Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape a rappelé à tous les fidèles de "crier jour et nuit vers Dieu" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
8.99 €

Le pape a rappelé à tous les fidèles de "crier jour et nuit vers Dieu"

Aller en bas

Le pape a rappelé à tous les fidèles de "crier jour et nuit vers Dieu" Empty Le pape a rappelé à tous les fidèles de "crier jour et nuit vers Dieu"

Message par Malou le Dim 20 Oct 2013 - 21:08

News.va
Aujourd'hui à 14:27
Le pape a rappelé à tous les fidèles de "crier jour et nuit vers Dieu" 1_0_738929Il est nécessaire de « toujours prier » 
Lors de l’Angélus place Saint-Pierre à Rome, le pape François a rappelé à tous les fidèles présents de « crier jour et nuit vers Dieu ! », selon les mots du Christ dans l’Evangile du jour. 
Le souverain Pontife se base sur la parabole de la veuve qui demandait justice. 
« La veuve, à force de supplier un juge malhonnête, raconte François, réussit à se faire faire justice par lui. 
Et Jésus de conclure, paraphrasé par le pape : si la veuve a réussi à convaincre le juge, vous pensez que Dieu ne nous écoute pas, si on le prie avec insistance ? » François a invité les fidèle à suivre la veuve de l’Evangile et à prier toujours, sans se fatiguer.

« Pourquoi Dieu veut-Il cela, Lui qui connaît nos besoins ? Quel est le sens d’insister avec Dieu ? » demande alors le pape. « Dieu nous invite à prier avec insistance non pas parce qu’Il ne sait pas de quoi nous avons besoin, répond François. Au contraire, Il écoute toujours et connaît tout de nous, avec amour. »

« Dans notre chemin quotidien, poursuit le Saint-Père, spécialement dans la difficulté, dans la lutte contre le mal en nous et en dehors, le Seigneur est à nos côtés. Nous luttons proche de lui, et notre arme est justement la prière, qui nous fait sentir sa présence, sa miséricorde, son aide. Dieu est notre allié, notre foi en Lui est notre force, et la prière est l’expression de notre foi. »

Au pape de conclure : « Jésus nous assure la victoire, mais il se demande : le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? Si la foi s’éteint, la prière s’éteint et nous marchons dans l’obscurité, nous nous perdons dans le chemin de la vie ».

Afra Martinelli, Stefano Sandor, des missionnaires exemplaires

Après l’Angélus, et à l’occasion de la Journée missionnaire mondiale, le pape a rappelé la mission de l’Eglise : 

« propager dans le monde la flamme de la foi que Jésus a allumé ». « La méthode de la mission chrétienne n’est pas le prosélytisme, mais celle de la flamme partagée qui réchauffe l’âme. 

François a alors invité tout le monde à être près de tous les missionnaires qui travaillent « sans faire de bruit » en « donnant la vie ». Il leur a rappelé l’Italienne Afra Martinelli, au Nigéria, « qui a été tué il y a quelques jours. Elle a annoncé l’Evangile avec la vie, avec l’œuvre qu’elle a réalisée : ainsi a-t-elle diffusé la flamme de la foi. Elle a combattu dans la bonne bataille ! » 

Le pape François a aussi eu une pensée pour Stefano Sandor, béatifié hier à Budapest. « Un salésien, exemplaire dans le service aux jeunes et dans l’instruction professionnel. Que le régime communiste ferma toutes les œuvres catholiques, il affronta les persécutions avec courage et fut tué à 39 ans », selon les mots du pape.

Le pape a enfin désiré exprimer son rapprochement des Philippins, touchés par un puissant tremblement de terre. Il a invité les fidèles place Saint-Pierre à prier pour cette « chère nation, qui a subi récemment diverses calamités ».
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum