Les Sept Douleurs de Marie
Page 1 sur 1
Les Sept Douleurs de Marie
La Bienheureuse Vierge Marie donne sept grâces aux âmes qui l'honore chaque jour en méditant sur ses larmes et douleurs. On doit dire le "Je vous salue Marie..." sept fois, après chaque méditation.
Voici les Sept Grâces
1. Je donnerai paix à leur famille.
2. Ils seront éclairés sur les divins mystères.
3. Je les consolerai dans leurs peines et je les accompagnerai dans leur travail.
4. Je leur donnerai autant qu'ils demanderont pourvu que cela ne s'oppose pas à la volonté adorable de mon divin Fils ni à la sanctification de leur âme.
5. Je les défenderai dans leurs batailles spirituelles avec l'ennemi infernal et je les protègerai à chaque instant de leur vie.
6. Je les aiderai visiblement au moment de leur mort, ils verront le visage de leur Mère.
7. J'ai obtenu (Cette Grâce) de mon divin Fils, que ceux qui propagent cette dévotion à mes larmes et douleurs passeront directement de cette vie terrestre au bonheur éternel car tous leurs péchés seront pardonnés et mon Fils et moi-même seront leur consolation et leur joie éternelle.
La Très Sainte Vierge Marie ayant présenté son Fils unique au Temple, le saint vieillard Siméon lui dit: "Cet Enfant sera en bute à la contradiction, et toi-même, un glaive transpercera ton âme." Par ces paroles, il lui annonça la Passion et la Mort de Jésus-Christ Notre-Seigneur. 1 Pater, 7 Ave
La Très Sainte Vierge Marie est obligée de fuir en Égypte pour soustraire l'Enfant Jésus à la persécution du cruel Hérode, qui le cherche pour le mettre à mort. 1 Pater, 7 Ave
La Très Sainte Vierge Marie, au retour des fêtes de Pâques, ne trouve plus l'Enfant Jésus, et pendant trois jours entiers le cherche avec saint Joseph dans la plus grande affliction. 1 Pater, 7 Ave
La Très Sainte Vierge Marie rencontre Jésus sur le chemin du Calvaire, et le voit portant sur ses épaules déchirées la lourde croix à laquelle il va être attaché pour notre salut. 1 Pater, 7 Ave
La Très Sainte Vierge Marie voit Jésus cloué à la croix, répandant son Sang par toutes les plaies dont son corps est couvert et mourant enfin après trois heures de cruels tourments. 1 Pater, 7 Ave
La Très Sainte Vierge Marie, après avoir vu le Coeur de son divin Fils percé de la lance, reçoit son corps inanimé sur ses genoux. 1 Pater, 7 Ave
La Très Sainte Vierge Marie accompagne au tombeau le corps très saint de son Fils, et voit la lourde pierre roulée à l'entrée du sépulcre. 1 Pater, 7 Ave
Le chapelet des 7 Douleurs de Marie doit son origine à l'Ordre des Servites de Marie, fondé à Florence, en 1233, par 7 amis dont la plupart étaient de riches marchands, qui à la demande de Marie, quittèrent tout pour se consacrer au service de Jésus et l'Église, sous le patronage de Notre-Dame des 7 Douleurs. En 1724, l'Ordre des Servites obtint de Benoit XIII l'approbation du Chapelet de Notre-Dame des 7 Douleurs. La dévotion vient aussi de Sainte Brigitte.
Notre-Seigneur a dit à la Bienheureuse Véronica de Binasco: "Ma fille, les larmes que vous versez de compassion pour Mes souffrances Me sont agréables, mais garder à l'esprit que, en raison de Mon amour infini pour Ma Mère, les larmes que vous versez de compassion pour ses souffrances sont encore plus précieuses."
Source :http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/septdouleurs/marie.html
Invité- Invité