Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre à Maximilien Kolbe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre à Maximilien Kolbe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lettre à Maximilien Kolbe

+2
bach88
mariejesus
6 participants

Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Lettre à Maximilien Kolbe

Message par mariejesus Mar 14 Jan 2014 - 23:21

Cher Maximilien Kolbe,

Je tiens avant tout à vous dire à quel point je vous admire,
car en regardant le film sur votre vie, j'ai remarqué à quel point vous aviez de l'amour,
vous dites vous même "L'amour est force de création ".
Vous m'avez rappelé les premiers épisodes de ma vie, quand j'ai appris l'histoire des juifs,
je tiens à vous demandé d'où vous êtes de veiller sur chacun d'eux, sur les catholiques et tout ceux qui croient en Dieu.
Pardonnez à ceux qui n'aime pas non plus les juifs, j'ai donc vu en vous un grand martyr d'amour, car vous avez avancé d'un pas en avant pour demander une substitution et pris votre croix en main pour changez la vie d'un père de famille.

Merci à vous mon cher Maximilien.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par bach88 Mar 14 Jan 2014 - 23:23

magnifique !
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par Maud Mer 15 Jan 2014 - 8:03

MarieJesus c'est une très belle lettre que tu as fait et , de ce fait , rappeler la mémoire de ce Saint homme "

Lettre à Maximilien Kolbe Maximi10
Confesseur et Martyr

Rajmund Kolbe, en religion Maximilien Marie Kolbe, né le 7 janvier 1894 à Zduńska Wola en Pologne et mort (injection de phénol) au camp de concentration d'Auschwitz le 14 août 1941 était un frère franciscain conventuel polonais, qui s'est offert de mourir à la place d'un père de famille dans le camp de concentration nazi à Auschwitz I.

Canonisé le 10 octobre 1982 par Jean-Paul II il est vénéré dans l'Église catholique sous le nom de « saint Maximilien Kolbe » et liturgiquement commémoré le 14 août.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximilien_Kolbe

 IHS Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par bach88 Mer 15 Jan 2014 - 11:47

oui je connaissais pas c est marie jésus qui m a fait decouvrir !
belle lettre en effet !
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par C54637 Mer 15 Jan 2014 - 14:56

Merci pour ta lettre MarieJésus!

Les belles âmes comme toi deviennent de plus en plus rares!

L'histroire de Maximilien Marie Kolbe me rappelle un autre héros de la Deuxième Guerre Mondiale:

Janusz Korczak, de son vrai nom Henryk Goldszmit, naît en 1878 dans une famille juive libérale de Varsovie. Celui que tout le monde appellera plus tard, « le vieux docteur », est médecin-pédiatre, éducateur et écrivain. Nous sommes dans les années 1920 à Varsovie. Il consacre sa vie sans répit aux enfants pour que l’enfant soit reconnu et respecté, quelles que soient les circonstances et son appartenance religieuse

Créateur et animateur d’orphelinats, il instaure dans chaque établissement une société démocratique pour les petits pensionnaires. Elle est organisée selon les principes de justice et d’égalité en droit avec des obligations pour tous. La « République des enfants » est née. Elle possède son tribunal et son parlement. Elle connaît un véritable succès.
Le premier septembre 1939, les Allemands envahissent la Pologne. Le nazisme s’abat sur le pays. Un an plus tard, le ghetto occupe le centre de Varsovie. L’orphelinat de Janusz Korczak est déplacé derrière les hauts murs infranchissables. « Le vieux docteur » masque la lumière des fenêtres pour cacher la misère et la tragédie aux enfants. Le rêve doit toujours exister malgré les épreuves ! Le 5 août 1942, les déportations s’accélèrent. Janusz Korczak monte avec les 150 enfants de son dernier orphelinat dans les wagons de l’Umschlagplatz. Ils sont tous gazés en arrivant à Treblinka !

Lettre à Maximilien Kolbe PikiWiki_Israel_11691_monument_to_janusz_korczak_and_the_children_in_bat


Dernière édition par Claire1 le Mer 15 Jan 2014 - 15:20, édité 1 fois

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par Maud Mer 15 Jan 2014 - 15:17

Merci Claire , je ne connaissais pas ce héros de la deuxième guerre mondiale Janusz Korczak
Quelle tragédie ! causée par le nazisme , triste souvenir de cette douloureuse époque


 Prends pitie 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par Gilles Mer 15 Jan 2014 - 16:08

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par mariejesus Mer 15 Jan 2014 - 16:36

Merci Gilles, pour la video.

Claire entre vous et moi, je pense que vous êtes très belle de votre âme, moi non je n'ai pas l'âme propre, par contre ce matin je pensais à l'enlèvement et j'ai demandé à Jesus de m'envoyez un signe, je me disais qu'il ne me prendra pas car je suis pas confessée que je serai pas à sa droite, mais que je devrais changer et vous savez j'ai ouvert ma bible et je suis tombée sur cet extrait : Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. Dans la vidéo il dit il n'y a rien de plus grand amour que de donner sa vie en renonçant à soi-même pour son frère.

Voilà

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par C54637 Mer 15 Jan 2014 - 16:55

Chère MarieJésus,

Evidemment tu es une belle âme! Comment peux-tu en douter!

 Kisses 



C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par Liza2028 Mer 15 Jan 2014 - 18:14

Oui Maximilien kolbe, un Grand Homme.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Maximilien Kolbe Empty Re: Lettre à Maximilien Kolbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum