Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

+25
pirazzi
P12345
MYMYSTIC
lyne
prendspitiedemoipecheur
max 30
Anayel
marieangesl
François 5
Brenda Lee
Martial107
Malou
M54723
AZUR
Anne-Marie
Séraphin
anlise
lardida
Coquelicot
Emmanuel
Luca
nancy.lekimeleemans
P4572
Aubépine
Charles-Edouard
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Brenda Lee Dim 26 Jan 2014 - 14:46

Faire aussi des prières devant le Saint Sacrement exposé, Jésus voit nos détresses et agit.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par François 5 Dim 26 Jan 2014 - 15:52

Nous pouvons être nombreux à prier comme proposé par ""coquelicot""
Je m'inscrit comme priant, tenez moi informé. Merci

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par marieangesl Dim 26 Jan 2014 - 16:21

Nancy, je suis également en union de prière avec vous. Pour votre fille dites-lui qu'au même age qu'elle, j'étais enceinte alors que j'étais en fin d'étude en école d'infirmière, je me suis retrouvée seule à élever ma fille qui s'appelle Audrey et est âgée de 27 ans, elle est actuellement jeune architecte et se trouve être un rayon de soleil c'est un vrai globe-trotteur elle est actuellement en Australie. Un peu plus tard j'ai eu 5 autres enfants je suis seule à les élever suite à un divorce et ils sont ma fierté. Que la vie à venir soit bénie car elle est oeuvre de Dieu. UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Anayel Dim 26 Jan 2014 - 16:30

Je m'unis à cette chaine de prières ^^

Le Seigneur peut tout alors il faut garder confiance ! ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par nancy.lekimeleemans Dim 26 Jan 2014 - 19:00

Je vous remercient encore toutes et tous pour votre aide et soutien cela fais beaucoup de bien.

QLSVB

Fraternellement
Nancy
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 52
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par max 30 Lun 27 Jan 2014 - 12:48

je ferai un Jéricho pour votre fille et son enfant. Puisse l'Esprit Saint venir sur elle. Vous êtes une mère courageuse Nancy. Que le Seigneur soit avec vous.

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Malou Lun 27 Jan 2014 - 13:28

Sachez Nancy, que nous avons bien prié pour vous 2 à la prière des Mères ce matin.
Puisse le Seigneur faire changer le coeur d'Adeline et de son fiancé !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty consolé mon peuple

Message par prendspitiedemoipecheur Lun 27 Jan 2014 - 23:13

nancy je vous envoies le secours de l ange lechitiel l ange qui a consolé jesus au jardin de son agonie fraternellement

prendspitiedemoipecheur
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Anne-Marie Lun 27 Jan 2014 - 23:15

Malou a écrit:Sachez Nancy, que nous avons bien prié pour vous 2 à la prière des Mères ce matin.
Puisse le Seigneur faire changer le coeur d'Adeline et de son fiancé !




Nous aussi nous avons dit le rosaire devant le Saint Sacrement à vos intentions concernant
Adeline et son compagnon. Dove  Jésus confiance 
Anne-Marie
Anne-Marie
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par nancy.lekimeleemans Mar 28 Jan 2014 - 6:50

Je viens vous donner des nouvelles de ma fille,
Voilà vos prières fond effet ma fille regarde beaucoup de vidéo et lis des forum sur la grossesse comment cela ce passe t'il les symptômes etc... elle se pose beaucoup de questions  Good! aurais t'elle envie de changer d'avis  Prie je continue à prier en ce sens. Elle ne veux pas en parler mais j'espère vraiment que ce vendredi au 1 er RDV chez le psy ( obligatoire) elle changera de position et décidera de garder le bébé, moi je lui ai montrer des photos de foetus dont on à avorter pour la toucher ( bien que ce soit horrible de voir ce qu'on leurs fais ) Je tiens encore à vous remercier pour vos prières il me reste 2 semaines pour la dissuader.

 Jésus confiance  Gloire à toi Seigneu  Dove  IHS  Jesus fish 
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 52
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Malou Mar 28 Jan 2014 - 9:28

Gloire à toi Seigneu  Je sens que la victoire est au bout Nancy !

Je fais le Rosaire de l'enfant à naître et hier soir j'ai commencé la neuvaine de réparation du péché d'avortement.
Toutes les prières mises bout à bout font un beau chapelet qui monte vers le Ciel ! comme c'est beau !

Dites-lui le nombre de personnes qui pensent à elle constamment en ce moment. ça ne laisse jamais indifférent quelqu'un quand on lui dit que l'on prie pour lui. J'en ai fait l'expérience avec des incroyants qui ont été touchés.

Bon courage Nancy !
 Kisses 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par lyne Mar 28 Jan 2014 - 13:04

Bonjour, je suis maman de 6 enfants et pendant que ma fille de 5 ans se battait contre la maladie j'étais enceinte de mon petit Maxime . Une éducatrice de l’hôpital où j'étais avec ma fille a avorté de son bébé , elle est venu m'en parler avant de prendre la décision mais apparemment je n'ai pas trouvé les mots pour la dissuader .Je me sens coupable de ne pas avoir fait tout pour la convaincre de garder son Bébé. Maintenant je sais que je dois prier de tout mon cœur pour que votre petite fille choisisse la vie.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par anlise Mar 28 Jan 2014 - 18:47

Je crois qu'elle est en bonne voie, ne cessons pas de prier, Dieu à entendu nos voix. Elle a peut-être peur.
Il vaut mieux se taire, pour ne pas la pousser dans l'autre sens, laissez Jésus s'en occupé.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Martial107 Dim 2 Fév 2014 - 17:53

Deux thèses s'opposent, celle de la laïcité et celle de la religion. La séparation de l'Eglise et de l'Etat est une réalité qui permet de conserver en démocratie une liberté de pensée certifiée et constitue une bonne protection citoyenne vu les déviances que la religion peut provoquer dans certains pays islamiques. Le réveil des consciences prôné par un cardinal ou un Pape ne concerne donc que les chrétiens d'appartenance catholique et qui ont, par conviction, adopté une position conforme à leur vision évangélique ! Il n'y a ainsi aucune intolérance de la part des autorités religieuses puisque celles-ci ne s'immiscent dans le débat que dans le but de rappeler la voie à suivre par les catholiques en l'occurrence ! A l'intérieur du monde médical, politique, philosophique, des voix contraires même athées s'élèvent, c'est le principe du débat démocratique, ce n'est donc pas l'apanage du monde catholique de débattre de cette question épineuse. Certes, il me paraît normal que ce monde puisse s'exprimer mais que ce soit sans l'ombre d'une imposition dogmatique. En revanche, je me pose une question : en tant que chrétien, ai-je besoin d'un guide religieux pour réveiller une conscience qui prend sa source philosophique dans une vision évangélique de la vie et de la mort ? Suis-je donc assez influençable que pour me laisser guider par des autorités qui demeurent limités dans leur vision humaine ? Certains me diront qu'ils ont l'Esprit de Dieu en eux ! Malheureusement, l'Histoire nous a par trop souvent démontré le contraire. Demeurons prudents face à ces questions. Chacun abordera ces problèmes suivant ses propres convictions sans les imposer aux autres, même si dans notre cœur nous pouvons ressentir le mal que peuvent provoquer telle ou telle issue fatale en terme d'avortement ou de fin de vie ! Enfin, que ceux qui n'ont pas vécu de telles souffrances en eux ou leurs proches demeurent modestes et à l'écoute! Ne jugeons pas pour ne pas être jugés, déclarait le Christ ! Mes propres convictions reposent sur la négation de l'avortement, mais c'est Ma conviction de chrétien. Demeurons à l'écoute dans la sérénité et la préservation de la vie certes. Martial, Bonneville

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par anlise Dim 2 Fév 2014 - 18:11

Je ne pense pas que quelqu'un a voulu juger qui que ce soi, seulement, Dieu à dicter des lois éternelles, tant qu'on peut dire ou rappeler à une personne les lois divines, c'est tant mieux et apprès si elle veut continuer dans sa voie mauvaise, c'est tant pis pour elle, c'est son choix.

Dieu averti toujours avant d'agir, avant que la personne tombe et ne l'offense plus qu'elle l'a déjà faite. Après, bon c'est la personne qui voit sa vie.

L'avortement se lie avec ces lois divines dictées à Moïse au Mont Sinaï :
tu ne tueras pas. Et pour ceux qui croient que ce commandement ne s'adapte pas à l'avortement, cette personne fait fausse route.

On tombe, on perd la grâce qui nous lie à Dieu, c'est la même chose que de dire tu ne tueras pas, une vie est née et nous ne devons pas la détruire, on devient un vrai zombie si on a pas recours vite au sacrement de pénitence, c'est pour vous expliquer son importance, la personne se sent condamner, lier, torturer, si elle ne fait pas vite c'est l'enfer, et si elle meurt dans ce péché, c'est la continuité de l'enfer et seulement une grâce spéciale la sauve.

Donc, nous ne pouvons pas prendre l'avortement à la légère
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Martial107 Dim 2 Fév 2014 - 18:38

Ceux qui naissent homosexuels n'ont pas demandé à l'être ! Ne les envoyons pas en enfer et prions Dieu qu'Il les prenne sous Son Amour ! A propos de l'avortement que je ne puis accepter, demeurons, disais-je à l'écoute du pécheur ou de celui qui subit un trouble d'identité à sa naissance. N'oublions pas ce que Jésus déclarait à Son Père sur la croix : "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !". Je suis convaincu qu'il en est de même pour celles qui avortent ! Elles ne savent pas que ce fœtus, cette créature de Dieu est ravie par le meurtre à la main de Dieu, elles sont aveuglées par ce sentiment de vouloir être maîtresse de leur corps alors que celui-ci appartient à Dieu ! Si elles se laissent pénétrer de la Grâce à un moment de leur vie, Dieu les reconnaîtra parce qu'Il aura vu la sincérité qui habite leur cœur ainsi que son ouverture à Son Amour!
Martial

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par anlise Dim 2 Fév 2014 - 18:51

L'homosexuel n'est pas l'avortement, le plus souvent on devient homosexuel, non par la naissance.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Martial107 Dim 2 Fév 2014 - 19:01

Les deux sujets sont souvent traités sous la même condamnation. L'avortement est un acte délibéré. L'homosexualité n'est pas un choix, elle est une caractéristique sexuelle dès la naissance dans la plupart des cas !

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par MYMYSTIC Dim 2 Fév 2014 - 19:09

Nancy j'ai encore une idée, pour compléter l'admirable lettre de Séraphin :
montrez à votre fille les vidéos de Gloria Polo, si elle ne les connaît pas.
Je ne vois pas comment on pourrait persister après avoir vu cela...
Il faut que votre fille change d'avis.
Fraternellement,
 Prie 
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Séraphin Dim 2 Fév 2014 - 20:29

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Nancy j'ai encore une idée, pour compléter l'admirable lettre de Séraphin :
montrez à votre fille les vidéos de Gloria Polo, si elle ne les connaît pas.
Je ne vois pas comment on pourrait persister après avoir vu cela...
Il faut que votre fille change d'avis.
Fraternellement,
 Prie 



TRES BONNE IDEE ! oui bien sûr...le témoignage de Gloria POLO.
Il faut aussi Nancy que votre fille se pose une question cruciale et y réponde pour elle-même : "A partir de quel moment un être humain devient-il un être humain ?". Ceci afin qu'elle prenne conscience de ses actes quel que soit son choix.

Bien Fraternellement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par nancy.lekimeleemans Dim 2 Fév 2014 - 20:36

Merci MYRIAMetCHRISTELLE merci Séraphin,
Séraphin c'est assez rigolo su je peu me permettre j'ai justement poser cette question à ma fille en présence de la psychologue vendredi  Smile  j'attend la réponse !!!
Mais voila j'ai eu des nouvelles de ma fille tantôt et je crois vraiment qu'elle a fais une fausse couche car elle a des perte bizard en ce moment !! ayant moi même déjà fais deux fausse couche ....
Je vous tien au courent, demain j'en serai plus grace à la prise de sang faite vendredi en attendant je continue de prier.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 52
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par nancy.lekimeleemans Dim 2 Fév 2014 - 21:30

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 57476111
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 52
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par P12345 Mer 15 Oct 2014 - 13:12

Rejoignez monsieur Hamiche des "40 days for life", ils font un très bon travail de conviction, d'aide aux mamans, pour sauver des foetus (une campagne est en cours jusqu'à mi-novembre, déjà 240 bébés sauvés !).
Monsieur Hamiche vous invite à vous inscrire sur une chaine de prière, vous recevrez les news. On récite chacun une dizaine de "je vous salue Marie" par jour.
Notre mère céleste, Elle nous entend !!! Elle change le coeur des candidates à l'avortement, ça maaaarche !!!!!

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par P12345 Mer 15 Oct 2014 - 13:15

Le mail de monsieur Hamiche :

daniel.hamiche@gmail.com

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par pirazzi Mer 15 Oct 2014 - 15:37

Je me joins a vous pour réciter dix" je vous salut "car l'avortement est un vrais fléau . Seigneur bénissait tous ces petits innoçents . Amen ! Dove
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par P12345 Mer 22 Oct 2014 - 9:55

Bonne nouvelle : "40 days for life"a déjà sauvé 314bébés à naitre.
Continuons nos prières ! Gloire à toi Seigneu

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Elmalina Mer 22 Oct 2014 - 14:51

Je me joins a vous moi aussi pour réciter 10 je vous salue Marie. Ayons confiance Jésus confiance
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par sga Mer 22 Oct 2014 - 18:04

Je joins mes prières aux votres je prie chaque jour pour sauver des bébés
Une question m à souvent taraudé :
Je n ai pas souvenir d'avoir entendu une seule homélie combattant l'avortement tout comme le divorce
Nous devons aussi prier pour les prêtres, qu'en pensez vous?
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par P12345 Mer 22 Oct 2014 - 18:07

Oui c'est vrai, au fond.
Il n'en est jamais question dans les évangiles ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Delsanto Ven 24 Oct 2014 - 9:07

Laissant de côté le problème de la trisomie 21 dont la découverte, à mes yeux, ne justifie pas un avortement, je rappelle qu'il existe la procédure dite de l'interruption thérapeutique de grossesse... Laquelle se déroule sur fonds de souffrances psychologiques souvent intenses pour les parents concernés...

Car les échos montrent parfois des bébés dont les malformations sont ou seront léthales, soit avant la naissance, soit à la naissance, soit juste après la naissance...Dans ce dernier cas sur fond de grandes souffrances physiques pour le bébé..

Je sais que certaines personnes ont les ressources psy et familiales nécessaires pour laisser la grossesse arriver à son terme. Espérant que... Mais d'autres n'ont pas ces mêmes moyens et écoutent les conseils souvent filigranés des médecins.

C'est ce que nous avons fait...Et c'est très très dur à vivre.

Nous l'avons fait mais ne le referions pas, Car ensuite on se trouve hanté par la question: et si, malgré le côté apparemment désespéré de la situation, l'enfant s'en était tiré plus ou moins bien, pour un temps plus ou moins long ?(ou court? mais enfin, un temps)

De ce drame parle-t-on?  Oh! oui! on en parle. Mais pour culpabiliser à mort et enfoncer le couteau dans la plaie..

Mesdames et Messieurs, il n'y a pas que l'avortement dit de convenance qui pose un énorme problème moral et de société. Il y a ces avortements thérapeutiques qui souvent se produisent parce qu'il n'y a personne de suffisamment empathique dans les "environs" pour vous aider à affronter la tempête.

Et cela, c'est grave aussi.... Moi, je dis qu'on est là face à un péché collectif: des individus craquent parce qu'ils ne sont pas soutenus mais culpabilisés ou ignorés..

Eh bien, cela aussi il faudrait que cela change.

Donc, pour reprendre le titre du fil: Qui se lèvera contre cette indifférence et ces parfois cruelles réflexions et maladresses?

Quand ma fille est allée, des années plus tard, confesser l'acte, elle est revenue en pleurs: on l'avait pratiquement traitée d'assassin.

Imaginez! On traite d'assassin une maman qui désirait tant son enfant et qui a dû se résigner à absorber seule, dans une chambre de clinique, pendant toute une matinée, des médicaments avec lesquels elle savait tuer progressivement son enfant de six mois!!!

Que toutes les mères, ici, sur ce forum, me disent comment elles auraient vécu cela!

Accepteraient-elles d'être traitées d'assassin pour avoir voulu éviter à leur enfant des souffrances extrêmes à la naissance?

Donc, condamner tous types d'avortement, oui! Evidemment!

Mais il faudrait un peu plus de compassion, parfois, de la part de la société.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ? - Page 2 Empty Re: Se lever contre l’avortement, Qui se lèvera ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum