Pub ou triste réalité ?
+6
Marie Rose
bach88
Maud
nancy.lekimeleemans
Malou
carine
10 participants
Page 1 sur 1
Pub ou triste réalité ?
Suite à l’analyse de Bach 88 à laquelle j’adhère, je vais résumer le contenu de cette pub de manière à ce que vous ne soyez pas obligés de la visionner. Mais comme elle envahit nos écrans en cette période de pré-fête, il me semblait indispensable d’en parler ! (vidéo pour une chaîne de télé connue - vidéo nommée Bethléem)
Il s’agit d’un des rois mages qui se dépêche d’effectuer son voyage en suivant l’étoile afin de venir adorer le Divin Enfant.
En arrivant auprès de la grotte, il voit une forte lumière qui s’en échappe mais en pénétrant, voit l’Enfant Jésus seul au milieu de la grotte alors que dans une partie adjacente, les autres personnages de la crèche qui représentent les autres rois mages, les bergers, les animaux et bien-sûr, les parents de Jésus (je ne note même pas leurs noms afin de ne pas les blesser plus par cette pub infamante) sont scotchés devant le petit écran.
Cette pub va bien au-delà d’une simple publicité pour les « mirobolants » programmes de télé, elle diffuse plusieurs messages ou démontre plusieurs tristes réalités :
- Nous sommes plus intéressés par la télévision que par Notre Seigneur que nous délaissons alors et qui se retrouve Seul dans ces moments-là.
- Elle est réellement devenue un veau d’or, puisqu’il suffit pour cela de voir la place qu’elle occupe dans la vie de tant de personnes, ou bien supplantée par le net que nous n’utilisons pas toujours à bon escient.
- De voir tous les messages désastreux qu’elle peut transmettre par le biais d’émissions ou de films immondes
- Et de voir, comme elle permet de salir la naissance de notre Sauveur sous prétexte de publicité et liberté de pensée. Inutile de préciser que certains ne se permettraient pas de telle pub pour d’autres religions, mais dans le même temps, nous savons que c’est Notre Seigneur que l’on continue de crucifier.
(je ne parle bien évidemment pas des émissions de qualité, reportages ou diffusions pour lesquelles des journalistes ou des producteurs s’impliquent dans un travail sérieux mais de tout le reste)
Ces faits, je ne les dénonce qu'afin que nous ayons, moi compris, un regard plus critique sur la manière dont nous sommes manipulés, comme le précisait Maud.
(Vidéo supprimée pour ne pas choquer plus encore - visible sur les écrans constamment !!!)
Au-delà d'une simple pub, la télé n'est-elle pas un des veaux d'or ?
Bien triste ! N'est-ce pas ?
Il s’agit d’un des rois mages qui se dépêche d’effectuer son voyage en suivant l’étoile afin de venir adorer le Divin Enfant.
En arrivant auprès de la grotte, il voit une forte lumière qui s’en échappe mais en pénétrant, voit l’Enfant Jésus seul au milieu de la grotte alors que dans une partie adjacente, les autres personnages de la crèche qui représentent les autres rois mages, les bergers, les animaux et bien-sûr, les parents de Jésus (je ne note même pas leurs noms afin de ne pas les blesser plus par cette pub infamante) sont scotchés devant le petit écran.
Cette pub va bien au-delà d’une simple publicité pour les « mirobolants » programmes de télé, elle diffuse plusieurs messages ou démontre plusieurs tristes réalités :
- Nous sommes plus intéressés par la télévision que par Notre Seigneur que nous délaissons alors et qui se retrouve Seul dans ces moments-là.
- Elle est réellement devenue un veau d’or, puisqu’il suffit pour cela de voir la place qu’elle occupe dans la vie de tant de personnes, ou bien supplantée par le net que nous n’utilisons pas toujours à bon escient.
- De voir tous les messages désastreux qu’elle peut transmettre par le biais d’émissions ou de films immondes
- Et de voir, comme elle permet de salir la naissance de notre Sauveur sous prétexte de publicité et liberté de pensée. Inutile de préciser que certains ne se permettraient pas de telle pub pour d’autres religions, mais dans le même temps, nous savons que c’est Notre Seigneur que l’on continue de crucifier.
(je ne parle bien évidemment pas des émissions de qualité, reportages ou diffusions pour lesquelles des journalistes ou des producteurs s’impliquent dans un travail sérieux mais de tout le reste)
Ces faits, je ne les dénonce qu'afin que nous ayons, moi compris, un regard plus critique sur la manière dont nous sommes manipulés, comme le précisait Maud.
(Vidéo supprimée pour ne pas choquer plus encore - visible sur les écrans constamment !!!)
Au-delà d'une simple pub, la télé n'est-elle pas un des veaux d'or ?
Bien triste ! N'est-ce pas ?
Dernière édition par carine le Mer 20 Nov 2013 - 13:58, édité 4 fois
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Pub ou triste réalité ?
Je trouve cela honteux et blasphématoire, je n'aime déjà pas beaucoup la TV justement pour toutes ces choses que l'on fais voir aux enfants et tout ce que l'on leurs fais croire
Il y à tellement plus important à leurs monter .
Il y à tellement plus important à leurs monter .
nancy.lekimeleemans- Aime le chapelet
Merci Carine pour cette bonne analyse
Cette propagande du " veau d'or " nous est donnée d'une façon très subtile
Puissions nous , pauvres manipulés que nous sommes par cette société où l' Argent est devenue " idole "
reconnaitre et surtout comprendre le piège qui nous est tendu....
Cette propagande du " veau d'or " nous est donnée d'une façon très subtile
Puissions nous , pauvres manipulés que nous sommes par cette société où l' Argent est devenue " idole "
reconnaitre et surtout comprendre le piège qui nous est tendu....
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
ca m a choqué cette pub
c est limite blaspheme
c est limite blaspheme
bach88- Combat avec Sainte Marie
Oui ça choque,on se prend un nouveau coup de poignard
ça n'arrête pas!
C'est du blasphème
Et pour les enfants qui voient ça c'est ignoble!!!
ça n'arrête pas!
C'est du blasphème
Et pour les enfants qui voient ça c'est ignoble!!!
Marie Rose- En adoration
C'est comme cela depuis + de 20 ans, un pas à la fois, petit à petit, vague après vague ...
Jean21- Pour la Paix
C'est drôle - je n'ai jamais vu cette publicité!
Je suis contente ça prouve à quel point je me suis désintoxiquée de la télé ! :roulerire:
Je suis contente ça prouve à quel point je me suis désintoxiquée de la télé ! :roulerire:
C54637- Aime le Rosaire
Pas vu aussi. ça doit être du grand n'importe quoi.
Liza2028- Avec Saint Joseph
j'ai vu cette pub pour la première fois ce soir, je ne regarde jamais la télé chez moi, mais je suis passer chez ma tante qui avait allumé la sienne...
je trouve que oui, c'est limite blasphématoire, c'est chercher à ridiculiser la notre sainte religion, et en effet ce n'est pas anodin ! il y a là plein de sous entendus, de dérision qui suggère par là que le seigneur ne vaut pas une émission de télé ?
mais moi non plus je ne suis pas étonner que les publicité en arrive là, sachant que la télé est le principal élément de manipulation des consciences ?
je trouve que oui, c'est limite blasphématoire, c'est chercher à ridiculiser la notre sainte religion, et en effet ce n'est pas anodin ! il y a là plein de sous entendus, de dérision qui suggère par là que le seigneur ne vaut pas une émission de télé ?
mais moi non plus je ne suis pas étonner que les publicité en arrive là, sachant que la télé est le principal élément de manipulation des consciences ?
Invité- Invité
Ce soir j'ai pu "savourer" une autre trouvaille: la pub pour le crédit!!! qui sollicite Moïse!
Que dire? Immonde!
Que dire? Immonde!
C54637- Aime le Rosaire
Ah, je suis bien contente de lire vos réactions et ton post, Carine car j'ai illico trouvé cela franchement blasphématoire, scandaleux!
Bien contente de ne pas avoir cette "chaîne"!
Bien contente de ne pas avoir cette "chaîne"!
AZUR- Combat avec Sainte Marie