Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation d'Alètheia Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation d'Alètheia Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Présentation d'Alètheia

+4
Malou
Luca
Joannes Maria
Alètheia
8 participants

Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Présentation d'Alètheia

Message par Alètheia Lun 23 Sep 2013 - 18:19

Bonjour à tous.

Alètheia: "vérité" en grec. Ce nom est mon programme sur le forum si vous m'acceptez. La vérité, toute la vérité, rien que la vérité. En la rétablissant si d'occasion elle était dévoyée. Je n'aurais aucun secret pour vous, en dehors de mon identité et des renseignements qui menaceraient publiquement mon anonymat de simple forumeur.

Je suis un homme de 47 ans, marié et père de deux enfants. Je suis enseignant en école primaire dans le service public depuis plus de 20 ans. Baptisé catholique, je me suis éloigné de l'Eglise de Rome en tant qu'institution mais pas du christianisme, puisque j'ai récemment reçu les ordres dans une "petite" église. J'ai suivi et je continue en parallèle un parcours dans des sociétés initiatiques, qui n'ont rien de sectes que je combats. Je préfère les voies spirituelles traditionnelles éprouvées par l'usage des siècles et je me méfie du New-Age.

Un récent accident de santé m'a fait prendre conscience de manière accrue le caractère éphémère de notre passage ici-bas.

Je pense être quelqu'un de simple, ouvert et accueillant, même si mes propos parfois tranchants peuvent laisser penser le contraire. À tort, j'espère. J'aurais réussi ma vie si à ma mort ceux que je laisse disent de moi: "C'était quelqu'un de bien".

Je crois en avoir déjà dit beaucoup pour une présentation, même si je ne doute pas que certains d'entre vous ne manqueront pas de me demander les précisions que je n'ai pas pu y donner.
Alètheia
Alètheia
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Joannes Maria Lun 23 Sep 2013 - 18:36

Bonjour cher frère en Christ, qu'entendez-vous par : "J'ai suivi et je continue en parallèle un parcours dans des sociétés initiatiques, qui n'ont rien de sectes que je combats".

Pourriez-vous être plus précis ? Est-ce une église particulière ou encore la Franc-Maçonnerie ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Alètheia Lun 23 Sep 2013 - 18:48

Bonjour, Joannes Maria. Pour mon église, il s'agit comme je l'ai dit d'une des nombreuses "églises parallèles" qui partagent beaucoup de choses avec l'Eglise Catholique Apostolique Romaine sans être en union avec elle. Quant à mon parcours initiatique, il s'agit d'ordre chevaleresque, de franc-maçonnerie effectivement (pourquoi écrivez-vous: "encore"?) et de martinisme, et je tenais simplement à préciser qu'aucun des mouvements auxquels j'appartiens n'est ni sectaire ni extrémiste, ni antichrétien.

j'espère avoir répondu à votre question.
Alètheia
Alètheia
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Joannes Maria Lun 23 Sep 2013 - 18:57

La Franc-Maçonnerie est plus qu'antichrétienne elle sert directement Satan !

Vous n'êtes pas dans les trentièmes degrés c'est pour cela que vous semblez ne pas le savoir.

Croyez-vous que Jésus est Dieu qu'Il vous aime infiniment et qu'Il vous a sauvé de l'Enfer éternel ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Luca Lun 23 Sep 2013 - 19:58

Bonjour Alètheia. Bienvenue sur le forum avant tout ce que moi je souhaite rajouter c'est à votre propos "Je pense être quelqu'un de simple, ouvert et accueillant, même si mes propos parfois tranchants peuvent laisser penser le contraire." Tant que vous partager vos avis avec respect dans un état d'esprit d'amitié et paix sans chercher la discorde, il y aura aucun soucis. Alors je vous souhaite de pouvoir trouver ce que vous chercher ici au plaisir de vous lire.

Welcome 
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Alètheia Lun 23 Sep 2013 - 20:15

N'ayez crainte, Luca. Je sais rester courtois avec ceux qui le sont également. Mais avez-vous remarqué que ça commence mal? C'est tout juste si on ne vient pas de me traiter de sataniste et d'idiot utile à la solde de dangereux manipulateurs! J'entends moi aussi être traité "avec respect dans un état d'esprit d'amitié et de paix". C'est le moins qu'on puisse attendre de la part de chrétiens, non? Et pour ceux qui m'accusent déjà sans me connaître, je leur dirai: "Qui êtes-vous pour me juger?"
Alètheia
Alètheia
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Luca Lun 23 Sep 2013 - 20:22

Bien pas de soucis. Je pense pas qu'on vous ai traité d'idiot ou manipulateur, nous sommes contre la francs-maçonnerie car nous protégeons la foi Catholique hors la francs-maçonnerie ne fait pas partie de nos principes religieux car ils sont contre nous. C'est pourquoi je pense que Joannes Maria vous est semblez assez ferme, mais je suis sur que ça n'a pas été écris dans un mauvais état d'esprit.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Malou Lun 23 Sep 2013 - 20:30

Bienvenue Alétheia !

C'est vous qui commencez mal frère, car notre Pape l'a encore répété récemment, on ne peut être chrétien et franc-maçon. 

Vous pourrez trouver les arguments sur ce forum.

Je vous souhaite de suivre Jésus et rien que Lui pour votre Salut.

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 20:35

Bonsoir Aléthia, Smile

Bienvenue sur le forum. Avez-vous la charte du forum? On y prend beaucoup de plaisir à la lire. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Alètheia Lun 23 Sep 2013 - 21:20

Je comprends Luca, mais permettez-moi de vous dire que vous vous trompez: la franc-maçonnerie n'a rien contre le christianisme, sans quoi je ne serais pas  à la fois chrétien ET franc-maçon.

Et je maintiens qu'on m'a bien accusé à demi-mots des pires choses, et comble du ridicule: en affirmant savoir mieux que moi ce qu'est la FM. Mais peut-être certains membres de ce forum possèdent-ils des degrés maçonniques plus élevés que les miens, pour être aussi affirmatifs?

Chère Malou, je serais d'accord avec vous, à quelques détails près:

Premièrement, pour la Franc-maçonnerie, on m'a posé la question et j'ai répondu avec franchise, sans détour, comme je m'y étais engagé. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi vous affirmez que c'est moi qui aurais "mal commencé". Auriez-vous préféré que je mente à une question posée?

Deuxièmement, je ne pense pas que le pape aie dit qu'il était impossible d'être chrétien et franc-maçon, mais d'être catholique romain et franc-maçon. Voilà une différence de taille, puisque les Catholiques romains ne représentent qu'à peu près la moitié de tous les Chrétiens que porte la Terre.

Quant aux arguments qu'on trouve sur le forum contre la FM, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas convaincants pour quelqu'un qui connait réellement la franc-maçonnerie. On y dit souvent que la FM est une secte: il est très facile de démontrer que c'est faux. Que les plus hauts grades dirigent les degrés les plus bas: il est très facile de démontrer que c'est faux. Que la franc-maçonnerie est anti-chrétienne: il est très facile de démontrer que c'est faux. Qu'elle ne serait pas démocratique, qu'elle serait sataniste, qu'elle dirigerait le monde, qu'on ne peut rien savoir des rituels pratiqués en loge, etc, etc, etc: il est très facile de démontrer que c'est faux. Et je le ferai si vous me le demandez. Mais le voudrez-vous?

Pour ce qui est de Jésus, je vous réponds sans ambiguïté Malou: oui, je ne suis que Lui pour mon Salut.

Cher Jérémie, j'ai lu la charte... mais un peu rapidement, je l'avoue. Je vais la relire attentivement. Wink
Alètheia
Alètheia
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Luca Lun 23 Sep 2013 - 21:25

Bien, je ne m'y connait pas aussi bien que certains et sans doute que vous au sujets des francs-maçons c'est pourquoi je préfère ne pas entreprendre un "mini débat" sans m'y connaitre au sujet pour éviter de dire des bêtises. En tout cas je vous remercie quand même de rester respectueux jusqu'à présent et de relire la charte plus attentivement. L respect et le début d'une bonne discussion n'est-ce pas ? Smile

A bientôt ! Amicalement.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Alètheia Lun 23 Sep 2013 - 21:36

Vous avez tout à fait raison, Luca. Merci d'être vous aussi respectueux, ça devient de plus en plus rare de nos jours, et encore plus sur Internet où les gens "se lâchent" complètement derrière l'anonymat de leur écran.

Amitiés!
Alètheia
Alètheia
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Charles-Edouard Lun 23 Sep 2013 - 21:40

Bienvenue Alètheia sur le forum!

Je vous conseille de lire le témoignage de Mr Maurice Caillet, qui était présent sur le forum.
Il était ancien FM, ils a tous quitter pour Jésus-Christ, il a écrit des livres.
Un beau témoignage et un bon livre à lire Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17675
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Alètheia Lun 23 Sep 2013 - 22:03

À mon tour, je pourrais vous conseiller la lecture des livres de Bernard Besret, qui a fait le parcours inverse: ancien prieur de l'abbaye de Boquen, il a quitté l'Eglise catholique, est devenu franc-maçon du Grand-Orient de France, puis s'est convertit au Taoïsme.

Un parcours personnel reste ce qu'il est: juste un parcours personnel. On ne peut pas en tirer des généralités. Tous les jours, des Chrétiens se convertissent à l'Islam; tous les jours des Musulmans se convertissent au Christianisme; tous les jours des incroyants découvrent la Foi et tous les jours des croyants sont convaincus par les arguments en faveur de l'athéisme; même chose pour les Anglicans retournant dans le giron romain, les Catholiques se convertissant au Protestantisme (un de mes neveux), les athées au bouddhisme tibétain, etc.

Et bien entendu, tous prétendront de bonne foi avoir fait le bon choix...

Je connais le témoignage du Docteur Caillet, mais j'en connais des dizaines d'autres tout à fait différents. En vertu de quoi celui  du Docteur Caillet devrait-il revêtir plus d'importance que les autres, sinon parce qu'il va dans votre sens?

Si j'écrivais mon autobiographie (ce que je ferai sans doute un jour), vous seriez surpris d'y découvrir que je ne serais sans doute revenu vers le Christ si je n'avais pas été franc-maçon. C'est pourtant la stricte vérité. Mais pas plus que celui du Docteur Caillet, mon expérience personnelle n'est exemplaire ni généralisable à tous.
Alètheia
Alètheia
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Joannes Maria Mar 24 Sep 2013 - 6:14

Vous disiez que Alètheia signifie vérité et vous dites préférer la Maçonnerie au Christ.

Que venez vous ainsi chercher sur un forum catholique qui se veut centrer sur le Christ Vérité ?

Vous qui semblez aimer la vérité comment pouvez vous appartenir à la FM puisqu'en FM la vérité n'existe pas, tout est relatif.

Qui est pour vous le grand architecte de l'univers ?

Je note que vous n'avez pas répondu à ma question :

Croyez-vous que Jésus est Dieu qu'Il vous aime infiniment et qu'Il vous a sauvé de l'Enfer éternel ?


Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Emmanuel Mar 24 Sep 2013 - 6:42

Bonjour Joannes Maria,

Vous avez des bons points d'argumentation, qui méritent réponse. Cependant, merci de les présenter avec moins d'agressivité. Les parcours de chacun sont différents et tous n'ont pas la chance d'avoir autant reçu.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Joannes Maria Mar 24 Sep 2013 - 7:05

"Baptisé catholique, je me suis éloigné de l’Église de Rome en tant qu'institution mais pas du christianisme, puisque j'ai récemment reçu les ordres dans une "petite" église".

Afin que l'on vous comprenne mieux que signifie "recevoir les ordres" dans une "petite église, car je pense que ce n'est pas à confondre avec le sacrement de l'ordre de l’Église Catholique.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Alètheia Mar 24 Sep 2013 - 7:24

Joannes Maria a écrit:Vous disiez que Alètheia signifie vérité et vous dites préférer la Maçonnerie au Christ.
Cher Joannes Maria, je ne me souviens pas d'avoir écrit une chose aussi étrange que "je préférerais la Maçonnerie au Christ". Pouvez-vous me dire où je l'aurais écrit s'il vous plaît?

Que venez vous ainsi chercher sur un forum catholique qui se veut centrer sur le Christ Vérité ?
Discuter sur tous les sujets, tout simplement. Mais je ne vous cacherai pas que ce sont les récents sujets sur la franc-maçonnerie qui ont éveillé ma curiosité et m'ont poussé à m'inscrire.

Vous qui semblez aimer la vérité comment pouvez vous appartenir à la FM puisqu'en FM la vérité n'existe pas, tout est relatif.
Pour la même raison qu'un Chrétien peut appartenir à un club de sport ou une association de parents d'élèves: parce que justement on n'y professe aucune vérité, c'est à dire rien qui s'oppose à nos croyances. Dire qu'en FM, la vérité n'existe pas et que tout y est relatif est inexact: il serait plus juste de dire qu'elle n'impose aucune vérité. C'est même la raison pour laquelle christianisme et FM ne sont pas incompatible, pas plus que christianisme et la danse folklorique.

Qui est pour vous le grand architecte de l'univers ?
Le Grand Architecte de l'Univers c'est tout simplement Dieu, indivisible Trinité, Créateur du Ciel et de la Terre. Aucun rituel maçonnique n'a jamais prétendu le contraire. C'est juste que certains rituels ne le disent pas explicitement. Mais d'autres le disent très clairement!

Je note que vous n'avez pas répondu à ma question :

Croyez-vous que Jésus est Dieu qu'Il vous aime infiniment et qu'Il vous a sauvé de l'Enfer éternel ?
C'est vrai, veuillez m'en excuser. Je vous avais répondu dans un message que j'ai modifié lorsque j'ai remarqué que Luca s'était exprimé après vous. À la modification, cette réponse avait malencontreusement disparu. Cette réponse était clairement: oui, sans restriction.
Alètheia
Alètheia
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Joannes Maria Mar 24 Sep 2013 - 8:43

Merci cher Alètheia de vos réponses.

En effet vous n'avez pas écris préférer la FM au Christ, c'est une erreur de lecture de ma part.

Et bien non le Grand Architecte De L'Univers (GADLU) est Satan lui même, en voici la preuve, par ce très bon article que je conseille à chaque membre du forum de lire :

http://www.librafrique.com/component/content/article/52-accueil/704-dans-le-secret-des-francs-macons-4e-partie



Ainsi, soit vous êtes dans les premiers degrés de la FM et vous le savez pas, soit vous feignez de ne pas le savoir, il n'y a en effet pas de demi-mesure.

Oui en ce qui me concerne je serais intéressée d'avoir votre développement sur l'ensemble des points que vous mentionnez :

"Quant aux arguments qu'on trouve sur le forum contre la FM, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas convaincants pour quelqu'un qui connait réellement la franc-maçonnerie. On y dit souvent que la FM est une secte: il est très facile de démontrer que c'est faux. Que les plus hauts grades dirigent les degrés les plus bas: il est très facile de démontrer que c'est faux. Que la franc-maçonnerie est anti-chrétienne: il est très facile de démontrer que c'est faux. Qu'elle ne serait pas démocratique, qu'elle serait sataniste, qu'elle dirigerait le monde, qu'on ne peut rien savoir des rituels pratiqués en loge, etc, etc, etc: il est très facile de démontrer que c'est faux. Et je le ferai si vous me le demandez. Mais le voudrez-vous?"

Je dois vous quitter pour l'instant car je vais à la Sainte Messe, j'en profiterai pour consacrer tous les FM au Cœur unique de Jésus et de Marie afin qu'ils soient tous sauvés !

Bien fraternellement cher frère ! Signé comme en FM trois ...!
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Charles-Edouard Mar 24 Sep 2013 - 11:38

Merci Joannes Maria pour l'article,
Vous pourriez même en faire un article sur le forum section francs maçonnerie.

Alètheia a écrit:
Joannes Maria a écrit:Vous disiez que Alètheia signifie vérité et vous dites préférer la Maçonnerie au Christ.
Qui est pour vous le grand architecte de l'univers ?
Le Grand Architecte de l'Univers c'est tout simplement Dieu, indivisible Trinité, Créateur du Ciel et de la Terre. Aucun rituel maçonnique n'a jamais prétendu le contraire. C'est juste que certains rituels ne le disent pas explicitement. Mais d'autres le disent très clairement!
Ce n'est pas pourtant ce qu'à dit Albert Pike, pontife de la franc-maçonnerie universelle, franc-maçon de 33e degré déclara le 14 juillet 1889:
"La Franc-maçonnerie est une religion. Oui, Lucifer est Dieu." A.Pike

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t1046-albert-pike-le-pape-de-la-fm-au-19e-siecle


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17675
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Alètheia Mar 24 Sep 2013 - 13:02

Joannes Maria a écrit:"Baptisé catholique, je me suis éloigné de l’Église de Rome en tant qu'institution mais pas du christianisme, puisque j'ai récemment reçu les ordres dans une "petite" église".

Afin que l'on vous comprenne mieux que signifie "recevoir les ordres" dans une "petite église, car je pense que ce n'est pas à confondre avec le sacrement de l'ordre de l’Église Catholique.
J'ai dû partir avant de pouvoir répondre, je le fais maintenant:

Le sacrement de l'ordre est le sacrement de l'ordre, qu'il soit donné au sein de l'Eglise catholique apostolique romaine ou dans une autre église dont la tradition apostolique est authentifiée et sans déviance doctrinale. Je pense (mais je me trompe peut-être?) que vous ne faites pas la distinction entre "licéité" et "validité", deux notions bien séparées: ainsi, il est clair que mes ordinations ne sont pas licites aux yeux du Vatican, car je ne les ai pas reçues au sein de l'Eglise de Rome, mais il est fort probable que leur validité ne serait pas remise en cause, car transmises selon une chaîne apostolique clairement identifiée et ininterrompue, ainsi que dans les formes traditionnelles inchangées. Mais ce débat "licéité"- "validité" est un peu "technique", et je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour en parler.

Parlons maintenant de l'article africain:

Il est clair qu'il ne peut tromper que ceux qui ignorent tout de la FM, et que c'est un article aussi indigent sur le plan intellectuel que grossièrement mensonger. On le constate dès la première ligne, qui comporte une contre-vérité historique flagrante: entre le 6 et 22 septembre 1875, il aurait été décidé d'utiliser l'appellation Grand Architecte de l'Univers, pour masquer le nom de Satan, véritable dieu des francs-maçons??? Comment alors expliquez-vous que dès 1721 (date de rédaction; 1723 pour la première publication), les "Constitutions d'Anderson" Dieu (le Dieu des Chrétiens!!!) soit déjà appelé "Grand Architecte"? Dans l'extrait suivant, je surligne le passage:

Constitutions d'Anderson 1723 a écrit:LA CONSTITUTION (1)

Histoire, Lois, Obligations, Ordonnances
Règlements et Usages

DE LA TRES RESPECTABLE CONFRERIE DES FRANCS-MAÇONS ACCEPTÉS RECUEILLIS
De leurs ARCHIVES GÉNÉRALES etde leurs fidèles TRADITIONS de nombreux âges

POUR ETRE LUES (2)

à l'admission d un NOUVEAU FRERE, quand le Maître ou le Surveillant commencera ou ordonnera à quelque autre Frère de lire comme il suit :

ADAM, notre premier ancêtre, créé à l'image de Dieu, le Grand Architecte de l'Univers, dut avoir les Sciences libérales, particulièrement la Géométrie, inscrites dans son c¦ur, car depuis la chute même, nous trouvons ces principes [inscrits] dans le c¦ur de ses descendants, lesquels principes, au cours des temps, ont été exposés et combinés en une

Année du Monde 1

4003 avant J.C.
http://reunir.free.fr/fm/txthisto/-/anderson1.htm

Soit plus de 150 ans avant la date donnée par votre article, le Grand Architecte est déjà mentionné, et il est clairement identifié à Dieu, créateur d'Adam notre ancêtre.

Bref, je n'ai pas besoin de lire plus avant l'article que vous citez pour savoir qu'il est mensonger, sans aucun intérêt et qu'il a été écrit dans le but de nuire et d'induire ses lecteurs dans l'erreur.

Cher Charles-Edouard, par manque de temps (travail), je ne pourrai vous répondre sur Pike qu'en fin d'après-midi. À bientôt.
Alètheia
Alètheia
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Joannes Maria Mar 24 Sep 2013 - 14:08

http://www.planete-revelations.com/t638p195-je-suis-sorti-de-la-franc-maconnerie

Temoignage d'un ex franc maçon:


Si vous avez un peu de temps pour me lire, je vais vous raconter comment satan derrière la F-M nous a détruit, mon fils, ma mère et moi. Mais nous sommes encore vivants, malgré des tentatives (de notre part) … pour en finir. Car l’épreuve qui nous assaille depuis ma démission définitive de la Loge est longue, très éprouvante, et ce encore à ce jour, 8 ans après.



En 1998 j’ai décidé de rompre avec le Grand Orient. J’étais bien considéré, 20 années de présence, j’y avais de nombreux vrais amis, d’excellents « frères ». Mais bien des années avant (1987) je m’étais converti à Christ dans la douleur, pour des raisons familiales, problème de couple, divorce etc... Durant ces événements difficiles, je me suis approché du Seigneur, souvent maladroitement mais obstinément, ce qui ne fut guère facile, et tout cela en fréquentant la loge de moins en moins. Un jour j’ai décidé de vivre autrement, d’être en ordre avec le Seigneur, car il est vrai que je n’avais toujours pas été convaincu de l’impossibilité de fréquenter et la loge, et de vivre avec Christ. Il s’agit pourtant là de deux voix opposées.

A ce sujet il est intéressant de lire les condamnations exprimées par l’église catholique, ne serait-ce que pour information, car il faut avouer que de ce côté-là, elle a très vite perçu l’orientation diabolique de la F-M, et malgré la mode (morale) qui évolue avec les siècles, sa position reste heureusement inchangée.

Il faut savoir qu’une fois membre rien ne parait anormal, nous avions tous la conviction d’appartenir à un super club ou seul l’élite (nous) est présente. C’est un aveuglement profond qui de suite nous conditionne à tout accepter, malgré les rituels symbolique qui n’ont rien d’euphorisant, car se retrouver dans une petite pièce sombre, sans fenêtres, les murs peins en noir, pièce dans laquelle se trouve une chaise, une vieille table en bois sur laquelle trône un authentique crâne humain, un stylo et quelques feuilles de papiers pour répondre à quelques questions de type philosophique, tout cela révèle une situation trop étrange pour rassurer. Un verre d’eau également pour les plus émotifs. Cette épreuve dure de 1 à 2 heures, voir plus. Tout être censé et connaissant Dieu devrait au bout de quelques minutes décider de quitter les lieux, et ce en courant. Mais hélas, l’individu, qui pourtant n’est toujours pas initié (membre) mais seulement observé et interrogé depuis deux ans, (certaines enquêtes peuvent durer plus de 5 ou 6 ans), en acceptant l’éventualité de postuler, l’éventualité d’être reçu, ouvre dès lors une porte qui jamais ne se refermera, car il s’offre à Satan, qu’il en soit conscient ou non, ce fait est inéluctable. Par la suite, il ne cessera lors des divers rituels de passage de grades, d’ouvrir toujours plus l’accès aux œuvres démoniaques qui gèreront sa vie, et qui de fait auront un impact sur les siens et leur descendance.

Les crânes, les cercueils lors de certain passage de grades, ainsi que bien d’autres bizarreries du même genre ne permettent pas une prise de conscience pourtant logique en ces circonstances. L’individu perd très vite toute notion de bien et de mal, et est complètement régit par la moral maçonnique qui à ses yeux est la seule qui soit censée. Dans cet égarement, j’ai été approché par un « frère maçon » très sympathique au demeurant, radiesthésiste notoire, qui décela de suite cette sensibilité particulière me permettant d’agir comme lui, voir mieux. Les tests furent faits et réussis, et… voilà comment l’occultisme se greffa à mon athéisme stupide. Comme quoi un malheur ne vient jamais seul.

Cet occultisme m’a rattrapé après ma démission car la précarité de ma vie nécessitait de ma part d’agir, l’épreuve étant longue et particulièrement pénible.

Heureusement, j’ai vécu avec notre Seigneur une expérience extraordinaire, il m’accordât subitement la nouvelle naissance en l’année 2005. Cette expérience est en soit un autre témoignage, tellement extraordinaire, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Toutefois quelques mots car le Seigneur s’est emparé de moi ce jour là avec force et violence, ce fut même très douloureux, et cela en accentuant les faits par le parlé en langue, par l’ivresse momentanée, la prière à voix haute (peu importe l’entourage), des visions etc… Il m’a interpellé pour m’interdire formellement toute action occulte, radiesthésie, et dès ce jour j’ai pu rompre instantanément et définitivement avec cette partie d’héritage maçonnique. De cela, de cette période, il reste d’ailleurs des traces sur le net qu’il m’est impossible de supprimer malgré mes nombreuses démarches auprès des sites en question, mais après tout qu’ai-je à cacher puisque ma vie désormais appartient à Christ. J’ai été guéri miraculeusement récemment, d’une douleur persistante, présente depuis plus de quarante ans. Aucune intervention chirurgicale n’était envisageable pour apporter une amélioration.

A un certain moment de la vie maçonnique, des initiations particulières sont réalisées pour ceux qui courent derrière les grades et se font une fierté d’arborer des décors de plus en plus précis. Nul n’est à l’abri de l’orgueil, de la vanité, du syndrome du pouvoir. Et le pouvoir s’obtient très vite, quelques grades plus haut, sans devoir pour cela atteindre les sommets. Le 3e grade déjà (maître) vous permet d’être membre de la commission et d’évoluer vers la position de « vénérable maître », patron de l’endroit pour 4 ans. Avec tout les pouvoirs. C’est en progressant vers les « hauts grades » que des révélations de plus en plus ténébreuses devraient permettre de prendre conscience de l’absurde de la situation, et pourtant l’aveuglement reste constant. Personne ne réagit !

Il n’est possible de réaliser la réalité de tous les liens de ce mauvais choix que lorsque l’on en est sorti de manière définitive et non « en sommeil ».

Et en sortir, voilà le problème. En fait il n’existe qu’une seule façon de faire, c’est la « mise en sommeil ». D’ailleurs si vous rencontrez des maçons qui ont démissionnés et qui n’ont rien vécus de particulier, si leur vie à continué sans accroc, sachez qu’en fait ils sont toujours maçons, en congé tout simplement. Car si des années après, ce qui arrive dans la plupart des cas ils décident de retourner voir les « frères », ils leur suffit de frapper à la porte, plus besoin d’enquête, d’examen, de vote, d’initiation. Bienvenue mon frère, reprends ta place. Pour ma part, ou j’écrivais un discours, ou quelques lignes très précises. En 3 ou 4 lignes ce fut chose faite. J’ai bien précisé « pas de mise en sommeil » mais une « démission définitive », avec l’interdiction de mon vivant (et après) d’approcher mon fils afin de le corrompre.

Je dois dire que jamais je n’ai eu d’ennuis avec Pierre, Paul ou Jacques, veuillez m’excuser du choix de ces prénoms. L’ennemi invisible s’est occupé de moi sans utiliser qui que ce soit (à ma connaissance), il s’est simplement servi des circonstances de la vie. J’étais un homme d’affaire prospère, 2 sociétés, 15 salariés, plus des sous-traitants, une villa de luxe, Mercedes, et tout ce qui va avec. L’année suivante j’avais des contrats pour des montants extrêmement importants. Je touchais au but que je m’étais fixé lors de ma jeunesse, ayant tout fait pour sortir du milieu ouvrier qui était le mien.

En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… je l’ai gardée 6 heures, accident incompréhensible, 20 ans sans accident et pourtant + ou – 80.000 km par an. J’ai voulu faire expertiser la voiture mais impossible, perte totale. Ennuis avec la police, ils m’ont battu pendant des heures, une nuit au poste, plainte de ma part, des années plus tard tribunal, séance reportée deux fois, puis a la troisième ils mentent et ont des versions contradictoires sous serment, 4e séance, je suis condamné 1.500 € d’amende et/ou 2 mois de prisons. Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite.

Mon fils n’a pu faire d’études, moi sans travail, impossible de rembourser le moindre petit crédit ridicule, j’ai été fiché, j’ai connu la valse des huissiers etc… Et évidement, les banques c’est fini, plus question de négocier un prêt ni d’avoir une relation d’affaire avec elles. J’ai encore la force et la volonté de recommencer, 54 ans ce n’est pas dramatique, mais pas moyen pour l’instant de mettre le pied à l’étrier.

Aujourd’hui, et ce malgré toutes mes démarches je subis encore d’énormes oppositions dans ma vie. Mes dettes seront entièrement réglées d’ici un ou deux mois, alors que l’argent est au service de médiation judiciaire depuis plus d’un an… Il y a longtemps que tout ça devrait être fini. Si tout va bien ils devront me restituer 15 ou 20.000 euros et c’est avec ça et la grâce de Dieu qu’il faudra refaire toute une vie, plusieurs même, car j’ai charge d’âme, je ne puis abandonner, je dois donner un avenir à mon fils. Aujourd’hui j’ai une allocation qui permet de manger et de payer le loyer d’un appartement minable dans un quartier qui l’est tout autant.

Voilà les dégâts qu’impose l’ennemi à ceux qui le quittent. Pas facile tout ça, pas facile du tout, mais il faut être conscient de cette réalité et agir si on le peut.

Après ma démission, j’ai recherché la délivrance pour couper tous les liens démoniaques dont j’étais victime ainsi que ma descendance.

L’ennemi est là, bien présent, et pour une fois on peut le désigner du doigt, le dénoncer matériellement, concrètement. Il ne faut pas se voiler la face, mais au contraire se dresser et combattre car nous ne sommes pas de son parti, voilà ce à quoi j’invite tous les « maçons », fuir le mauvais combat, décider de faire le choix qui sauve et non celui détruit et ce malgré les apparences trompeuses.



Dieu est un Dieu jaloux et ne nous autorise pas à nous soumettre corps et âmes en dehors de Lui. Or Dieu n’est pas évoqué en Franc-Maçonnerie, car on laisse le libre choix à chacun de créer son propre dieu, et ce via le « Grand architecte de l’univers » qui n’est autre que la liberté Luciférienne, l’offrande de sa vie à l’ennemi, un pacte symbolique avec le diable.

J’aime à penser que toute cette démarche qui à bouleversé ma vie, m’a permis de quitter le « grand architecte » pour le « petit charpentier ».

Il m’arrive souvent de me souvenir avec émotions des amis que j’avais là-bas. Je prie pour eux car ils ne sont en rien (pour la plupart) conscient de cet emprisonnement. Excepté s’ils ont atteints les hauts grades, là ils savent ! Je pense souvent à Paul et son épouse M, à un autre Paul (domaine de la construction) cet ami qui un jour m’a aidé, à André (poète et écrivain), à un autre André et son épouse qui adhéra elle aussi à une loge féminine, à Etienne et son épouse F, Etienne également un jour m’a rendu service tout comme son épouse, je n’ai rien oublié. S’ils me lisent, qu’ils sachent tous que je prie pour eux. Luc Delière lucdeliere@yahoo.fr

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Emmanuel Mar 24 Sep 2013 - 15:02

Bonjour Alètheia,

Êtes-vous Henri Dubois, évêque dans l'Église gnostique, ayant écrit sur ce forum sous ce pseudo par le passé, avant que le droit d'écriture vous soit retiré?

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par sainttenma Mar 24 Sep 2013 - 17:03

bonjour Alétheia.

Les forumeurs ne vous veulent pas de mal. Il est três plaisant de lire des trajectoires de vie sans fautes d'orthographe.

La franc maçonnerie est un sujet délicat dans le sens où il existe plusieurs FM et aussi parce que LES DISCUSSIONS PHILOSOPHIQUES sont admises en FM.

je suis musulman, j'ai un ami musulman membre du P.S. responsable d'une mosquée qui est FM: il est passionné de philosophie et m'a demandé de le rejoindre et il y a des musulmans pratiquant qui ont fait le pelerinage à la Mecqui qui sont FM.


Simplement la Foi est Verité il y a des sujets où on peux discuter et d'autres pas. La philosophie pretend atteindre des verités or la speculation entraîne le doute et les idees et le doutes sont des armes de Lucifer qui possede Le SAVOIR DES PREMIERS ET DES DERNIERS et qui peux par de simples questions pousser les humains vers l'egarement.

Par exemple il faut savoir où il est permis de speculer et où il est dangereux de speculer. Par exemple les franc maçons vont speculer sur la nature de Dieu. Dans les religions revelees il est interdit de discuter sur la nature de Dieu, c'est un sujet de Foi.
Dans le christiannisme les conciles ont discuté sur la nature des Attributs dont La Parole qu'ils ont identifié à Jesus. Dans l'islam les discussions sur la Parole de Dieu ont été rêglementé., surtout sur la Parole.

Ce que je veux signifier par là c'est qu'en FM comme on peux discuter de tout n'y a t il pas un moment où on blaspheme par ignorance de Ce que Dieu permet et de ce que Dieu ne permet pas?

Et je ne parle même pas de la mavie et de l'Antechrist.


sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Alètheia Mar 24 Sep 2013 - 17:59

Pour m'éviter une perte de temps inutile, je répondrai tout d'abord à une seule des questions qui me sont posées. Car à partir de cette réponse, soit vous déciderez de m'indiquer la porte de sortie, et je m'inclinerai. Soit au contraire vous accepterez ma présence, et je continuerai de répondre à toutes vos questions avec la même franchise que précédemment.

Voici donc la question cruciale:

Emmanuel a écrit:Êtes-vous Henri Dubois, évêque dans l'Église gnostique, ayant écrit sur ce forum sous ce pseudo par le passé, avant que le droit d'écriture vous soit retiré?



Ma réponse est: oui, c'est bien moi. Vous reconnaîtrez que je n'ai pas cherché à me dissimuler, puisque je vous ai fourni des renseignements personnels qui vous ont permis de m'identifier rapidement, alors que j'aurais facilement pu m'inventer un personnage, si j'avais été mal intentionné. J'avais promis de répondre avec honnêteté, c'est ce que je continue de faire.

Maintenant, libre à vous de me bannir une seconde fois: vous aurez alors les mains libres pour raconter des toutes les inexactitudes que vous souhaitez (voir ce que j'écris plus haut au sujet du ridicule article africain posté par Joannes Maria) sans risque d'être contredits.

Ou bien vous décidez de m'autoriser à exposer mon point de vue, qui sera le plus constructif possible et que j'essaierai de documenter du mieux possible à l'aide de documents historiques authentiques. Dans tous les milieux instruits, c'est ainsi que l'on conçoit un débat: une confrontation courtoise d'avis différents. Un seul son de cloche n'a jamais permis à personne de se faire une idée exacte d'une problématique.

Et j'ajoute que j'aurais plaisir à échanger avec vous sur d'autres sujets que la FM, si vous voulez bien de moi parmi vous.

Avec toutes mes excuses pour ce retour sous une nouvelle identité, car je craignais de ne même pas pouvoir écrire une ligne en me réinscrivant sous le même pseudo. C'est la seule chose que je pourrais avoir à confesser par rapport à votre forum.

[modAveu d’être bien « Henri Dubois «
déjà banni et a déjà perdu le droit d'écriture, et la seconde étant que nous ne pouvons avoir deux pseudos sur le forum

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/u5673


Alètheia
Alètheia
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Maud Mar 24 Sep 2013 - 19:00

sujet verrouillé
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Emmanuel Mer 25 Sep 2013 - 5:17

Ma réponse est: oui, c'est bien moi. Vous reconnaîtrez que je n'ai pas cherché à me dissimuler, puisque je vous ai fourni des renseignements personnels qui vous ont permis de m'identifier rapidement, alors que j'aurais facilement pu m'inventer un personnage, si j'avais été mal intentionné. J'avais promis de répondre avec honnêteté, c'est ce que je continue de faire.
Bonjour,

Votre franchise vous honore. Cependant, vu l'épisode long et douloureux que fût votre premier passage sur le forum, et la transformation de l'esprit du Peuple de la Paix qu'il engendra durant toute la durée de votre séjour ici, nous ne pouvons pas en ce moment lever votre bannissement.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alètheia Empty Re: Présentation d'Alètheia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum