Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Chine se lance dans le clonage à grande échelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -34%
Bosch 2607017160 Coffret clé à cliquet ...
Voir le deal
17.22 €

La Chine se lance dans le clonage à grande échelle

Aller en bas

La Chine se lance dans le clonage à grande échelle Empty La Chine se lance dans le clonage à grande échelle

Message par Charles-Edouard le Dim 26 Jan 2014 - 10:22

La Chine se lance dans le clonage à grande échelle

Au coeur du district de Yantian dans la municipalité de Shenzhen, l'antenne locale de l'Institut de Génomique de Pékin (BGI), fondée en 1999, est devenue le plus grand centre de clonage porcin au monde. Ainsi, plus de 500 cochons y sont clonés chaque année avec un taux de réussite oscillant entre 70 et 80%.

Bien que la technologie utilisée soit répandue, ces chiffres sont supérieurs au taux rencontrés habituellement dans le milieu (estimés par les spécialistes à 30-40%). De plus, l'échelle "industrielle" de mise en oeuvre de ces clonages est nouvelle. Et pourtant, aucune machine à la technologie avancée ne se cache derrière ces chiffres. Les embryons sont, en fait, préparés dans le laboratoire de génomique par des opérateurs derrière leurs microscopes. Une méthode rapide, facile et qui s'avère donc être efficace.

Le patrimoine génétique des porcs étant très proche de celui des humains, ceux-ci servent ainsi de cobayes pour le test de certains médicaments. La modification de leur ADN permet également l'évaluation de certains problèmes génétiques chez l'humain. Certains porcins finissant même par être des clones de clones. Mais BGI l'assure, ces clonages entrent dans le cadre d'une stratégie bien plus large : le séquençage d'un million d'animaux, de végétaux et d'individus. Cela fait également de BGI le plus grand centre de séquençage au monde. Le laboratoire bénéficie du statut de laboratoire clé d'état depuis 2011 et a reçu un soutien conséquent du gouvernement chinois. L'institut a ainsi bénéficié de 1,5 milliard de dollars de la part de la banque de développement chinoise.

Fin 2012, BGI a même racheté l'entreprise américaine Complete Genomics , lui fournissant le matériel nécessaire au décodage des génomes. A l'heure actuelle, BGI dispose de 156 machines capables de réaliser ces séquençages quand le plus grand centre européen, situé à Cambridge, en cumule "seulement" 30 (il avait fallu quinze ans pour décrypter le premier génome humain ; chacune des machines équipant BGI est capable d'en séquencer une quinzaine par jour). Il produit ainsi plus du quart des données génomiques mondiales . Ainsi, 57000 génomes humains et de nombreux autres génomes (riz, concombre, panda géant) ont pu être séquencés. Le dernier en date, qui est par ailleurs le plus grand génome animal séquencé jusqu'à maintenant avec 6,5 giga bytes de données, concerne le criquet .

L'objectif de BGI : développer des méthodes de séquençage toujours plus rapides et moins coûteuses. Et un jour peut-être, étendre la modification du génome à l'humain pour le rendre plus intelligent, par exemple. C'est en tout cas le but de Zhao Bowen , directeur actuel du laboratoire de Shenzhen, qui espère recueillir le matériel génétique de 2000 surdoués afin de découvrir les variantes génétiques associés à des aptitudes intellectuelles supérieures.

Leader mondial dans le domaine de la génétique, disposant du supercalculateur le plus puissant, Tianhe-2, et après l'alunissage du rover Yutu, la Chine poursuit ses ambitions de devenir un acteur majeur de la recherche dans le monde.

Source et lire plus en détail:
http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-25576718

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17593
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Chine se lance dans le clonage à grande échelle Empty Re: La Chine se lance dans le clonage à grande échelle

Message par Doolin le Lun 27 Jan 2014 - 21:18

Comment dit-on "Au secours" en chinois ??

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chine se lance dans le clonage à grande échelle Empty Re: La Chine se lance dans le clonage à grande échelle

Message par sainttenma le Lun 27 Jan 2014 - 23:12

c'est magog ce genre de truc.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chine se lance dans le clonage à grande échelle Empty Re: La Chine se lance dans le clonage à grande échelle

Message par LeGuerrierMonarchiste le Lun 29 Juin 2015 - 5:09

de pire en pire

LeGuerrierMonarchiste
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 126
Age : 27
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chine se lance dans le clonage à grande échelle Empty Re: La Chine se lance dans le clonage à grande échelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum