Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Le pape plaide pour l'espérance* Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Le pape plaide pour l'espérance* Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

*Le pape plaide pour l'espérance*

5 participants

Aller en bas

*Le pape plaide pour l'espérance* Empty *Le pape plaide pour l'espérance*

Message par Malou Mer 11 Déc 2013 - 10:36

Au pied du mur, Dieu ouvre une porte

Le pape plaide pour l'espérance

Rome, 10 décembre 2013 (Zenit.org) Anne Kurian

« Quand un chrétien oublie l’espérance ou perd l’espérance, sa vie n’a pas de sens, elle est devant un mur », mais Dieu « ouvre toujours une porte », affirme le pape François durant la messe de ce 10 décembre 2013 à Sainte-Marthe.


La vie au pied du mur

Le pape a commenté les paroles de la Première lecture « Consolez, consolez mon peuple » (Is 40,1-11) : « la consolation du Seigneur est si forte qu’elle refait toutes choses », et « cette re-création est plus merveilleuse que la création », a-t-il expliqué.

Le Seigneur « recrée avec l’espérance » : « Quand le Seigneur s’approche, il donne l’espérance, une force dans la vie chrétienne ».

« Quand un chrétien oublie l’espérance, ou pire perd l’espérance, sa vie n’a pas de sens. C’est comme si sa vie était devant un mur : rien. Mais le Seigneur console et refait, avec l’espérance, pour aller de l’avant ».

En d'autres termes, Il « ouvre toujours une porte. Il ne ferme pas les portes, Il les ouvre ».

« Il le fait aussi avec une proximité spéciale envers chacun, car le Seigneur console son peuple et console chacun, avec tendresse : ’Comme un berger, il conduit son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits’. »

Dieu « n’a pas peur de la tendresse » : « Il se fait tendresse, Il se fait enfant, Il se fait petit ». Dans l’Evangile, Jésus le dit : « C’est la volonté du Père, qu’aucun de ces petits ne se perde. Chacun est très, très important », a insisté le pape.

La prière, déranger Dieu

« Prier c’est un peu déranger Dieu, pour qu’Il écoute. C’est attirer les yeux, attirer le cœur de Dieu vers soi », a expliqué le pape lors de la messe qu’il a célébrée vendredi dernier, 6 décembre.

Souvent le croyant « se contente de dire au Seigneur ses besoins, une, deux, trois fois, mais avec peu de force. Puis [il] se lasse et oublie de demander’ ». Or la prière c’est « frapper à la porte », donc « faire du bruit, déranger ».

La prière doit exprimer les besoins, « dire la chose en vérité, toujours la vérité, se dire la vérité à soi-même ».

Mais la prière doit aussi être « certaine » du Seigneur : « Il peut le faire. Quand Il le fera, comment Il le fera, nous ne le savons pas... ».


Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

*Le pape plaide pour l'espérance* Empty Re: *Le pape plaide pour l'espérance*

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 11:23


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

*Le pape plaide pour l'espérance* Empty Re: *Le pape plaide pour l'espérance*

Message par Maud Sam 11 Jan 2014 - 11:32

Merci Panetier pour cette belle vidéo joyeuse  Smile 
Oui je suis d'accord avec ces paroles
Notre Pape François est " la Nouvelle Lumière " pour ce Monde  sunny 

Puissions nous fidèlement écouter ses enseignements inspirés

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*Le pape plaide pour l'espérance* Empty Re: *Le pape plaide pour l'espérance*

Message par c12345 Sam 11 Jan 2014 - 11:55

C'est une belle vidéo Panetier,

C'est vraie au pied du mur Dieu ouvre une porte.
C'est très beau. Ça aussi c'est l'espérance.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

*Le pape plaide pour l'espérance* Empty Re: *Le pape plaide pour l'espérance*

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 13:08

Moi aussi, je trouve ce chant très beau.
Je ne fais que le copier/coller sur le forum parce qu'on me l'a envoyé par mail récemment.
Beau chant, disais-je donc et comme j'aurai aimé qu'on en fasse un aussi beau pour notre pape émérite bien aimé Benoît.
On en a trop peu fait et trop peu dit d'éloges pour ce grand pape qui nous manque tellement.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

*Le pape plaide pour l'espérance* Empty Re: *Le pape plaide pour l'espérance*

Message par FrancoiseF Sam 11 Jan 2014 - 14:00

Encore une fois bien d'accord avec toi, Michel !

Tout simplement, je ne comprends pas pourquoi autant d'"idôlatrie" autour du Pape François, que je respecte bien sûr. Le bien-aimé Pape Benoit XVI, si discret mais agissant, me manque aussi.

Les voies de Dieu sont impénétrables.

... Hi, peut-être vais-je me faire tirer les oreilles  Prie ...

Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

*Le pape plaide pour l'espérance* Empty Re: *Le pape plaide pour l'espérance*

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 14:07

Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien.

Bises à toi Françoise,

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

*Le pape plaide pour l'espérance* Empty Re: *Le pape plaide pour l'espérance*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum