Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ?

+19
notredameduchateau
pax et bonum
le papillon des étoiles
namita
elexus
Séraphin
AZUR
Jean21
maxkolbe
anlise
Valou
Delsanto
Nalyah
PapillonBleu
Stef54
BENEDICTE 2
Lotfi
cj
Gilles
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Empty Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ?

Message par Gilles Ven 7 Fév 2014 - 5:04

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Vortex-sliders-mondes-paralleles

Les scientifiques ont prouvé l'existence de mondes parallèles...   Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? 43

Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxford a prouvé que les mondes parallèles existent. La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation.

La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation. Ainsi, le nombre d'univers alternatifs tend vers l'infini. La théorie avait été reconnue comme tenant du fantastique et oubliée. Cependant, à l'université d'Oxford l'équipe a conclu que Everett était sur la bonne voie.

Les calculs montrent que les structures arborescentes en formes de buissons, qui se forment au cours de la désagrégation de l'univers en versions parallèles de lui-même, expliquent les résultats de la nature probable de la mécanique quantique. Les scientifiques affirment qu'il est inévitable que nous vivons dans l'un de ces nombreux mondes parallèles, et non pas dans un monde unique.

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Images?q=tbn:ANd9GcSoF4MHyK8SIucjItA5cokHvqbq2pgy-xY7YS055mjsrw2XTROTeTxJXjQK

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Empty un monde parallèle

Message par cj Ven 7 Fév 2014 - 5:34

tout est possible, Dieu nous a crée dans une nature qui ne s éteindras jamais, il y a en cette création une infini qui selon moi se gère en énergie positive, dans un état d âme pur qui émane en l être humain, chaque humain évolue en son état d énergie, de cet état un déplacement est possible dans le temps. cela n as aucun rapport avec une religion , Dieu a créé l infinie de l Alpha à l Oméga, la réponse se trouve en ses mots. s est une réponse que j apporte, sans plus Computer Angel 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364

http://bell.ca

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Empty Re: Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ?

Message par Lotfi Ven 7 Fév 2014 - 10:28

La théorie des mondes Parallèles ne tient pas debout dans les Religions monothéistes et spécialement dans le Christianisme car elle admet un Monde Infini.

Notre monde est créé par une Volonté.
Notre monde est Fini
.

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5064

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Empty Re: Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ?

Message par BENEDICTE 2 Ven 7 Fév 2014 - 10:34

[quote="cj"]tout est possible, Dieu nous a crée dans une nature qui ne s éteindras jamais,

la nature s'éteindra....DIEU SEUL EST INFINI IL a créé notre ame pour L éternité

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par Lotfi Ven 7 Fév 2014 - 10:39

Lotfi
Dans la prière

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 16:45

C’est un thème que j’aime bien… sa présence sur ce forum est logique car il vient compléter d’autres sujets.

Comme il est dit dans le Credo
« Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre »

Ou dans le Sanctus
« Saint, Saint, Saint le Seigneur, Dieu de l'univers.
Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. »

Et je rajoute, mais cela n’engage que moi : « Père de toute l’humanité visible ou invisible où qu’elle se trouve. »

Je pense et j’espère que le Tout Puissant à d’autres civilisations en consolation car quand on fait le bilan de notre « évolution »… il n’y a pas de quoi être fier.

Parmi les syndromes actuels, il y a chez certains, celui de la « Planète Terre Elue» à savoir qu’il n’y aurait que Nous dans l’univers.

Mais quand on regarde une photo de notre galaxie, comment peut-on être aussi catégorique et rejeter l’idée que d’autres formes de vies existent ?

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? C877cd10

Les univers parallèles, les multivers, les mondes énergétiques, subtils et multidimensionnels, etc… il y a tant à apprendre et à découvrir !

Notre niveau de conscience actuel ne nous permet pas de tout comprendre, on fonctionne trop avec le mental, l’intellect.

Que sait-on réellement de la réalité ?
Que connaissons-nous de cet univers où règnent une intelligence créatrice bienveillante et un plan divin ?

Même s'il est probable que les mystères de l’Univers ne seront révélés qu’au Royaume des Cieux, nous avons quelques informations à notre disposition via les scientifiques, les livres, les films nous permettant d’émettre quelques hypothèses.

D’ailleurs, Jésus, Marie et toute la Cour sont certainement dans une autre dimension ; alors pourquoi pas d’autres êtres célestes ?

Voici un assez bon documentaire (purement scientifique, néanmoins tous publics) sur les univers parallèles avec l’intervention entre autres de Michio Kaku, Professeur de Physique américain, qui nous parle des lois physiques de la mécanique quantique.

Dans notre société actuelle, tout est paradoxal, on ne connait pas ses voisins, mais on cherche à communiquer avec d’autres civilisations. Etrange, non ?  lol! 

Enfin, je vous propose un fabuleux voyage au Cœur de la Voie Lactée avec des images d’Hubble à la rencontre de notre Père Céleste, le Dieu de l’Univers.

« Worlds are created by love – Coming Home » de Robert Haig Coxon
“Nous avons été créés par amour - Retour à la maison”

Invité
Invité

Message par Gilles Mer 19 Fév 2014 - 3:45

Merci! 

Un grand MERCI chère "Graceduciel" pour cette merveilleuse analyse des mondes parallèles, ainsi que pour les deux vidéos.  Bravo 

Vous maniez la "langue de Molière" avec une telle facilité.  cheers  De plus, je reconnais rapidement que les mots viennent de votre coeur.  thumright 

Je pense tout-à-fait comme vous chère Amie... Qui sommes-nous pour limiter les merveilles de notre Grand Créateur et bon Père Céleste !  Annoyed and disappoi 

Je crois qu'en arrivant au Ciel, il nous est réservé de magnifiques surprises.  dance-man 

Et je puis vous assurer que nous ne passerons pas l'éternité à "jouer de la harpe sur des nuages vaporeux" !   Rigole 

Saint Paul nous donne une idée à quoi nous pouvons nous attendre quand nous "rentrerons à la Maison" :

« Ce que l'oeil n'a pas vu, et que l'oreille n'a pas entendu, et qui n'est pas monté au coeur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.» (1 Corinthiens 2:9)   Gloire à toi Seigneu 

Je vous souhaite une excellent mercredi chère "Graceduciel" dans l'Amour, la Paix et la Joie de la Sainte Trinité.  sunny  Que votre ange-gardien bien-aimé veille sur vous !   Very Happy 

Fraternellement et amicalement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Quebec
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 21 Fév 2014 - 16:57

Gilles a écrit:Merci! 

Un grand MERCI chère "Graceduciel" pour cette merveilleuse analyse des mondes parallèles, ainsi que pour les deux vidéos.  Bravo 

Vous maniez la "langue de Molière" avec une telle facilité.  cheers  De plus, je reconnais rapidement que les mots viennent de votre coeur.  thumright 

Je pense tout-à-fait comme vous chère Amie... Qui sommes-nous pour limiter les merveilles de notre Grand Créateur et bon Père Céleste !  Annoyed and disappoi 

Je crois qu'en arrivant au Ciel, il nous est réservé de magnifiques surprises.  dance-man 

Et je puis vous assurer que nous ne passerons pas l'éternité à "jouer de la harpe sur des nuages vaporeux" !   Rigole 

Saint Paul nous donne une idée à quoi nous pouvons nous attendre quand nous "rentrerons à la Maison" :

« Ce que l'oeil n'a pas vu, et que l'oreille n'a pas entendu, et qui n'est pas monté au coeur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.» (1 Corinthiens 2:9)   Gloire à toi Seigneu 

Je vous souhaite une excellent mercredi chère "Graceduciel" dans l'Amour, la Paix et la Joie de la Sainte Trinité.  sunny  Que votre ange-gardien bien-aimé veille sur vous !   Very Happy 

Fraternellement et amicalement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Quebec
Gilles
Gilles

Message par Stef54 Ven 21 Fév 2014 - 18:24

Bonsoir chers tous,

Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les mondes parallèles. Aussi je donnerais un avis qui n'engage que moi et donc personnel, sur ma façon de voir la vie, le monde et l'univers.

Malgré le parcours que nous, Hommes, avons déjà effectué au sein de notre Histoire, il est indéniable que si les calculs des scientifiques s'avèrent exacts ou quasiment, nous ne sommes qu'une goutte d'eau par rapport à l'Univers.

Qu'une goutte d'eau n'est pas suffisante pour remplir tout cet espace et par conséquent n'est pas en mesure de définir les limites de l'Infini, qu'il soit grand ou petit.

Que l'Infini, aussi immense dans sa globalité soit-il reste le mystère de notre Dieu.

Que l'Homme est de nature curieuse, chercheuse, imaginative et par conséquent dévoile des bribes au fil de l'eau de ce que pourrait être une explication à ce phénomène, toujours en fonction aussi de problèmes physiques et mathématiques, qui ne sont que théories plus ou moins éprouvées, jusqu'à ce que l'une d'entre elle soit remise en cause et tout pourrait être révisé.

Que l'Homme aime bien créer des écarts immense dans son mode de vie : diviser les gens sur sa propre planète et essayer de rapprocher d'autres mondes !

Que si ces mondes existent, qu'en serait-il de notre comportement ? Amical, hostile, colonisateur ?
Qu'en serait-il de nos croyances ? Remise en question ?

Pour ma part, je laisse le temps montrer ce qu'il veut bien nous montrer, au fil des siècles.
Préoccupons-nous de nous en ces temps difficiles et essayons déjà de nous unir pour le bien commun de tous.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836

Message par PapillonBleu Dim 23 Fév 2014 - 13:00

Lotfi a écrit:La théorie des mondes Parallèles ne tient pas debout dans les Religions monothéistes et spécialement dans le Christianisme car elle admet un Monde Infini.

Notre monde est créé par une Volonté.
Notre monde est Fini
.

Ben non !!!!

DIEU est infini: Il est plus logique de penser, même si nous pouvons être sûrs de rien, sauf si nous avons eu un éclairage de l'Esprit sur ce sujet, plus logique de penser que la création est infinie.....c'est à dire à l'image du Créateur !!!

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278

Message par Lotfi Dim 23 Fév 2014 - 22:49

@ papillonBleu

Le monde fut créé par le Seigneur,il a un début.Avant la création du monde il y a eu une Volonté de création et cette volonté divine créatrice était Dieu...

Ce même Monde va connaitre une Fin ...On appelle çà la Fin du Monde...Tout va périr sauf Dieu..

Raisons pour lesquelles Dieu est appelé Alpha et Oméga,Eternel.

Dieu est créateur plus puissant et plus grand et le monde est imparfait est faible car il connaitra sa propre destruction.

Si ce Monde est immense et représente la magesté divine rien ne nous prive d'admettre qu'il n'est pas subdivisé en plusieurs mondes parallèles.

Toutefois on est sûr d'une chose:
Ces mondes parallèles sont Finis dans l'Espace et dans le temps.
Car admettre que la création est infinie nous rend Polythéistes et non pas Monothéistes !!!

Lotfi
Dans la prière

Message par Gilles Jeu 15 Mai 2014 - 0:40

Gilles
Gilles

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? Empty L'existence des mondes parallèles.

Message par Nalyah Jeu 15 Mai 2014 - 1:18

Enlèvement ET Oui je crois à l'existence de mondes parallèles. et je suis contente que Gilles ait ouvert l'échange à ce sujet.  dance-man Je trouve intéressant de lire l'opinion de plusieurs à ce propos.  Computer    Je crois que Dieu crée à chaque micro seconde, donc l'Univers n'est pas fini mais infini. C'est mon opinion.  Flower white au plaisir de vous lire.

Nalyah
J'ai la foi

Féminin Messages : 5

Message par Delsanto Jeu 15 Mai 2014 - 9:48

On peut admettre le raisonnement scientifique ci-dessus.. Et je l'admets dans la limite de mes capacités intellectuelles.

Toutefois l'Homme est censé être le Sommet de la Création.

Donc, les autres mondes parallèles seraient peuplés soit d'êtres totalement spirituels, soit d'êtres corporels mais "inférieurs" à l'Homme.

Ceci écrit, en supposant que dans l'expression couramment employée: l'Homme est le sommet de la création, Création veuille dire :

Ensemble de l'univers visible et invisible.

Et non point seulement et banalement: Terre.

Dans le second cas, alors il peut y avoir, oui, multitudes de mondes et multitudes de créatures assez inimaginalbes pour nous..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Valou Jeu 15 Mai 2014 - 12:20

Lotfi a écrit:@ papillonBleu

Le monde fut créé par le Seigneur,il a un début.Avant la création du monde il y a eu une Volonté de création et cette volonté divine créatrice était Dieu...

Ce même Monde va connaitre une Fin ...On appelle çà la Fin du Monde...Tout va périr sauf Dieu..

Dieu est créateur plus puissant et plus grand et le monde est imparfait est faible car il connaitra sa propre destruction.

Si ce Monde est immense et représente la magesté divine rien ne nous prive d'admettre qu'il n'est pas subdivisé en plusieurs mondes parallèles.

Car admettre que la création est infinie nous rend Polythéistes et non pas Monothéistes !!!

Je rejoins Lotfi quand il dit "Le monde fut créé par le Seigneur , il a un début. Avant la création du monde il y a eu une Volonté de création et cette volonté divine créatrice était Dieu..."

Dieu a toujours été, car il est éternel et la création a un début car secondaire à Dieu qui la soutient dans l'existence par un acte de volonté.
Par contre je ne crois pas en la fin du Monde (monde matériel) car il nous est promis la résurection de la chair et donc la continuité de la matière d'une façon ou d'une autre, pour la vie éternelle.
Le monde est pour moi également fini même si il peut être en continuelle croissance à l'image de l'extension de l'univers car Dieu est créateur (mais n'est-on pas dans le 7 éme jour de la création?)

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191

Message par anlise Jeu 15 Mai 2014 - 21:04

Ce que Dieu a voulu qu'on sache, c'est écrit dans la bible, Jésus est venu dans notre condition humaine, nous a montré comment vivre sur la terre, ma foi en dehors de tout cela je ne pense pas que ça nous rapportera quelque chose de plus.
e plus important c'est l'imitation de Jésus. Tout ces textes sont bien interessant mais pas constructifs.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par Valou Jeu 15 Mai 2014 - 23:27

Je suis daccord avec toi Anlise, cela n'apporte rien à la foi, mais c'est bien agréable d'avoir un prétexte pour échanger entre internautes quelques extrapolations dont est capable notre imagination.
Amitiées,

Valou

Message par Lotfi Ven 16 Mai 2014 - 2:05

[quote="Valou"]
Lotfi a écrit:@ papillonBleu

Valou a écrit:
Je rejoins Lotfi quand il dit "Le monde fut créé par le Seigneur , il a un début. Avant la création du monde il y a eu une Volonté de création et cette volonté divine créatrice était Dieu..."

Dieu a toujours été, car il est éternel et la création a un début car secondaire à Dieu qui la soutient dans l'existence par un acte de volonté.
Par contre je ne crois pas en la fin du Monde (monde matériel) car il nous est promis la résurection de la chair et donc la continuité de la matière d'une façon ou d'une autre, pour la vie éternelle

Bonjour chère Valou
Permettez moi de faire quelques Critiques:

Vous confondez entre Fin du Monde et Extinction du monde.
Dieu parle d'une Fin et par la suite il y aura une autre Création.

Valou a écrit:(mais n'est-on pas dans le 7 éme jour de la[/b] création?)

Il y a 6 jours de création pas 7.Ceci est aussi Biblique.
Par contre et d'après mes connaissances personnelles nous sommes au 3e jour.

6 ème jour: Paradis et Enfer Eternel après la Fin du Monde.

5 ème Jour:(Mille Ans de Paix-Interprétez non littéralement), Le Paradis sur Terre pour les Pieux et les Martyrs et Enfer sur Terre pour les Grands méchants tel que le Phaaron

4 ème Jour:C'est le Jour du Jugement sur Terre par Jésus Fils de la Vierge....
Pour moi çà va se faire entre Alep et Damas et çà durera très longtemps

3ème Jour: A commencé avec l'Avènement du Fils de la Vierge.C'est une mutation Spirituelle faite et entreprise. Car nous allons tous être Esprits de Dieu.

2ème Jour:De Adam jusqu'à Jésus.

1er Monde:Avant Adam

Lotfi
Dans la prière

Message par Valou Ven 16 Mai 2014 - 10:13

Bonjour Lotfi,

Oui, la fin du Monde était bien dans mes pensées l'extinction du Monde et donc imposible à mon sens.
Monde avec la majuscule est pour moi l'ensemble de la création, et non pas le monde dans lequel nous vivons. Celui-ci, je pense, sera recréé (renait de nouveau) à la fin des temps.

Merci d'avoir réagit sur ma remarque du 7ème jour de la création (biblique), il n'existe pas, le 7 éme jour Dieu se repose après avoir créé l'homme; c'est exactement ce que je voulais spéculer face à la théorie sur la possibilité de multitudes de mondes que Dieu pourrait créer. L'homme est bien petit quand il veut sonder les mystères de Dieu.

Je vous remercie pour ces échanges, je ne connais pas les théories de création que vous avez exposé par la suite.

Valou

Message par Lotfi Ven 16 Mai 2014 - 21:02

@ Merci chère Valou

Lotfi
Dans la prière

Message par Delsanto Sam 17 Mai 2014 - 8:35

"L'Homme est le sommet de la Création"

J'aimerais bien qu'on vienne me dire comment cette affirmation s'encastre dans l'idée qu'il existe d'autres mondes habités par des êtres supposés, eux-aussi, intelligents.

Question sur laquelle je pourrais lourdement insister aussi sur le fil des extra-terrestres.

Parce que, zut, il faudrait savoir si toutes ces expressions- que j'ai toujours entendues depuis que je suis gosse - sont des expressions gratuites. Ou des expressions ayant une base solide (donc Biblique, qu'on se réféère à l'Ancien ou au Nouveau Testament).

Parce que c'est bien beau de muser/fantasmer sur tous ces sujets mais les bases de l'enseignement de notre religion, qu'est-ce qu'on en fait?

Eh oui! je suis un ergoteur. Mais il le faut! A défaut, quel que soit le sujet, tout devient flou en se détricotant.

Delsanto
En adoration

Message par Gilles Mer 18 Juin 2014 - 14:49

Gilles
Gilles

Message par Delsanto Mer 18 Juin 2014 - 15:12

Bizarre, en effet!

Normalement les parallèles ne se rencontrent jamais Confus 

Delsanto
En adoration

Message par Gilles Mer 5 Nov 2014 - 15:31

5 novembre 2014

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? D25b630301ff4bd162229430fc4ff787

Des univers parallèles existeraient et ils interagiraient entre eux

La science-fiction parle depuis longtemps d’univers parallèles où l’histoire de l’humanité aurait été très différente. Et si Christophe-Colomb avait atteint l’Inde plutôt que l’Amérique? Et si Hitler avait gagné la guerre? Et si Montcalm avait gagné contre Wolfe sur les plaines d’Abraham? Et si les dinosaures n’avaient jamais disparu? Et si, et si, et si…

Et bien, voilà qu’un groupe de chercheurs américains et australiens dit que ces mondes seraient constamment en interaction les uns avec les autres. Selon eux, cette nouvelle théorie pourrait aider à trouver une solution à certains problèmes de la mécanique quantique qui confondent les scientifiques depuis des siècles.

La mécanique quantique présente des phénomènes étranges qui semblent enfreindre les lois de cause et effet. «L’idée d’univers parallèles en mécanique quantique existe depuis 1957, fait remarquer Howard Wiseman, professeur de physique à l’Université Griffith. Dans la renommée “théorie des mondes multiples”, chaque univers se sépare en plusieurs nouveaux univers chaque fois qu’une mesure quantique est effectuée. Toutes les possibilités sont donc réalisées. […] Mais plusieurs critiques remettent en question la réalité de ces autres univers puisqu’ils n’influencent pas du tout le nôtre.»

L’équipe de l’Université Griffith et de l’Université de Californie croient qu’au contraire, les différents mondes s’influencent les uns sur les autres grâce à une force de répulsion subtile. Pour ces chercheurs, une telle interaction expliquerait tous les comportements bizarres des particules microscopiques. Il ont donc élaboré leur propre théorie des «mondes multiples qui interagissent» en eux.

La «théorie des mondes multiples», d’abord suggérée par Hugh Everett, affirme que la capacité des particules quantiques d’occuper deux états en même temps pourrait s’expliquer par le fait que les deux états coexistent dans différents univers. Plutôt que de «choisir» une voie ou une autre, les particules occupent les deux états simultanément.
Comme Everett, le professeur Wiseman et ses collègues croient que notre univers n’est que l’un de nombreux autres mondes. Certains seraient presque identiques au nôtre et d’autres seraient très différents. Une force universelle de répulsion entre ces mondes adjacents tendrait alors à les différencier davantage.

Tous ces mondes sont réels, ils existent en continu dans le temps et possèdent des propriétés bien définies…

Par Mélanie Alain | Sur le radar Yahoo
Gilles
Gilles

Message par Lotfi Mer 12 Nov 2014 - 0:16

31/10/2014
Les phénomènes quantiques sont-ils dus à des mondes parallèles ?

La physique quantique est vraiment bizarre. Selon ses lois, on peut par exemple avoir un chat qui serait à la fois mort et vivant jusqu'à ce qu'on puisse l'observer directement. On peut aussi avoir des particules qui interagissent indépendamment de la distance qui les sépare, ou encore des particules qui passent par deux trous en même temps. Avec ses règles, il est impossible de connaître simultanément la vitesse et la position d'un électron, il faut choisir. Einstein lui-même était dérangé par certains de ses aspects, notamment le fait que des éléments soient basés sur les probabilités, ce qui lui fit prononcer la fameuse phrase "dieu ne joue pas aux dés".

Si la physique quantique décrit bien ce qui se passe au niveau microscopique, il semble parfois difficile de la faire coïncider avec ce qui se passe à des échelles supérieures : rien n'empêche de connaître à la fois la vitesse d'une voiture de rallye et sa position sur la route! Alors, d'où viennent donc les "mystérieux" phénomènes quantiques ? De mondes parallèles, bien sûr. C'est en tout cas la théorie que viennent d'imaginer des physiciens de l'université Griffith (Australie), qui la décrivent dans un article qui vient de paraître dans le journal Physical Review X.

Selon eux, il y aurait un nombre énorme, mais fini, d'univers "classiques" comme le nôtre, et l'interaction entre ces univers générerait les phénomènes quantiques. Ils citent par exemple l'effet tunnel, qui permet à une particule de franchir une barrière de potentiel sans avoir l'énergie requise pour le faire, ou encore l'énergie du vide, qui seraient "des conséquences directes de la répulsion mutuelle entre ces mondes" parallèles. Ces interactions expliqueraient donc "tout ce qu'il y a de bizarre dans la mécanique quantique". Globalement donc, les univers parallèles, au lieu de se développer indépendamment, s'influenceraient l'un l'autre.

Les univers parallèles ne sont pas indépendants

Si les mondes parallèles sont l'un des sujets favoris de la littérature de science-fiction, ils sont également l'objet d'études très sérieuses par la science, surtout à la lumière de la physique quantique. Dès 1957, Hugh Everett expliquait que l'univers comportait tous les états définis par la mécanique quantique, et que c'était l'observateur qui n'en percevait qu'une possibilité. Pour simplifier, le fait d'interagir avec la réalité lui faisait "choisir" une voie, sans que les autres ne cessent d'exister simultanément.

Alors, qu'y a-t-il de nouveau dans ce que propose l'équipe de l'université Griffith? "Dans la théorie bien connue des mondes multiples, chaque univers se sépare en un paquet de nouveaux univers chaque fois qu'une mesure quantique est effectuée", explique le professeur Wiseman, l'un des auteurs de l'article. "Toutes les possibilités sont par conséquent réalisées : dans certains univers, l'astéroïde qui tua les dinosaures a manqué la Terre. Dans d'autres, l'Australie a été colonisée par les Portugais. Mais les critiques mettent en doute la réalité de ces autres univers, puisqu'ils n'influencent pas du tout notre univers. Sur cette note, notre théorie des "mondes multiples qui interagissent" est complètement différente, comme son nom l'indique".

La "théorie des mondes multiples qui interagissent" se résume en trois points :

- L'univers que nous connaissons est juste un parmi un nombre gigantesque de mondes. Certains sont presque identiques au notre, alors que la plupart sont très différents.

- Tous ces mondes sont aussi réels les uns que les autres, existent en permanence dans le temps, et possèdent des propriétés précisément définies

- Tous les phénomènes quantiques voient le jour à partir d'une force universelle de répulsion entre les mondes "voisins" (c'est à dire similaires), ce qui tend à les rendre plus dissemblables.

Pour le Dr Hall, co-auteur de l'article, cette théorie pourrait même créer la possibilité extraordinaire de tester l'existence d'autres mondes (parallèles). Et ce ne serait pas de la science-fiction...

Écrit par JP Fritz dans Bizarre, Physique, Sciences

Lotfi
Dans la prière

Message par maxkolbe Jeu 13 Nov 2014 - 4:39

Si ces mondes interagissait parfois avec vous d'une étrange manière et que vous vous en rendriez compte, cependant sans savoir de quoi il s'agit, penseriez vous que c'est de Dieu, de Satan ou issu de la création ?
Chercheriez vous le contact ou l'éviteriez vous à tout prix?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par Gilles Jeu 13 Nov 2014 - 4:47

Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 13 Déc 2014 - 21:41

13 décembre 2014

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? ParallelUniverse_preview

Science: et s'il existait un autre univers qui recule dans le temps ?

En ce moment même, des êtres vivants sont en train de reculer dans le temps, dans un univers parallèle. Aussi saugrenu que cela puisse paraître, cette théorie est le résultat d'une étude scientifique publiée dans la revue Physical Review Letters, et elle pourrait bien bouleverser notre compréhension de l'univers, son origine, son avenir, le temps qui passe.

Julian Barbour, l'auteur principal de cette théorie, et ses collègues physiciens, suggèrent en fait que lorsque le Big Bang a eu lieu, ce n'est pas un univers qui a été créé, mais deux. L'un avançant dans le temps, et l'autre allant à reculons.

Flèche du temps symétrique

Cette idée défie complètement notre conception de la "flèche du temps", notion introduite par Arthur Eddington dans les années 1920 pour décrire le temps qui passe. Selon cette théorie, le temps s'écoule dans une seule direction. Le bois prend feu, mais jamais la fumée ne redevient du bois. Nous vieillissons, et ne serons jamais comme Benjamin Button.

Le hic: les lois de la physique s'appliquent peu importe le sens dans lequel le temps passe. Rien ne peut démonter a priori l'idée d'un univers parallèle allant dans un sens différent du notre.

"Le temps est un mystère, explique Barbour au DailyMail. En gros, toutes les lois physiques connues sont exactement pareilles peu importe dans quel sens le temps passe, et dans le monde dans lequel nous vivons tout va dans une direction."

Les physiciens ont utilisé un modèle informatique de simulation de notre univers, composé de 1000 particules. Ils ont analysé leur comportement et interactions lorsqu'elles étaient soumises à l'influence de la gravité.

Notre futur est leur passé

Peu importe leur taille, la distance entre elles, ces particules finissaient par se retrouver les unes à côté des autres, dans un état proche de celui du Big Bang. Mais ensuite, et c'est là tout le mystère de cette étude, les particules se sont étendues dans deux directions différentes, les deux directions temporelles du modèle. C'est comme si le modèle général avait un passé, mais deux futurs.

Ainsi, deux flèches du temps, symétriques, opposées, se sont créées. Le long de ces deux structures temporelles, les lois de la physique classique ont ensuite fait leur travail, les particules se regroupant dans des structures complexes, comme ce fut le cas pour les galaxies, étoiles et planètes après le Big Bang.

Si un tel système théorique a réellement pris forme dans notre lointain passé, comment vivent les êtres vivants de cet univers opposé? «Ils définiraient leur flèche comme s'éloignant de l'état central. Ils penseraient que nous vivons dans leur plus lointain passé». Et inversement, nous penserions qu'ils vivent dans notre passé, un passé «négatif».

Quant à localiser cet autre univers, dans la pratique, c'est encore un autre problème. «Nos résultats sont une démonstration de faisabilité», indique Barbour.

Croyez-vous en l'existence de mondes parallèles au nôtre ? BB5jag7
Huffington Post Québec
Gilles
Gilles

Message par maxkolbe Sam 13 Déc 2014 - 23:25

Est ce que Dieu donne ce genre de connaissance?
par grâce ou par le fruit de notre intelligence.
Ou est ce que ce sont les fausses lumières qui nous donnent ces connaissances?
Qu'en pensez vous?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par Jean21 Dim 14 Déc 2014 - 13:00

Je ne pense pas qu'on puisse transposer le comportement des particules en physique quantique, avec le comportement d'objets formés.

Je pense être l'unique spécimen de moi-même (Jésus nous l'enseigne aussi).

Exemple tout simple : le mathématicien en physique quantique va étudier le comportement des particules dont sont faites les briques d'une maison et va découvrir des propriétés étonnantes et insoupçonnées. Déjà une particule agit d'une manière, et un ensemble de particules agit tout autrement (onde) qui est toute autre de l'addition des comportements unitaires de chaque particule, etc, etc...

Le maçon va utiliser les briques pour construire la maison et les propriétaires vont l'habiter et y vivre.
Qui des trois connait le moins cette maison ?

En fait on ne parle plus des mêmes choses, ce n'est pas transposable en terme de connaissance "domestique" à notre niveau "humain".

D'après ce que j'ai lu, la communauté scientifique s'engouffre dans cette nouvelle connaissance avec son tabou athéiste hérité du siècle des "lumières" et on est reparti dans le chaos et le hasard... surtout pas question de Dieu.

L'univers dans leur raisonnement part toujours de particules qui évoluant des milliards d'années au terme d'une succession de hasards produit la connaissance, et enfin la conscience (nous).
Une autre source nous enseigne que l'univers part de la Conscience Créatrice éternelle et immuable (Dieu) qui crée la particule et la matière, fait don de la conscience et de l'intelligence...

Les raisonnements sont complètement opposés.

A quoi bon tout cela si c'est pour y perdre son âme.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant