Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pensée du Jour : Léandre Lachance

+15
MBROUKOUZOU Vincent de Pa
par Marie en Jésus
nancy.lekimeleemans
Joël2013
Michael
c12345
Evka
carine
Marie Rose
Alouette
AZUR
FilledeMarie
Maud
Malou
flou
19 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Lun 14 Avr 2014 - 10:00

Voyez dans la Pensée: 1C_34 avec quelle intensité de tendresse le Seigneur nous exprime son Amour et sa Miséricorde en nous donnant les moyens de nous unir à Lui; en prenant sur Lui nos fardeaux de fatigues, soucis, appréhensions et une des charge les plus dure, nos angoisses…
 
Ne manquons pas l’appel du Seigneur et ne négligeons pas ses recommandations. Et dans une confiance de foi et d’Espérance, offrons notre bagage pesant à Jésus et unissons-les à ses Saintes Plaies pour que le Christ puisse les Sanctifiées en les présentant au Père !
 
Bien souvent nous gardons toute notre misère sur nous, ne croyant pas que Dieu qui est tout Puissant ne puisse les pardonner… Et ainsi, chargé plus qu’il ne faut, assaillit par la tentation, nous tombons sous les coups de boutoir de l’adversaire dans des fosses obscures…
 
Ainsi, nous confiant à Dieu et lui offrant nos charges de misère, nous marcherons libres de toutes contraintes sur le chemin qui mène au Cœur de Dieu !

 
Prions les uns pour les autres pour que notre foi et notre confiance en Dieu de faiblissent pas !
 
Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Fe8da53f

Joël.
 
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mar 15 Avr 2014 - 7:47

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr77


Pensée du Jour


Pensée: 2A_15

Mon tout-petit, Ma toute-petite, viens te blottir dans Mes bras. Je suis ta sécurité, accueille les sentiments d'insécurité qui t'habitent en ce moment; ils te sont nécessaires pour te garder dans l'humilité et l'abandon total entre Mes mains.


" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 13.


 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mar 15 Avr 2014 - 14:51

En lisant la Pensée: 2A_15 du Bien-Aimé : Jésus, qui nous rappelle que la sécurité n’est pas dans nos décisions personnelles où nous nous inventons des schémas, des projections, des imaginations de sécurités qui nous rassurent un moment. Et quand arrive une situation angoissante, nous voyons que toutes nos constructions intérieures ne servent à rien et s’écroulent devant l’obstacle qui nous fait face…


- La seule et vraie sécurité, Jésus nous l’indique avec tendresse et bienveillance : Viens te blottir dans Mes bras ! C’est-à-dire, te confier à moi, me prier, me demander de te protéger, m’offrir tes souffrances en les associant à mes Saintes Plaies…


- Et aussi : accueille les sentiments d'insécurité qui t'habitent en ce moment; ils te sont nécessaires pour te garder dans l'humilité et l'abandon total entre Mes mains. :


- Le but de cette invitation du Père, c’est que ces sentiments d’insécurités sont pour nous dans notre blessure du péché originel, comme des garde-fous qui nous empêchent de prendre la grosse tête, de nous enfler, de nous perdre dans des présomptions d’orgueil qui nous éloignent de Dieu...


- Car le plus important pour Dieu et primordiale pour notre vie spirituelle, c’est d’être dans un état d’humilité pour ne pas faire obstacle à l’action de L’Esprit Saint, pour ne pas tomber dans des chemins de mort !


Prions les uns pour les autres pour que nous puissions nous abandonner à Dieu dans la confiance !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Qzyskp11

 
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mer 16 Avr 2014 - 7:33

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr78

Pensée: 2B_22

Mon enfant bien-aimé, si tu Me donnes sincèrement et librement ton «oui», tu obtiendras instantanément la grâce nécessaire pour traverser les difficultés que tu auras à vivre.

Ton engagement ferme te permet de commencer à goûter ce que produit l'Amour lorsqu'on Lui laisse la liberté d'agir
.



" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 73.



 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mer 16 Avr 2014 - 8:28

En regardant avec un œil attentif la Pensée 2B_22, je prends conscience que rien n’est acquis dans cette vie, et qu’il faut renouveler chaque jour son « OUI » à Dieu comme nous le rappel :  l’Angélus, dit trois par jour où Marie déclare avec tout son Cœur : « Voici la Servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta Parole. »


- Donc ! Dans un premier temps, donner son « OUI » à Dieu, d’un cœur sincère et sans partage ! Ce qui a pour conséquence directe, d’être protégé et assisté par la Grâce qui nous donnera la force d’aborder les difficultés de la journée et de contrecarrer les tentations que le malin de manquera pas de semer tout au long de notre chemin journalier !


- Et avec joie et allégresse, nous pourrons constater les compréhensions, les connaissances et l’amour qui nous aient donné quand nous permettons à l’Esprit Saint de travailler en nous librement sans un esprit rebelle qui nous caractérisent quand nous sommes livrés à nous-mêmes...


Prions Jésus dans cette semaine Sainte qu’il nous assiste et nous bénisse tous les jours !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 49pser5d

 
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Jeu 17 Avr 2014 - 8:11

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr79

Pensée du Jour


Pensée: 1A_09

Mon enfant, Je te confie à Ma Sainte Mère pour qu'Elle continue à t'enseigner ce que tu dois savoir. Elle t'aime beaucoup et Elle te protège. Sois sans crainte de continuer à avancer dans la foi.

Tu as tout à découvrir.



" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 3.


 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Jeu 17 Avr 2014 - 8:52

Quelle belle Pensée 1A_09 que celle du Bien-Aimé qui nous donne sa Mère, Notre Mère à tous : Marie !


- Il nous l’avait donné déjà depuis longtemps, au Calvaire : …Femme, voici ton fils, puis il dit au disciple (Jean): « Voici ta mère. ». Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui. Jn 19 : 25-27.


- Depuis, notre Mère du Ciel : Marie, ne cesse de nous mettre en garde contre Satan et toutes ses machinations diaboliques. En nous donnant tous les atouts pour aveugler l’adversaire : Le chapelet par Bernadette Soubirous, le jeûne, prières diverses : sa Flamme d’Amour de son Cœur immaculé, le Chapelet des Larmes de Sang, Chapelet des sept Douleurs de Marie, la prière confiée à Sainte Gertrude : Je vous salue, Marie Lys éclatant de blancheur…, et encore de nombreux messages à travers le monde les plus connus : Fatima ! Garabandal...


Quand on dit souvent dans le monde que Marie ne participe pas au combat contre le mal au côté de Jésus, cette Pensée ci-dessus nous affirme le contraire. Si nous faisons confiance à Marie : Reine du Ciel et de la terre, comme l'a couronné Jésus, elle nous conduira sur le chemin qui mène au Père, au Fils et au Saint Esprit. Elle nous délivrera avec la récitation du chapelet des démons, de leurs emprises obsessionnelles, par ses Saints Anges et avec L’Archange Saint Michel qui se tient devant le Trône de Dieu…


 Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Zzzzzzzzzzzzzzzzuntitled

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Snowfl1Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 090930011756248271Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Snowfl1


Soyez tous & toutes Bénis dans Son Divin Cœur Pur, et Immaculé,
Il est rempli d’Amour pour ses enfants, et prend soin de nous avec tendresse et compassion.
  Que Sa Lumière nous illumine et que Son Amour remplisse nos coeurs de sa Bonté et douceur éternelle.
Que son Amour et Bénédictions coule a flots dans nos vies.
Paix, Amour, Douceur et Joie 
Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 1z-H0C9kP7DoeBY5JaB3TBC-6k4cPGqhw6FSt-Mp9n1w870TZNYWoA==
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Ven 18 Avr 2014 - 8:08

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr80

Pensée du Jour


Pensée: 1C_32

Mon enfant, tu n'as pas encore suffisamment compris qu'une seule et unique chose importe: c'est la relation amoureuse que nous avons ensemble et qui doit grandir à un point tel que tu puisses la ressentir, même dans les situations de vive agitation extérieure.

Redonne-Moi, au fur et à mesure, ce qui se présente à toi, ce que tu as tendance à reprendre en main, afin que ton coeur soit toujours libre de se tourner vers Moi, ton Seigneur!



" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "




La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 55.



 IHS Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Ven 18 Avr 2014 - 8:21

Chaque jour la Pensée 1C_32 de Jésus nous apporte d’autres précisions sur ce qui nous aient le plus nécessaire dans notre vie terrestre… La seule et la plus importante, c’est la relation d’amour que nous devons avoir avec notre Dieu.


- Cette interaction entre nous et le Divin devrait être notre première préoccupation de tous les jours. Nous devrions avec piété, loué le Seigneur, dès le matin, et prendre des temps de silence pour que l’Esprit Saint façonne cette relation avec le Père pour arriver par la suite à une union permanente et sereine dans un échange d’amour délicieux…


- Mais les mauvaises habitudes ont la vie tenace et bien vite la malin nous rappelle nos péchés de convoitises et avec, il faut bien le dire, notre concupiscence, nous revenons sur nos anciens chemins de ténèbres…


- Cet pourquoi, nous devons nous reprendre et offrir de nouveau à Dieu, nos égarements en les unissant aux Sainte Plaies de Jésus, qui Lui va les offrir au Père pour qu’ils les sanctifient.


- Ainsi de nouveau libéré, nous pourrons poursuivre cette union avec Dieu qui nous aient le plus vitale pour sauver notre âmes des griffes du mauvais…


Prions les uns pour les autres pour que Dieu nous donnent la force de le suivre !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Spjl1fcy

 
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Ven 18 Avr 2014 - 8:23

Merci Joël pour cette Méditation profonde et éclairée  sunny 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Ven 18 Avr 2014 - 11:13

Merci Maud en vous souhaitant un bon Vendredi Saint !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Sam 19 Avr 2014 - 7:38

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr81


Pensée du Jour


Pensée: 2A_33

Mon tout-petit, Ma toute-petite, pour devenir 'Amour': la prière, la pratique des sacrements, le jeûne et l'adoration demeurent les principaux moyens à ta disposition. Pour en bénéficier pleinement, ton «oui» doit être total, et ton engagement, sans équivoque.


" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 39.


 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Sam 19 Avr 2014 - 8:43

Dans le contenu de la Pensée 2A_33 où tout nous aient donné pour rejoindre l’Amour du Père et qui sont :


- La prière c’est le dialogue, l’internet du Ciel, la ligne directe avec le Cœur de Dieu… Sans la prière et se rapport avec la Divinité, nous sommes seuls et sec, errants dans un monde étriqué entre les mauvaises pensées des démons et notre jugement faussé et sans clarté…


- Les Sacrements sont donnés pour refaire nos forces intérieures, nous donner du tonus, réveiller notre âme qui à tendance à souvent ronronnée… A être imprégnés de la force du Christ dans notre esprit et notre corps !


- Le jeûne est le moyen le plus efficace de se mettre dans un état de réceptivité avec Jésus ! Car rien ne vient mobiliser notre attention, nous sommes comme au repos et tout la conscience en éveille pour demander et recevoir les cadeaux du Ciel !


- Enfin le top, l’adoration ! Là peut se passer beaucoup de choses… Quand vous adorez Dieu, au Saint-Sacrement, ou simplement intérieurement, il s’établit un contact, une relation subtile de douceur avec le Seigneur, car Dieu nous a créé pour nous faire participer à son Amour magnifique entre le Père et le Fils et l’Esprit-Saint !


- Bien sûr, pour accéder à tout cela dans les meilleurs conditions, il faut de notre part un engagement total et sans aucune réserve de notre part, un « OUI » franc et définitif !


Prions pour que Dieu comble comble nos faiblesses de parcours !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Dim 20 Avr 2014 - 7:38

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr82


Pensée du Jour


Pensée: 3A_30

Mon enfant, si tu savais combien Mon Coeur est brûlant d'Amour pour toi! Ne perds plus de temps à te regarder ou à t'évaluer. Viens te jeter dans Mes bras, ouvre encore plus ton coeur pour accueillir Mon Amour. Je t'aime tel que tu es. Oui, tendrement et follement, Je t'aime. Reçois Mon Baiser de tendresse.

Divinement, Je t'aime.



" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 70.



 IHS  Dove 



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Dim 20 Avr 2014 - 8:24

Avant toute chose, frères et sœurs, je vous souhaite du fond du cœur une bonne Fête de Pâques ! Christ est Ressuscité !


La Pensée 3A_30 nous fait découvrir en ce dimanche de lumière que le Cœur de Dieu est brûlant d’Amour et la Résurrection de son Fils Unique en est une bonne preuve !
Ces paroles qui suivent sont intéressante à méditer : Ne perd plus de temps à te regarder ou à t’évaluer… : Comme si, notre élévation vers le Père dépendaient de nous… Ce genre de comportement vient de la vie que nous menons dans le monde. Où le péché de Toute-Puissance dont nous avons hérité de nos parents originel - vous serez comme des dieux, Gn 3 : 5 - nous influencent toujours !


Et depuis, nous avons tendance à tout ramener à nous en nous jaugeant, en nous testant avec il faut bien le dire, une certaine vanité sous-jacente…


Alors qu’il faut un seul mouvement, un seul réflexe :  se jeter entièrement dans les bras du Père avec un désir ardent ! Et Dieu nous accueillera comme il a accueilli son fils qui avait dilapidé son héritage et qui rentrait tout penaud dans la maison de son Père pour lui demander pardon car il n’avait plus rien pour vivre, et voyez comme le père le reçois : Tandis qu’il était encore loin, son père l’aperçut et fut peis de pitié, il courut de jeter à son cour et l’embrassa tendrement… Luc 15 : 20.


Donc ne doutons plus de la Tendresse de Jésus et cessons de nous faire confiance pour s’abandonner à la Sainte Providence Trinitaire !


Remercions Dieu notre Père du Ciel pour toutes ses largesses envers ses enfants !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 47788-fire-candle-shin-and-butterfly-
 
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par c12345 Dim 20 Avr 2014 - 13:48

Merci Joël merci Maud,
Le Peuple de la Paix m'aide beaucoup dans mon cheminement spirituel.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Lun 21 Avr 2014 - 7:40

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr83

Pensée du Jour



Pensée: 2A_35

Mon tout-petit, Ma toute-petite, continue à accueillir Mon Amour, en reconnaissant ta petitesse; c'est là que tu M'es le plus agréable, car J'ai beaucoup, beaucoup d'Amour à te donner, afin que tu deviennes un être débordant et rayonnant de Mon Amour.

Tendrement, Je t'aime.



" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 41.


 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Lun 21 Avr 2014 - 10:43

Dans cette Pensée 2A_35 il est dit de : Continue à accueillir Mon Amour. En fait, accueillir l’Amour de Dieu, c’est un travail de tous les jours, car il faut lutter contre les vents contraires - tentations, esprit de monde et son confort qui nous incitent à oublier ce qui est primordial pour sauver notre âme : reconnaître consciemment l’Amour du Père…


Mais aussi :  En reconnaissant ta petitesse; c’est là que tu M’es le  plus agréable ! Là encore, un obstacle de taille se dresse devant nous à chaque moment ! Car l’humilité ne nous ait pas innée, avec la trace qui persiste encore depuis le péché d’Adam et Eve ...Vous serez comme des dieux (entre parenthèses, sans Dieu) Gn 3 : 5, la tyrannie satanique essaye par tous les moyens à nous détourner de tout ce qui est humble en nous poussant à faire des actes d’orgueil en : en Pensée, en Parole et en action et omission…


Car Dieu chérit l’humilité et la tien dans sa main ! Et des trois personnes de la Trinité, c’est l’Esprit Saint qui est chargé de la transmettre !


Et il est dit : Afin que tu deviennes un être débordant et rayonnant de Mon Amour. Quand les Saints qui ont vécus sur la terre étaient tellement investis de l’Amour de Dieu, il se faisait comme un rayonnement invisible tout autour de leurs corps et ces effluves touchaient ceux qui les côtoyaient en leurs impliquant une paix et un vrai Amour du Dieu !


Enfin le Père affirme de nouveau, qu’il aime sa créature d’une tendre, non pas comme nous qui exprimons notre tendresse à un être cher, mais d’une tendresse toute céleste et Pure...


Prions les uns pour les autres notre Père avec une tendresse fraternelle !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 AnimatedVigilCandle3

 
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mar 22 Avr 2014 - 7:20

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr84

Pensée du Jour


Pensée: 1F_19

Mon enfant, aucune souffrance qui se présente à toi n'est inutile. Qu'elle soit petite ou grande, légère ou profonde, courte ou longue, elle est d'une très grande importance pour toi. La souffrance est aussi nécessaire à l'être humain pour son épanouissement, que la pluie à la plante.



" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 149.



 IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mar 22 Avr 2014 - 8:25

Quand nous lisons la Pénsée 1F_19 nous avons un moment de silence quand il est écrit que : La souffrance est aussi nécessaire à l'être humain pour son épanouissement, que la pluie à la plante. Donc, si il faut en croire le Bien-Aimé, la souffrance sera pour nous comme un remède, un baume, une purification obligée…
 
Mais pourquoi une telle situation pour nous forger, nous façonner ? Eh bien nous sommes tellement emplis de nous-mêmes, de mauvaises habitudes, de toute-puissance et de présomption dans notre liberté blessée par l’antique serpent, que la seule manière de déposer toutes ces oripeaux (vieux habits) c’est de nous confondre à des événements désagréables pour que nous baissions notre garde et acquerrions un peu d’humilité forcée par des tourments et douleurs…
 
Ainsi remanier dans une terre un peu plus meuble, nous avons la disposition idéale pour crier vers le seigneur pour qu’il nous soulage et nous console…
 
Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 416db2ee



Prions Dieu qu’il nous donne du courage dans nos épreuves !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Ccded6ca

 
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Mer 23 Avr 2014 - 8:12

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr85

Pensée du Jour


Pensée: 1E_36


Mon enfant, c'est Moi, uni au Coeur du Père, qui ai mission de te conduire. Prends le temps de t'arrêter pour regarder en arrière, afin de constater comment tu as été conduit. Demeure docile.

Tendrement, Je t'aime.




" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 126.


 IHS  Dove 


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Mer 23 Avr 2014 - 8:33

Cette Pensée 1E_36 est un peu énigmatique. Nous ne savons pas si c’est Jésus qui parle ou le Saint Esprit aux sept dons ! Il faut bien comprendre une chose, c’est que les trois personnes de la Sainte Trinité son consubstantielles (de la même substance, inséparable) et en fait, ils ne font qu’un !
 
Cette phrase demande une explication : Prends le temps de t'arrêter pour regarder en arrière, afin de constater comment tu as été conduit, Il est vrai que de temps en temps, Dieu nous fait constater le travaille que  l’Esprit Saint a accompli en nous...
 
Un exemple : Jésus nous met dans une situation - tentation, mauvaise habitude récurrente etc… - où nous étions faible et sans force pour lutter contre cette attaque de mal; et puis nous prenons conscience que nous abordons cette difficulté avec plus d’assurance,  plus de recule et de confiance en nous ! Voilà l’ouvrage que le Paraclet a réalisé en nous et le Père dans se Bienveillance nous le fait comprendre !
 
Fort de ce progrès, nous rendons grâce à Dieu, et nous nous appliquons à l'avenir, à demeurer plus docile et magnanime à l'accomplissement de la Volonté de Dieu sur nous !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 37223782



Prions le Père des Cieux de nous donner la grâce de l'obéissance !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 95404542.pRTfLjb2.AniCandle



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Jeu 24 Avr 2014 - 7:26

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr86


Pensée du Jour


Pensée: 1B_13

Mon enfant, c'est Moi seul, ton Dieu, ton Père, ton Créateur qui peux faire éclater la beauté et la richesse de l'Amour que J'ai mises en toi. Je brûle du désir de Me manifester davantage en toi.

J'attends que tu Me donnes la liberté d'agir.




" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 23.




 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Jeu 24 Avr 2014 - 8:32

La Pensée 1B_13 nous rappelle : Mon enfant, c'est Moi seul, ton Dieu, ton Père, ton Créateur qui peux faire éclater la beauté et la richesse de l'Amour que J'ai mises en toi. :
 
Revenons au moment de la Genèse quand Dieu s’est dit :  Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance… Gn 1 :  26, :
 
Les pères de désert disaient que l’image représentait tout ce que Dieu avait mis en germe en nous : vertus, potentiel de toutes sortes et son amour,  sa charité tout était en nous. Et ils poursuivent : quand nous grandissons spirituellement, ce n’est pas des vertus, de la sagesse, de l’amour que l’on rajoute en nous, mais comme des graines mises en terre, sous l’action  de l’Esprit Saint, grandissent en devenant de belles plantes pour arrivées à la ressemblance de Dieu. Bien sûr, Dieu ne peut-être égalé, car il est infini, mais cette harmonie est réalisée…
 
Et plus loin : Je brûle du désir de Me manifester davantage en toi. : C’est de fait découvrir à sa créature l’immensité, la grandeur, l’insondable capacité de ses grâces plus délicieuses les unes que les autres…
 
Enfin, le Père attend toujours notre accord, notre « OUI » que l’on doit renouveler chaque jour ! Imaginer que Dieu si grand, si Puissant nous demande notre permission… Donc, quand on voudrait pour une raison ou autre manquer des respect à autrui en lui imposant notre volonté, pensons à Dieu Tout-Puissant qui attend, Lui, notre coopération !!!

Prions de Dieu de nous accorder la belle et grande Humilité !


Joël
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Ven 25 Avr 2014 - 7:31

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr87


Pensée du Jour


Pensée: 2A_03

Mon tout-petit, Ma toute-petite, viens plus près de Moi. Mon Coeur est brûlant d'Amour pour toi. C'est en réchauffant ton coeur au Mien qu'il se purifie.

Ces longs moments d'intimité avec Moi unifient ton coeur au Mien et, finalement, c'est tout ton être qui est unifié à Moi.



" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 5.



 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Ven 25 Avr 2014 - 8:31

Que veut dire cette Pensée 2A_03 quand elle annonce : Mon tout-petit, Ma toute-petite, viens plus près de Moi. Mon Coeur est brûlant d'Amour pour toi. : Le Sacré-Cœur de Jésus disait les mêmes mots à Marguerite-Marie à Paray-le-Monial au XVIIe siècle : Regarde ce Cœur qui déborde d’amour pour toi… Donc, Jésus-Christ mort sur la Croix et Ressuscité, monter au Ciel, nous a ouvert le Cœur débordant d’Amour du Père !
 
Le cœur est le gouverneur de notre corps, c’est lui qui fait circuler notre sang dans toutes nos veines et irrigue et nourrit toute notre chair… Et aussi, il faut savoir que tous nos sentiments, bons ou mauvais prennent naissance au sein du cœur…
 
Mais que veut dire : C'est en réchauffant ton coeur au Mien qu'il se purifie. Ces longs moments d'intimité avec Moi unifient ton coeur au Mien : Il faut se réchauffer le cœur près du Cœur de Jésus et passer de longs moments en intimité avec Lui… Mais comment ?
 
Dans la prière et dans une attention consciente dans la région de notre cœur, comme si nous offrions notre cœur avec nos mains au Père !
 
Dans le silence de l’oraison silencieuse, où nous fermons nos yeux; dans un premier temps nous parlons à Jésus, nous lui faisons part de nos soucis, de demandes, de nos louanges… Puis comme des enfants aimants et confiants nous nous abandonnons à l’action du Saint-Esprit dans une intimité de cœur à cœur avec notre le doux Fils de Dieu… Au début, cinq minutes, puis on augmente en durée, pour arriver à une heure et plus...
 
Bien sûr dans ce silence, les tentations de manquerons pas de fuser sur nous… « Regarde tu perds ton temps, qu’attends-tu à ne rien faire etc… ». Pourtant l’Esprit est à l’œuvre et parle à notre âme et nous donne des grâces dans des gémissements ineffable; pourquoi ses actions sont si cacher ? Et bien pour que cette intimité ne soit pas accessible à Satan et à ses anges… Car Dieu sait aimer et instruire une âme à l’abri de tout regard !


Prions les uns pour les autres que Dieu nous accord cette intimité avec Lui !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Red-candle-animated

 
Joël
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Maud Sam 26 Avr 2014 - 7:53

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Laandr88


Pensée du Jour



Pensée: 1A_34

Mon enfant, sois sans crainte, tu as trouvé grâce à Mes yeux. Je suis toujours avec toi. Pour M'être de plus en plus agréable, sois de plus en plus petit, descends dans tes profondeurs: c'est là où Je suis, c'est là aussi où tu découvres ton impuissance, tes limites.

C'est également là où habitent l'humilité et toutes les vertus que j'ai déposées en toi, lors de ton Baptême.



" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 16.




 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Sam 26 Avr 2014 - 8:33

La Pensée 1A_ 34 nous déclare que Dieu est heureux d’être avec nous et que son cœur de Père nous accepte comme enfant d’adoption de son Fils bien-aimé ! Mais une condition la plus importante pour Dieu et pour le Ciel entier : L’humilité !
 
Comme il est important d’être une personne intérieure, au lieu de se dissiper à l’extérieur… En examinant nos propres valeurs, ce qui est important pour nous, à la lumière de l’Evangile, dans un discernement franc et clair, nous lâcherons ce qui est inutile pour la sanctification de notre âme. Et là démunit de toute représentation négative, nous n’aurons que notre misère à offrir à Dieu qui pourra dans ce moment d’abandon de notre part, nous montrer les beautés qu’il a mis en nous en les faisant grandir pour notre bonheur !
 
Pourquoi l’humilité est-elle si importante ? Car elle contrecarre l’orgueil et la désobéissance du diable qui trompa nos parents originels… Elle annihile toutes les dérivent dues aux tentations perfides du malin… Elle nous laisse dans un dénuement qui nous ouvre à la vérité et aux vraies valeurs spirituelles que Dieu a déposé en nous lors de notre Baptême ! Enfin elle nous donne la chance et la disposition pour être instruit et comblé par l’Esprit Saint qui nous munira de tout les attributs de grâces célestes...


Demandons à Jésus et Marie de nous donner la grâce de leur humilité !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par carine Dim 27 Avr 2014 - 9:01

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Leandr13

Pensée du Jour

Pensée: 1F_35

Mon enfant, n'aie aucune crainte d'accueillir l'Amour, tant celui qui est donné en direct que celui qui vient des autres. Plus tu en accueilleras, plus tu seras capable d'en accueillir... Plus tu donneras tes «oui» à l'Amour, plus rapidement tu deviendras 'Amour'.


" Parce que l'Amour vous aime , vous devenez l'amour"


La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 169.


IHS Dove

http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour
Pensée pour Maud en attendant son retour

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Dim 27 Avr 2014 - 9:28

Avant tout frères et sœur dans le Christ : Saint et Bon dimanche ! Dans cette Pensée 1F_35, nous comprenons la vérité sine qua non de notre vie dans le Seigneur : Accueillir l’Amour !
 
Je constate des personnes qui ne peuvent même pas recevoir une aide d’autrui, sans se sentir agresser ! Alors, recevoir de l’amitié des autres… Le Pape lui-même a dit : N’ayez par peur de la tendresse...
 
Donc, il faut aimer Notre Dieu et aimé notre prochain et ceux le plus possible, dire ‘OUI’ à l’amour… Pourquoi ?
 
Car Dieu est amour, et qui aime connaît Dieu ! 1 Jn 4 : 7 = « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. »
 
Car l’adversaire et ses anges ne sont que haine et violence et jalousie contre Dieu et contre toute personne humaine et en particulier : ceux qui rechercher l’amour de Dieu et la paix entre frère et sœur ! D’où toutes les tentations, toutes les dérives que le diable sème sur le chemin de notre vie… Ils sont l’antagonisme de l’amour et le non-être ! Suivre les desseins de Satan, c’est suivre la mort et dont le non-être je le répète : qui n’a plus la vie sur lui !!!
 
Il faut de la vigilance de chaque moment pour ne pas tomber dans une présomption de supériorité, de jugement, de violence… Pour ne pas perdre le premier commandement de Dieu : « Tu aimeras ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ! »


Prions les uns pour les autres avec la vraie charité de Dieu trois fois Saints !


Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 17 Th?id=HN.608035857341221353&pid=15

 
Joël. 
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum