Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Traité transatlantique = menace pour les européens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Traité transatlantique = menace pour les européens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Traité transatlantique = menace pour les européens

+2
Andrée
carine
6 participants

Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par carine Lun 25 Nov 2013 - 15:06

Bonjour à tous,

Si vous pouvez, prenez le temps d'étudier un sujet important concernant un traité transatlantique qui est discuté au détriment de la population
et aux profits exclusifs des grandes firmes internationales
. Signez s'il vous plaît et faites circuler une pétition mise en ligne pour demander l'arrêt des
négociations.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Aux_dirigeants_francais_et_europeens_Larret_des_negociations_de_lAccord_de_Partenariat_Transatlantique_APT/?copy

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

Merci

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par Andrée Mer 27 Nov 2013 - 18:17

Merci Carine d'avoir mis en ligne ces textes d'une très grande importance. Tout cela se passe en catimini et les résultats seront terribles pour les européens et par conséquence les français si ce traité passe. Pourquoi n'en parle-t-on pas officiellement ?, bien sûr, pour laisser les multinationnales manoeuvrer pour leurs profits. Nos gouvernants sont certainement au courant mais le peuple là encore est bafoué...

Lisez les deux articles signalés par Carine et n'hésitez pas à signer.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par Rémi Mer 27 Nov 2013 - 18:25

Bonsoir,

Voici une vidéo de Pierre Hillard qui parle de ce sujet au début de la vidéo. M. Hillard a annoncé ce traité depuis 2004.

Je vous encourage par ailleurs à regarder toute la vidéo !

Rémi
Rémi
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par carine Ven 29 Nov 2013 - 9:53

Merci Andrée pour cette réflexion.

Merci Rémi pour la vidéo. J’ignorais que Pierre Hillard en avait déjà parlé. Il fait plusieurs remarques intéressantes même si nous n’adhérons pas à toute sa pensée.
Il paraît un peu désabusé, expliquant que peu entendent, comprennent ou se sentent concernés ! C’est du moins ce qu’il ressort de ses propos, qu’il ne précise parfois même plus jusqu’au bout, comme si de toute manière cela ne servait à rien …

Et je ressens le même sentiment d’impuissance :

- surprise que, le fait que des multinationales pourront intenter des procès aux gouvernements dont les choix politiques réduiraient leurs bénéfices ne fasse réagir personne ! (d’autant que les procès perdus par les nations entraîneront des sommes considérables à payer par ceux-ci, donc par les contribuables, au profit des grosses firmes internationales ! cela paraît hallucinant) !

- surprise de voir que la population soit spoliée au profit de quelques « grands » ne nous heurte pas !

- surprise que, le fait de nous obliger à consommer des produits nocifs pour notre santé, et qui pourront donc engendrer encore plus de maladies pour les populations nous laisse de marbre !

- surprise qu’un tel traité qui conduira, par force, les élus à remanier les politiques publiques dans de nombreux secteurs aussi variés et primordiaux que la sécurité alimentaire, la couverture santé, les médicaments, la protection de la vie privée et plus encore ne nous fasse pas bouger !

- A savoir que des procès ont déjà eu lieu dans certains pays contre la hausse du salaire minimum ou contre la limitation des émissions toxiques dans d’autres .... !!

- A savoir que les mesures protectrices, soit pour les personnes, soit pour la planète, sont considérées comme des entraves au libre-échange !

Et tout ceci, n’est qu’une faible partie des négociations !!

Oui, j’ai le sentiment d’appartenir au troupeau des moutons qui se font tondre mais est-ce à nous, en plus, de leur mettre en main les ciseaux ?
J’ai le sentiment que certains continueront à dormir en toute quiétude, nous ne les dérangeons pas … notre apathie les rassure !

Peut-être que signer une pétition ne changera pas le monde, mais comme l’on ne pourra pas dire, dans quelques temps « on ne savait pas » peut-être, serons-nous moins tristes d’avoir essayé d’intervenir à notre petite échelle.

Ne nous enseignait-on pas, avant, que « l’union fait la force » ? Serons-nous obligés d’ajouter que l’inertie concoure aux désastres ?



carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par patoche Ven 29 Nov 2013 - 10:17

Peut être que plutôt que de signer des pétitions devrions nous nous intéressés à l'autonomie des foyer par la mise en oeuvre de l'énergie libre pour tous , de culture et production individuel , et communiqué dans ce sens...
Plus l'individu se suffira à lui même et moins ces multinationales n'auront d'emprises sur lui ...

Mais bon , nous préférons sans doutes être des moutons , et de continuer de ce laisser guider par un berger qui adore la chair de nos agneaux...
Pour moi les pétitions ne changeront rien du tout si à coté nous ne proposons pas aux personnes des solutions efficaces pour leurs indépendances énergétiques et nutritives...

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par carine Ven 29 Nov 2013 - 10:53

Bonjour patoche,
Vous avez complètement raison de dire qu'il faut que nous trouvions des solutions alternatives et efficaces, c'est en effet indispensable mais si nous n'arrêtons pas ce qui est en cours, nous n'aurons même plus la possibilité de le faire.
A nous de voir, pour autant je respecte les engagements de chacun.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par patoche Ven 29 Nov 2013 - 11:25

mais pour arrêter ce qui est en cours cela passe par la mise en avant des solutions existantes ... les pétitions n'auront aucun impact . le seul moyen de les stopper c'est de leurs retiré leurs pouvoirs. en rendant les individus autonomes.
c'est le soutien, la solidarité , le retour au collaboration local que nous pourrons enrayé cette voie de chaos global qui se met en place.

Tesla avait des solutions , si vous cherchez sur le net maisons autonomes , énergie libre , culture facile et productive vous trouverez plein de solution économique et peu coûteuse pour produire suffisamment pour chacun sans avoir recours aux grandes multinational et à leurs monopoles.

L'information est importante ; et bravo à vous d'en informer le monde , mais à coté de cela je vous invite à proposer des solutions alternatives en plus des pétitions .

Ce n'est pas pour réduire l'importance de votre action que je le dis , mais pour amplifier ce mouvement qui tends vers un changement positif pour le monde.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par Rémi Ven 29 Nov 2013 - 11:30

patoche a écrit:mais pour arrêter ce qui est en cours cela passe par la mise en avant des solutions existantes ... les pétitions n'auront aucun impact . le seul moyen de les stopper c'est de leurs retiré leurs pouvoirs. en rendant les individus autonomes.
c'est le soutien, la solidarité , le retour au collaboration local que nous pourrons enrayé cette voie de chaos global qui se met en place.

Tesla avait des solutions , si vous cherchez sur le net maisons autonomes , énergie libre , culture facile et productive vous trouverez plein de solution économique et peu coûteuse pour produire suffisamment pour chacun sans avoir recours aux grandes multinational et à leurs monopoles.

L'information est importante ; et bravo à vous d'en informer le monde , mais à coté de cela je vous invite à proposer des solutions alternatives en plus des pétitions .

Ce n'est pas pour réduire l'importance de votre action que je le dis , mais pour amplifier ce mouvement qui tends vers un changement positif pour le monde.


Certainement patoche, le projet (plus ou moins utopique) dont je parle dans ce sujet :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t24734-ave-maria-ville-100-catholique-qu-en-pensez-vous?nid=1#237019

devrait utiliser les méthodes que vous citez ! Smile

Il faut effectivement être le plus autonome possible Victoire 
Rémi
Rémi
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par Jean21 Ven 29 Nov 2013 - 16:52

patoche a écrit:
L'information est importante ; et bravo à vous d'en informer le monde , mais à coté de cela je vous invite à proposer des solutions alternatives en plus des pétitions .

Ce n'est pas pour réduire l'importance de votre action que je le dis , mais pour amplifier ce mouvement qui tends vers un changement positif pour le monde.
Bien sûr Bravo pour en informer les gens car étrangement cette information ne transpire pas dans le grand public.

Et pour trouver des solutions il faut d'abord une prise de conscience et c'est l'affaire du plus grand nombre et pas de la personne qui révèle une information.

Il faut donc commencer par ce "petit" pas élémentaire et fondamental d'oser dénoncer, même si dans un premier temps on se sent bien démuni.
Allez donc acheter le journal en question de ce mois de novembre et lisez bien les pages 4 et 5 !
Edifiant !
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par carine Dim 1 Déc 2013 - 15:53

Bonjour à tous,

Pour répondre à patoche, je regrette que vous disiez que :
"les pétitions n'auront aucun impact"

Car ce projet avait déjà fait partie de tractations entre 1995 et 1997 et c’est parce qu’il a été divulgué in extemis, qu’il souleva une vague de protestations sans précédent ce qui engendra l’arrêt des négociations.

Cela veut bien dire qu’une mobilisation importante est obligatoire pour stopper ce qui se prépare nous conduisant à la ruine.

La protestation mise en place n’est, certes pas une déferlante, ni une vague pour l’instant mais cela ne tient qu’à nous tous.
Devant l’incendie d’un bâtiment vital pour nous, nous pouvons nous assoir et regarder la bâtisse partir en fumée, ou bien former une chaîne solidaire afin de nous passer les seaux d’eau (à l’ancienne comme nos aïeux car ni les pompiers avec leurs lances à incendie ni les canadairs ne sont encore arrivés !) engendrant grâce à cela la solidarité que l’on pouvait admirer auparavant et qui doit devenir réalité pour notre temps.

L’action est conjointe avec la prière. Le Saint Père dénonce le libéralisme à outrance, mais unissons-nous pour, au moins, le freiner !!

Quant aux idées que vous défendez, elles sont excellentes mais peuvent être parallèles et non à la place de …

Vous dites : "Tesla avait des solutions"

J’ai ainsi découvert ce dont vous parliez, que je ne connaissais pas du tout.
Pourquoi, vous qui avez l’air bien au fait de la question, n’ouvrez-vous pas un fil dans la rubrique terre et science pour nous informer sur ce sujet et les différentes idées que vous suggérez, concernant : maisons autonomes , énergie libre, culture facile et productive .

De plus, nous n’avons pas à choisir pour une solution ou une autre mais porter, conjointement plusieurs projets, agir dans toutes les directions où nous le pouvons.

Il n’est pas donné à tout un chacun, d’abandonner, du jour au lendemain, son logement en ville avec des enfants scolarisés et un emploi pour vivre le mode de vie conforme à ses aspirations et en attendant que les uns et les autres puissent réaliser cela, il est simple de voter, immédiatement, contre des traités iniques afin de les stopper car il s’agit d’urgence.



carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par patoche Dim 1 Déc 2013 - 16:46

c'est reculé pour mieux sauté ... quand je dis aucun impact c'est dans le sens que si ils ont décidé que ça sera comme ça peut importe le temps que ça prendras ils iront jusqu'au bout... ex: le traité européen ...

C'est comme les rom's que l'ont vire d'une ville et puis ça y'est ... on a pas régler le problème juste déplacé mais c'est pas grave ...

Quand à moi , je suis comme ça , je préfère semer une graine et laisser la nature agir plutôt que de maîtriser le jardin que je construit... Je suis un chasseur cueilleur dans l'âme pas un jardinier...

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par Fils d'Adam Ven 16 Mai 2014 - 15:37

Fils d'Adam
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par carine Sam 16 Aoû 2014 - 18:10

On ne peut que rappeler la célèbre histoire de la grenouille, d'Olivier Clerc :
"Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite."


(Directement plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.)

en se demandant jusqu'à quand, nous allons tenir le rôle de la grenouille ?

Cette histoire montre qu’un changement négatif qui s’effectue de manière suffisamment lente, échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.
Les personnes qui s’y trouvent confrontées ne s'aperçoivent pas de l’amplitude de ce changement qu’elles toléreront bien plus facilement, même au détriment de leur intérêts personnels.

Il en est ainsi pour le sujet traité dans ce fil et par ceux qui y sont joints qu'éclairent les deux articles suivants et dont la lecture est à recommander :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/16/l-europe-et-le-canada-disent-oui-a-la-justice-privee_4472299_4355770.html#xtor=AL-32280515

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/16/ce-que-revele-la-version-fuitee-de-l-accord-de-libre-echange-europe-canada_4472307_3234.html

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité transatlantique = menace pour les européens Empty Re: Traité transatlantique = menace pour les européens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum