Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pensée du Jour : Léandre Lachance

+15
MBROUKOUZOU Vincent de Pa
par Marie en Jésus
nancy.lekimeleemans
Joël2013
Michael
c12345
Evka
carine
Marie Rose
Alouette
AZUR
FilledeMarie
Maud
Malou
flou
19 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Ven 18 Juil 2014 - 8:04

Cette Pensée du jour 2B_09 nous rappelle que le chemin que nous devons suivre, c’est une union avec Dieu de plus en plus intime… Cette union c’est la sortie de la rizière de la nuit spirituelle, où Adam et Eve nous avaient précipités... Quand le Père ajoute : « La profondeur de ton être est le lien privilégié pour nos rencontres. »; cette profondeur, c’est le sein même de notre âme ! Car il faut savoir que Dieu le Père à fait notre âme de nature impassible. C’est-à-dire qu’elle est vide et calme, de façon à être disponible pour la Connaissance et l’Amour de Dieu le Père ! Si l’âme n’est pas emplie de la grâce de Dieu, alors c’est la nuit des sens qu’il la domine…
 
Et plus loin, Notre Créateur nous demande toujours l’abandon total à sa Sainte Volonté, pour que nous soyons un canal sans obstruction où coule sa Puissance de grâce bienfaisante…
 
Dans cette phrase, le bien-aimé nous fait entendre que là est notre mission : « C’est à travers cette docilité et disponibilité que tu découvres ta vraie mission qui est celle de laisser passer l’Amour. »; quand nous voyons le manque d’amour et de compassion dans le monde, et le désastre que cela engendre, nous comprenons bien vite la nécessité d’accomplir une telle destinée !
 
Et en dernier lieu, le Seigneur nous dit : « laisse-toi imbiber de Mon Amour, car, follement, Je t’aime. »; là nous prenons conscience qu’il de s’agit pas de faire les choses à moitié, mais de se laisser imprégner comme une éponge spirituelle que nous sommes par tous les trésors et le potentiel d’Amour du Ciel. Oui ! Dieu n’est qu’Amour et Dons car il nous aime follement. Action de Grâce !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Dyn003_original_440_327_pjpeg_2654573_b92ed1544585dd89eb55eae70d2287c3


Joël.

 
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Sam 19 Juil 2014 - 7:05

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr52


Pensée du Jour


Pensée: 1F_30

Mon enfant, accepte les fermetures de ton coeur pour les offrir au Père, afin que par Sa main de Créateur, Il vienne changer ces fermetures en de grandes ouvertures, permettant ainsi à Son Amour de circuler librement dans ton coeur.


" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 164.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Sam 19 Juil 2014 - 8:11

La Pensée 1F_30 demande un acte essentiel pour une bonne réalisation de notre vie spirituelle, dans la phrase qui suit : « Mon enfant, accepte les fermetures de ton cœur pour les offrir au Père... ». De quelles genres de fermetures, le Père nous parle-t-il ? Se sont toutes les croyances affectives et attachements du monde. Tous ce que nous avons toujours cru ! Que seuls les plaisirs terrestres peuvent nous combler, que seule, le surabondance de consommation nous consolera  du vide intérieur que nous ressentons souvent… Toutes ces représentations chimériques et funestes, qui faut les lâcher, les oublier en offrant le tout au Père des Cieux…
 
Afin que se réalise la vraie vie dans l’Esprit d’Amour : le commencement de notre Sainteté ! Dans la phrase suivante : «...afin que par Sa main de Créateur, Il vienne changer ces fermetures en de grandes ouvertures... »; Une fois la fermeture des tromperies affectives de l’esprit du monde accomplie, Dieu le Père dans la phrase qui suit nous annonce pour terminer : «…permettant ainsi à Son Amour de circuler librement dans ton cœur. ». Quand les mauvais canaux sont obstrués, alors l’Esprit Saint peut déverser en abondance dans le cœur et l’âme de l’enfant, la manne spirituelle de la Vie éternelle où se trouvent tous les grâces et dons célestes provenant du Trône lumineux du Père trois fois Saints !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 50ab0069



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Dim 20 Juil 2014 - 6:57

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr49
Lire la Pensée du jour


20 juillet 2014


Pensée 1D_08 : Mon enfant, tu dois passer par toutes sortes d’événements dans ta vie pour t’épanouir et devenir beau à mes yeux. Tu as surtout besoin d’accueillir Mon Amour, de te savoir aimé par Moi et de savoir que Je veille sur toi, que Je te protège et te guide dans les moindres détails… Fais-Moi plus confiance, laisse-toi aimer !


 La Pensé du Jour d’aujourd’hui est extrait du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance - volume 1, numéro 68.


 
Parce que l’Amour vous aime, vous devenez l’amour !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Dim 20 Juil 2014 - 8:22

Bon et Saint jour du Seigneur, où l’Eglise fête Saint Apollinaire. La Pensée 1D_08 nous rappelle dans quelle nuit nous sommes, et qu’il faut passer par beaucoup d’épreuves pour grandir et épurer notre âme et notre corps de tout ce qui lui nuit. Et ainsi devenir beau aux yeux de Jésus-Christ !
 
Dieu nous demande de faire attention dans chaque moment de notre vie, à rester fidèle à l’Amour de Dieu le Père… Car le diable et le péché qui parle en nous, luttent en permanence pour nous ramener au plus vite, au bercail de la désobéissance et du péché…
 
Nous avons, tout au long de ce cheminement de purification, besoin de savoir que : « ...de te savoir aimé par Moi et de savoir que Je veille sur toi, que je te protège et te guide dans les moindres détails... » ! Au pourrait dire que c’est l’objet de notre motivation permanente d’être sûr que Dieu lui-même, nous soutient dans son amour et sa Toute-Puissance !
 
Nous voyons dans la dernière phrase de recommandation de la divinité : « Fais-Moi plus confiance, laisse-toi aimer ! », que rien n’est gagné d’avance sans une vigilance accrue contre les diverses attaques du mal, qui n’ont qu’un seu but, de nous faire douter et dévier du chemin sûr de Dieu ! Par de multiples suggestions bien ciblées et percutantes. Seules notre détermination et notre foi emplie de tendresse de Dieu, pourra triompher de notre faiblesse en nous donnant la force de la fidélité au Seigneur, à sa grâce et à son Amour...

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 DSCF3104.1600+jn+14.27

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Lun 21 Juil 2014 - 6:39

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr53


Pensée du Jour


Pensée: 2B_28

Mon enfant, heureux es-tu de donner ton «oui» à Notre Père et d'être autant comblé de Son Amour! Accepte que Moi, Jésus, Je me penche vers toi et que Je te dise tout bas à l'oreille: «Enfant de Mon Cœur:

Je t'aime! Je t'aime! Je t'aime!



" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 74.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Lun 21 Juil 2014 - 13:44

Pour que se réalise en nous tout ce qui est écrit dans la Pensée 2B-28, il faut laisser un espace suffisant à l'action de l'Esprit Saint en nous... Si nous ne pouvons pas lui offrir quelques moments de temps libre à l'oraison vocale ou silencieuse, jamais - ou par grâces spéciale - s'établira cette précieuse intimité avec Jésus-Christ.


On entend souvent dire : je ne peux pas m'arrêter même un instant ! Sans compter que le temps défile comme un sablier perpétuel... Si on se prend pas en charge en se faisant violence Mt 11 : 12 ! Jamais au grand jamais cette relation avec Dieu ne pourra devenir réalité...
 !

Où peut-on trouver ces moments privilégiés ? Par exemple devant le Saint-Sacrement, après avoir louer et parler avec Jésus, se taire simplement et se laisser investir par la grâce de la Sainte Eucharistie ! Après la prise de la Sainte Communion.


Au-milieu de la nature, au bord d'un étang, ou tout simplement chez soi. Restez assis et en silence c'est à la portée de tous. Et avec la force d'habitude, retrouver le Seigneur se fera de plus en plus facilement... A méditer !



Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 240x159xthumb_Les_rayons_du_soleil_a_travers_les_feuillages_dans_la_foret.JPG.pagespeed.ic.DJgRGioGxT  Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Le-calme-est-revenu Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Th?id=HN.607992632889773193&pid=15



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mar 22 Juil 2014 - 6:49

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr54

Pensée du Jour


Pensée: 1E_28

Mon enfant, oui, J'ai entendu ta prière. Je la fais Mienne et Je la présente au Père pour qu'elle soit exaucée... Pour celui ou celle qui met sa confiance en Dieu, il n'y a pas de véritable épreuve, il n'y a que des occasions pour devenir plus rapidement 'Amour', ce pourquoi chaque être humain a été créé.


" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 121.



 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mar 22 Juil 2014 - 8:01

En ce beau jour nous fêtons Ste Marie-Madeleine. La Pensée 1E_28 nous explique le processus de la sanctification de nos demandes… Nous les présentons à Jésus Sauveur, qui, par sa Passion Victorieuse, nous a mérité d’être enfant de Dieu ! Une fois de le Christ prendre notre prière avec lui, il l’a présente au Père des Cieux, au sein même de la Sainte Trinité, car le Père de peut rien refuser au Fils; et c’est ainsi que nous prières sont exaucées !


Il faut bien comprendre la phrase qui suit : « Pour celui ou celle qui met sa confiance en Dieu, il n’y a pas de véritable épreuve. »; car il faut bien faire la différence entre vivre une épreuve seul, livrer à soi-même et vivre une épreuve avec l’appui de  la grâce divine…


Quand nous essayons d’aborder une difficulté sans aucune aide céleste, nous compliquons les choses, pour cela, nous avons toute la cohorte de mauvais esprit qui renforcent notre inquiétude, plus notre imagination créatrice qui en rajoute, ce qui nous donne à la fin une panacée de peines et de soucis qui obscurcissent notre discernement et notre jugement.


L’autre façon de faire, c’est avec Jésus-Christ, qui nous éclaire avec sa Sagesse, écartant tous les ennemis de notre âme, et rend le chemin de la Victoire plus facile et plus lumineux…


D’ailleurs la phrase qui nous révèle cela nous dit : «...il n’y a que des occasion pour devenir plus rapidement ‘ Amour, ’. Et les occasions de manques pas : de mettre la paix ou il y a la dispute, donner un peu de son temps à une personne qui a envie de discuter, fait l’aumône à un être qui demande dans la rue… Pour que notre vie devienne, non pas égocentrique - c’est-à-dire tourner vers nous-mêmes -  mais vers autrui !  et ainsi plaire à Dieu trois fois Saints !


Enfin le but de notre existence nous est révélé par ces derniers mots : « ce pourquoi chaque être humain a été crée. ». Quand nous voyons tant de personnes irascibles, mal dans leur peau, nerveuses, elles ont manqué le but de leur vie, raté la chance de devenir Amour tout de suite. Pour eux, il leur faudra encore bien des vicissitudes pour se purifier d’un si lourd bagage de péché égocentrique…


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 E0d03080


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mer 23 Juil 2014 - 7:13

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr55


Pensée du Jour


Pensée: 1B_26

Mon tout-petit, Ma toute-petite, plus tu deviens 'Amour', plus ton phare est puissant. Et pour qu'il en soit ainsi, tu dois être un être d'Amour. Pour devenir cet être d'Amour, tu dois te laisser aimer par Moi, ton Seigneur et ton Dieu.

Ainsi, nous serons UN dans l'Amour.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu te laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR
"


La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 29.


 IHS  Dove 


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mer 23 Juil 2014 - 9:34

En ce jour la Sainte Eglise fête : Sainte Brigitte. La Pensée 1B_26 dans sa première phrase nous proclame : « Mon tout-petit, Ma toute-petite, plus tu deviens ‘Amour’, plus ton phare est puissant. »; comment comprendre le sens de ces mots ? Plus l’union avec Jésus se fait intime, et plus l’Amour nous habite. Cet Amour devient en nous, source jaillissante, déborde de toute notre être, comme une émanation, un parfum de grâce qui se répand hors de nous-mêmes pour encenser tout ce qui est autour de nous et même au-delà…
 
Mais la condition pour que se réalise cette manifestation céleste, la seconde phrase nous affirme : « Et pour qu’il en soit ainsi, tu dois être un être d’Amour. », car pour le moment, nous ne savons pas exactement ce qu’est un être d’Amour… Etant engluer dans notre misère psychique, influencées par les suggestions des démons, nous avons bien du mal à aimer vraiment, tirailler de toute part par les peines et les soucis de l’esprit du monde...
 
Mais pour arriver à ce degré de tendresse fraternelle, la phrase qui suit nous donne la marche à suivre : « Pour devenir cet être d’Amour, tu dois te laisser aimer par Moi ton Seigneur et ton Dieu. ». Il faut ce faire violence à chaque instant, pour ne pas dévier du chemin de l’obéissance à Dieu. Qui est la vraie voie de la sanctification de notre âme…
 
Enfin la dernière phrase nous annonce la victoire, le but de notre vie terrestre, le pourquoi de notre existence : Ne faire plus qu’UN avec notre Dieu au sein même de la fusion d’Amour entre le Père, le Fils et le Saint Esprit. Nous serons immergés dans une Tendresse délicieuse et infinie du Père des Cieux trois fois Saints !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Th?id=HN.608040624858857544&pid=15



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Jeu 24 Juil 2014 - 7:27

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr56


Pensée du Jour


Pensée: 1A_20

Mon enfant, Je veux respecter entièrement ta liberté. Je t'aime tellement! Pour Moi, t'aimer, c'est d'abord te laisser libre. Tu comprends que si tu veux être Mon instrument, tu devras respecter la même liberté chez ceux ou celles que Je mettrai sur ta route.


" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 8.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Jeu 24 Juil 2014 - 8:31

En ce jour la Sainte Eglise fête : Saint Charbel Maklouf. Dans un vieux film qui lui est dédié sur le Web, un enfant lui met de l’eau dans sa petite lampe à huile, puis il regarde à travers la fenêtre de sa chambre quand le Saint homme va allumer sa lampe. Et Makouf effectivement alluma sa petite lampe avec une allumette, et l’enfant fut ébâilli et prévient tout de suite le chef prieur. Petite anecdote !
 
La Pensée 1A_20 nous démontre avec quel respect, Dieu trois fois Saints, a le souci de notre liberté… Et avec quel intensité, il nous aime et nous chéri… Il nous montre avant toute chose, la manière d’aimer autrui en prenant toujours en compte qu’elle est une personne libre dans sa vie, dans son corps et dans son esprit…
 
Quand nous constatons que dans le monde actuelle, le manque de considération de l’être humain que l’on exploite, que l’on prime, que l’on cloisonne avec des lois où il ne peut plus bouger. Et comme on veut l’influencer, le domine. On veut le mener sur des champs de bataille, le diriger jusqu’à ses moindres gestes. Les puissants font peser sur lui tant de contraintes qu’il devient presque comme un esclave dans une société de plus en plus comprimée, aseptiser et conditionner dans un  schéma de vie artificiel…
 
Aimez à un si haut degré, par le Père qui nous rappelle : « Tu comprends que si tu veux être Mon instrument, tu devras respecter la même liberté chez ceux ou celles que Je mettrai sur ta route. » Dieu nous fait prendre conscience de notre devoir de compassion envers notre frères et sœurs, quand nous serons l’instrument de sa Sainte Volonté (instrument veut dire ici, notre vraie vocation, notre vrai destin…), toujours prendre la liberté d’autrui comme un joyau qui ne faudra pas négliger et conserver toujours intacte malgré toutes les vicissitudes de l’existence...

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Top_atelier_biblique_actes

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Ven 25 Juil 2014 - 7:43

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr57


Pensée du Jour


Pensée: 2B_11

Enfant bien-aimé, pour t'aider à comprendre ce que tu vis présentement, souviens-toi de l'aiglon qui se retrouve dans le vide, hors du nid, après y avoir été jeté par sa mère. Pour lui, c'est la catastrophe, mais c'est la seule façon appropriée pour apprendre à voler par lui-même.

Il en est de même pour toi, en ce moment, car l'heure est venue de quitter certaines attaches du passé (bien qu'ayant été pour un temps bénéfiques et sécurisantes) comme le nid l'a été pour l'aiglon
.


" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "


La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 63.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Ven 25 Juil 2014 - 8:35

En ce jour la Sainte Eglise fête : Sainte Jacques.


La Pensée 2B_11 nous apprend dans une allégorie des deux premières phrases, la difficulté qu’il y a de se retrouver au seuil d’un monde inconnu qui est celui de Dieu - comme pour l’aiglon qui se trouve face au vide - alors que nous sommes nés dans la faute du péché originel et que nous avons toujours connu une certaine nuit spirituelle qui aveugla, jusqu’à ce jour, notre discernement et notre clarté d’esprit…
 
Mais dans ces temps de nuit spirituel de l’humanité, il est temps pour nous de sortir, de ce lieu où nous précipita trop tôt : Adam et Eve; et qui se nomme : L’arbre du bien et du mal, qui est le monde psychique dans lequel nous évoluons. Car nos émotions, qui sont mal comprises de nous-mêmes, manipulées par le diable, avec lesquelles il nous fait la guerre depuis la nuit des temps, doivent être abandonnées au profit de la lumière céleste bienfaisante…
 
Et là, une barrière s’érige devant nous ! Quitter notre sécurité intérieure en pénétrant dans le monde inconnu de Dieu. Sous la pression de notre propre peur, entretenus par l’adversaire et sa horde de démons, c’est le combat spirituel qui commence. Le Père nous l’annonce, il faut quitter tous ces attachements, souvenirs qui sont comme une ancre qui nous retient prisonnier dans un monde de ténèbres satiriques.
 
Il est temps de se dégager avec foi et courage et aussi avec l’aide de la grâce de Dieu trois fois Saints, de cette misère pour grandir dans une intimité de plus en plus grande avec le Père, le Fils et le Saint Esprit Esprit ! Pour notre bonheur éternel !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 800px-Duccio_di_Buoninsegna_040


Les tentations que subit Jésus au désert, sont les mêmes 
que le diable emploie aujourd’hui pour nous perdre !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Sam 26 Juil 2014 - 7:32

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr58


Pensée du Jour



Pensée: 1C_30

Mon enfant, demeure dans l'action de grâce et la louange, et garde ton coeur prêt à accueillir et à s'émerveiller de ce que J'accomplirai en toi, autour de toi et à travers toi. Sois sans crainte, demeure dans Ma Paix, Je suis avec toi. Prends conscience que, par Mon Amour, tu deviens 'Amour.

Je te donne une bénédiction spéciale.




" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 54.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Sam 26 Juil 2014 - 8:33

En ce jour la Sainte Eglise fête : Saint Joachim et Sainte Anne, parents de la Très Sainte Mère de Dieu : Marie !


La Pensée 1C_30 du bien-aimé nous rapporte qu’il faut rester dans l’action de grâce et la louange et… : « Mon enfant, demeure dans l’action de grâce et la louange... »; il est important de bien comprendre ces paroles; l’exultation de l’enfant de Dieu vient des grâces mêmes qu’il reçoit du Cœur-Sacré de Jésus et qu’il le laisse dans un état d’action de grâce et de louange ! Le reste de la phrase nous affirme qu’il faut que sa vigilance ne se détourne plus du torrent d’Amour qui se déverse dans l’âme qui se sanctifie dans la Miséricorde du Dieu : «...et garde ton cœur prêt à accueillir et à s’émerveiller de ce que J’accomplira en toi, et autour de toi et à travers toi. »; Il faut toujours qu’il soit de bonne volonté, pour donner son ’ OUI ’ au Christ, se qui permet de recevoir de plus en plus de bienfaits du Ciel… Dans cette relation d’amour, l’enfant prend conscience de toutes les douceurs qui se renouvelles en permanence dans son être et qu’il l’émerveille tout en prenant connaissance dans son esprit de ce qui s’accomplit en lui et à travers lui…


Le : « Sois sans crainte, demeure dans Ma Paix, Je suis avec toi. »; Oui, l’être risque devant tant de beautés immatérielles de prendre peur. Son état jusqu’à aujourd’hui était dans la misère et la nuit spirituelles, et là, la Lumière l’éblouit ! Il passe en fait, du coq à l’âne comme au dit ! Et dans les dires de Jésus : « Prends conscience que, par Mon Amour, tu deviens ‘ Amour ‘. »; et dans cette transformation céleste, l’enfant est en pleine conscience de tout ce qui se passe et comprend les effets de la grâce sur lui…


Le Père affirme dans la dernière phrase, qu’il lui accorde une Bénédiction spéciale : se qui veut dire que malgré que nous ne méritons rien par nos mérites personnels, et comme pour accélérer le processus de purification de l’âme, le Père des Cieux nous élève encore plus haut dans son Amour infini...


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Th?id=HN.608047140326671929&pid=15



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Dim 27 Juil 2014 - 7:10

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr59


Pensée du Jour


Pensée: 2B_35

Mon enfant, Ma Joie est très grande, l'heure est arrivée, Mon Coeur est grand ouvert pour t'accueillir... vous accueillir, vous prendre dans Mes bras de Père et de Mère, et vous serrer contre Mon Coeur brûlant d'Amour, afin que vous puissiez entendre murmurer doucement à votre oreille:

Je vous aime. Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime. Votre Père, ton Père.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 80.


 IHS  Dove 


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Dim 27 Juil 2014 - 8:20

La Pensée 2B_35 qui constitue maintenant un sommet de l’union à Dieu, nous laissant entrevoir qu’une porte va s’ouvrir plus largement, et nous donner accès à une plus grande connaissance des grâces et du véritable Amour de Dieu, en intensité en toute conscience dans cette phrase : « Mon enfant, Ma Joie est très grande, l’heure est arrivée, Mon Cœur est grand ouvert pour t’accueillir… Vous accueillir,...et vous serrer contre Mon Cœur brûlant d’Amour, »; remarquons la qualification du mot Cœur : BRÛLANT ! Ce qui nous apprend avec quelle force Dieu le Père nous affectionne… Avec une telle proximité, une nouvelle vertu nous est donnée : L’HUMILITE ! Et c’est la troisième personne de la Sainte Trinité qui nous l’a donne : L’ESPRIT SAINT !


Les mots suivants nous font entendre que de nouvelles découvertes nous serons accordées : «...afin que vous puissiez entendre murmurer doucement à votre oreille : Je vous aime. Je t’aime, Je t’aime, Je t’aime. Votre Père, ton Père. »; nous voyons que : Je t’aime est répété trois fois ! Se sont les trois personnes de la Trinité qui parlent, chacun à leur tour… Et dans cette amplification de la fusion d’amour trinitaire, nous pourrons entendre même, comme Jean qui en a fait l’expérience : écouter les battements du Cœur de Jésus Sauveur… Ces battements ne sont pas que du bruit, mais une douceur ineffable qui se répandra dans notre âme entière !


Voilà à quoi, Notre Dieu et Père veut nous préparer à vivre. Une vraie vie céleste qui nous attendait depuis la nuit des temps...


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Th?id=HN.608033787273547542&pid=15



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Lun 28 Juil 2014 - 6:54

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr60

Pensée du Jour



Pensée: 1C_07

Mon enfant, viens me rencontrer en toi. Par ces rencontres, tu viens puiser à Mon Amour qui t'apporte Paix et Joie: voilà la vraie sécurité.

La Paix que tu désires en toi, tu ne peux la trouver qu'à l'intérieur de toi, jamais à l'extérieur: c'est cela le grand passage où Je t'introduis en ce moment, avec ton consentement.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 39.


 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Lun 28 Juil 2014 - 8:32

La Pensée 1C_07, dès le première phrase, le ton est donné en nous révélant l’espace de la rencontre avec son Dieu : en nous ! « Mon enfant, viens me rencontrer en toi. »; comme disait Saint Augustin : « je t’ai cherché longtemps, je t’ai cherché partout. Je te croyais dehors, tu étais au-dedans, Dieu ! Me voici maintenant, je suis au rendez-vous, où ton amour m’attend toujours ! ».
 
Et pourquoi rechercher Dieu ? : « Par ces rencontres, tu viens puiser à Mon Amour qui t’apporte Paix et Joie : voilà la vraie sécurité. »; la vrais sécurité nous l’avons trouvé ! Mais si nous la cherchons dans des choses éphémères terrestres, qui ne guérissent pas et nous apportent toujours ce seul résultait : le soucis et la peur du lendemain…
 
Et la phrase suivante nous confirme cette réalité de bien-être : « La Paix au tu désires en toi, tu ne peux la trouver qu’à l’intérieur de toi, jamais à l’extérieur : »; dans un travail personnel de lâcher prise, dans un état de silence avec une attente amoureuse, là nous créons la condition idéale du lieu de la rencontre avec le divin !
 
Et Dieu le Père nous déclare : «...c’est cela le grand passage où Je t’introduis en ce moment, avec ton consentement. ». Que veut dire l’expressions de ces mots : le grand passage ? C’est l’état où nous sommes d’habitude de pécheur, ou nous marchons dans une nuit spirituelle qui nous affecte depuis notre naissance, vers l’éclat de la Vérité de Dieu qui sanctifie notre être entier : âme et corps ! Où nous découvrons toute la beauté et la réalité divine, dans sa connaissances et dans son Amour Trinitaire. Mais toujours avec notre consentement, notre Fiat que nous devons renouveler tous les jours de notre existence...


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Lumiere-naturelle



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mar 29 Juil 2014 - 7:08

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr61

Pensée du Jour

Pensée: 1A_35

Mon enfant, Je suis toujours disposé à agir en toi et à travers toi. Tu te dois de Me laisser agir; pour cela, il faut que tu diminues. Si tu étais continuellement branché sur Moi, ce serait toujours Moi qui passerais en toi et à travers toi.

C'est ce lien d'intimité que Je veux de plus en plus fort avec toi.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "




La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 16.



 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mar 29 Juil 2014 - 8:19

La Sainte Eglise fête en ce jour : Sainte Marthe, sa sœur Marie, et son frère Lazare qui était mort et fut mis au tombeau. Puis après quelques jours, Jésus-Christ le ramena à la vie. Jn 11 : 1-44 !


La Pensée 1A_35 nous présente Dieu recherchant en permanence son enfant chéri… En étant toujours disposé, à lui ouvrir son Cœur Divin pour le combler et le sanctifier dans son Amour merveilleux…
 
Mais, la disposition de l’enfant doit-être : « Tu te dois de Me laisser agir; »; les barrières qui s’érigent entre la créature et son Créateur proviennent toujours de l’âme engluée dans une nuit profonde. Sur son chemin, elle trouve des pensées mauvaises suggérés par l’adversaire et sa horde de démons… Il est souvent arrêté aussi par ses propres peurs qui viennent de son propre conditionnement qui l’a contracté dans se vie pécheresse… Et tous ces obstacles perturbent la relation avec son Seigneur !
Chaque jour, le chrétien doit se motiver, ne pas croire ce qui l’entend dans son esprit, en demandant en permanence, la grâce à son Sauveur : Jésus-Christ, l’intercession de sa Mère du Ciel : Marie; sans oublier Saint Joseph, et en allant plus loin, s’adresser aussi à la Communion de Saints… Et bien sûr le bon et loyau serviteur du Père : l’Esprit Saint. Voilà la vigilance que nous devons adopter tous les jours de notre existence… 


Cette disciple acquise, nous rendra moins rebelle à l’appelle du notre Seigneur, en nous rendant plus réceptif à ses grâces, que ces mots expriment : «...pour cela, il faut que tu diminues. ». 


Dans la phrase suivante, le Père dévoile son plan de Sagesse pour son enfant : « Si tu étais continuellement branché sur Moi, ce serait toujours Moi qui passerais en toi et à travers toi. »; ce qui veut dire que plus rien de mauvais ne passerait dans l’être chéri du Père ! Et seul la Vérité et la Lumière de Dieu inonderait son âme…


Et Dieu résume dans la dernière phrase : « C’est ce lien d’intimité que Je veux de plus en plus fort avec toi. »; Dieu trois fois Saints confirme bien ses intentions qu’il a pour son enfant. Qu’il soit dans une relation avec Lui de plus en plus intime, subtile, et complète… Dans cette disposition, l’être aimé recevra enfin, le torrent de grâce et d’amour qui proviendra directement du Trône du Père !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 58134323_p



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mer 30 Juil 2014 - 7:06

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr62

Pensée du Jour


Pensée: 1A_36

Mon enfant, pense continuellement à l'Amour que J'ai pour toi; cela contribue à augmenter le lien qui nous unit. Répète-Moi tes «oui», que tu sois heureux ou malheureux.

C'est par ces «oui» que Je peux te garder heureux et en paix, peu importe ce qu'il y a autour de toi



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 16.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mer 30 Juil 2014 - 8:17

La Sainte Eglise fête en ce jour : St Pierre Chrysologue. Il fut déclaré : Docteur de l’Eglise par le Pape Benoît XIII en 1729 !


 La Pensée 1A_36 nous rappelle que l’objet de notre désir principale dans notre vie doit-être, c’est l’Amour du Père pour nous : « Mon enfant pense continuellement à l’Amour que J’ai pour toi; ». Quand nous pensons toujours à Jésus Sauveur, déjà son Nom qui est au-dessus de tous noms, nous protège des démons en les faisant fuir… Ac 4 : 12 ! Et cette attention soutenue augmente notre relation avec le Verbe : «...cela contribue à augmenter le lieu qui nous unit. ».


En donnant notre ’ OUI ’ au Père chaque jour, malgré les circonstances de joie ou de peine, malgré notre entourage hostile, malgré l’adversité de la vie quotidienne; cela contribuent à rester en relation sûr avec Dieu en améliorant cette union avec le Ciel d’une manière de plus en plus subtile et constante. Nous ne sommes jamais seul dans ce monde englué dans le péché et cernés par les démons. Nous avons en nous et autour de nous comme un halo de grâces qui fait écran à tous ce qui est mauvais pour notre âme et notre corps…


En donnant la possibilité à l’action de l’Esprit Saint, l’espace suffisant pour qui puisse opérer en nous toutes sortes de sanctifications qui ont le pourvoir de nous amener doucement à un diapason, à une harmonie avec le Père, le Fils et le Saint Esprit, nous irons de grâces en grâces, de découvertes en découvertes, car notre Dieu trois fois Saints n’est par limité par aucun obstacle : physique ou spirituel, il est de nature : INFINI !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Th?id=HN.607988642876097980&pid=15

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Jeu 31 Juil 2014 - 6:59

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr63

Pensée du Jour


Pensée: 1E_03

Mon enfant, Je te veux heureux avec Moi dans l'éternité. Les souffrances et les difficultés que tu vis ne sont que de courts moments de purification et de sanctification. Ils te sont nécessaires, comme la pluie est nécessaire à la plante.

Accueille-les docilement



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 96.



 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Jeu 31 Juil 2014 - 8:15

La Sainte Eglise fête en ce jour : Saint Ignace de Loyola !


 La Pensée 1E_03 nous avoue le plan de Dieu trois fois Saint : « Mon enfant, Je te veux heureux avec Moi dans l’éternité. » ! Quel réjouissante perspective que de Vivre dans l’éternité avec la Sainte Trinité qui est le tout infini. Beaucoup de frères et sœurs se demandent s’ils ne vont pas s’ennuyer au Paradis. Non ! Car le Père du fait de sa nature infinie, se renouvelle à chaque fois. Un Saint dans le Sacré-Cœur de Jésus, est comblé par des grâces délicieuses et des connaissances surprenantes mais qui ne sont jamais les mêmes… Nous baignerons dans un bonheur ineffable et sans limite, en un mot comme en cent : c’est le pied !
 
L’être humain du fait même de sa conception venue du Père des Cieux, ne peut-être satisfait que par l’absolu… C’est pourquoi, tous ce qui lui est présenté sur la terre, l’occupe un moment et puis viens l’ennuis… Car son âme n’est pas irriguée par la grâce et l’Amour sanctifiants de l’Esprit Saint…


La phrase suivante n’est pas trop facile à comprendre : « Les souffrances et les difficultés que tu vis ne sont que de courts moments de purification et de sanctification. »; oui ! Car ces épreuves nous façonnent et nous font sortir de notre cadre blindé de nos convictions personnelles qui sont échafaudées par des conditionnements du monde et du péché originel… Et tous ces détresses qui surviennent dans notre vie sont comme des vagues de la mer quand nous sommes sur la plage, qui nous éclaboussent et nous lave en même temps…


Et malgré leurs caractères de souffrance comme le dit l’avant-dernière phrase : « Ils te sont nécessaires, comme la pluie est nécessaire à la plante. »; nécessaire à quoi ? A un éveil de notre conscience pour discerner ce qui est bon pour nous et les chimères de l’esprit du monde. Une fois cette réflexion faites et comprise, nous abaissons nous garde rebelle pour nous abandonner à la Sainte Providence de Dieu le Père !
 
Et ces purifications que nous subissons dans notre vie, ne doivent pas nous irritées ou nous révolter, mais accueillons-les avec confiance et courage. Car rien ne se fait dans notre existence que Dieu l’est voulu ! Mt 10 : 2-31 ; Lc 12 : 6-7 !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 08


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Ven 1 Aoû 2014 - 7:27

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr64

Pensée du Jour


Pensée: 1E_39

Mon enfant, chaque fois que tu prends du temps pour accueillir l'Amour, pour te laisser aimer par Moi, ton coeur s'ouvre un peu plus à Mon Amour. La véritable école de l'Amour est là: toi avec Moi et Moi avec toi; toi en Moi et Moi en toi.


" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 128.


 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Ven 1 Aoû 2014 - 8:33

La Sainte Eglise fête en ce jour : Saint Alphonse de Loguori !


 La Pensée 1E_39 nous dit que le plus important pour nous tous : c’est de prendre du temps pour accueillir le Seigneur en nous dans la chambre la plus propice et la plus sûr, le SIENCE INTERIEUR !


Quand nous parcourons la Pensée du bien-aimé, dans les paroles suivantes, où sont décrit le mouvement du cœur : «...ton cœur s’ouvre un peu plus à Mon Amour. »; il ne s’ouvre pas sous l’action volontaire de notre esprit, non, c’est le Seigneur qu’il l’ouvre en regardant notre bon désir de le suivre !


Sans l’Amour véritable de Dieu, nous ne pouvons vivre dans le bonheur ! Et la phrase qui suit nous l’explique distinctement : « La véritable école de l’Amour est là : toi avec Moi et Moi avec toi; toi en Moi et Moi en toi. ». Là ! En nous, se trouve l’école de la sanctification et de la libération de notre âme sous l’action de l’Esprit Saint… Pourquoi ne pas accorder des moments de quiétude intérieure à Jésus Sauveur, hésiter à se livrer à son Sacré-Cœur si débordant de Tendresse et d’Amour célestes ! Là se trouve la clef… Nous résonner, nous motiver, enfin faire quelque chose pour soi-même qui portera du fruit dans l’au-delà et même ici bas…


Jetons-nous dans les bras du Père avec joie et détermination, pour se perdre entièrement en Lui, pour vivre enfin pleinement notre vocation d’enfant de Dieu que Jésus-Christ à racheter à grand prix par sa Passion !




Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Jesus-bras-ouvert



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Sam 2 Aoû 2014 - 7:25

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 24 Laandr65

Pensée du Jour


Pensée: 1F_20

Mon enfant, ce qui détermine la fécondité de la plante, c'est sa capacité d'absorber la pluie qui tombe.

Il en est de même pour toi: ce qui détermine la fécondité de ta souffrance, c'est ta capacité de l'absorber, c'est-à-dire l'accueil que tu lui fais, ton attitude et ton comportement devant elle.



" Parce que l' Amour t'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour m'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 149.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum