Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ça fait un moment.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ça fait un moment.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ça fait un moment....

4 participants

Ça fait un moment.... Empty Ça fait un moment....

Message par Guenievre Dim 8 Déc 2013 - 11:30

Coucou ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et que je suis certainement désolée de ne pas être présente comme avant, même sur skype... Mais je suis devenue encore amoureuse du monde et pas facile de détacher et c'est rare que je vais a l'église en ce moment...mais je prie de temps en temps et je retombe dans le même pêcher que j'ai pardonner.J'avoue que j'aime le monde et pas les choses du ciel, Comment faire pour remédier a cela?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait un moment.... Empty Re: Ça fait un moment....

Message par Guenievre Dim 8 Déc 2013 - 15:16

Je suis la mal venue? Personne ne répond.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Luca Dim 8 Déc 2013 - 16:16

Salut ! Smile

Oui ça fait bien un moment en effet, et ça me fait plaisir de te voir à nouveau. C'est gentille de ta part de venir nous dire bonjour. Pour répondre à ta question, je pense que tu connais déjà la réponse ? Tout nouveau départ commence part la Confession à l'Eglise ainsi Dieu nous nettoie notre âme et pardonne tout pêché pour avoir une âme d'enfant toute blanche. Après la confession il est bon prier plusieurs fois part jour ou bien une fois part jour pour rester le plus proche possible avec Dieu et faire des jeûnes et des petits sacrifices est très bénéfique pour ton âme.

Pas facile d'aller au Confessionnal ? Je comprends, dans ton état actuelle il est dur de se relever sans la grâce Dieu, mais malgré Dieu tu sais que Dieu t'aime tellement et t'écoute je te l'assure, Dieu écoute attentivement tout âme qui est dans la détresse. Alors tu pourrais lui demander la grâce et la force de pouvoir aller te confesser. Voilà c'est donc ça qu'il faut faire et je sait que c'est pas facile parce que sans la grâce de Dieu nous ne pouvons rien et nous ne sommes rien, mais Dieu est la et t'écoute il attend simplement que tu puisse te confié à lui pour ainsi te faire participer à sont amour.

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Luca Dim 8 Déc 2013 - 16:18

Et bien sûr que non tu est toujours la Bienvenue, voyons Smile ça fait plaisir de te voir. Peut-être que pas beaucoup on encore eu le temps de te répondre.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Sofoyal Dim 8 Déc 2013 - 18:14

Salut Guenièvre!
je trouve que c'est déja une chose positive d'avoir de l'introspection et de la psychologie sur toi même.

Il faut peser les risques.
il y a une éternité d'amour et de jubilation en récompense de notre amour.

Pour un amour iraisonné du monde il y a au mieux des peines purgatorielles et au pire... je n'ose en parler.

Remarque que je dis bien un amour irraisoné du monde .
Car ce qui est dans le monde est offert par Le Père comme le Fils.
Nature, hommes femmes, enfants, arts, sciences, etc, Toute chose bonne dans le monde vient de la Divinité.
Il nous faut en user et rendre grâce et aussi en jouir et s'en émerveiller et encor en rendre grâce en allant à l'Eglise.

Mais en jouir seulement dans l'esprit du monde avec egocentrisme et surtout sans actions de grâce c'est injuste à l'égard du créateur et nous expose au minimum à être redressé par l'épreuve.

Ceux qui jouissent le mieux de ce qu'il y a dans le monde ne sont pas du monde mais de Dieu et il rendent grâce pour tout ce qu'il y a dans le monde.
Et ils sont heureux!!
Ne soyons ni sots ni tristes et vivons bien, en rendant grâce au Ciel, à genoux face au Saint Sacrement!
Et puis retournons dans le monde , sans être du monde
je te souhaite tout le bonheur possible et toutes les prières et l'action de grâce au Créateur et Rédempteur,
Jésus, Le Christ

Et quand tu seras revenue, Affermis tes frères! (comme disait Jésus à Pierre)
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par jean-louis Lun 9 Déc 2013 - 13:40

Bonjour Guenièvre,

Pourquoi ne pas commencer à changer l'image de ton avatar ? Par exemple trouver un avatar qui ne soit pas seulement une jolie image qui en jette, mais un qui dit ton désir profond de changer...

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Message par Guenievre Lun 9 Déc 2013 - 20:05

Merci de votre réponse..Je vais suivre tes conseilles luca, et bien autres les conseilles des autres.Oui, c'est dur de se confessée, et de trouvée un prêtre.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé