Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

+3
Emmanuel
Joël2013
Gilles
7 participants

Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Gilles Mar 12 Aoû 2014 - 4:34

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... 10552553_688569614552836_539767379048476209_n

Notre ami l'abbé Raymond Gravel est décédé lundi matin à 11 heures... Si vous saviez à quel point il nous manquera... Bon voyage Raymond, mon ami !      Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... 73231_524431487633317_544708200_n Sylvain Charron

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... 1937466_688509817892149_1184256108423500979_n


Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... 969433IMAGE014



Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Carte-condoleance.imagemoyenne
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Joël2013 Mar 12 Aoû 2014 - 11:51

Le prêtre Raymond Gravel à fait l'évangélisation jusqu'à son dernier souffle ! Maintenant, Dieu Trinité peut l'accueillir dans son sein d'Amour pour l'éternité !! il va connaître la véritable Joie de voir Jésus et Marie qui vont l'attendre et de voir aussi le Père du Ciel en face, entourés de toute la cour céleste, des Anges : Séraphin, Chérubin... et l'Archanges Saint Michel !


Et pour nous, il faut se rappeler que sa vie de prêtre fut bien remplie et a contribué à : marier les jeunes couples, à baptiser, à bénir, à consacrer les Sainte Espèces pour ses paroissiens, à introduire les jeunes enfants à leur première Communion, à Confirmer les jeunes adolescents, à donner le Sacrement des malades pour le soulagement des plus éprouvés et de l'Extrême-onction pour les mourants...


Et d'autre part la gentillesse qu'il témoignait autour de lui, qui nous fait dire à tous : tu nous manquera beaucoup ! Mais comme pour tous nos défunts que nous chérissons, il sera toujours dans notre coeur où nous pourrons lui parler et le prier pour qu'il intercède en notre faveur auprès du Sacré-Coeur de Jésus !


Bien sincèrement,


Joël.


                                                     Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Devant-de-caveau


                                                      Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Th?id=HN.608041612721587100&pid=15




                                                     Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Mgtvx708
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Gilles Mar 12 Aoû 2014 - 15:16

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Emmanuel Mar 12 Aoû 2014 - 15:42

Il faut prier pour son âme, oui.

L'Abbé Gravel s'est opposé à l'Église catholique tout au long de son ministère. Il s'est dit heureux du départ du Cardinal Ouellet de Québec car il trouvait qu'il était trop "démodé" et en harmonie avec les positions du Saint-Père et de Rome.

Ce fût un apôtre de l'avortement, du mariage homosexuel, etc.

Il stoppa pendant deux ans la prêtrise pour se lancer en politique.

Tout au long de son ministère, on a souvent remarqué ses apparitions dans les médias où il critiquait l'Église catholique.

Humainement, il avait sûrement de très belles qualités. Ses positions tout à fait contraires à son rôle de prêtre catholique peuvent être atténuées à cause de l'époque de confusion dans laquelle nous vivons.

Prions donc pour que Dieu, qui sonde les coeurs, l'accueille et que Sa Lumière prenne toute la place dans l'âme de l'Abbé Gravel.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Maud Mar 12 Aoû 2014 - 16:40

Aie cela fait un peu mal de te lire Emmanuel
Mais je te crois , mais c'était si beau et bon de l' écouter sunny 

Je ne connaissais pas cette face publique de ce prêtre
Je suis étonnée

Que Dieu , qui connait tout de lui , l'accueille dans Sa Lumière
  
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Emmanuel Mar 12 Aoû 2014 - 16:47

Oui c'est malheureusement la vérité...

Les articles relatant ses positions sont nombreux sur Google.

Mais que cela ne nous empêche pas de prier pour lui, au contraire.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Maud Mar 12 Aoû 2014 - 16:52


Les articles relatant ses positions sont nombreux sur Google

je ne suis pas fureteuse sur Google pour quelque personne que je crois droite dans ses positions , sa source de prêtre me suffisait
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Emmanuel Mar 12 Aoû 2014 - 16:55

Voici un article qui résume tout des positions de l'Abbé Gravel, qui s'en est pris entre autres directement au pape. Cet article relate ses positions sur le mariage homosexuel, sur l'avortement, sur l'ordination des femmes, etc.

L'abbé Gravel, portrait d'un homme de Dieu peu orthodoxe
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Emmanuel Mar 12 Aoû 2014 - 16:59

Maud a écrit:
Les articles relatant ses positions sont nombreux sur Google
je ne suis pas fureteuse sur Google pour quelque personne que je crois droite dans ses positions , sa source de prêtre me suffisait
Oui, en France il n'est pas connu. Cependant, ici au Québec, c'était un des prêtres les plus en vue dans les médias, et la raison était qu'il répondait toujours à l'appel de ceux-ci pour critiquer l'Église catholique et le Vatican. Pour les québécois, c'est une personnalité publique qu'il est difficile de méconnaître, de même que ses critiques acerbes envers l'Église qui ont fait sa "marque de commerce" si l'on peut dire.


Dernière édition par Emmanuel le Mar 12 Aoû 2014 - 17:03, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Maud Mar 12 Aoû 2014 - 16:59

Merci Emmanuel pour cette information
Je n'ai pas tout lu , mais les gros titres de paragraphes me suffisent

Seigneur , je ne savais pas !

Paix à son âme !
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par maxkolbe Mar 12 Aoû 2014 - 22:46

Maud a écrit:
 sa  source de prêtre me suffisait

Le vieil adage: l'habit ne fait pas le moine.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Gilles Mer 13 Aoû 2014 - 4:00

Bien sûr, il faut prier pour l'abbé Raymond Gravel. Pray

Mais n'oublions pas non plus les paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ :

"Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre" !

Voici un article très neutre et juste provenant pourtant d'un site pro-vie du Québec :


11 août 2014

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Raymond_gravel_1

Décès de l’abbé Raymond Gravel : un homme sincère à la formation déficiente

L’abbé Gravel n’est plus. Radio-Canada avait déjà préparé l’assemblage des propos « progressistes » de l’abbé Gravel, que ce soit sur l’avortement, l’euthanasie, l’homosexualité, les divorcés remariés, etc.

Mais parmi les louanges que recueille précieusement la chaîne de télévision, personne ne peut nier que la qualité première de l’abbé Gravel était sa sincérité et son refus de la langue de bois. L’abbé Gravel disait ce qu’il pensait, ce qui fit sa popularité, non recherchée, puisque sa pensée rejoignait exactement ce que pensait la majorité des Québécois qui ont rejeté l’Église catholique pour se forger une image de Dieu et du Christ qui les rassurerait.


Un Dieu bon toujours prêt à pardonner, sans jamais inciter à la conversion ni au changement de vie, acceptant tous les comportements sexuels, l’élément problématique de la doctrine de l’Église catholique qui a entraîné la défection des fidèles au Québec.


C’est cette sincérité qui amenait l’abbé Gravel à recueillir une réelle audience et à susciter l’enthousiasme ou la colère, selon ses propos.


L’abbé Gravel ne laissait pas les gens indifférents. On ne pourra l’accuser d’avoir été un tiède.


Très souvent, il aura été radicalement dans l’erreur. Sa formation théologique et biblique s’est déroulée à une époque où dans les universités québécoises, l’imagination personnelle du professeur et cette capacité de croire que seuls ils avaient compris le sens évangélique des écritures leur permettait un manque de rigueur et de logique ouvrant la porte à toutes les interprétations des textes bibliques, tout comme de l’enseignement du Christ.


Que l’abbé Gravel repose en paix. Celui qui n’a pu comprendre la profondeur de l’enseignement du Christ transmis dans son Église n’est certainement pas la personne la plus coupable. Tous ceux qui ont laissé la formation des prêtres aller à vau-l’eau dans les décennies passées auront une bien plus grande responsabilité !

Source: Abbé Raymond Gravel | Campagne Québec-Vie

****************************************************************

Décès de l'abbé Raymond Gravel

De Fredericton où il assiste au congrès annuel de la Catholic Women's League, Mgr Lépine   Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Images?q=tbn:ANd9GcTCKG0lkkYF8Fc1L2zUoyDoFkiXG96CPp28VerXgyugyij1pbetbxWhUA   a envoyé un message de sympathie à l'Évêque de Joliette.

Voici le message :

Le 11 août 2014  


Mgr Gilles Lussier
Évêque de Joliette


Monseigneur Lussier,

Venant d'apprendre que l'abbé Raymond Gravel est décédé ce matin après un  long combat contre la maladie, je vous exprime ma sollicitude. Aux portes de la mort, nous nous retrouvons bien petits entre les mains d'un même Père.

Mes pensées vont immédiatement à la famille de l'abbé Gravel. Vous voudrez bien leur transmettre mes plus sincères condoléances. Qu'ils soient assurés de ma prière.

Je tiens également à vous exprimer, Mgr Lussier, ma sympathie et ma solidarité ainsi qu'aux membres du presbyterium de votre diocèse. Ensemble, nous garderons l'abbé Raymond Gravel dans nos intentions de prières.    
Fraternellement,


+ Christian Lépine
Archevêque de Montréal



La dépouille de l’abbé Gravel sera exposée en chapelle ardente à la Cathédrale de Joliette, 2, rue Saint-Charles-Borromée Nord, Joliette, le jeudi 14 août 2014 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h, de même que le vendredi 15 août 2014, de 10 h à 13 h. Des témoignages débutant à 13 h 30 seront suivis des funérailles à 14h, funérailles qui seront célébrées par Monseigneur Gilles Lussier, évêque du diocèse de Joliette.


Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... 7_zoom
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Michael Mer 13 Aoû 2014 - 7:17

L’abbé Gravel ne laissait pas les gens indifférents. On ne pourra l’accuser d’avoir été un tiède.




Je n'ai pas la même vision et définition du mot ''tiède'' dans l'article que Gilles a déposé.
Un tiède pour moi c'est quelqu'un qui dit appartenir à Jésus mais qui se comporte comme le monde.


L'abbé Gravel pour moi était un bel exemple d'un prêtre sous l'emprise de ''l'Esprit du monde'' 
Pour moi,l'abbé Gravel, c'était un tiède bien que je me suis toujours efforçé de comprendre ses positions et sa façon de voir.


Paix à son âme.



Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Affic309

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Maud Mer 13 Aoû 2014 - 7:24

Oui Paix à son âme

Laissons , là maintenant , nos jugements d' hommes , et le Seigneur juger cette âme qui ne fait plus partie de ce Monde

 Croix 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Michael Mer 13 Aoû 2014 - 7:39

@Maud
Ce ne sont pas des jugements d'hommes,c'est la réalité.
Ce qu'a dit Emmanuel est exact.
L'abbé Gravel était tout de même quelqu'un avec un grand coeur.
Bonne soirée.

 Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Affic311

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Maud Mer 13 Aoû 2014 - 7:43

L'abbé Gravel était tout de même quelqu'un avec un grand coeur.

Reconnaissons lui cette grande qualité

Je suis aussi OK avec Emmanuel , je ne doute pas , je lui ai dit plus haut
Mais maintenant , laissons ce prêtre reposer en Paix
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Gilles Mer 13 Aoû 2014 - 16:32

Maud a écrit:
L'abbé Gravel était tout de même quelqu'un avec un grand coeur.



Reconnaissons lui cette grande qualité

Je suis aussi OK avec Emmanuel  , je ne doute pas , je lui ai dit plus haut
Mais maintenant , laissons ce prêtre  reposer en Paix



J'apprécie ta belle charité chrétienne chère Maud.    thumright  Merci mon Amie !  Very Happy   Oui... Que l'âme de l'abbé Gravel repose en paix.  Dove 

Seul le Seigneur Jésus-Christ jugera son âme d'une manière juste et équitable. Ce n'est pas à nous de juger.

Bien fraternellement...

Gilles.   Chapeau  

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Le_pas10Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... E2ed8510
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Gilles Ven 15 Aoû 2014 - 4:35

La dépouille de l'abbé Raymond Gravel en chapelle ardente

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Joël2013 Ven 15 Aoû 2014 - 9:19

Vraiment émouvant tous ces témoignages de personnes reconnaissantes à Raymond Gravel. Il fut un homme de coeur et très près de gens et de leurs préoccupations. Il marcha des fois à contre courant de l'Eglise, mais c'est important d'être avec les frères et soeurs et même si ne rentre pas toujours dans la boîte !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Gilles Sam 16 Aoû 2014 - 5:24

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Ffc596b8

Les proches et admirateurs de l'abbé Raymond Gravel lui ont rendu un dernier hommage à l'occasion de ses funérailles. Le reportage d’Émilie Dubreuil.

Vidéo :   Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Fleches-101

http://fr.video.sympatico.ca/actualites/toutes-les-nouvelles/watch/hommage-a-raymond-gravel/3732640091001
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Joël2013 Sam 16 Aoû 2014 - 10:42

Merci pour ce reportage des obsèques du prêtre Raymond Gravel. Il fut un bon représentant des personnes exclues dans une charité sans défaillance ! Merci à vous Raymond !


Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... 335916


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par mamedjo Sam 16 Aoû 2014 - 12:02

habitant la France je n'ai jamais entendu parler de ce prêtre , il est maintenant devant son créateur et je vais prier pour lui le Seigneur et Marie Mère de Miséricorde.

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 16:57

J'ai bien peur que l'Abbé Gravel ait été rejoindre son ami Lucifer :

Adieu l'Abbé Lucifer!

Publication: 11/08/2014 19:36 EDT Mis à jour: 11/08/2014 19:37 EDT Print Article

Lucifer: nom propre qui signifie «Porteur de lumière». À l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'«étoile du matin», autrement dit la planète Vénus. C'est aussi un personnage des mythologies grecque et romaine, dieu de Lumière et de Connaissance.


C'était le 2 juillet - en fin d'avant-midi. L'Abbé avait accepté de me rencontrer chez lui, à Joliette. Nous devions aborder la question de sa mort. Une réflexion bien particulière qui me hante personnellement depuis trop longtemps. J'appréhendais cet entretien. J'avais peur de craquer devant quelqu'un sur qui la mort s'était abattue aussi brutalement. Assis en face de lui, dans son jardin, nos yeux ne se sont jamais déconnectés. Puis soudainement, je lui affirme bêtement: «Mais Monsieur l'Abbé, vous êtes au fond comme Lucifer. Un peu comme Satan, celui qui a remis en cause l'Autorité au nom du Bien.». Il a souri spontanément. «Oui, au fond c'est ça. J'essaie de remettre en cause. C'est ça la définition de Lucifer: il s'est rebellé ...» Nous en avons bien ri ensemble.

C'est ce que je retiendrai de l'Abbé Gravel. Cette volonté de remettre en cause. De questionner librement, au nom du bien.

Ou comme la première fois où nous l'avions découvert à travers sa sortie publique contre le rejet homosexuel de l'Église catholique. Ou comme son rôle peu commun de député du Bloc québécois à la Chambre des communes où il s'était fait le porte-parole des plus mal pris de notre société. Mais le moment qui m'avait le plus ébloui de sa carrière politique fut celui de son départ soudain. À la demande de ses supérieurs ecclésiastiques, il s'était soumis à l'autorité constituée. Je venais de découvrir probablement pour la première fois l'expression même de la loyauté, celle envers et contre tous. À son corps défendant - sans doute -, il retournait à sa mission première, celle d'un homme de Dieu. Quelle abnégation exceptionnelle.

L'Abbé, c'était aussi un homme ferme. Il n'aimait pas «niaiser» avec la puck. Il n'hésitait pas à s'insurger contre les injustices qu'il avait répertoriées ici et là. Localement ou même ailleurs - tel son appui à la flottille de la liberté pour Gaza. L'Abbé disait ce qu'il avait à dire, il avait son caractère bien à lui, et au diable ceux et celles qui s'en formalisaient. Il n'a d'ailleurs pas hésité à me chicaner pour le trajet imbécile que j'avais pris pour venir chez lui en juillet dernier. J'ai fini par avoir honte et il avait raison. J'adorais sa sincérité.

Quand on a parlé de sa propre mort, ses yeux vibraient malgré l'inconnu. Il ne voulait pas souffrir inutilement. Le temps des larmes était derrière lui, du moins pour le moment. Il partait sans regret, même pas celui d'avoir fumé pendant toute sa vie pratiquement. «Pourquoi je serais ici, devant toi, à m'en plaindre? J'ai aimé fumer, j'en ai profité. J'ai eu du bon temps. Mais là, j'aimerais au moins me rendre à ma pension. Aye! J'ai travaillé pour ça moi aussi!» Ce qui l'a tenu debout jusqu'à la fin se résumait à un seul mot:

- Espérance! C'est l'Espérance qui me tient!
- Mais l'espérance de quoi, l'Abbé? Tout ce détour-là pour rien... »

Il m'affirma que non. Qu'un jour, je comprendrais. Du moins, il me l'a souhaité.

On s'est fait l'accolade et il s'est promis d'être à la diffusion de cette entrevue «l'année prochaine. Y faut que je sois là pour ça Stéphane! OK, là il faut y aller. Les Bonnes Sœurs m'attendent, elles m'ont fait à dîner. »

Un Diable exceptionnel nous a quittés. Merci l'Abbé.

Source :


http://quebec.huffingtonpost.ca/stephane-gendron/raymond-gravel-adieu-abbe-lucifer_b_5670012.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Joël2013 Sam 16 Aoû 2014 - 19:51

Quand même le terme : un diable exceptionnel fait un peu tâche... Car on parle d'un homme oint !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Gilles Dim 17 Aoû 2014 - 16:56

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... 1394091_690979330978531_1934895461478381573_n

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)... Empty Re: Décès de l'abbé Raymond Gravel (Émission la Victoire de l'Amour)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum