autre. Cela date de l'époque de Benoît XVI, et je me suis interrogé encore dernièrement à ce sujet cette fois pour le Pape François.

Pourtant, chaque fois, je ressentais qu'il valait mieux, pour une raison que je ne saurais spécifier, de ne pas ajouter d'image du Pape, mais de m'en tenir à celles de Jésus, de Marie, de la Sainte Famille, etc. qui étaient déjà présentes.

Est-ce à dire que nous rejetons le Pape? Non, au contraire, notre forum a pour vocation de le défendre, tel qu'il est indiqué dans notre en-tête:

Forum catholique annonçant le Retour du Christ dans Sa Gloire. Défendant le Pape François, et son enseignement.
Et cela est tout à fait normal. Le Pape est l'une des "trois blancheurs" bien connues du songe de Don Bosco. Durant les tribulations que vivra l'Église, ce songe nous annonce que si nous restons "accrochés" à l'Eucharistie, à Marie et au Pape, nous arriverons à bon port, et l'Église résistera aux assauts acharnés du monde et du démon.

De plus, Dieu est ordre, et comme il est dit dans les communautés religieuses, il faut toujours voir les ordres qui sont donnés par nos supérieurs comme étant des expressions de la Volonté de Dieu. Cela ne rend pas ceux qui ont des positions plus élevées plus parfaits que nous, non. Ils peuvent même parfois être bien faibles. Mais il y a un respect tout intérieur, tout spirituel à avoir, vis-à-vis de la fonction exercée par le chef visible de l'Église catholique, choisi et inspiré par l'Esprit-Saint.

Il n'est donc pas question d'idolâtrie, mais de respect dans notre manière de discuter du Saint-Père et de ses actions.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Dim 9 Fév 2014 - 8:17

J'espère Françoise que tu prendras le temps d'assimiler et de méditer les deux dernières interventions (Maud et Emmanuel)

J'avais écrit, mais ce serait pratiquement répéter ce qu'ils viennent de dire.

Demeure avec nous,tu as beaucoup plus à gagner qu'à perdre.
N'oublie jamais ceci tel qu'Emmanuel l'a dicté selon le songe de Don Bosco.
si nous restons "accrochés" à l'Eucharistie, à Marie et au Pape, nous arriverons à bon port, et l'Église résistera aux assauts acharnés du monde et du démon.





***Je me suis sincèrement posé la question Françoise et j'aimerais bien que tu répondes franchement.
Fais-tu partie toi aussi de la FSSPX ?

Amicalement.

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Image329



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par violaine Dim 9 Fév 2014 - 9:29

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2, 4a)
Respect de l'Église catholique et du Pape.

Attaques graves contre le Saint-Père et l'ensemble de l'Église catholique en faveur d'une communauté séparée de celle-ci ainsi que du message de rébellion qu'elle véhicule.[/mod]
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par P4572 Dim 9 Fév 2014 - 9:45

Bonjour à tous,

Cela fait mal de vous voir vous déchirer ainsi.

Ce sujet émane des traditionalistes et franchement, je me demande ce qu'ils cherchent ?
Depuis Mgr Lefèvre, ils ont toujours dit que les papes ayant succédés à Pie XII étaient des anti-papes.
Alors qu'ils s'en tiennent à leurs affirmations et nous tenterons malgré tout d'avoir des relations oecuméniques avec eux comme avec les Orthodoxes.

Si le pape François est idolâtré ?
Je pense que oui car toute la presse ne parle que de lui et le salue.
Qu'est ce que cela augure ?
Vivons et nous le verrons.

Mon avis sur le pape François :

Au début, j'étais inquiet à cause de ses propos que je considérais trop permissifs puis au fil des mois j'ai réalisé qu'il pouvait être un peu trop léger par rapport à la doctrine ou bien qu'il parlait ou écrivait avec une certaine naïveté puis, j'ai perdu toute inquiétude.

Les papes se suivent et ne se ressemblent pas mais ils ont tous le souci de l'Eglise et de son accroissement.

Un jour, lorsque l'homme inique sera dans l'entourage du pape; ce sera comme un nouveau Judas.
Pierre ne peut pas être Judas.
Pierre peut renier mais ne saurait trahir.

Inquiétons nous de(s) Judas et prions pour Pierre.
Si du fond du coeur, nous prions pour le pape, nous cesserons de le critiquer négativement.
Prier pour lui, c'est l'aider concrètement mais le dénigrer serait l'abaisser. 

Et puis bien sûr que le Mal existe dans l'Eglise, mais pour discerner ce mal dans l'Eglise comme en moi même, il faut prier, beaucoup prier et moi je ne prie pas assez.

Fraternellement,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par P4572 Dim 9 Fév 2014 - 9:58

Il vaudrait mieux débattre sur un sujet du livre bleu du MSM que se battre sur un propos mal compris du pape François.
Ne nous divisons pas, ne nous divisons pas...nous avons besoin des uns des autres !


Qui pourrait nous éclairer sur ce message que je colle ci dessous ?




Message n° 425 de la Vierge Marie à Don Gobbi à Fatima (Portugal) 13 Mai 1990 (jour anniversaire de la première Apparition)
 
…l'homme inique s'introduira dans son intérieur  et siégera dans le Temple même de Dieu…

 
a - « Je suis descendue du Ciel, il y a soixante dix ans dans cette Cova da Iria (Vallée de la paix) pour vous indiquer le chemin à parcourir dans le cours de votre siècle si difficile. Les événements si douloureux, qui se sont succédés, se sont déroulés comme une réalisation plénière des paroles de ma prophétie.
 
b - L'humanité n'a pas accueilli mon invitation maternelle à revenir au Seigneur sur la route de la conversion du cœur et de la vie, de la prière et de la pénitence.
Elle a connu ainsi les années terribles de la seconde guerre mondiale, qui a entraîné des dizaines de millions de morts, de vastes destructions de peuples et de nations.
 
c - La Russie ne m'a pas été consacrée par le Pape avec tous les Évêques; et ainsi elle n'a pas reçu la grâce de la conversion et elle a diffusé ses erreurs dans toutes les parties du monde, provoquant guerres, violences, révolutions sanglantes, persécutions contre l'Église et le Pape.
 
d - Satan a été le dominateur incontesté des événements de votre siècle, conduisant l'humanité entière au refus de Dieu et de sa Loi d'amour, répandant partout division et haine, immoralité et méchanceté et faisant légitimer partout le divorce, l'avortement, l'obscénité et l'homosexualité, le recours à tous les moyens, pour empêcher la vie.
 
e - Vous commencez maintenant, l'ultime décennie de ce siècle qui est le vôtre.
 
f - Je descends du Ciel pour que les derniers secrets vous soient révélés et que Je puisse ainsi vous préparer à ce que vous devez vivre à présent pour la Purification de la terre.
 
g - Mon troisième secret, que J'ai révélé ici aux trois enfants à qui Je suis apparue et qui jusqu'à présent ne vous a pas encore été dévoilé, sera rendu manifeste à tous par le déroulement même des événements.
 
h - L’Église connaîtra l'heure de sa plus grande apostasie ; l'homme inique s'introduira dans son intérieur et siégera dans le Temple même de Dieu, pendant que le Petit Reste qui demeurera fidèle sera exposé aux plus grandes épreuves et persécutions.
 
i - L’humanité vivra le moment de son grand Châtiment et sera ainsi préparée à recevoir le Seigneur Jésus qui reviendra vers vous dans la Gloire ».
 
j – C’est pourquoi aujourd’hui surtout, Je descends du encore Ciel par mes nombreuses apparitions, par les Messages que Je donne, par l’œuvre extraordinaire de Mon Mouvement Sacerdotal Marial pour vous disposer à vivre les événements qui sont désormais sur le point de se réaliser, pour vous conduire par la main de façon à parcourir le bout le plus difficile et le plus douloureux  de votre second Avent, et pour préparer les esprits et les cœurs de tous à recevoir Jésus au moment tout proche de son Glorieux Retour.
 

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par sainttenma Dim 9 Fév 2014 - 10:47

Bonjour

Je pense que lorsque le pape invite les musulmans à lire le coran, il demande à ceux ci, en référence à la croix qui symbolique la souffrance expiatrice, il demande aux musulmans de méditer la vie des prophètes qui sont écrits dans le coran: 27 prophêtes, adam, noé, lot, jacob, joseph, moïse, aaron...qui sont tous cités comme avoir veillés patiemment dans la priêre pour leurs frêres et l'abnégation jusqu'à ce que Dieu leurs viennent en secours, le déluge pour noé, la guérison pour job, les plaies pour moïse puis la conversion des sorciers et la sortie d'egypte, le pardon pour les gens de ninive, le sommeil pour les 7 dormants d'ephese, l'elevation pour jesus et ses disciples...
Bref pour chaque épreuves une solution qui vient de Dieu dans la priêre, la patience, le conseil aux frêres...et PAS UNE ATTITUDE L'ORGUEIL ET DE DEFIANCE vis à vis de leurs frêres qui certes peux donner l'illusion d'une victoire passagère par le bruit, la force mais qui n'est pas la victoire ou la paix (intérieure et extérieure) qui vient de Dieu. C'est le symbole qui est rattaché à la croix qui indique celà.

Je pense.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Michael Dim 9 Fév 2014 - 11:48

panetier a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait mal de vous voir vous déchirer ainsi.

Ce sujet émane des traditionalistes et franchement, je me demande ce qu'ils cherchent ?
Depuis Mgr Lefèvre, ils ont toujours dit que les papes ayant succédés à Pie XII étaient des anti-papes.
Alors qu'ils s'en tiennent à leurs affirmations et nous tenterons malgré tout d'avoir des relations oecuméniques avec eux comme avec les Orthodoxes.





Personnellement Michel,cela ne me fait pas mas du tout.....
Ce n'est pas à nous qu'ils font mal,c'est à eux-mêmes.
Je ne sais pas combien il y en a, ici même sur ce forum...?
Je ne pense pas que Violaine soit la seule.

Tu te demandes ce qu'ils cherchent?
Très facile à répondre...ils cherchent le trouble comme toujours, persuadés qu'ils sont détenteurs de la vérité.
Questions de relations...suivons l'exemple de nos Papes,essayons de les raisonner.
Pour les traditionnalistes liturgiques,l'élection du Pape François est le pire choix.
Pour qui se prennent-ils pour oser défier Dieu de cette façon!!!

Maintenant,et c'est le plus important à mes yeux,ne les rejettons pas comme si c'étaient des brebis galeuses.
Bien sûr,il est important de les identifier pour que les âmes sachent à quoi s'en tenir.Le libre arbitre de chacun,à l'image de Dieu,j'essaie du mieux possible de le respecter.

Il y a une chose cependant que je trouve importante pour mieux gérer la conversation.Qu'ils aient au moins le courage de s'assumer... LOL

(Violaine,j'espère que nos rapports resterons amicaux malgré tout.Je le souhaite vraiment.)


 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Image330









Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Emmanuel Dim 9 Fév 2014 - 11:58

Michael a écrit:Qu'ils aient au moins le courage de s'assumer... LOL
À éviter svp Michael pour conserver le caractère respectueux et fraternel des échanges.

Passe un beau et saint dimanche.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le pape François invite les musulmans à lire le coran Empty Re: Le pape François invite les musulmans à lire le coran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum