Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

5 participants

Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Malou Dim 8 Déc 2013 - 15:26

Médaillée d’or de la famille, elle remet une lettre à François Hollande


ARTICLE | 06/12/2013 | Par Magali Michel

Catholique et mère de huit enfants, Valérie Lepoivre a reçu le 30 novembre la médaille d’or de la famille des mains du président de la République. Non sans états d’âme. Elle revient pour nous sur cette rencontre.

Valérie Lepoivre a bataillé avec sa conscience. À la perspective de se présenter à l’Élysée le 30 novembre, cette ancienne présidente des Associations familiales catholiques (AFC) s’est plus d’une fois réveillée la nuit.

Tout a commencé par un coup de fil de l’Union départementale des associations familiales (Udaf) : celle-ci entreprend des démarches pour que Valérie obtienne la médaille d’or de la famille, récompensant les  familles nombreuses. Après qu’on ait étudié leur dossier, les Lepoivre sont finalement retenus pour représenter leur département, l’Eure-et-Loir.

La cérémonie est prévue à Paris en mai dernier. Mais elle est ajournée : c’est l’époque des grandes manifestations contre la loi Taubira. « Avec ce gouvernement, on ne pensait plus qu’il y aurait de cérémonie », conclut Valérie. Sur ces entrefaites, nouveau coup de fil. La remise de médaille est programmée le 30 novembre, à 11 h 30, au palais de l’Élysée.

« Sur le coup, les bras m’en sont tombés. J’ai éclaté de rire », se souvient Valérie. Avec son mari, elle s’interroge : « Se rend-on complices de quelque chose ? D’autres mères de famille ont rendu leur médaille… »

« Allez-y ! C’est votre place »

Valérie consulte alors son père spirituel. « Vous, les laïcs, si on vous appelle sur le podium, allez-y ! C’est votre place », lui rétorque-t-il. Après tout, on est venu les chercher. Les Lepoivre ont d’ailleurs envie de témoigner d’un bonheur bienfaisant, et ce, depuis que le maire de leur commune, Maintenon, leur a remis la médaille : « Au début, on voulait être discrets. Puis on s’est retrouvés en première page du quotidien local et du journal municipal. Et on a constaté le bien que ça faisait aux gens de voir une famille avec huit enfants, le sourire jusqu’aux oreilles. Les gens étaient touchés. Si on peut faire du bien, rien qu’en étant ce qu’on est… »

C’est décidé. Il ne s’agit plus de vouloir changer les choses. Valérie choisit d’« accueillir la personne et l’événement qui se présentent ». Son idée ? Toucher le cœur de François Hollande. Elle ira donc à l’Élysée, et lui remettra en main propre une lettre dans laquelle elle laissera parler son cœur de mère.

Par SMS, son père spirituel l’encourage : « Ma prière vous accompagne afin que vous trouviez les mots humbles, heureux et justes qui puissent toucher le cœur du président de la République, du cœur éclairer l'intelligence et de l'intelligence inspirer les actes. Que l'Esprit souffle avec bonheur ! »

« Je mets votre lettre là, sur mon cœur »

Le samedi 30 novembre, le président est ponctuel. À l’Élysée, l’ambiance est bon enfant. Au début de sa longue allocution, François Hollande remercie les familles présentes, leur exprimer la reconnaissance de la République pour tout ce qu’elles apportent au pays.

Valérie boit du petit-lait. Le président semble saluer une certaine idée de la famille avec un père et une mère. De ce discours de circonstance, elle regrette que la presse n’ait retenu que le couplet final sur toutes les familles.

Le président Hollande a ensuite un petit mot pour chacun. 

Devant Valérie Lepoivre, il s’étonne : « Huit enfants ? Vous me semblez jeune… » Elle en profite pour lui confier sa lettre. « J’espère que vous me lirez personnellement », lui souffle-t-elle. « Je la mets là, sur mon cœur », lui répond François Hollande, en glissant l’enveloppe dans la poche intérieure de sa veste.

Plus tard, tous les invités se mettent en place pour la traditionnelle photo. 
Un secrétaire fait remarquer au chef de l’État qu’il ferait mieux d’enlever les courriers qui déforment la poche de sa veste. Le président les retire alors, en précisant : « Gardez-les parce que je veux les lire ».

Pour la famille Lepoivre, la journée prend fin rue du Bac. C’est alors que, devant l’autel de la chapelle, Valérie se souvient de la chaîne de prière pour les élus et pour la France reçue la veille par mail : « Marie, on a fait ce qu’on devait faire. Je te remets tout. L’âme de ce président, nous-mêmes, la France. Cette neuvaine, je te l’offre pour lui. Je le laisse à sa tâche, je retourne à la mienne ». Pour cette mère, il y a de l’or dans l’ordinaire.

Magali Michel
Famille Chrétienne
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Marie Rose Lun 9 Déc 2013 - 9:25

Un chrétien devrait refuser cette médaille
Quel affront pour les femmes en souffrances, celles qui ne peuvent avoir d'enfant
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Malou Lun 9 Déc 2013 - 9:30

Marie-Rose : au départ elle ne voulait pas y aller mais s'y est rendu sur les conseils de son prêtre.

« Sur le coup, les bras m’en sont tombés. J’ai éclaté de rire », se souvient Valérie. Avec son mari, elle s’interroge : « Se rend-on complices de quelque chose ? D’autres mères de famille ont rendu leur médaille… »
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par patoche Lun 9 Déc 2013 - 9:47

? bonheur vos paroles me surprennent...?

Personnellement je trouve louable le fait qu'elle est accepté d'autant plus qu’elle l'a fait aussi pour porter un message ...

Doit on se privée d'une chose parce que d'autre souffre ? Puisqu' untel ne peut pas avoir d'enfant devons nous ne pas en avoir ?
Puisque lui n'a plus de mère devons nous cesser de faire un cadeau de fête des mères?

Est ce cela que Jésus nous enseigne ?

Le malheur de l'autre doit il empêcher notre bonheur ?

Refuseriez vous une visite du Pape pour louer votre courage parce que d'autre n'ont pas eut le même courage ?

Je ne vous suis pas du tout dans vos propos ... Un Chrétien ne devrais pas tenir ce genre de discours... Même si je peux comprendre votre avis , je le considère inopportun .
La famille est sacré , lui rendre hommage n'est pas indigne à mes yeux ...Accepter est aussi ce faire porte parole de cette dernière.
Nous devons compatir du malheur des uns mais nous réjouir du bonheur des autres. , selon moi .

Fraternellement.

P.



patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Marie Rose Lun 9 Déc 2013 - 10:02

Porter un message et témoigner oui
Recevoir une médaille non

patoche a écrit:
Un Chrétien ne devrais pas tenir ce genre de discours.

Un chrétien n'est pas parfait
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par patoche Lun 9 Déc 2013 - 10:09

bonheur a écrit:Porter un message et témoigner oui
Recevoir une médaille non

patoche a écrit:
Un Chrétien ne devrais pas tenir ce genre de discours.

Un chrétien n'est pas parfait

pourtant il se doit de chercher à le devenir ... Soyez parfait comme le père ...

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Gregory1979 Lun 9 Déc 2013 - 10:19

Pourquoi un chrétien ne peut-il pas accepter une médaille ? Quelles sont tes sources ?
Une médaille n'est pas un signe de perfection.
Elle a bien fait d'accepter, sinon personne n'en aurait entendu parler et aucun message ne serait parvenu aux oreilles de votre président.
Heureusement qu'il y a des gens comme elle en France.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Marie Rose Lun 9 Déc 2013 - 11:03

Alors je vais essayez de devenir "parfait" comme vous patoche
Car appartement vous seriez parfait
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par patoche Lun 9 Déc 2013 - 11:15

bonheur a écrit:Alors je vais essayez de devenir "parfait" comme vous patoche
Car appartement vous seriez parfait

Je le suis parce que Dieu l'est , je le suis parce que je cherche à le devenir ... Mais , non je ne le suis pas encore parce que je suis non accomplie , je ne suis pas encore retourné à Dieu ...

Mais le soyez parfait comme votre père , ne viens pas de moi ...

Matthieu : 5. 48

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Marie Rose Lun 9 Déc 2013 - 11:40

Oui mais vous. Vous permettez des réflexions comme si vous étiez parfaits
Je n'ai pas critiqué cette femme mais dit que tout cela est de la mascarade
Une médaille c du. N'importe quoi !!!! Pour moi
En y réfléchissant bien, j'aurais demandé à Hollande de discerner la médaille aux pères et mères qui après avoir subi des maltraitances dans leur enfance essaient de donner tout l'amour qu'ils n'ont pas eu à leurs enfants et essaient de faire de leur mieux afin qu'ils mangent à leur faim et puissent avoir des cadeaux à Noël
Tout ça n'est qu'hypocrisie et mascarade
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par patoche Lun 9 Déc 2013 - 11:54

bonheur a écrit:Un chrétien devrait refuser cette médaille



Désolé je n'ai fait que reprendre votre propre argument... Si vous ne l'acceptez pas pour vous même ne l'affligez pas à d'autre...

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Marie Rose Lun 9 Déc 2013 - 11:59

Si vous ne l'acceptez pas pour vous même ne l'affligez pas à d'autre.


une médaille parce que l'on est mère!!!
c'est presque honteux
Et Jésus qui demande de ne rien recevoir
Vous croyez que bernadette aurait accepté la médaille?
par pitié réveillez vous! on peut témoigner sans faire de compromis avec le malin
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par patoche Lun 9 Déc 2013 - 12:16

Non , c'est une médaille pour la reconnaissance d’une famille agissant et ouvrant pour la collectivité de manière exemplaire...

Ensuite libre à vous de critiquer et de qualifier des termes que vous voulez cette reconnaissance , vous avez le droit d'être en désaccord avec cette idée .. Mais peut être devriez vous juste mesurer vos propos.

Surtout quand de votre coté vous n'acceptez pas les critiques que l'on vous distribue , je trouve d'ailleurs honteux de médire ainsi ceux qui accepte cette reconnaissance afin de pouvoir adresser personnellement une lettre au plus haut responsabilité de l'état afin de défendre VOTRE IDÉE de la famille ... L'idée qui veut que le mariage et la parentalité soit du à un homme et une femme ...

Ceci ne vous souciez guère de ça , je ne suis pas meilleur que vous , je vous donne juste mon opinion sur ce sujet .

Cela n'enlève en rien le respect que je vous porte , ou l'amour que vous suscitez en moi ( fraternellement parlant )

Je m'abstiendrais dorénavant de répondre sur ce fil , ne cherchant pas à dénigrer ou vous humiliez mais juste à défendre cette personne qui n’est pas en mesure de vous répondre ici .

Je ne veux pas vous offenser ou crée une polémique , j' exprimais juste mon point de vue .

Fraternellement

P.






patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par myriam85 Lun 9 Déc 2013 - 12:45

Une famille que je connais y étais également. Ils ont 8 enfants. Je trouve très méritoire que cette femme ait profité de l'occasion pour faire passer un message au président. Qui sait si ce simple message (appuyé par les prières silencieuses) ne le fera pas renoncer sur certaines choses...
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Malou Lun 9 Déc 2013 - 13:38

Personnellement je trouve très courageux d'avoir 8 enfants à l'époque actuelle.

Prions que pour la lettre de cette mère touche le coeur de notre Président !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande Empty Re: Médaillée d’or de la famille elle remet une lettre à François Hollande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum