bonjour
5 participants
Page 1 sur 1
bonjour
Bonjour,
je suis lyceene dans un lycée publique.
je suis assez isolée dans ma foi, peu de jeunes pratiquent.
la plus part des gens de ma classe boivent tous les weekend et changent de flirt frequement!!
ma prof de philo fait passez un message de desespoir!!!
Voici quelques unes de ses phrases:
-la liberté c'est faire l'immorale, le plus grand acte de liberté c'est le suicide.
-L'amour gratuit n'existe pas.
-Ceux qui font de l'humanitaire comme l'abbé Pierre ou mère Theresa ont un problème avec eux même alors ils se tournent vers les autres
-Plus la science avance, plus l'on voit que l'âme n'existe pas
-L'amour, c'est vouloir être reconnu
-Le bonheur, c'est l'absence de douleurs morales et physique.
-St Thomas dit que tout est beau dans la nature sauf l'homme. Pour les chrétiens il faut souffrir pour se racheter, ils sont incapables de profiter du bonheur d'être
en vie, la vie est pour eux un malheur et il faut souffrir le plus possible.
-on est jamais autant humain que quand on est immorale car on choisit de faire le mal, l'animal n'y a pas accès dons on s'humanise.
-La beauté n'apprend rien, le mont-blanc est beau, voila,on s'en fout, ça changera rien.
-On est attiré par le moche.
- les catholiques sont des fanatiques dangereux
-...
je suis lyceene dans un lycée publique.
je suis assez isolée dans ma foi, peu de jeunes pratiquent.
la plus part des gens de ma classe boivent tous les weekend et changent de flirt frequement!!
ma prof de philo fait passez un message de desespoir!!!
Voici quelques unes de ses phrases:
-la liberté c'est faire l'immorale, le plus grand acte de liberté c'est le suicide.
-L'amour gratuit n'existe pas.
-Ceux qui font de l'humanitaire comme l'abbé Pierre ou mère Theresa ont un problème avec eux même alors ils se tournent vers les autres
-Plus la science avance, plus l'on voit que l'âme n'existe pas
-L'amour, c'est vouloir être reconnu
-Le bonheur, c'est l'absence de douleurs morales et physique.
-St Thomas dit que tout est beau dans la nature sauf l'homme. Pour les chrétiens il faut souffrir pour se racheter, ils sont incapables de profiter du bonheur d'être
en vie, la vie est pour eux un malheur et il faut souffrir le plus possible.
-on est jamais autant humain que quand on est immorale car on choisit de faire le mal, l'animal n'y a pas accès dons on s'humanise.
-La beauté n'apprend rien, le mont-blanc est beau, voila,on s'en fout, ça changera rien.
-On est attiré par le moche.
- les catholiques sont des fanatiques dangereux
-...
deicaritas- Aime la prière
Re: bonjour
Bonjour deicaritas,
je vous souhaite un bon accueil
Amicalement, fraternellement
Nicolas
je vous souhaite un bon accueil
Amicalement, fraternellement
Nicolas
Invité- Invité
Que la paix soit avec toi deicaritas,
tu as bien remarqué que la philosophie est le contraire de la doctrine du Seigneur.
La philosophie,c'est a dire l'amour de la sagesse de l'homme ne peut mener qu'a la depression nerveuse à la maladie et à la mort.
Mais pour passer ton Bac tu dois jouer le jeu et ne pas te faire exclure du systeme sinon tu ne pourra pas agir.
Sois la bienvenue sur le forum.
Daniel
tu as bien remarqué que la philosophie est le contraire de la doctrine du Seigneur.
La philosophie,c'est a dire l'amour de la sagesse de l'homme ne peut mener qu'a la depression nerveuse à la maladie et à la mort.
Mais pour passer ton Bac tu dois jouer le jeu et ne pas te faire exclure du systeme sinon tu ne pourra pas agir.
Sois la bienvenue sur le forum.
Daniel
Daniel la Montagne- Avec l'Archange Saint Michel
merci
merci beaucoup pour votre accueil
Bienvenue Deicaritas.
C'est bien vrai ce que tu dit, est c'est partout pareille!
La seule chose que tu peux faire c'est de prier pour elle, et peut-être tenter de lui parler?
C'est bien vrai ce que tu dit, est c'est partout pareille!
La seule chose que tu peux faire c'est de prier pour elle, et peut-être tenter de lui parler?
Je travaille dans un lycée, et je vois bien toutes les questions auxquelles les élèves n'arrivent plus à trouver de réponse satisfaisante à force d'entendre tout et n'importe quoi... Tout le monde se prend pour un "sage" (évidemment les profs un peu plus que d'autres, mais pas seulement) et tout le monde y va de son petit conseil perso sur ... sa vision de la vie, de l'amour, des difficultés... autant dire beaucoup de balivernes et de voies sans issues.
Vous avez raison de vouloir écouter Celui qui est la seule vraie Sagesse.
Et rappelez-vous que vous pouvez "prendre des serpents dans vos mains mais ne pas en subir le venin" (dixit NSJC) : si vous vous mettez sous la protection du Seigneur, les venins des toutes ces faussetés désespérantes ne vous atteindront pas !
Je prierai pour vous deicaritas
Christus regnat
Vous avez raison de vouloir écouter Celui qui est la seule vraie Sagesse.
Et rappelez-vous que vous pouvez "prendre des serpents dans vos mains mais ne pas en subir le venin" (dixit NSJC) : si vous vous mettez sous la protection du Seigneur, les venins des toutes ces faussetés désespérantes ne vous atteindront pas !
Je prierai pour vous deicaritas
Christus regnat
guillaume- Avec Saint Benoit
Bonjour Deicaritas !
Je viens de lire les propos de ton prof...
Cela n'a tout simplement pas de bon sens...
Heureusement qu'il y a encore de bons professeurs, ils sont comme la plupart des bonnes personnes..en voie d'extinction...
Prions l'Esprit Saint de nous donner le discernement, avec de tels propos il est difficile pour les jeunes de vivre dans l'Espérance
Je viens de lire les propos de ton prof...
Cela n'a tout simplement pas de bon sens...
Heureusement qu'il y a encore de bons professeurs, ils sont comme la plupart des bonnes personnes..en voie d'extinction...
Prions l'Esprit Saint de nous donner le discernement, avec de tels propos il est difficile pour les jeunes de vivre dans l'Espérance
Danielle- Enfant de Dieu
merci pour tous vos encouragement!!
J'ai en effet deja fait une neuvaine pour cette prof, mais il y en a tant d'autres comme ma prof d'espagnole par exemple nous a pouvé que l'esclavage a existé a cause du catholicisme!!!! Enfin, prions pour eux.
J'ai en effet deja fait une neuvaine pour cette prof, mais il y en a tant d'autres comme ma prof d'espagnole par exemple nous a pouvé que l'esclavage a existé a cause du catholicisme!!!! Enfin, prions pour eux.
Page 1 sur 1