Émission quotidienne "La Victoire de l'Amour" ici-même sur le forum...
+17
Manuela
Yggdrasil
charite11
Michael
Christiane
François_1
nancy.lekimeleemans
jerome.prudhomme.16
sainttenma
Luca
Liza2028
Marie Rose
Maud
Ange Gardien10
Jean21
Malou
Gilles
21 participants
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: Émission quotidienne "La Victoire de l'Amour" ici-même sur le forum...
François_1 a écrit:Toujours très intéressant ce Luc Phaneuf ! Il n'a pas peur de prêcher sur le diable. J'aimerais que ce soit la même chose le dimanche à l'église.
Merci Gilles pour ces vidéos.
Francois
Bonjour cher François !
En effet, notre clergé québécois est bien "frileux" à prêcher sur le diable et l'enfer.
Les prêtres ne veulent pas perdre le peu de fidèles qui leur reste... On préfère laisser les gens dans l'ignorance au sujet de ce sujet. On entend souvent dire par des prêtres que l'enfer doit être vide car Dieu est miséricorde.
C'est un peu le raisonnement de beaucoup de religieux de nos jours au sein du clergé : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde ira au Ciel" !!! Certains auront de mauvaises surprises quand arrivera leur heure.
Voici à ce sujet un fil de discussion de plusieurs pages qui devrait grandement t'intéresser :
prêtres - Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...
****************************************************************************************
Bonjour cher Michaël !
Il faudrait que tu manges beaucoup de légumes verts, tels que brocolis, épinards, choux de Bruxelles, poivrons verts, etc...
Ces légumes sont sources de beaucoup de vitamines. Mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre de légumes.
Repose-toi bien cher Michaël pendant ce congé des Fêtes, tu le mérites.
Bonne journée à vous deux et que notre Bon Père Céleste vous bénisse abondamment !
Fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Gilles a écrit:Bonjour cher Michaël ! Victoire
Il faudrait que tu manges beaucoup de légumes verts, tels que brocolis, épinards, choux de Bruxelles, poivrons verts, etc...
Ces légumes sont sources de beaucoup de vitamines. Very Happy Mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre de légumes.
Repose-toi bien cher Michaël pendant ce congé des Fêtes, tu le mérites. thumright
Bonne journée à vous deux et que notre Bon Père Céleste vous bénisse abondamment ! sunny
Fraternellement...
Gilles. Chapeau
Merci cher Gilles pour tes judicieux conseils d'ami.
C'est tout à fait vrai.
Bonne journée.
Michael- Dans la prière
Une des phrases qui m'a touché est quand le prêtre dit que Jésus est venu pour nous faire trouver un sens à nos souffrances.
charite11- Aime la Divine Volonté
perseverant11 a écrit:Une des phrases qui m'a touché est quand le prêtre dit que Jésus est venu pour nous faire trouver un sens à nos souffrances.
......et de rajouter que Jésus a pris notre condition humaine et a assumer les souffrances que nous expérimentons...donc à partir de là,on a pas le choix.
On prend sa croix,on l'accepte et on le suit sans se révolter car ce n'est pas toujours évident de souffrir.
Mais lorsqu'on connait la vie de Jésus et sa terrible passion,on réalise que nos croix sont bien petites comparativement à Jésus.
De plus il n'a jamais commis un seul péché de son vivant sur terre alors que tous les humains l'ont expérimenté, mise à part Marie.
Gagner le ciel est une expression juste à méditer quand on cherche un sens à la vie sur terre.
Michael- Dans la prière
Merci encore une fois Gilles pour la vidéo.
J'ai appris à connaître un peu mieux l'abbé Gravel. C'est toujours bien de vouloir se réconcilier avec ses proches. Il ne faut pas attendre de recevoir un diagnostic de cancer pour le faire cependant. Je trouve qu'il est un prêtre très accueillant qui ne juge pas. Ca me rappelle les paroles très fortes du pape Francois "Qui suis-je pour juger?", en parlant des homosexuels. En cela, l'abbé Gravel est un exemple à suivre.
Francois
J'ai appris à connaître un peu mieux l'abbé Gravel. C'est toujours bien de vouloir se réconcilier avec ses proches. Il ne faut pas attendre de recevoir un diagnostic de cancer pour le faire cependant. Je trouve qu'il est un prêtre très accueillant qui ne juge pas. Ca me rappelle les paroles très fortes du pape Francois "Qui suis-je pour juger?", en parlant des homosexuels. En cela, l'abbé Gravel est un exemple à suivre.
Francois
François_1- Contre le nouvel ordre mondial
Tel que le dit si bien l'abbé Gravel,l'important dans la vie chrétienne c'est de se faire proche les uns des autres,de se pardonner,de s'acceuillir dans nos différences,nos limites et nos fragilités,c'est comme ça que les autres vont nous acceuillir dans nos propres fragilités et c'est comme ça qu'on va bâtir un monde meilleur..........
J'aime ça.
Bravo abbé Gravel.
J'aime ça.
Bravo abbé Gravel.
Michael- Dans la prière
Je commence à bien aimer cet abbé Gravel. Il est très humain. J'ai aimé qu'il fasse référence au pape Francois. Combattons le mal avec notre bon pape.
Continue ton beau travail Gilles. C'est une belle émission que tu nous partages à tous les jours.
Francois
Continue ton beau travail Gilles. C'est une belle émission que tu nous partages à tous les jours.
Francois
@François
L'abbé Gravel a ses idées bien à lui.
Elles ne sont vraiment pas tous conformes à l'Église catholique et je ne les approuve pas non plus, bien que je le comprenne dans ses positions.
Il aime le Pape François mais on ne peut dire la même chose de ses prédessesseurs.Il était aussi à couteaux tirés avec des Évêques et collègues mais son Évêque l'a toujours protégé.
Je connais un peu sa vie,disons que je ne suis vraiment pas convaincu que c'était sa place,la prêtrise.
L'esprit du monde a fait bien des ravages au sein de l'Église.
L'abbé Gravel fût une proie facile.
Je lui souhaite la meilleure des chances dans son dur combat avec le cancer du poumon et que son souhait de vivre le plus longtemps possible se réalise.
L'abbé Gravel a ses idées bien à lui.
Elles ne sont vraiment pas tous conformes à l'Église catholique et je ne les approuve pas non plus, bien que je le comprenne dans ses positions.
Il aime le Pape François mais on ne peut dire la même chose de ses prédessesseurs.Il était aussi à couteaux tirés avec des Évêques et collègues mais son Évêque l'a toujours protégé.
Je connais un peu sa vie,disons que je ne suis vraiment pas convaincu que c'était sa place,la prêtrise.
L'esprit du monde a fait bien des ravages au sein de l'Église.
L'abbé Gravel fût une proie facile.
Je lui souhaite la meilleure des chances dans son dur combat avec le cancer du poumon et que son souhait de vivre le plus longtemps possible se réalise.
Michael- Dans la prière
Comme l'a si bien relevé le théologien Luc Phaneuf...
Le frère André aujourd'hui canonisé disait;
''Si on connaissais la valeur spirituelle des épreuves,on tomberait à genoux pour les demander au Seigneur.''
Les épreuves à partir du moment qu'on s'en remet, souvent nous apprenne quelque chose de fondamentale sur la vie.
Une façon positive de voir les choses....bien que je ne me mettrai pas à genoux pour les demander,oh que Non.
Le frère André aujourd'hui canonisé disait;
''Si on connaissais la valeur spirituelle des épreuves,on tomberait à genoux pour les demander au Seigneur.''
Les épreuves à partir du moment qu'on s'en remet, souvent nous apprenne quelque chose de fondamentale sur la vie.
Une façon positive de voir les choses....bien que je ne me mettrai pas à genoux pour les demander,oh que Non.
Michael- Dans la prière
C'est un bel évangile que celui d'aujourd'hui avec les rois mages. C'est beau de voir que Dieu se fait proche des nations païennes aussi par l'étoile et les songes aux mages, et pas seulement du peuple d'Israel. Dieu nous aime tous et veut entrer en relation avec chacun de nous.
Merci Gilles pour la vidéo. Je suis content d'avoir entendu une homélie sur cet évangile car je dois avouer que ce matin à la messe je n'ai pas du tout écouté, trop distrait!
Bonne journée!
Francois
Merci Gilles pour la vidéo. Je suis content d'avoir entendu une homélie sur cet évangile car je dois avouer que ce matin à la messe je n'ai pas du tout écouté, trop distrait!
Bonne journée!
Francois
Il se dégage énormément d'Amour dans ces vidéos, un Amour communicatif.
C'est court, limpide, pédagogique, lumineux... avec l'accent en prime, un régal !
On en sort bonifié après le visionnage.
A quand une émission similaire en France ?
Merci pour ce post Gilles.
C'est court, limpide, pédagogique, lumineux... avec l'accent en prime, un régal !
Invité- Invité
Sylviane a écrit:Il se dégage énormément d'Amour dans ces vidéos, un Amour communicatif.
Bonjour chère Sylviane !
Je vous remercie du fond du coeur pour votre commentaire.
Ce matin, vous êtes la réponse à mon interrogation, et je crois que le Seigneur m'a répondu par votre entremise.
J'en étais rendu à me demander s'il était encore utile de poster ces belles émissions tous les jours. Personne ne semblait s'y intéresser. Mais aujourd'hui, le Seigneur me démontre par votre commentaire que je me dois de continuer à poster ces vidéos.
Merci encore chère Sylviane et que Dieu notre Père vous bénisse abondamment !
Fraternellement et amicalement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles a écrit:J'en étais rendu à me demander s'il était encore utile de poster ces belles émissions tous les jours. Personne ne semblait s'y intéresser.
Je viens régulièrement écouter ces émissions sur le forum. Il y a des jours où je ne le fais pas par manque de temps mais j'apprécie ce fil de vidéos. Je suis sûr qu'il y en a d'autres aussi qui apprécient.
Ne te décourage pas mon cher Gilles.
Bonne journée!
Francois
Très beau ce que dit l'abbé Chrysostome. Il faut bien profiter du temps qui nous est donné sur terre pour travailler à rendre le monde meilleur. Prier, agir, proclamer la Bonne Nouvelle, ... Chaque petit geste compte.
bonne journée,
Francois
bonne journée,
Francois
C'est bien de parler de la mission qu'on a sur la Terre comme en parle Luc Phaneuf. Je me suis longtemps demandé quelle était la mienne. Quel est le plan de Dieu pour moi? Que signifie faire sa Volonté dans ma vie? Il faut prier pour le savoir et lire la Bible. Chose certaine, sa Volonté est que nous aimions Dieu de tout notre cœur et que nous nous aimions les uns les autres.
J'ai aussi aimé que M. Phaneuf dise qu'il n'a pas de hasard dans la vie. Je crois que Dieu choisit nos parents, nos familles, notre pays. Ce qui parait être le hasard pour nous ne l'est pas pour Lui.
Toujours très intéressante cette émission, surtout avec tes intervenants de qualité qui sont docteurs en théologie comme M. Phaneuf.
bonne journée,
Francois
J'ai aussi aimé que M. Phaneuf dise qu'il n'a pas de hasard dans la vie. Je crois que Dieu choisit nos parents, nos familles, notre pays. Ce qui parait être le hasard pour nous ne l'est pas pour Lui.
Toujours très intéressante cette émission, surtout avec tes intervenants de qualité qui sont docteurs en théologie comme M. Phaneuf.
bonne journée,
Francois
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24