Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bien chers tous : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bien chers tous : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bien chers tous :

+4
Marie Rose
Jean21
C54637
Stef54
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien chers tous : Empty Bien chers tous :

Message par Stef54 Ven 10 Jan 2014 - 0:02

Bonsoir,

Je ne participe pas souvent aux discussions du forum.
Je lis les sujets qui m'interpellent le plus.
Je suis influençable et crédule. Autant dire que je résiste fortement à toute manipulation par peur de perdre mon intégrité et ma façon de voir les choses.
Je suis croyant, mais non pratiquant. Je suis pêcheur et j'ai de nombreux défauts.

C'est pour cette raison que je m'étais inscrit sur ce forum, pour essayer d'y trouver un lieu paisible où l'on puisse dialoguer sur divers sujets en essayant d'être le plus objectif possible.
Je suis utopiste.....car le peu de forums que je parcours, je m'aperçois qu'il n'y a que des partis pris et que chacun adhère à sa façon au mouvement;
que les "autres", qui ne sont pas dans le "moule", sont crédités de toutes sortes de propos.

La Vérité, personne hormis Dieu et son Fils Jésus la connaissent vraiment. Le reste n'est qu'affabulations et théories.
Nous pouvons croire, espérer et essayer de sortir de notre marasme par nous-même.
Mais à trop lire des posts sur les prophètes ici et là, j'en viens à désespérer.

Honnêtement, plus j'avance dans le temps et moins j'ai envie de participé à quelques débats que ce soit. En fait, ma solitude est sans doute mon arme la plus efficace face à tout cela.
Car le bon sens, le respect et pleins de "bonnes vielles" valeurs disparaissent à mes yeux.

Chacun pour soi en fait. Et Dieu pour tous. Tel est le dicton non ?

Vous apportez des choses intéressantes et d'autres pas. Je suis peut-être trop exigent et trop perfectionniste en fait.
Mais étant en grand rêveur, j'aime bien essayer de comprendre un peu tout ce qui m'entoure et donc je ne suis pas fermé hermétiquement à certains sujets que vous qualifieriez de mauvais.
Car je pars du principe que pour combattre le mauvais, il faut le connaître et ne pas en avoir peur.

Le fait donc de dire certains mots pourraient me qualifier de personne anti-chrétienne aux vues de certains. Il est facile en fait de décrier son voisin, surtout ici, sur le net, car ce ne sont que des mots.
Je ne connais personne personnellement et donc je m'abstiendrai de porter un jugement sur untel ou untel. Mais mon sentiment sur ce site est incertain car je le trouve trop orienté, un peu sectaire, un peu fermé.

Non pas pour la religion, mais plutôt pour les messages que certaines personnes reçoivent, ou qu'il va advenir ceci ou cela. Je trouve ces mots trop pessimistes et mon libre-arbitre me pousse à prendre du recul face à cela.

Aussi je serai clair pour mes intentions :

Je crois en Dieu, Créateur de l'Univers, Père de l'Humanité, de la Vie.
Je crois en l'Homme, car Dieu lui à insufflé une part de Sa Vie. De par cette croyance, je serai d'avis à essayer d'établir un dialogue universel entre chacun pour comprendre, connaître et résoudre les maux qui nous dévorent en ce jour. Car je pense qu'une Révolution de la conscience, un changement de comportement, une évolution de notre mode de vie sont des clés pour nous sortir meilleurs.
Et que ce n'est pas en attendant je ne sais quelle catastrophe que nous nous sortirons grandis, au sens spirituel.

La vie est un bonheur si l'on considère que ce que l'on a nous suffit. Ne pas trop en demander et gérer au mieux son foyer afin de prévoir l'avenir.
Alors je prie pour que l'argent disparaisse provisoirement de cette planète. Pour que le monde trouve une alternative à la sur-consommation, à la sur-productivité et tout se qui tourne autour de la monnaie.
Je sais qu'il en faut pour vivre, pour faire tourner une société. Mais là, c'est trop. Les uns meurent de faim, les autres sont exploités, certains se battent jour et nuit pour essayer de conserver le peu qu'ils ont et une infime partie profite de toutes ces personnes pour activer ou non des modes de pensées et diriger l'humanité vers un but que nous ne maîtrisons pas; seule une élite déciderait pour le reste.

Cela reste donc utopique, car 7 milliards de personnes à consulter pour savoir ce qu'elles veulent, c'est un peu mission impossible. Et chacun, à l'heure actuelle répondrait sans doute vouloir plus d'argent afin de vivre dans le confort. Ce qui est compréhensible, vu la situation.
Ce bien que nous avions, s'est transformé en mal chez moi et sans vouloir une guerre ou autre chose, mon espérance est cette disparition de la monnaie pour une grande remise en cause générale sur les principes de la vie, ses priorités.

Voilà, j'ai cru, à un moment de ma vie, que je pourrais participer correctement à une discussion sur le net, en essayant de mettre mes convictions à plat. Changer le monde, la société dans laquelle nous sommes pour une meilleure vie, avec la grâce de Dieu, et non avec sa venue; ce qui signifierait la fin selon les textes. Or je ne souhaite pas la fin des temps. Le paradis est ici, sur cette belle Terre tant que la Vie est vie. Il nous appartient de la cultiver et de l'embellir selon nos vœux.
Pour cela, je ne pense pas être le bienvenu ici, car le profil des gens ici est la Venue du Christ.....Ce que j'espère être la plus éloignée possible, afin que nous puissions corriger notre tir.

Mais ces écrits ne valent rien. Ça ne vaut pas l'amitié physique et un bon débat autour de la table, en face à face, avec chacun ses opinions et ses convictions.
Je n'ai plus d'amis proches actuellement. C'est pour cette raison que je me suis tourné vers le net. C'est une faute. Je l'admets.

J'espère ne pas trop vous avoir offensé, froissé ou blessé. Mais je voulais être clair quant à mes idées, que vous qualifierez comme bon vous semble.

Je pense à chacun d'entre vous amicalement et fraternellement. Que ce texte ne soit que mon reflet et non source à polémique.

Peut-être à bientôt.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par C54637 Ven 10 Jan 2014 - 10:56

Bonjour Stef54,

Je me reconnais un peu dans ton parcours.
Je n'ai pas le verbe facile pour bien répondre à ton message Sad
Ce que je ressens on peut facilement l'exprimer par cette image:

Bien chers tous : Main

C'est Dieu seul qui peut nous éclairer et donner le discernement. La FOI , c'est ça la clé, la recherche de Dieu.

amitiés

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Jean21 Ven 10 Jan 2014 - 11:57

Bonjour, le forum n'a pas vraiment sa forme propre, figée et inflexible.
Certainement pas un moule dans lequel il faille se fondre pour "être bien vu".
Il est de semaine en semaine le reflet de ceux qui s'y expriment et qui vont et viennent au fil de leurs envies ou de leurs disponibilités.
Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons pour maintenir un équilibre souvent précaire dans cette communauté d'adultes responsables qui s'expriment au premier chef sous leur propre responsabilité.
Le "forum" n'a pas le contrôle sur tout ... il est surtout : "vous".  Smile 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Marie Rose Ven 10 Jan 2014 - 15:13

stef54, je suis un peu comme claire,je me reconnais un peu en toi,ça me rappelle les idées que j'avais avant ma rencontre véritable avec Jésus
Aujourd'hui je ne me pose plus de questions,  comique 
Bien chers tous : 12359310
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par celine marie paul Ven 10 Jan 2014 - 15:51

STEPH : AMEN ...

( Tu es certainement plus croyants que certains pratiquant,... Je respect beaucoup tes dires et tes opinions!)
celine marie paul
celine marie paul
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Age : 41
Localisation : Tarn
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Ven 10 Jan 2014 - 16:37

Claire1 a écrit:Bonjour Stef54,

Je me reconnais un peu dans ton parcours.
Je n'ai pas le verbe facile pour bien répondre à ton message Sad
Ce que je ressens on peut facilement l'exprimer par cette image:

Bien chers tous : Main

C'est Dieu seul qui peut nous éclairer et donner le discernement. La FOI , c'est ça la clé, la recherche de Dieu.

amitiés


Bonjour Claire1,

Merci pour votre réponse et cette superbe image.
Je n'ai pas le verbe facile également, mais les soirs sont plus propices à mes inspirations......

Quant à cette image, je pense que vous avez raison : il y a toujours une main tendue qui nous attends ! A nous de la voir et de la saisir.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Ven 10 Jan 2014 - 16:42

Jean21 a écrit:Bonjour, le forum n'a pas vraiment sa forme propre, figée et inflexible.
Certainement pas un moule dans lequel il faille se fondre pour "être bien vu".
Il est de semaine en semaine le reflet de ceux qui s'y expriment et qui vont et viennent au fil de leurs envies ou de leurs disponibilités.
Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons pour maintenir un équilibre souvent précaire dans cette communauté d'adultes responsables qui s'expriment au premier chef sous leur propre responsabilité.
Le "forum" n'a pas le contrôle sur tout ... il est surtout : "vous".  Smile 


Bonjour Jean21,

Merci de votre réponse.
Je ne remets pas en cause la modération, en aucun cas. C'est un travail qui doit être dur, long et fastidieux et que je respecte.
Quant au "moule", disons que je n'ose pas participer car je n'ai que peu de connaissances ou d'expériences et que je m'exprime en fonction de mon ressenti, de mes pensées, et qui ne sont pas forcément dans l'optique du forum en général; du moins je pense.
Il est cependant vrai que ce forum, c'est d'abord "nous"; son âme, c'est le reflet de nos pensées. Mais que c'est compliqué en fait !!
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Ven 10 Jan 2014 - 16:47

bonheur a écrit:stef54, je suis un peu comme claire,je me reconnais un peu en toi,ça me rappelle les idées que j'avais avant ma rencontre véritable avec Jésus
Aujourd'hui je ne me pose plus de questions,  comique 
Bien chers tous : 12359310


Bonjour Bonheur,

Merci pour ta réponse.

Ton image résume bien mon état d'esprit. L'Amour et non la haine. Quelque fois un peu de colère mais sans plus.

Seulement, il est plus difficile de mettre en place un monde d'Amour plutôt que de haine.

Pour les questions, je m'en pose encore et encore. Je n'arrête guère en fait et je n'ai que peu de réponses....mais bon; tout vient à point pour qui sait attendre dit le proverbe !

Heureux que tu ais rencontré NSJC ! Cela doit être....comment dire.....insaisissable pour celui qui ne l'a pas encore rencontré.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Ven 10 Jan 2014 - 16:52

celine marie paul a écrit:STEPH : AMEN ...

( Tu es certainement plus croyants que certains pratiquant,... Je respect beaucoup tes dires et tes opinions!)


Bonjour Céline marie paul,

Merci pour votre message et votre respect.
Quant à la certitude d'être plus croyant, je ne saurais dire. Il est difficile d'émettre un dosage sur cela.
Je serai plus convaincu lorsque je serai plus dans l'action de mes idées, un jour, lorsque j'aurai du courage et de la volonté.
Car là, seules mes idées véhiculent en moi et le désir de bien faire via l'expression écrite.(Je ne suis pas un bon orateur.)
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par celine marie paul Ven 10 Jan 2014 - 17:01

Pour commencer : oups nevré pour le "tu" !!!

Vos idées sont les graines qui germeront et produiront la fleure tôt ou tard. Elles sont la bases... C'est long, ca prends parfois le temps d'une vie... Rare sont ceux qui sont accomplis!
Mais la volonté, l'envie, et la Foi vous aideront a avancer, j'ai confiance!

Vous êtes une belle âme !!!!
celine marie paul
celine marie paul
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Age : 41
Localisation : Tarn
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Ven 10 Jan 2014 - 17:03

celine marie paul a écrit:Pour commencer : oups nevré pour le "tu" !!!

Vos idées sont les graines qui germeront et produiront la fleure tôt ou tard. Elles sont la bases... C'est long, ca prends parfois le temps d'une vie... Rare sont ceux qui sont accomplis!
Mais la volonté, l'envie, et la Foi vous aideront a avancer, j'ai confiance!

Vous êtes une belle âme !!!!


Aucun soucis pour le tutoiement.
Il m'arrive souvent de vouvoyer et de tutoyer après.....

Et encore merci pour votre (ta !!) sensibilité.

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par C54637 Ven 10 Jan 2014 - 17:06

Jean21 a écrit sur un autre fil:

"Pascal disait :
"Tu ne me chercherais pas, si tu ne m'avais pas trouvé"  Exclamation 
L'appel de Dieu est permanent, il attend notre démarche personnelle pour transformer nos vies."

 Good! 

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Anayel Ven 10 Jan 2014 - 17:39

Quant au "moule", disons que je n'ose pas participer car je n'ai que peu de connaissances ou d'expériences et que je m'exprime en fonction de mon ressenti, de mes pensées, et qui ne sont pas forcément dans l'optique du forum en général; du moins je pense.


Tu sais, tu ne devrais pas t'inquiéter de ton manque de connaissance, de ton opinion en elle-même aussi. Un forum, c'est un lieu de discussion, et ce serait triste si tout le monde se taisait parce "ce n'est pas dans l'optique du forum". Qu'en sais-tu ? C'est normal qu'on ait tous des avis différents (ou similaires, ça dépend du sujet), c'est normal qu'on les exprime ; ce qui ne serait pas logique, par contre, c'est qu'on rejette l'autre parce qu'il ne partage pas le même point de vue. Cependant, je pense (je suis même convaincue) qu'il peut y avoir des débats amicaux, où chacun expose ce qu'il pense, et où chacun, après discussion, change ou garde son opinion. Je vais te prendre un exemple récent : il y avait Michael et Emmanuel qui avaient discuté de la Trinité (bon, j'ai la flemme de rechercher le sujet, tu m'excuseras si c'est pas tout à fait ça, mais ils parlaient de Jésus, Dieu, tout ça) : Emmanuel a exposé ce qu'il pensait, Michael a respecté son point de vue, mais est resté sur sa position.

Après, bien sûr qu'il y en aura qui sont plus têtus que d'autres ou ce que tu veux... Mais nos partages, c'est la richesse de ce forum. Et certes, il est axé sur le retour de Jésus, en partie, mais on peut avoir bien d'autres sujets. D'ailleurs, s'il y en a dont tu as envie de lancer, moi je dis lance-toi, ne te contiens pas parce que tu n'es pas d'accord ou que tu sais moins de choses :p D'ailleurs, je dois sans doute connaitre bien moins de trucs que toi, et pourtant, j'ose dire mon opinion (bon ok, je poste pas souvent, mais ça veut pas dire que je lis pas et que les sujets m'intéresse pas).

Y a un autre truc dans ton message qui me pousse à réagir.

Changer le monde, la société dans laquelle nous sommes pour une meilleure vie, avec la grâce de Dieu, et non avec sa venue; ce qui signifierait la fin selon les textes. Or je ne souhaite pas la fin des temps. Le paradis est ici, sur cette belle Terre tant que la Vie est vie. Il nous appartient de la cultiver et de l'embellir selon nos vœux.


Je vois ce que tu veux dire. Tant qu'on promeut la vie et tout ce qui s'y rattache, forcément, je pense qu'on ne pourra qu'être heureux. Après, pour mois, le Paradis, ça reste le Ciel et chacun doit en avoir sa propre conception, je suppose. Le Paradis, à mon sens, c'est aussi Jésus : si je suis avec Lui, je ne m'inquiète pas. Mon Seigneur, un peu, c'est mon Ciel avant de Le rejoindre vraiment.

Tout ça pour dire, donc, que je comprends que tu ne veuilles pas forcément la fin, que tu veuilles... Promouvoir la vie comme je viens de lire juste avant. Mais la fin des temps, ça va pas être que des puces, l'Antéchrist, les tempêtes et tout, c'est aussi le temps de la grâces, car Jésus ne va pas nous laisser en plan... En tout cas, c'est mon point de vue. Puis, "la fin des temps", c'est réducteur comme termes. On pressent les catastrophes, tous les trucs négatifs, mais pas les positifs, comme la fin du monde de l'argent la fin des richesses inégales, de Satan, en gros, donc la fin de ce que tu désires. Tout ça pour amener à une vraie joie et une vraie paix, donc je crois que ce que tu cherches, c'est ce qu'a promis Jésus un peu, une fois qu'il sera réellement de retour.

Tu m'excuseras du pavé : les examens, ça aide à tout sauf à étudier :p

Edit : Et j'espère que j'ai été assez claire dans mes propos, aussi ><
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 17:57

Cher Steph,
Nous nous sommes déjà "croisé" sur un fil et j'ai apprécé ta profondeur,
et je n'ai pu que m'incliner devant ta façon de me répondre : j'ai reconnu
en toi, un artisan de paix.
Je pense que tu as beaucoup à apporter sur ce forum car tu es une personne
réfléchi et tu nous fais découvrir des "voies de méditation" qui nous enrichissent
par ta différence. Seulement échanger sur un forum sans nous connaître
vraiment peut s'avérer plus "compliqué" ou facile selon notre personnalité.
Il peut y avoir des maladresses, des malentendus qui se glissent dans nos
échanges et cela nous demande un peu plus de patience, un peu plus
d'amour pour aller rejoindre l'autre - mais parfois il peut s'avérer qu'à cause
de notre vécu passé ou présent cela tombe mal et dérape.
C'est pourquoi avant tout il ne faut pas hésiter à faire appel à l'Esprit Saint,
le Conseiller, que Notre Père a jugé bon de nous donner. Il vient toujours cet
Ami d'Amour à notre secours. Car Il agira toujours pour notre bien à tous et dans
le but d'unir et fortifier notre faiblesse.
Bien fraternellement à vous en Jésus Christ. Lumen



Bien chers tous : 4aebf210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par P4572 Ven 10 Jan 2014 - 19:10

Extrait de Stef :

La Vérité, personne hormis Dieu et son Fils Jésus la connaissent vraiment. Le reste n'est qu'affabulations et théories.
Nous pouvons croire, espérer et essayer de sortir de notre marasme par nous-même.
Mais à trop lire des posts sur les prophètes ici et là, j'en viens à désespérer.
Honnêtement, plus j'avance dans le temps et moins j'ai envie de participé à quelques débats que ce soit. En fait, ma solitude est sans doute mon arme la plus efficace face à tout cela.
Car le bon sens, le respect et pleins de "bonnes vielles" valeurs disparaissent à mes yeux.

Chacun pour soi en fait. Et Dieu pour tous. Tel est le dicton non ?


Vous parlez de vérité.
Jésus dit ; " je suis la Vérité, le Chemin et la Vie "

Chrétiens, nous essayons de ne plus vivre par nous même, mais de vivre le plus possible en union avec Jésus.
Il a dit " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire ".
C'est à dire rien faire dans l'ordre du véritable Amour.

Ce n'est pas d'abord les prophètes qu'il faut que vous lisiez pour comprendre l'Amour Divin, mais bien plutôt l’Évangile qui est la Parole Vivante et Vraie.

Stef, venez échanger, dialoguer avec nous.
La solitude n'est pas une arme mais une tristesse source de dépréciation de soi même.

Je vous attend.
J'espère vous lire encore.

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par P4572 Ven 10 Jan 2014 - 19:58

Stef a écrit :

Je crois en l'Homme, car Dieu lui à insufflé une part de Sa Vie. De par cette croyance, je serai d'avis à essayer d'établir un dialogue universel entre chacun pour comprendre, connaître et résoudre les maux qui nous dévorent en ce jour.


Les maux proviennent justement de la chute, c'est à dire de la désobéissance de l'Homme à Dieu ( Genèse ).
C'est ce qu'on appelle " le péché originel ".

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par P4572 Ven 10 Jan 2014 - 20:09

Je poursuivais mon dialogue et pendant que j'écrivais tout s'est effacé d'un seul coup ( une dizaine de lignes évaporée ! ).

Dégoûté !

Je reprendrai donc demain.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Jean21 Ven 10 Jan 2014 - 21:07

Cher panetier j'ai eu le même problème sur ce même fil tout à l'heure.  scratch 
J'ai donc refait une version assez abrégée de ce que j'avais entrepris.
Grrr  Wink 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Ven 10 Jan 2014 - 21:33

Anayel a écrit:
Quant au "moule", disons que je n'ose pas participer car je n'ai que peu de connaissances ou d'expériences et que je m'exprime en fonction de mon ressenti, de mes pensées, et qui ne sont pas forcément dans l'optique du forum en général; du moins je pense.




Tu sais, tu ne devrais pas t'inquiéter de ton manque de connaissance, de ton opinion en elle-même aussi. Un forum, c'est un lieu de discussion, et ce serait triste si tout le monde se taisait parce "ce n'est pas dans l'optique du forum".

Je ne voudrais pas blessé ou être à contre courant sur un sujet en fait car j'aurais peur de ne pas pouvoir argumenter concrètement. Je suis utopiste le plus souvent et donc il est difficile de maintenir une idée sans preuves.


Qu'en sais-tu ? C'est normal qu'on ait tous des avis différents (ou similaires, ça dépend du sujet), c'est normal qu'on les exprime ; ce qui ne serait pas logique, par contre, c'est qu'on rejette l'autre parce qu'il ne partage pas le même point de vue. Cependant, je pense (je suis même convaincue) qu'il peut y avoir des débats amicaux, où chacun expose ce qu'il pense, et où chacun, après discussion, change ou garde son opinion. Je vais te prendre un exemple récent : il y avait Michael et Emmanuel qui avaient discuté de la Trinité (bon, j'ai la flemme de rechercher le sujet, tu m'excuseras si c'est pas tout à fait ça, mais ils parlaient de Jésus, Dieu, tout ça) : Emmanuel a exposé ce qu'il pensait, Michael a respecté son point de vue, mais est resté sur sa position.

Je comprends oui. Reste à faire le pas.....

Après, bien sûr qu'il y en aura qui sont plus têtus que d'autres ou ce que tu veux... Mais nos partages, c'est la richesse de ce forum. Et certes, il est axé sur le retour de Jésus, en partie, mais on peut avoir bien d'autres sujets. D'ailleurs, s'il y en a dont tu as envie de lancer, moi je dis lance-toi, ne te contiens pas parce que tu n'es pas d'accord ou que tu sais moins de choses :p D'ailleurs, je dois sans doute connaitre bien moins de trucs que toi, et pourtant, j'ose dire mon opinion (bon ok, je poste pas souvent, mais ça veut pas dire que je lis pas et que les sujets m'intéresse pas).

Y a un autre truc dans ton message qui me pousse à réagir.

Changer le monde, la société dans laquelle nous sommes pour une meilleure vie, avec la grâce de Dieu, et non avec sa venue; ce qui signifierait la fin selon les textes. Or je ne souhaite pas la fin des temps. Le paradis est ici, sur cette belle Terre tant que la Vie est vie. Il nous appartient de la cultiver et de l'embellir selon nos vœux.




Je vois ce que tu veux dire. Tant qu'on promeut la vie et tout ce qui s'y rattache, forcément, je pense qu'on ne pourra qu'être heureux. Après, pour mois, le Paradis, ça reste le Ciel et chacun doit en avoir sa propre conception, je suppose. Le Paradis, à mon sens, c'est aussi Jésus : si je suis avec Lui, je ne m'inquiète pas. Mon Seigneur, un peu, c'est mon Ciel avant de Le rejoindre vraiment.

Pour ce qui est du Paradis, je le vois sur Terre tant que la vie telle que nous la connaissons est ainsi. Après, le Paradis originel reste le Ciel (ou l'univers) bien entendu.

Tout ça pour dire, donc, que je comprends que tu ne veuilles pas forcément la fin, que tu veuilles... Promouvoir la vie comme je viens de lire juste avant. Mais la fin des temps, ça va pas être que des puces, l'Antéchrist, les tempêtes et tout, c'est aussi le temps de la grâces, car Jésus ne va pas nous laisser en plan... En tout cas, c'est mon point de vue. Puis, "la fin des temps", c'est réducteur comme termes. On pressent les catastrophes, tous les trucs négatifs, mais pas les positifs, comme la fin du monde de l'argent la fin des richesses inégales, de Satan, en gros, donc la fin de ce que tu désires. Tout ça pour amener à une vraie joie et une vraie paix, donc je crois que ce que tu cherches, c'est ce qu'a promis Jésus un peu, une fois qu'il sera réellement de retour.

Là, je suis d'accord aussi, car ce qui me fait réagir c'est que nous ressentons essentiellement le négatif, alors que je voudrais que le positif soit plus en avant.

Tu m'excuseras du pavé : les examens, ça aide à tout sauf à étudier :p

Edit : Et j'espère que j'ai été assez claire dans mes propos, aussi ><



Aucun problème pour le pavé !! J'en ai fait autant dans ce post...On ne s'imagine pas lorsque l'on s'exprime en fait que cela va prendre autant de place....et tu as été clair dans tes propos. Je t'en remercie.

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Ven 10 Jan 2014 - 21:42

Lumen a écrit:Cher Steph,
Nous nous sommes déjà "croisé" sur un fil et j'ai apprécé ta profondeur,
et je n'ai pu que m'incliner devant ta façon de me répondre : j'ai reconnu
en toi, un artisan de paix.
Je pense que tu as beaucoup à apporter sur ce forum car tu es une personne
réfléchi et tu nous fais découvrir des "voies de méditation" qui nous enrichissent
par ta différence. Seulement échanger sur un forum sans nous connaître
vraiment peut s'avérer plus "compliqué" ou facile selon notre personnalité.
Il peut y avoir des maladresses, des malentendus qui se glissent dans nos
échanges et cela nous demande un peu plus de patience, un peu plus
d'amour pour aller rejoindre l'autre - mais parfois il peut s'avérer qu'à cause
de notre vécu passé ou présent cela tombe mal et dérape.
C'est pourquoi avant tout il ne faut pas hésiter à faire appel à l'Esprit Saint,
le Conseiller, que Notre Père a jugé bon de nous donner. Il vient toujours cet
Ami d'Amour à notre secours. Car Il agira toujours pour notre bien à tous et dans
le but d'unir et fortifier notre faiblesse.
Bien fraternellement à vous en Jésus Christ. Lumen



Bien chers tous : 4aebf210


Bonsoir Lumen,

Je me souviens en effet d'un échange mais je ne me rappelle plus le thème.
Être diplomate n'est pas toujours aisé car il faut ménager la "chèvre et le choux" au détriment parfois de sa propre voie. Il faut se retenir.
C'est toujours ce que je fais dans la vie, afin de ne froisser personne. Mais j'avoue que cela est pesant dès fois et que des maladresses apparaissent.
C'est aussi pour cette raison que pour moi, c'est compliqué, car il m'est difficile de m'exprimer tout en essayant de faire passer des émotions avec des mots, sans faire un dérapage...Surtout que nous sommes derrière un écran....
Le contexte actuel fait qu'il faut faire attention à tout ce que l'on fait et tout ce que l'on dit. Cela me devient insupportable en fait. Non pas qu'il faille dire tout et n'importe quoi; je ne dis pas ça.

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Ven 10 Jan 2014 - 21:49

panetier a écrit:Extrait de Stef :

La Vérité, personne hormis Dieu et son Fils Jésus la connaissent vraiment. Le reste n'est qu'affabulations et théories.
Nous pouvons croire, espérer et essayer de sortir de notre marasme par nous-même.
Mais à trop lire des posts sur les prophètes ici et là, j'en viens à désespérer.
Honnêtement, plus j'avance dans le temps et moins j'ai envie de participé à quelques débats que ce soit. En fait, ma solitude est sans doute mon arme la plus efficace face à tout cela.
Car le bon sens, le respect et pleins de "bonnes vielles" valeurs disparaissent à mes yeux.

Chacun pour soi en fait. Et Dieu pour tous. Tel est le dicton non ?


Vous parlez de vérité.
Jésus dit ; " je suis la Vérité, le Chemin et la Vie "

Chrétiens, nous essayons de ne plus vivre par nous même, mais de vivre le plus possible en union avec Jésus.
Il a dit " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire ".
C'est à dire rien faire dans l'ordre du véritable Amour.

Ce n'est pas d'abord les prophètes qu'il faut que vous lisiez pour comprendre l'Amour Divin, mais bien plutôt l’Évangile qui est la Parole Vivante et Vraie.

Stef, venez échanger, dialoguer avec nous.
La solitude n'est pas une arme mais une tristesse source de dépréciation de soi même.

Je vous attend.
J'espère vous lire encore.

Michel


Bonsoir Panetier,

Merci pour votre réponse.
Concernant l’Évangile, il faudra que je m'en procure un.
Comme cité dans un autre post, j'avoue que j'ai tenté de lire l'AT mais que je n'y suis pas arrivé. Je me suis fait plein de contradictions avec cet enseignement. Bref, ça n'a pas été. J'en discuterai peut être un jour ici....Si j'ose !

Pour la solitude, c'est bien une tristesse oui mais aussi une force de temps à autre. Car le silence est d'or comme on dit. Et parfois, mon isolement virtuel ou réel m'évite de dire ou d'écrire quelques sottises....
Toujours est-il qu'à forte dose, cela entraine une dépréciation de soi. J'en conviens. Et plus dur est la remontée par la suite.

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 4:07

Stef54 a écrit:Être diplomate n'est pas toujours aisé car il faut ménager la "chèvre et le choux" au détriment parfois de sa propre voie. Il faut se retenir.


Il faut être diplomate c'est vrai mais il ne faut
pas que ce soit au détriment de toi-même, car cela ne peux te mener
qu'au milieu de nul part avec ton interlocuteur.
Dans ce que tu échanges, ton propos sera vide si tu n'es pas en accord
avec toi-même.
Souvent les gens mettent en parallèle la diplomatie et l'hypocrisie. Il faut
dire que dans le jeu des politiques c'est souvent cela.
Cependant Stef si tu arranges toujours les choses en faisant en sorte de dire,
aux autres ce qu'ils attendent, soit pour préserver ta tranquillité, ou pour être
apprécié de tout le monde, tu finiras tôt ou tard par te trouver perdu, à ne plus
savoir au juste qui tu es vraiment à force de n'être plus toi-même. C'est une
position intenable je te l'accorde à la longue.
Il te faut surmonter les craintes que tu as de communiquer tes pensées aux
autres. Je pense que c'est de l'ordre de la confiance en soi et d'une trop grande
sensibilité. Dis-toi que ce que tu crois a son importance et que cela peut faire du
bien à quelqu'un.
Tu "retiens" peut-être sans le savoir, ce qui peut aider l'autre à avancer en
présupposant que ce que lui te partage a plus d'importance que ce tu peux lui offrir.
Faire que toute rencontre soit un cadeau et non un fardeau, c'est à cela que nous
devons veiller en priorité. Pour moi l'autre sera toujours plus important que d'avoir
raison. Souvent face à une personne craintive ou timide nous devons nous faire plus
petit, avec amour pour la rejoindre. Tu sais les gens suffisants tôt ou tard se
trouvent dans une grande solitude. Mais les personnes comme toi qui ont souci
des autres avant tout, ne le devraient pas.



Bien chers tous : 12646_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Sam 11 Jan 2014 - 17:07

Lumen a écrit:

Il faut être diplomate c'est vrai mais il ne faut
pas que ce soit au détriment de toi-même, car cela ne peux te mener
qu'au milieu de nul part avec ton interlocuteur.
Dans ce que tu échanges, ton propos sera vide si tu n'es pas en accord
avec toi-même.

Mes propos ne sont pas vides, mais je me retiens de dire la majeure partie de ce que je pourrais penser, voir ressentir. Par peur de blesser, de ne pas être compris ou encore de finir sur un terrain belliqueux car la personne en face est réfractaire à tout.

Souvent les gens mettent en parallèle la diplomatie et l'hypocrisie. Il faut
dire que dans le jeu des politiques c'est souvent cela.
Cependant Stef si tu arranges toujours les choses en faisant en sorte de dire,
aux autres ce qu'ils attendent, soit pour préserver ta tranquillité, ou pour être
apprécié de tout le monde, tu finiras tôt ou tard par te trouver perdu, à ne plus
savoir au juste qui tu es vraiment à force de n'être plus toi-même. C'est une
position intenable je te l'accorde à la longue.

Oui, je l'ai vécu. Sans pour autant être hypocrite, mais comme dit plus haut, afin de préserver un équilibre, du moins c'est ce que je pensais. Sauf que cet équilibre joue en ma défaveur sur le long terme et je m'efface, au risque de ne plus être moi, c'est sûr et certain.
Par contre, ce n'est pas pour être bien vis à vis du monde, mais plus pour ne pas déranger en fait. Je n'aime pas et je n'ai jamais aimé les discours qui finissent par des joute verbales. J'aime quand c'est posé et que chacun écoute l'autre, même si l'avis est divergent, cela apporte toujours de se remettre en cause
.


Il te faut surmonter les craintes que tu as de communiquer tes pensées aux
autres. Je pense que c'est de l'ordre de la confiance en soi et d'une trop grande
sensibilité. Dis-toi que ce que tu crois a son importance et que cela peut faire du
bien à quelqu'un.

Lumen, tu cibles parfaitement un de mes grands défauts depuis quelques années, la perte de confiance en soi. Et aussi la perte de confiance vis à vis des autres.


Tu "retiens" peut-être sans le savoir, ce qui peut aider l'autre à avancer en
présupposant que ce que lui te partage a plus d'importance que ce tu peux lui offrir.
Faire que toute rencontre soit un cadeau et non un fardeau, c'est à cela que nous
devons veiller en priorité. Pour moi l'autre sera toujours plus important que d'avoir
raison. Souvent face à une personne craintive ou timide nous devons nous faire plus
petit, avec amour pour la rejoindre. Tu sais les gens suffisants tôt ou tard se
trouvent dans une grande solitude. Mais les personnes comme toi qui ont souci
des autres avant tout, ne le devraient pas.


Ce n'est malheureusement pas aussi facile à faire, lorsqu'il y a la timidité en plus....Et surtout que je suis utopiste, rêveur.....mais les pieds sur terre tout de même !


Bien chers tous : 12646_10



Merci Lumen.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 18:25

Okay, je te situe et te comprends mieux.
Par rapport à la timidité je connais. Cependant mes parents,
mes frères et mes soeurs ont tout fait pour que j'en sorte.
Encore maintenant, je suis timide avec les gens que je ne
connais guère et tout à fait à l'aise avec mes proches (famille
et amis).

Je ne sais pourquoi mais je sens en vous une belle âme :
les rêveurs ont souvent une âme de poète et leur tendance à voir
surtout les belles choses, que ce soit chez les autres ou dans la nature,
permet d'éclairer ce monde et la peindre de belles couleurs.
Croire très fort en ces rêves et rassembler nos forces et nos espérances
pour les réaliser, peut changer le monde, il n'y a qu'à voir Gandhi, Martin
Luther king, Mandela etc...

C'est pourquoi fais en sorte de retrouver la confiance en toi-même, car
j'en suis sûre tu as de belles choses en toi à donner. Le monde a besoin
de toi Stef, même si nous ne pouvons pas toujours être d'accord avec lui,
nous devons oeuvrer dans ce monde...

Dieu compte sur nous et nous a mis là où nous pourrions être utiles.
Peut-être qu'il faut arrêter de nous regarder et triturer notre esprit et tenter
plus d'écouter notre coeur et ses élans.

Il y a tant à faire Stef autour de nous ; en regardant vers les besoins de nos
frères et soeurs en détresse, en leur étant utile, nous ne pouvons que
retrouver confiance en nous. J'ai encouragé plein de personnes à agir
bénévolement et donner de leur temps gratuitement, et aujourd'hui
ils sont plus épanouis.

Peut-être que ce à quoi nous nous engageons à faire n'est qu'une goutte
dans l'océan, mais cette goutte peut changer beaucoup de choses à commencer
par toi ! Ta timidité s'efface devant le sourire de ceux à qui tu donnes du
temps et de la tendresse. Eux ils s'enfichent complètement de tes défauts, ton
apparence et ne voient que tes mains qui se tendent vers eux et ton coeur qui les
accueille.

J'ai confiance en toi Stef ! Amicalement, Lumen



Bien chers tous : 7e2c5f11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 22:39

Stef a écrit :

Voilà, j'ai cru, à un moment de ma vie, que je pourrais participer correctement à une discussion sur le net, en essayant de mettre mes convictions à plat. Changer le monde, la société dans laquelle nous sommes pour une meilleure vie, avec la grâce de Dieu, et non avec sa venue; ce qui signifierait la fin selon les textes. Or je ne souhaite pas la fin des temps. Le paradis est ici, sur cette belle Terre tant que la Vie est vie. Il nous appartient de la cultiver et de l'embellir selon nos vœux.
Pour cela, je ne pense pas être le bienvenu ici, car le profil des gens ici est la Venue du Christ.....Ce que j'espère être la plus éloignée possible, afin que nous puissions corriger notre tir.

Mais ces écrits ne valent rien. Ça ne vaut pas l'amitié physique et un bon débat autour de la table, en face à face, avec chacun ses opinions et ses convictions.
Je n'ai plus d'amis proches actuellement. C'est pour cette raison que je me suis tourné vers le net. C'est une faute. Je l'admets.

J'espère ne pas trop vous avoir offensé, froissé ou blessé. Mais je voulais être clair quant à mes idées, que vous qualifierez comme bon vous semble.

Je pense à chacun d'entre vous amicalement et fraternellement. Que ce texte ne soit que mon reflet et non source à polémique.

Peut-être à bientôt.


Vous arrivez à participer à une discussion donc merci de veiller à ne plus nous en priver.
Le paradis sur terre est une illusion que vous aurez assez vite fait de réaliser.
La vie en Christ - êtes vous baptisé? - est un avant goût du paradis; c'est pour cela que je vous invite à découvrir Jésus dans les évangiles.

Dites vous une chose, plutôt que de vous dénigrer vous même, il y a sur le net et aussi sur ce forum des personnes qui ont peu ou pas d'amis.
Moi même, avec mes airs de tout savoir, ne suis pas très bien pourvu de ce côté là.

En attendant de prendre un verre avec vous, j'espère bien vous lire encore.

Fraternellement,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par philippe cbo Sam 11 Jan 2014 - 22:46

Je comprend ta façon de voir les choses, ici nous pouvons vivre de joie, d'amour, de partages, sans rien attendre en retour, donner et un "don" que tout le monde peut faire gratuitement, crois en toi, et crois aussi que ton prochain est là aussi pour t'écouter et te comprendre. Jésus Croix Jésus Croix Jésus Croix 
philippe cbo
philippe cbo
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 52
Localisation : Cambo les bains 64
Inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Sam 11 Jan 2014 - 23:08

Panetier, bonsoir,

Je suis capable en effet de suivre une conversation mais difficilement car je ne me livre pas aussi bien que cela et je tourne souvent en "rond" avant de poster et je ne vais pas au fond des choses, par manque de confiance en moi mais aussi par manque de confiance vis à vis de l'interlocuteur que je peux rencontrer. Je tâcherai de m'améliorer !!

Pour le baptême, oui je le suis depuis ma tendre naissance, à quelques jours ou mois près.

Pour les Évangiles, je tenterai de les lires. Je vis surtout avec mes acquis et mes rêves. J'ai peur de mal interpréter. C'est sans doute stupide de ma part..
Et je parle avec mes sentiments en règle général.

Pour les amis, j'en ai eu. Pas énormément mais depuis quelques années, le vide s'est installé. Une remise en question de ma personne et aussi le fait de ne pas avoir conservé le contact fait que....Bref, c'est ainsi. Mais il me manque dès fois une bonne soirée où l'on dialogue sur tout et rien, comme des amis.
Et il est clair que sur internet, c'est moins évident. Il faut du temps et il faut aussi se lancer......

Et mon post était sans doute une certaine façon de me lancer une énième fois pour tenter d'établir un contact. Chose faite. Je vous remercie toutes et tous par ailleurs pour vos témoignages.

@ Irigaray,

Pour diverses raisons, j'ai du mal à croire en moi, mais j'essaie de changer cela.
Je crois plus en mon prochain.
Et pour l'écoute, j'ai longtemps été à l'écoute plus que l'inverse. C'est aussi pour cela que j'ai sans doute du mal à être de l'autre côté !!

Encore merci pour vos réponses. Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 12:33

Je suis convaincue que ce qui est important,
ce n'est pas ce que pensent les autres de nous (il est impossible d'être
d'accord avec tout le monde), mais savoir qui nous sommes vraiment.
Dans le "connais-toi toi-même" il y a la clef pour rejoindre les autres.
En effet, comment pouvons nous appréhender et comprendre les autres
si nous nous comprenons pas nous même et ne nous aimons pas ?

Laisse-moi t'offrir cette petite histoire :


Chacun porte son univers dans son cœur

Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s'approcha et lui demanda: «Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville?» Le vieil homme lui répondit par une question: «Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens?» - «Égoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir.» - «Tu trouveras les mêmes ici.» lui répondit le vieil homme.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa la même question:- «Je viens d'arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville?» Le vieil homme répondit de même: «Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens?» - «Ils étaient bons, bienveillants, accueillants, honnêtes. J'y avais de nombreux amis et j'ai beaucoup de mal à les quitter.» - «Tu trouveras les mêmes ici.» répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche: - «Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes?»
- «Mon fils, dit le vieil homme, chacun porte son univers dans son cœur. D'où qu'il vienne, celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouve rien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car, vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux."


Bon dimanche, stef !

Bien chers tous : 043a7519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Stef54 Dim 12 Jan 2014 - 17:24

Bonjour et merci Lumen pour ce texte.

Ce n'est pas en fonction des autres que l'on sait si tel ou tel est bon ou mauvais, mais en fonction de nous et de notre savoir être et faire.
En effet, cela vient de nous, et nous seuls.

Bon Dimanche également, Lumen. @+
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 19:00

Pour vous Stef,

Cet homme n'est pas chrétien mais son message est sage et mérite d'être entendu.
En l'écoutant, j'ai pensé à vous car vous portez les mêmes aspirations :


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien chers tous : Empty Re: Bien chers tous :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum