J'aimerais connaître votre opinion sur un site qui me semble sérieux
+3
Malou
Emmanuel
Gilles
7 participants
Page 1 sur 1
J'aimerais connaître votre opinion sur un site qui me semble sérieux
J'ai découvert un site sur Internet qui propose des rencontres d'Amitié et non sexuelles entre personnes homosexuelles. C'est une site chrétien fondé par des catholiques, mais qui est aussi oecuménique.
J'aimerais connaitre votre opinion après que vous ayiez parcouru ce site... Devrais-je m'y inscrire ?
Fraternité Aelred : une communion fraternelle à la place d'un réseau ...
Merci à l'avance pour vos commentaires. Fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: J'aimerais connaître votre opinion sur un site qui me semble sérieux
Bonjour Gilles,
Pour des personnes qui vivent cette épreuve et qui, en conformité avec les Lois de Dieu, cherchent à rester chastes, je crains qu'il y ait une tentation, à moins que ces rencontres se fassent dans un cadre très précis.
Mais autrement, j'encouragerais les rencontres d'amitié avec des personnes qui ne sont pas homosexuelles, ainsi, le danger de chuter, car "l'esprit est ardent mais la chair est faible", sera beaucoup moins grand.
Amicalement,
Emmanuel
Pour des personnes qui vivent cette épreuve et qui, en conformité avec les Lois de Dieu, cherchent à rester chastes, je crains qu'il y ait une tentation, à moins que ces rencontres se fassent dans un cadre très précis.
Mais autrement, j'encouragerais les rencontres d'amitié avec des personnes qui ne sont pas homosexuelles, ainsi, le danger de chuter, car "l'esprit est ardent mais la chair est faible", sera beaucoup moins grand.
Amicalement,
Emmanuel
Bonjour Gilles,
Je pense la même chose qu'Emmanuel. Là c'est vrai que la tentation serait trop grande, pour moi. Sans compter aussi que tu peux y trouver des personnes non sérieuses dans leurs intentions...
Amicalement,
Malou
Je pense la même chose qu'Emmanuel. Là c'est vrai que la tentation serait trop grande, pour moi. Sans compter aussi que tu peux y trouver des personnes non sérieuses dans leurs intentions...
Amicalement,
Malou
Merci à Emmanuel et à Malou pour vos sages commentaires.
Oui, c'est vrai que le prudence est de mise.
Mais peut-être le Seigneur m'a-t-Il fait découvrir ce site justement pour rencontrer une personne avec qui partager ma foi chrétienne, et pour faire ensemble de saines activités ? Qui sait ?
Quoiqu'il en soit, je ne me suis pas encore inscrit. Je remettrai cette affaire entre les mains de L'Esprit Saint en prière afin qu'Il me fasse prendre une sage décision.
Merci encore et bon dimanche à vous deux ! Soyez bénis !
Fraternellement en Christ notre bien-aimé Sauveur et Seigneur...
Gilles.
Oui, c'est vrai que le prudence est de mise.
Mais peut-être le Seigneur m'a-t-Il fait découvrir ce site justement pour rencontrer une personne avec qui partager ma foi chrétienne, et pour faire ensemble de saines activités ? Qui sait ?
Quoiqu'il en soit, je ne me suis pas encore inscrit. Je remettrai cette affaire entre les mains de L'Esprit Saint en prière afin qu'Il me fasse prendre une sage décision.
Merci encore et bon dimanche à vous deux ! Soyez bénis !
Fraternellement en Christ notre bien-aimé Sauveur et Seigneur...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
L'homosexualité est un péché!
Ce péché prive ceux qui le pratiquent de la vie Eternelle ou Jésus règne en bon et parfait Seigneur et Sauveur.
Il n'y a que deux choix
S'illusionner à ce sujet ou se rendre compte du mal...
Et le combattre!
Ce péché prive ceux qui le pratiquent de la vie Eternelle ou Jésus règne en bon et parfait Seigneur et Sauveur.
Il n'y a que deux choix
Et le combattre!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Sofoyal a écrit:L'homosexualité est un péché!
Il n'y a que deux choix
Et le combattre! Sofoyal, Sofoyal, et la Miséricorde de Dieu, quand fais-tu ? Si le jugement était si radical de la part de Dieu, aucun d'entre nous ne pourrait se sauver...
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
Matt. 9 - 9 à 13
"Comme il s’en allait, Jésus vit, en passant, assis au bureau des taxes, un homme qui s’appelait Matthieu.
Il lui dit : suis-mois.
Il se leva et le suivit.
Or, comme il était à table dans sa maison, il arriva que beaucoup de collecteurs d’impôts et de pécheurs étaient venus pendre place avec Jésus et ses disciples.
Voyant cela, les pharisiens disaient à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d’impôts et les pécheurs ?
Mais jésus qui avait entendu déclara : Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin mais les malades. Allez donc apprendre ce que signifie : C’est la miséricorde que je veux et non le sacrifice; Car je suis venu appeler, non pas les justes, mais les pécheurs".
Moi ce sont ces versets qui me viennent en tête !
Fraternellement , Caddaric.
"Comme il s’en allait, Jésus vit, en passant, assis au bureau des taxes, un homme qui s’appelait Matthieu.
Il lui dit : suis-mois.
Il se leva et le suivit.
Or, comme il était à table dans sa maison, il arriva que beaucoup de collecteurs d’impôts et de pécheurs étaient venus pendre place avec Jésus et ses disciples.
Voyant cela, les pharisiens disaient à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d’impôts et les pécheurs ?
Mais jésus qui avait entendu déclara : Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin mais les malades. Allez donc apprendre ce que signifie : C’est la miséricorde que je veux et non le sacrifice; Car je suis venu appeler, non pas les justes, mais les pécheurs".
Moi ce sont ces versets qui me viennent en tête !
Fraternellement , Caddaric.
Invité- Invité
Caddaric, cela est juste et très juste, merci !
Joël2013- Combat l'antechrist
Cher Gilles je reste en accord avec les propos d'Emmanuel, la tentation nous fait chuter très rapidement, ce ne serait pas prudent de faufiler là-dedans.
De l'amitié, nous retrouvons l'affinité et plus, c'est tentant, mais dangereux. Je comprends votre solitude et le désir que vous avez au fond de votre coeur, pour être avec des gens de la même longueur d'onde.
Au départ, ils vont peut-être parler de Jésus pour attirer le plus de monde et dire que Dieu aime tout le monde, Il est miséricordieux donc.... et après, la surprise.....
On ne sait pas ce qui peut se cacher derrière. Des groupes, peut-être qu'ils discuterons des choses que seulement eux peuvent comprendre afin de partager, mais cela peut aussi être dangereux.
De l'amitié, nous retrouvons l'affinité et plus, c'est tentant, mais dangereux. Je comprends votre solitude et le désir que vous avez au fond de votre coeur, pour être avec des gens de la même longueur d'onde.
Au départ, ils vont peut-être parler de Jésus pour attirer le plus de monde et dire que Dieu aime tout le monde, Il est miséricordieux donc.... et après, la surprise.....
On ne sait pas ce qui peut se cacher derrière. Des groupes, peut-être qu'ils discuterons des choses que seulement eux peuvent comprendre afin de partager, mais cela peut aussi être dangereux.
anlise- Contemplatif
n'oublions pas que le seigneur est infiniment tendre avec tous ses enfants et qui plus est encore plus avec ceux qui se "convertissent" chaque jour un peu plus......si l'on pense a se jeter dans ses bras.....il vient soigner toutes nos blessures et nos angoisses délicatement , comme la plus tendre des mères.....cela se passe souvent il est vrai devant le saint sacrement ou ses divins rayons d'amour nous traversent et nous comble de sa présence.......
le seigneur peut tout combler en nous .....la plus grande des prières que nous devons faire est de demander "la soif de Dieu" toujours plus car si nous n'avons pas assez soif , nous n'allons pas boire.....plus notre soif grandira plus le seigneur sera ravi de l'étancher......(ne croyez pas que ceci soit hors sujet)........
soyez bénis......
le seigneur peut tout combler en nous .....la plus grande des prières que nous devons faire est de demander "la soif de Dieu" toujours plus car si nous n'avons pas assez soif , nous n'allons pas boire.....plus notre soif grandira plus le seigneur sera ravi de l'étancher......(ne croyez pas que ceci soit hors sujet)........
soyez bénis......
Franck Hernandez- J'adore l'Eucharistie