Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bien chers tous : - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bien chers tous : - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bien chers tous :

+4
Marie Rose
Jean21
C54637
Stef54
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bien chers tous : - Page 2 Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Dim 12 Jan 2014 - 20:10

Bonsoir Panetier,

Je vous remercie pour cette vidéo qui est très réaliste vis à vis de cette société de consommation.

En effet, je pense en gros que nous n'avons pas besoin de la majeure partie des choses dont nous disposons. C'est un luxe. Et que des personnes nous "poussent" via je ne sais quels moyens à vouloir avoir sous peine d'être "exclu" certaines choses. Mais la faute repose sur nous essentiellement car là, il nous reste la liberté de choisir si l'on achète ou pas.....

Pour le reste, nous sommes des esclaves des temps modernes, plongés dans un cercle vicieux :
Si je ne travaille pas, je ne peux pas me loger, me nourrir et me vêtir.
Si je travaille, je le peux mais en même temps viennent se greffer tout un tas de choses à payer qui font de moi une personne corvéable et malléable à souhait pendant 30 ans au moins.
Je n'arrive pas à exprimer correctement ma pensée. Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler mais au jour d'aujourd'hui, nous ne sommes pas libres de vivre autrement qu'avec un salaire mensuel pour faire face tant bien que mal à tous ces produits. Et comme le dit cet homme, la vitesse avec laquelle la vie défile maintenant fait que nous ne prenons plus le temps de contempler certaines choses.....

Je suis conscient d'être pris au piège de cela. Et l'équilibre n'est pas facile à remettre en place ne serait-ce que pour mon foyer, à moins d'être très radical et de tout perdre et de vivre en ermite, en exclu.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : - Page 2 Empty Re: Bien chers tous :

Message par P4572 Lun 13 Jan 2014 - 8:05

Bonjour Stef,

J'étais sûr que cette vidéo vous plairait.
Bon il manque tout de même l'aspect spirituel dans ce témoignage.
Mais il y a de bonnes choses.
La sobriété heureuse est à méditer même pour nous chrétiens.
Il faut travailler mais il ne faut pas être aliéné par son travail.
Personnellement, je suis mon propre patron et j'en suis très heureux.
En fait, mon patron c'est le bon Dieu et St Joseph.

Sainte journée à vous,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum