Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

antimondialistes juifs et chretiens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
41 €
Le Deal du moment : -54%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
41 €

antimondialistes juifs et chretiens

Aller en bas

antimondialistes juifs et chretiens Empty antimondialistes juifs et chretiens

Message par nico le Ven 10 Juin 2005 - 6:55

la laicité la pensée unique a tout prevu car LES CAMPS de concentration pour les antimondialistes les musulmans les juifs les chretiens ( pas les traitres mais les gens normeaux) sont pret aux usa http://www.newswatchmagazine.org/powpict/home.htm

antimondialistes juifs et chretiens Camp1

ne pas faire amalgame entre vrais juifs qui suivent la torah et traitres qui suivent le triangle ( ha si moise voyait ca )
mais les rothshild et rockefeller ont lancé les illuminatis ave"c aussi adam weishaupt

JE ME POSE UNE QUESTION PEUT CONSIDERER UN FRANC MACON COMME JUIF CHRETIEN n est ce pas une trahison a la foi de ses ancetres ????

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antimondialistes juifs et chretiens Empty je m excuses mais franc macons aussi dans l islam

Message par nico le Dim 12 Juin 2005 - 16:46

antimondialistes juifs et chretiens Nonauxfauxdieux28wq

nous n accusons que la francs maconnerie pas les juifs ni les musulmans MAIS la franc maconnerie shalom salaam jesus te benisse mefie toi des francs macons a la grande mosquée de paris ( tjrs 2 visages les macons)
NON AUX TRAITRES

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antimondialistes juifs et chretiens Empty a nico

Message par dj youne le Dim 12 Juin 2005 - 16:47

Salut Nico ,

Effectivement je confirme ta pensée , on ne peut etre macon et croyant en meme temps c'est du bleuf total , soit on adore DIEU soit on adore le diable .

Sincéres salutations

dj youne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antimondialistes juifs et chretiens Empty jesus reveindra la bas faire cesser tout ca

Message par nico le Dim 12 Juin 2005 - 16:53

antimondialistes juifs et chretiens Jerusalempanorama6fo

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antimondialistes juifs et chretiens Empty a nico

Message par dj youne le Dim 12 Juin 2005 - 16:53

Nico ,

Peux tu me fournir des infos sur la mosquée de paris et ces liens avec la maconnerie stp ?

dj youne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antimondialistes juifs et chretiens Empty passe moi ton email je vais tenvoyer un truc

Message par nico le Dim 12 Juin 2005 - 16:55

🇵🇱

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antimondialistes juifs et chretiens Empty Secrets et sociétés secrètes en islam par Thierry Zarcone

Message par nico le Dim 12 Juin 2005 - 17:04

Secrets et sociétés secrètes en islam
( Livre )
Archè
2002, 210 p., 28 euros
ISBN : 8872522366
Turquie, Iran et Asie centrale, XIXe-XXe siècles. Franc-Maçonnerie, Carboneria et confréries soufies
« Ce livre ne se résume pas. Bornons-nous à noter quelques éléments qui ont retenu notre attention, à commencer par la thèse centrale de l'ouvrage : "les francs-maçons turcs et persans se reconnaissent dans la franc-maçonnerie occidentale et surtout […] reconnaissent leurs propres formes de sociabilité confrérique ou iniatique".

Même si Thierry Zarcone évoque ici et là les loges occidentales implantées dans les zones géographiques considérées, ce n'est pas son intérêt principal : il se penche surtout à ce que l'on pourrait appeler l'"inculturation" de la franc-maçonnerie et à la création de sociétés paramaçonniques, inspirées par le modèle maçonnique.

L'entreprise impliquait une connaissance tant de la franc-maçonnerie dans sa forme occidentale que du soufisme - une capacité à déceler des parallèles tout en gardant conscience des différences. Zarcone distingue secret - indicible - et sociétés secrètes - auxquelles le secret donne leur raison d'être, mais qui en est indépendant et peut également être cultivé dans des sociétés non secrètes, telles que les confréries soufies dans l'Orient islamique. Zarcone est d'ailleurs réservé quant à l'utilisation du terme d'initiation pour décrire la cérémonie de rattachement à une tariqa soufie.

L'auteur évoque tout d'abord le contexte général : les premières présentations de la franc-maçonnerie par des auteurs de ces pays, en particulier la Turquie, les premières divulgations sur la franc-maçonnerie. Mais aussi la prolifération des sociétés secrètes dans l'Empire ottoman. Ces sociétés secrètes avaient souvent pour modèle, pour source d'inspiration, la franc-maçonnerie française et italienne ainsi que la Carboneria. C'est l'influence du Grand Orient qui se faisait sentir, même si les francs-maçons proprement dits en terre d'islam ne partageaient pas le rejet de la mention obligatoire du Grand Architecte de l'Univers auquel aboutit l'obédience maçonnique française à cette époque.

Les groupes qui naissent dans ces pays de tradition musulmane sont donc généralement des groupes réformistes. Les musulmans qui s'intéressent à la franc-maçonnerie sont pour la plupart des réformistes. L'on pourrait alors s'étonner de l'association au soufisme, puisque les réformistes ne passent pas pour y avoir été particulièrement favorables. Laissons Thierry Zarcone nous expliquer pourquoi ce jugement doit être nuancé, dans ce passage où il évoque le réformiste Malkum Khân, fondateur d'une société paramaçonnique en Iran en 1858 :

"Au premier abord, il est surprenant qu'un penseur réformiste s'intéresse au soufisme et, surtout, qu'il lui consacre une part aussi importante dans son projet de modernisation des esprits en Orient. En fait, le soufisme connaît plusieurs dimensions et, d'une manière générale, ses formes populaires, imprégnées de superstitions et de pratiques magiques, sont rejetées par les réformistes alors que ces derniers font bon accueil, dans la mesure où celles-ci ne fuient pas leurs responsabilités politiques, à sa forme savante qui regroupe les confréries. Il y a donc, ainsi que certains d'entre eux l'ont écrit, un bon et un mauvais soufisme. D'un autre côté, le soufisme séduit les réformistes car il autorise une forme de liberté dans le commentgaire du Coran. Ibn `Arabi (m. 1240), l'un des principaux représentants de ce courant, encourage, par exemple, la réouverture de la porte de l'ijtihâd, ce qui signifie commenter le Coran en faisant un usage indépendant de sa raison, un procédé interdit depuis plusieurs siècles par les écoles de droit musulmanes qui s'opposent à toute espèce d'innovation."

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antimondialistes juifs et chretiens Empty Re: antimondialistes juifs et chretiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum