Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Patrick  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Patrick  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation de Patrick

3 participants

Aller en bas

Présentation de Patrick  Empty Présentation de Patrick

Message par sbalchiero Ven 27 Sep 2013 - 8:47

(Présentez-vous ici)Bonjour, Je suis Patrick, 52 ans, historien, journaliste et auteur d'une quinzaine de livres. Je suis actuellement dans une période spirituelle difficile. Je recherche des gens susceptibles de m'aider. Des amis m'ont parlé du "Lys de Marie" (les "Coeurs Unis"). J'aimerais en savoir davantage sur ce groupe pérégrinant. Est-ce sérieux ? Catherine Paret a-t-elle vraiment un charisme de guérison intérieure ? etc. Merci à toutes et à tous.
Patrick

sbalchiero
Débutant

Masculin Messages : 3
Age : 63
Localisation : bretagne (22)
Inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrick  Empty Re: Présentation de Patrick

Message par Maud Ven 27 Sep 2013 - 9:08

Bonjour et Bienvenue Patrick Very Happy 

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur notre Forum
Vous avez bien fait de vous inscrire , je pense que vous aurez les réponses que vous attendez

Vous obtiendrez le droit d' écriture et l' accès aux rubriques du Forum par notre " Responsable Relations " Gilles ou par l'un de nos administrateurs , Emmanuel ou Charles Edouard
et ainsi nous aurons la joie de vous lire et de partager avec vous .

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrick  Empty Re: Présentation de Patrick

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 9:08

bonjour cher Patrick et bienvenu sur le forum, j'espère que nous pourrons vous soutenir dans votre période spirituelle difficile, je suis a votre écoute et désireuse de vous aider si c'est à ma portée.

pour votre question sur Catherine Paret et du "lys de Marie" je vous recommande d'en parler à un prêtre éclairer, il faut des grâces spéciale de discernement et l'église est habituer à reconnaitre ses choses là !
j'ai déjà été un peu regarder sur internet pour me renseigner sur cette personne ... mais si quelqu'un connais mieux le sujet que moi j'espère qu'elle pourras vous en dire plus ...

amicalement
betty


Dernière édition par Betty le Ven 27 Sep 2013 - 15:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrick  Empty Re: Présentation de Patrick

Message par Joannes Maria Ven 27 Sep 2013 - 11:21

Monsieur,

Tout d'abord, je pense que c'est bien vous, un grand merci en particulier pour le "Dictionnaire des apparitions de la Très Sainte Vierge Marie" co-écrit avec le Père René Laurentin, c'est une aide très précieuse.

Voilà ce que l'on peut lire de la part de joachim bouflet :

joachim bouflet



Messages: 184
Inscription: 16/08/2007


MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ? Mer 23 Déc 2009 - 22:30
J'ai eu la grâce de rencontrer d'authentiques mystiques contemporains (Padre Pio, Marthe Robin, Natuzza Evolo, Carmela Carabelli de Milan, Grete Ganseforth de Heede, Symphorose Chopin...), et j'en connais encore de vivants, qui ne font pas parler d'eux. C'est pourquoi je suis d'autant plus réservé sur certains "mystiques" que l'on trouve à toutes les pages du web ou de revues sans discernement tel Stella Maris ou autres Le sourire de Marie. Je pense qu'il serait important de mettre en garde contre Catherine Paret, la "mystique des deux Coeur Unis et du Lys d'amour", qui sévit en France (surtout dans la région Paca et Languedoc) et prétend avoir des apparitions mariales et un charisme de guérison, mais qui vit avec un certain Pawel : celui-ci a abandonné son foyer - son épouse et leurs deux enfants - pour la suivre, et "par ordre du ciel" il se serait récemment "marié" avec elle, qui était également mariée de son côté, ... De telles choses ne peuvent venir de Dieu...

Sans doute la même personne :

joachim
Nouveau
Nouveau




MessageSujet: Re: Le peuple de la paix Ven 12 Aoû 2011 - 7:28
bonjour
je me suis inscrit sur ce forum uniquement parce que j'ai été intrigué par vos interrogations concernant Catherine et Pawel, que je connais très (trop) bien.
Catherine Paret et Pawel Wysocki sont un couple de faux mystiques. L'un et l'autre divorcés, ils se sont mariés l'an dernier après avoir vécu longtemps ensemble, le temps pour Pawel d'obtenir le divorce après avoir abandonné femme et enfants. Ils abusent les fidèles avec leurs prétendues révélations divines qui en fait est leur unique source de revenus (Pawel est photographe indépendant, toujours à la recherche d'un emploi). Les parents de Pawel ne veulent pas recevoir Catherine, car ils considèrent qu'elle a "mis le grappin" sur leur fils, et ils sont très attachés à sa première femme et à leurs petits-enfants. Je parle en connaissance de cause, car je connais personnellement les parents de l'épouse de Pawel et j'ai suivi avec eux, avec consternation, l'abandon du domicile conjugal par Pawel.
Pawel et Catherine sont de dangereux escrocs de la mystique, et il faut mettre en garde contre eux, ils n'ont absolument aucune reconnaissance de l'Eglise.

Jonas
Nouveau
Nouveau




MessageSujet: Re: Le peuple de la paix Sam 26 Nov 2011 - 19:55
Chère thanneguy,

Effectivement, il est bon de se méfier de ces personnes. J'ai moi même assisté à une conférence, et je dois dire que j'ai halluciné de ce que j'ai vu, et je comprends aisément que vous ayez été choquée! J'y ai vu une pseudo mystique, au décolleté plongeant (sic) un crucifix à la main, qui fait faire ce qu'elle veut aux gens présents: lever les mains vers le ciel, applaudir, taper en rhytme etc...bienvenu mon frère, bienvenu ma seur!! elle chante mais ne connait même pas les chants les plus connus, invoque la Vierge d'un façon pour le moins originale et subitement oh miracle, c'est a Vierge qui parle à travers elle!!Elle change de ton voix et prend un regard grave pour insister sur le fait qu'il ne faut jamais se décourager quand on veut atteindre la foi en Christ, puis elle se tourne vers son photographe de mari, Pawel, le regard grave disparait, un sourire le temps de la photo, et hop, instantanément, le regard grave revient quand elle se retourne vers nous. J'ai trouvé ça d'un pathétique!! A aucun moment je n'ai pu croire à la véracité des faits, à ce que j'ai vu: j'ai vu une poupée barbie faire un show à l'Américaine, et j'ai trouvé ça injurieux pour la Vierge! Je pense que votre intuition est la bonne chere Thanneguy...
Comment peut on croire de toute façon que l'âme de Vierge investit le corps de cette Catherine ?? La vierge n'est elle pas montée au ciel avec son corps? Quand La vierge a eu quelque chose à nous dire, n'est elle pas apparue? Elle n'a pas investi le corps de Bernadette Soubirous!! Il faut arreter le délire. Le channeling, c'est réservé aux médiums, et ça se fait avec des esprits, pas avec la Vierge!!
Ne vous laissez pas avoir par cette fausse mystique. Cette personne n'a pas d'activité salariée, et roule en Audi A4 break neuve....mais ça ne choque personne, a part vous et moi. Vos amis ont contribué à payer cette voiture....

Soyez en paix

Jonas

Si tel est bien le cas ce que je ne peux vérifier, il est clair que Dieu ne peut donner un charisme à la personne dans ces conditions.

Je n'ai pas d'autres éléments probants à vous donner. Les messages donnés m'apparaissent bien humains, je ne peux que vous inviter à une grande prudence.

Je pense que les véritables personnes qui ont un charisme de guérison en France sont inconnues du grand public. En ce qui me concerne je n'en connais pas.

Ainsi, sachant que notre Dieu est le Dieu de l'impossible je vous invite à une grande confiance envers Lui, la prière du cœur le plus possible avec le chapelet et la fréquentation des sacrements (Confession, Eucharistie notamment).

Je ne sais si vous êtes accompagné par un prêtre.

Si ce n'est pas le cas il convient de prier le Seigneur pour cela.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrick  Empty Re: Présentation de Patrick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum