Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ?
+19
notredameduchateau
pax et bonum
le papillon des étoiles
namita
elexus
Séraphin
AZUR
Jean21
maxkolbe
anlise
Valou
Delsanto
Nalyah
PapillonBleu
Stef54
BENEDICTE 2
Lotfi
cj
Gilles
23 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: LES GRANDS MYSTERES DE L'HUMANITE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ?
Jean21 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse transposer le comportement des particules en physique quantique, avec le comportement d'objets formés.
Je pense être l'unique spécimen de moi-même (Jésus nous l'enseigne aussi).
Il est vrai que la physique quantique a une logique complexe, si on peut encore parler de logique, mais je ne pense pas que les conclusions de cette découverte disent qu'il y a un univers parallèle ou nous avons un "double" qui rajeunit à cause de cette bi-directionnalité du temps.
Il s'agit plutôt d'autres structures atomiques (voire êtres vivants) qui vont dans ce sens pendant que nous allons dans le nôtre.
Jean21 a écrit:D'après ce que j'ai lu, la communauté scientifique s'engouffre dans cette nouvelle connaissance avec son tabou athéiste hérité du siècle des "lumières" et on est reparti dans le chaos et le hasard... surtout pas question de Dieu.
C'est vrai et bien triste mais heureusement j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de scientifiques qui trouvent Dieu sans même le chercher et qui engagent un bras de fer pour remettre Dieu au cœur des débats sur la Science. Il est vrai que pas mal d'entre eux ne se préoccupent pas de l'aspect religieux, qu'ils voient de leurs yeux cartésianisé comme une simple forme, une pression des puissants sur le commun des mortels par de belle fables pour dominer et garder jalousement les secrets de Dieu.
Surtout en étudiant en parrallèle la connaissance sacré des civilisation pré-judéo chrétiennes, qui ont des bases de connaissances scientifiques sur la création que nous occidentaux tout puissants, découvrons à peine... 3000 ans après eux...
Je ne pense pas que ces raisonnement soient si opposés que ça, à moins que dans la première option, on décide qu'il n'y ai aucune volonté "derrière le hasard". Dur à défendre cependant car il y a une théorie du chaos qui fait sa place en science et donc derrière le chaos apparent on se rends compte qu'il y a des règles d'or ultra complexes qui le génère.Jean21 a écrit:L'univers dans leur raisonnement part toujours de particules qui évoluant des milliards d'années au terme d'une succession de hasards produit la connaissance, et enfin la conscience (nous).
Une autre source nous enseigne que l'univers part de la Conscience Créatrice éternelle et immuable (Dieu) qui crée la particule et la matière, fait don de la conscience et de l'intelligence...
Les raisonnements sont complètement opposés.
Un hasard très construit en quelque sorte.
Donc il y aurait une volonté créatrice pour faire cette règle complexe du chaos.
On remonte, on remonte... jusqu'à Dieu!
c'est ascensionnel
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
Jésus dit dans "Maria Valtorta" qu'il existe des millions et des millions de mondes ...et que la Terre est le plus petit et le plus corrompu!
Je n'ai pas de peine à le croire ...
Mais "univers parallèles", je n'aime pas ce mot!
Je n'ai pas de peine à le croire ...
Mais "univers parallèles", je n'aime pas ce mot!
AZUR- Combat avec Sainte Marie
A cette question, je répondrais: " Pourquoi pas !" Dieu n'est-il pas le Dieu de l'impossible ? A ce sujet, il faudrait reconnaitre aussi que nous serions nous-mêmes un monde parallèle pour les créatures qui vivraient dans ces autres dimensions. d'ailleurs, nous connaissons déjà ces mondes, à commencer par les Anges et le ciel.
Mais quand à la théorie absurde, que chacun d'entre nous aurait son "double" ailleurs, ou que nous pourrions remonter le temps, c'est de la haute fantaisie théologiquement indiscutable.
Fraternellement
Séraphin
Mais quand à la théorie absurde, que chacun d'entre nous aurait son "double" ailleurs, ou que nous pourrions remonter le temps, c'est de la haute fantaisie théologiquement indiscutable.
Fraternellement
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
Oui, d'accord ,avec Séraphin.
C'est du n'importe quoi !
C'est du n'importe quoi !
AZUR- Combat avec Sainte Marie
maxkolbe a écrit:Est ce que Dieu donne ce genre de connaissance?
par grâce ou par le fruit de notre intelligence.
Ou est ce que ce sont les fausses lumières qui nous donnent ces connaissances?
Qu'en pensez vous?
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
vendredi 6 novembre 2015
L’irruption dans notre monde d’une matière en provenance d’un univers parallèle
Une "lueur mystérieuse", signe d'un univers parallèle
Bien plus fort que le Doc de « Retour vers le Futur », l’astrophysicien Ranga-Ram Chary, chercheur au Datacenter du télescope Planck, assure avoir retrouvé les traces d’un univers parallèle en remontant le temps jusqu’à 13 milliards d’années, peu après l’instant fatidique du Big Bang. Cette annonce qui semble tirée d’un récit de science fiction est pourtant parue dans la prestigieuse revue New Scientist. C’est en tentant d’établir une cartographie du fameux fond cosmique de micro-ondes, le rayonnement électromagnétique issu du Big Bang, que Ranga-Ram Chary a mis en évidence une « lueur mystérieuse ». Plus précisément, des zones lumineuses dans le cosmos 4500 fois plus brillantes que ce que prévoyaient les calculs.
Dans son article intitulé « Spectral Variations of the Sky : Constraints on Alternate Universes » (Variations Spectrales du Ciel : Contraintes sur des univers alternatifs), l’astrophysicien défend l’hypothèse que cette lueur pourrait être provoquée par l’irruption dans notre monde d’une matière en provenance d’un univers parallèle. Ces zones luminescentes se seraient formées quelques centaines de milliers d’années après le Big Bang, « au moment où les électrons et les protons se combinaient pour créer l’hydrogène émetteur de lumière. »
Au cours de ce processus, un certain nombre de ces protons et de ces électrons seraient entrés en contact avec un autre univers ce qui aurait augmenté leur luminosité.
Si l’hypothèse est séduisante, elle ne convainc pas tous ses collègues. L’astrophysicien David Spergel, de l’université de Princeton, estime qu’il y a d’autres explications possibles à étudier avant de faire intervenir des univers parallèles. Ranga-Ram Chary lui-même reconnaît que « les affirmations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires ».
L’irruption dans notre monde d’une matière en provenance d’un univers parallèle
Une "lueur mystérieuse", signe d'un univers parallèle
Bien plus fort que le Doc de « Retour vers le Futur », l’astrophysicien Ranga-Ram Chary, chercheur au Datacenter du télescope Planck, assure avoir retrouvé les traces d’un univers parallèle en remontant le temps jusqu’à 13 milliards d’années, peu après l’instant fatidique du Big Bang. Cette annonce qui semble tirée d’un récit de science fiction est pourtant parue dans la prestigieuse revue New Scientist. C’est en tentant d’établir une cartographie du fameux fond cosmique de micro-ondes, le rayonnement électromagnétique issu du Big Bang, que Ranga-Ram Chary a mis en évidence une « lueur mystérieuse ». Plus précisément, des zones lumineuses dans le cosmos 4500 fois plus brillantes que ce que prévoyaient les calculs.
Dans son article intitulé « Spectral Variations of the Sky : Constraints on Alternate Universes » (Variations Spectrales du Ciel : Contraintes sur des univers alternatifs), l’astrophysicien défend l’hypothèse que cette lueur pourrait être provoquée par l’irruption dans notre monde d’une matière en provenance d’un univers parallèle. Ces zones luminescentes se seraient formées quelques centaines de milliers d’années après le Big Bang, « au moment où les électrons et les protons se combinaient pour créer l’hydrogène émetteur de lumière. »
Au cours de ce processus, un certain nombre de ces protons et de ces électrons seraient entrés en contact avec un autre univers ce qui aurait augmenté leur luminosité.
Si l’hypothèse est séduisante, elle ne convainc pas tous ses collègues. L’astrophysicien David Spergel, de l’université de Princeton, estime qu’il y a d’autres explications possibles à étudier avant de faire intervenir des univers parallèles. Ranga-Ram Chary lui-même reconnaît que « les affirmations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires ».
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
En clair, un article pour rien....
Ceci dit, oui, je crois en des univers parallèles...
Toutefois les parallèles ne se rencontrant normalement jamais....
Delsanto- En adoration
Delsanto a écrit:En clair, un article pour rien....
2 mondes ou 40 mondes en parallèle je trouve que cela n'est pas possible car oui les univers ne peuvent ce croisé et d'ailleur il n'y a qu'un univer l'univers et sans limite et sa Dieu seul le sait
elexus- Aime la Divine Volonté
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Dieu notre Créateur est Tout-Puissant ! Rien ne Lui est impossible.elexus a écrit:2 mondes ou 40 mondes en parallèle je trouve que cela n'est pas possible car oui les univers ne peuvent ce croisé et d'ailleur il n'y a qu'un univer l'univers et sans limite et sa Dieu seul le sait
si un monde parallèle existe, ça ne m'est utile à rien.
On tellement à lutter chaque jour.
On tellement à lutter chaque jour.
namita- Contre la Franc Maconnerie
Nous vivons une époque formidable ! celle ou la science et notamment la physique quantique démontre qu'il existe des univers parallèles... evidemment, certains scientifiques ne sont pas du même avis, pour eux la physique quantique est de l'ordre de la métaphysique...
Enfin quand on lit ceci dans notre bible, on ne peut croire qu'il n'existe qu'une seule dimension :
« Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait. Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer. ». ( 2 Corinthiens 12:2-4).
Maintenant quand au nombre de "cieux" existants (si tant est qu'on accepte qu'exister ne se limite pas à naitre, vivre puis plus rien), je ne saurai dire... mais peut être sont elles innombrables ces dimensions parallèles, là aussi si l'on peut concevoir la notion d'infini, c'est du domaine du possible..
Enfin quand on lit ceci dans notre bible, on ne peut croire qu'il n'existe qu'une seule dimension :
« Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait. Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer. ». ( 2 Corinthiens 12:2-4).
Maintenant quand au nombre de "cieux" existants (si tant est qu'on accepte qu'exister ne se limite pas à naitre, vivre puis plus rien), je ne saurai dire... mais peut être sont elles innombrables ces dimensions parallèles, là aussi si l'on peut concevoir la notion d'infini, c'est du domaine du possible..
le papillon des étoiles- Avec Saint Maximilien Kolbe
Oui...
Seulement,ils ne sont pas parallèles,car les parallèles ne se touchent jamais,ils sont imbriqués.
L'univers quantique est imbriqué dans l'univers gravitationnel et pourtant ils n'ont aucun point commun et chacun a ses lois propres.
De même,les phénomènes mystérieux de tous ordres appartiennent à d'autres univers,comme les OVNIs ou les Rods,et pourtant nous les observons et témoignons de leur passage...
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21245-que-sont-donc-les-rods
...parfois,les femmes sont tellement incompréhensibles qu'on se demande si elles n'appartiennent pas à un autre univers!
Seulement,ils ne sont pas parallèles,car les parallèles ne se touchent jamais,ils sont imbriqués.
L'univers quantique est imbriqué dans l'univers gravitationnel et pourtant ils n'ont aucun point commun et chacun a ses lois propres.
De même,les phénomènes mystérieux de tous ordres appartiennent à d'autres univers,comme les OVNIs ou les Rods,et pourtant nous les observons et témoignons de leur passage...
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21245-que-sont-donc-les-rods
...parfois,les femmes sont tellement incompréhensibles qu'on se demande si elles n'appartiennent pas à un autre univers!
pax et bonum- Avec les anges
Oui
D ailleurs , savons nous si nous ne sommes qu une illusion ?
D ailleurs , savons nous si nous ne sommes qu une illusion ?
notredameduchateau- Avec l'Archange Gabriel
pax et bonum a écrit:
c'est la pauvre à nos premiers parents d'après ce que je sais
namita- Contre la Franc Maconnerie
une réflexion m est venue pour compléter mon affirmation , je dirais que chaque système solaire existe la vie mais sous des formes différentes , nous commençons a les percevoir leurs existences par leur présence autour de la terre qui apparaisse de différentes façons , nous ne pouvons par exclure cela . la création de Dieu est infinie et un jour nous serons surpris de l aide de leur part pour nous protéger , qu importe l humanoïde extras- terrestre et autres ils sont la et connaisse très bien la terre et ce monde parallèle est un corridor qui nous est inconnue pour nous et non pour eux , je vous dirais que tôt ou tard nous verrons cela et nous comprendrons que s est une partie de la création de Dieu , mais il y a un bémol comme sur la terre il y a des bons et des mauvais alors attendons-nous que ce monde parallèle peut en être constituer ainsi fait.
Les gens filment de plus en plus des phénomènes étranges... qui pourraient laisser croire que des formes célestes sortent d'un autre monde.
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
cj a écrit:une réflexion m est venue pour compléter mon affirmation , je dirais que chaque système solaire existe la vie mais sous des formes différentes , nous commençons a les percevoir leurs existences par leur présence autour de la terre qui apparaisse de différentes façons , nous ne pouvons par exclure cela . la création de Dieu est infinie et un jour nous serons surpris de l aide de leur part pour nous protéger , qu importe l humanoïde extras- terrestre et autres ils sont la et connaisse très bien la terre et ce monde parallèle est un corridor qui nous est inconnue pour nous et non pour eux , je vous dirais que tôt ou tard nous verrons cela et nous comprendrons que s est une partie de la création de Dieu , mais il y a un bémol comme sur la terre il y a des bons et des mauvais alors attendons-nous que ce monde parallèle peut en être constituer ainsi fait.
astronome - L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 33
@Gilles Votre fil, les mondes parallèles, me rappelle un livre que j'ai lu il y a quelques années, fiction, bien sûr, mais très intéressant: Le talisman des territoires. De Peter Straub et Stephen King.. Je vous mets le résumé que j'ai trouvé sur Wikipédia:
[size=18]0]Résumé[modifier | modifier le code]
Jack Sawyer, douze ans, et sa mère Lily, une ex-reine des séries B, s'installent dans un hôtel d'Arcadia Beach, dans le New Hampshire, pour échapper au harcèlement de Morgan Sloat, l'associé du père défunt de Jack. Lily est en train de mourir d'un cancer, et Jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien du parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires. Le ciel y est transparent et profond. Les senteurs sont plus fortes, et tout y est plus clair. C'est là que se trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Cependant ce monde féerique est aussi terriblement dangereux. Speedy remet à Jack une potion qui lui permet de basculer d'un monde à l'autre et le garçon entreprend une traversée du continent qui doit le mener à l'Hôtel Noir, lieu où le Talisman est conservé.
Jack commence son voyage dans les Territoires et découvre que certaines personnes ont des doubles dans ce monde. Généralement, quand une personne meurt dans un monde, son double meurt aussi dans l'autre et le double de sa mère est la reine Laura DeLoessian, qui se meurt d'un mal inconnu. Jack découvre aussi que Sloat a un double, Morgan d'Orris, qui convoite également le Talisman pour s'approprier le pouvoir. Poursuivi par les sbires de Morgan, il doit regagner les États-Unis. Après un éprouvant passage dans la taverne d'Oatley, où il est retenu contre son gré, Jack regagne les Territoires et y fait la connaissance de Wolf, un loup-garou adolescent avec qui il se lie d'amitié. Jack et Wolf doivent regagner l'Amérique en catastrophe et se font peu après conduire au « foyer du soleil », centre de redressement tenu par le terrible révérend Gardener. Jack et Wolf y vivent un enfer jusqu'à ce que Jack parvienne à s'en échapper grâce au sacrifice héroïque de Wolf.
Jack retrouve ensuite Richard Sloat, le fils de Morgan, qui est son meilleur ami, et l'emmène avec lui dans les Territoires pour échapper aux sbires de Morgan toujours à ses trousses. Ensemble, ils poursuivent leur route à travers des terres dévastées et, après de nombreuses péripéties, finissent par arriver sur la côte ouest où les attend l'Hôtel Noir. Après avoir triomphé des épreuves qui l'attendent dans l'hôtel, Jack met enfin le talisman mais Morgan l'attend à l'extérieur. Il menace de tuer Richard si Jack ne lui remet pas le précieux objet et Jack obéit mais Morgan est anéanti par la puissance du talisman quand il s'en empare. Jack est désormais libre de retrouver sa mère et le pouvoir curateur du talisman la guérit et soigne du même coup la reine Laura, sur quoi l'artefact disparaît, laissant Jack et Lily à la joie de leurs retrouvailles
size]
[size=18]0]Résumé[modifier | modifier le code]
Jack Sawyer, douze ans, et sa mère Lily, une ex-reine des séries B, s'installent dans un hôtel d'Arcadia Beach, dans le New Hampshire, pour échapper au harcèlement de Morgan Sloat, l'associé du père défunt de Jack. Lily est en train de mourir d'un cancer, et Jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien du parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires. Le ciel y est transparent et profond. Les senteurs sont plus fortes, et tout y est plus clair. C'est là que se trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Cependant ce monde féerique est aussi terriblement dangereux. Speedy remet à Jack une potion qui lui permet de basculer d'un monde à l'autre et le garçon entreprend une traversée du continent qui doit le mener à l'Hôtel Noir, lieu où le Talisman est conservé.
Jack commence son voyage dans les Territoires et découvre que certaines personnes ont des doubles dans ce monde. Généralement, quand une personne meurt dans un monde, son double meurt aussi dans l'autre et le double de sa mère est la reine Laura DeLoessian, qui se meurt d'un mal inconnu. Jack découvre aussi que Sloat a un double, Morgan d'Orris, qui convoite également le Talisman pour s'approprier le pouvoir. Poursuivi par les sbires de Morgan, il doit regagner les États-Unis. Après un éprouvant passage dans la taverne d'Oatley, où il est retenu contre son gré, Jack regagne les Territoires et y fait la connaissance de Wolf, un loup-garou adolescent avec qui il se lie d'amitié. Jack et Wolf doivent regagner l'Amérique en catastrophe et se font peu après conduire au « foyer du soleil », centre de redressement tenu par le terrible révérend Gardener. Jack et Wolf y vivent un enfer jusqu'à ce que Jack parvienne à s'en échapper grâce au sacrifice héroïque de Wolf.
Jack retrouve ensuite Richard Sloat, le fils de Morgan, qui est son meilleur ami, et l'emmène avec lui dans les Territoires pour échapper aux sbires de Morgan toujours à ses trousses. Ensemble, ils poursuivent leur route à travers des terres dévastées et, après de nombreuses péripéties, finissent par arriver sur la côte ouest où les attend l'Hôtel Noir. Après avoir triomphé des épreuves qui l'attendent dans l'hôtel, Jack met enfin le talisman mais Morgan l'attend à l'extérieur. Il menace de tuer Richard si Jack ne lui remet pas le précieux objet et Jack obéit mais Morgan est anéanti par la puissance du talisman quand il s'en empare. Jack est désormais libre de retrouver sa mère et le pouvoir curateur du talisman la guérit et soigne du même coup la reine Laura, sur quoi l'artefact disparaît, laissant Jack et Lily à la joie de leurs retrouvailles
size]
Ginette Boudreau- Avec Saint Thomas d'Aquin
Découverte 2016: Les scientifiques ont trouvé l'existence de mondes parallèles [Documentaire rare]
Très intéressant
Merci!
Merci!
Trinité- Aime la Divine Volonté
Bonjour
L'une des interprétations physiques des équations de la mécanique quantique implique l'existence de mondes parallèles. La prendre au sérieux, comme le fait Max Tegmark dans son livre Notre univers mathématique, conduit à imaginer plusieurs niveaux de multivers. Au micro de Futura-Sciences, il nous fait découvrir ces mondes. Dans un précédent voyage, il nous avait fait découvrir les niveaux I et II, déjà surprenants. Mais nous n'avions encore rien vu. Un cran plus haut, voici les multivers III et IV, qui les contiennent...
Le 28/07/2014 à 15:40 - Laurent Sacco, Futura-Sciences
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/univers-visitez-multivers-max-tegmark-univers-paralleles-everett-54428/
limond- Avec le Pape François
Page 2 sur 2 • 1, 2