Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de coeur alpin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de coeur alpin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation de coeur alpin

5 participants

Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Présentation de coeur alpin

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 7:59

Amoureux de ma montagne, je viens vers vous échanger amoureusement sur notre seigneur afin de perfectionner ma connaissance de ce dernier.
Combien en haut des sommets, il peut être agréable de prier.Dans ces instants je me sens proche du ciel.

Mais je redescend et veux encore plus retrouver cette communion, alors je me prends à rêver que cette communauté pourra me le permettre.

Au plaisir de nos futurs echanges.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Présentation

Message par Bretagne Mer 22 Juil 2015 - 9:42

Bonjour et Bienvenue sur ce forum Cœur Alpin !
J'aime beaucoup votre présentation , elle est très touchante .
Bonne journée
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Re: Présentation de coeur alpin

Message par maxkolbe Mer 22 Juil 2015 - 10:22

Bienvenue à vous Cœur Alpin!

Welcome

Oui la montagne est un lieu privilégié pour se sentir plus en communion avec Dieu, regardez Moïse, et aussi bcp d'autres religions, les monastères orthodoxes ou d'Asie...
Surement le fait de voir plus de ciel que de terre ...


Mais c'est bien aussi de descendre un peu de "magic mountain", d'aller voir les gens, cependant il faut garder le cœur bien ouvert car on est vite déçu par le brouhaha du monde et ses manières rustrement civilisées Wink

Au plaisir d'échanger avec vous prochainement!

Que Dieu vous bénisse!


Dove

Maxkolbe

Présentation de coeur alpin 2f1e4533
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Re: Présentation de coeur alpin

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 11:15

Merci de votre accueil,

Le brouhaha se retrouve aussi dans les cimes lors de circonstance particuliere, notamment en ces jours de grandes boucles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Re: Présentation de coeur alpin

Message par LandieMarc Mer 22 Juil 2015 - 11:48

Bienvenu a vous. Nous aussi connaissons la montagne et oui quel plaisir

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Re: Présentation de coeur alpin

Message par Thierry Mer 22 Juil 2015 - 13:50

Bienvenue ou bienvenu Coeur alpin !

Oui, merci de votre présentation ainsi que du choix de votre pseudo, qui nous interpellent, comme vous l'avez constaté.
Vous avez fait allusion à la grande boucle, où lors de ces étapes en montagne, le calme, la sérénité, qui y règne ordinairement et nous appelle à la pure contemplation, se change en brouhaha immense et veut nous faire davantage penser à trouver coûte que coûte une bonne place au détriment des enfants, plutôt que de nous faire continuer à élever le regard de l'âme vers les Cieux.

Ce n'est pas l'homme dans sa propre volonté qui souhaite agir de la sorte, mais c'est la situation du moment qui l'y pousse. Et justement cette situation du moment, de bien des moments comme ceci dans nos vie de chaque jour, elle est représentée sur ces étapes de la grande boucle, par ce diable rouge avec ses cornes et sa fourche, qui court de longs instants à coté des coureurs, qui veulent, eux, ne pas se laisser distraire par lui pour continuer à avancé malgré les difficultés.
Contrairement à notre monde actuel, seulement quelques uns des coureurs chutent et restent à terre.
Il nous faut donc, à nous, avoir l’insistance de ces sportifs, pour persévérer dans la douleur, pour oser nous relever après chacune de nos chute, et arriver un jour à passer sur la ligne d'arrivée. 
Oser nous relever, c'est oser aller avouer nos péchés pour en être pardonné !

Comme à l'instar de ces cyclistes dans ces cols, il nous faut néanmoins nous laisser être ravitaillé le plus possible !
L'eau du baptême et des sacrements, et le pain de la Sainte Eucharistie.

Et remémorons nous que même si le diable rouge court à nos cotés, nous pique de sa fourche, il fini toujours par s’arrêter, épuisé de part notre volonté à vouloir continuer, même d'un train d'une lenteur extrême.



Mais je redescend et veux encore plus retrouver cette communion, alors je me prends à rêver que cette communauté pourra me le permettre

.



Redescendre, oui ! On aimerait, mais on ne peut vivre en permanence de ces moments d'extases. Nous sommes du monde, et il nous faut savoir vivre dedans. Le Seigneur nous a dit de nous tourner vers notre prochain ... pas de notre "lointain". Aimons les gens qui nous entourent dans notre vie quotidienne, prions pour eux, aidons les.
Eux, ce sont notre famille, nos voisins, nos collègues, tous ceux que nous rencontrons, physiquement comme virtuellement.
Ne nous satisfaisons donc pas de vouloir aimer uniquement nos lointains, les chrétiens d'Orients, les âmes du Purgatoires, etc.

Ne rêves plus Coeur Alpin, un rêve reste un rêve ! Ici nous t'accueillons concrètement, pour de vrai !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Présentation

Message par Bretagne Mer 22 Juil 2015 - 16:55

@ Thierry , le forum , malgré le désir sincère de nombreux de ses membres , reste un endroit virtuel et nous ne sommes pas une communauté dans le sens où peut l'entendre Cœur Alpin .
Certainement Cœur Alpin , vous trouverez des forumeurs pour échanger dans une grande fraternité , et on peut en retirer de grandes joies .
...mais pour trouver une communauté il faut s'immerger dans la "vraie " pâte humaine ; une paroisse , des groupes de prière etc...
Mais peut être êtes-vous appelé à une vie érémitique !
Bonne journée ...Pas trop chaud dans vos belles montagnes?
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Re: Présentation de coeur alpin

Message par Thierry Mer 22 Juil 2015 - 17:12

Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu me dire Bretagne.
As tu des infos que je n'ai pas sur l'interprétation que ce fait Coeur alpin de cette communauté dont tu me parles, ou même de son inscription ?

Enfin toujours est il que ce topic est celui de Coeur alpin, et qu'on ne doit pas se l'attribuer pour y débattre de petits riens.

Donc à nouveau je te souhaite la bienvenu sur lepeupledelapaix !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Re: Présentation de coeur alpin

Message par al3 Jeu 23 Juil 2015 - 10:08

Cher @Coeur Alpin, bienvenue sur le forum!

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Re: Présentation de coeur alpin

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 10:49

cher cœur Alpin bienvenu sur le peuple de la paix
je vous donne le droit d'écriture afin que vous puissiez participer aux sujets qui sont débattu sur le forum.

nous nous ferons une joie d'échanger avec vous !
à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Re: Présentation de coeur alpin

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 19:50

Merci à tous pour votre accueil.

P.s : quand je parle de communauté , je parle d un groupe de personne se réunissant sous une même bannière , ici, je l adapte au monde virtuel.
La bannière étant celle du christ.

bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Présentation

Message par Bretagne Jeu 23 Juil 2015 - 20:05

@ Cœur Alpin , voilà qui est bien dit !
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de coeur alpin Empty Re: Présentation de coeur alpin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum