Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

messages reçus par le Père Melvin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

messages reçus par le Père Melvin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

messages reçus par le Père Melvin

Aller en bas

messages reçus par le Père Melvin Empty messages reçus par le Père Melvin

Message par koeman Lun 9 Sep 2013 - 18:12

Liberté des enfants de Dieu dans le Christ

La lecture d’aujourd’hui est tirée de la lettre de saint Paul aux Galates (4.1-11) :

En d'autres mots, voici ce que je veux dire : aussi longtemps qu'un héritier est mineur, sa situation ne diffère pas de celle d'un esclave, bien que théoriquement tout lui appartienne. En fait, il est soumis à des personnes qui prennent soin de lui et s'occupent de ses affaires jusqu'au moment fixé par son père. Nous, de même, nous étions précédemment comme des enfants, nous étions esclaves des forces spirituelles du monde. Mais quand le moment fixé est arrivé, Dieu a envoyé son Fils : il est né d'une femme et il a été soumis à la loi juive, afin de délivrer ceux qui étaient soumis à la loi, et de nous permettre ainsi de devenir enfants de Dieu.

Pour prouver que vous êtes bien ses enfants, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, l'Esprit qui crie : « Abba, ô mon Père! » Ainsi, tu n'es plus esclave, mais enfant; et puisque tu es son enfant, Dieu te donnera l'héritage qu'il réserve à ses enfants.

Autrefois, vous ne connaissiez pas Dieu et vous étiez esclaves de dieux qui n'en sont pas en réalité. Mais maintenant que vous connaissez Dieu – ou, plutôt, maintenant que Dieu vous connaît –, comment est-il possible que vous retourniez à ces faibles et misérables forces spirituelles? Voulez-vous redevenir leurs esclaves? Vous attachez une telle importance à certains jours, certains mois, certaines saisons et certaines années! Vous m'inquiétez : toute la peine que je me suis donnée pour vous serait-elle inutile?

Voici maintenant le message que notre Chère Mère Marie a donné au Père Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :

«Je vous aime, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles qui me reconnaissez comme votre Mère du ciel. Je suis celle qui a dit "Oui" à l’ange Gabriel quand il m’a demandé si j’acceptais d’être la Mère de Jésus, le Fils de Dieu. Ce fut ma joie de donner naissance au Sauveur de l’humanité. Par le miracle de la conception de Jésus, je l’ai porté dans mon sein pendant neuf mois et c’est à Bethléem, village natal du roi David, que Jésus est né. Vous savez qu’on l’appelle le Fils de David. Jésus est venu pour racheter tous les humains, que le péché tenait en esclavage. Par sa mort sur la croix, il a expié tous vos péchés et ouvert les portes du ciel à tous ceux qui croient en lui. J’étais présente au pied de la croix et j’ai souffert immensément de voir mon Fils mourir dans de tels tourments. Tous ceux qui croient bénéficient de l’adoption à titre d’enfants de Dieu. Venez, joignez-vous au Royaume de Dieu que mon Fils Jésus a commencé. Vous y entrez dans ce monde par le Baptême, et votre appartenance à ce Royaume atteindra sa perfection quand vous serez au ciel un jour. Venez à moi, mes enfants : je vous conduirai à mon Fils et il vous accordera toutes les grâces et tous les dons qu’il vous faut. Je vous bénis tous. »


La foi et les œuvres

Voici un extrait de la lettre de saint Paul aux Galates (2.15-21) :

Nous sommes, nous, juifs de naissance et non originaires d'autres nations qui ignorent la loi divine. Cependant, nous savons que l'homme est reconnu juste par Dieu uniquement à cause de sa foi en Jésus-Christ et non parce qu'il obéit en tout à la loi de Moïse. C'est pourquoi, nous aussi, nous avons cru en Jésus-Christ afin d'être reconnus justes à cause de notre foi au Christ et non pour avoir obéi à cette loi. Car personne ne sera reconnu juste par Dieu pour avoir obéi en tout à la loi. Mais si, alors que nous cherchons à être reconnus justes grâce au Christ, il se trouve que nous sommes pécheurs autant que les non-Juifs, cela signifie-t-il que le Christ sert la cause du péché? Certainement pas! En effet, si je reconstruis le système de la loi que j'ai détruit, je refais de moi un être qui désobéit à la loi. Or, en ce qui concerne la loi, je suis mort, d'une mort provoquée par la loi elle-même, afin que je puisse vivre pour Dieu. J'ai été mis à mort avec le Christ sur la croix, de sorte que ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi. Car ma vie humaine, actuelle, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et a donné sa vie pour moi. Je refuse de rejeter la grâce de Dieu. En effet, si c'est au moyen de la loi que l'on peut être rendu juste aux yeux de Dieu, alors le Christ est mort pour rien.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes

«Soyez des hommes et des femmes à la foi solide, et j’appelle spécialement mon frère Melvin et tous mes frères et mes sœurs qui croyez que je suis votre Sauveur. Les Juifs devraient accomplir les œuvres de la loi. Ils avaient toutes sortes de pratiques à observer, mais ces œuvres ne peuvent vous sauver. Ce qu’il faut à chacun, c’est la foi, une grande foi. Celui qui croit doit cependant manifester par ses actes sa foi en moi. Si vous dites que vous croyez mais n’allez pas à la Messe le dimanche sans raison valable, votre absence montre que votre foi est faible. À titre de chrétiens vous êtes appelés à poser des gestes de charité pour aider les pauvres, les malades et les handicapés. Votre foi doit donc se manifester par beaucoup de bonnes œuvres, par exemple prier régulièrement, aller à l’église régulièrement, donner de la nourriture à ceux qui ont faim, soutenir votre paroisse, pardonner à ceux qui vous ont blesser de quelque manière, etc.

« En agissant ainsi vous me suivez et vous suivez mon enseignement. Je vous bénirai vraiment et un jour vous serez avec moi au ciel. Je vous bénis et je vous aime. »

koeman
Avec les chérubins

Messages : 62
Inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum