Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

4 participants

Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par Guenievre Mer 4 Sep 2013 - 17:21

Est ce une bonne façon de s'adresser à Jésus en ayant un Journal Intime ou spirituel...Est ce une notre façon de prier?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par Anayel Mer 4 Sep 2013 - 19:59

Les Saints ont déjà eu des journaux spirituels. Sainte Thérèse de Lisieux comme te l'a dit Delsanto sur un autre fil, ou encore Sainte Gemma Galgani, elle n'hésitait pas à écrire à Jésus. Donc oui, c'est une bonne façon de s'adresser à Jésus si tu tiens à être rassurée ^^

C'est également une façon de prier puisqu'on s'adresse à lui.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par FilledeMarie Mer 4 Sep 2013 - 20:49

Ce qui est bien avec un tel journal, c'est certainement aussi d'avoir une trace de notre cheminement spirituel. Il est bon quand on est un peu fatigué de pouvoir se remémorer des moments forts dans notre vie de foi.
C'est amusant de trouver ce sujet là, car cet été, suite à une discussion avec des amis, je m'étais dit que je devrais écrire dans un cahier. Je pensais aussi noter les points des homélies qui m'interpellent et me touchent dans ce même cahier, ainsi que les intentions de prière, pour ne pas les oublier.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par flou Mer 4 Sep 2013 - 22:33

c'est une très bonne idée Laurence, que tu viens d'ailleurs de me donner Smile
peut être que je pourrai commencer bientôt un cahier spirituel , fille de marie les argument que tu donnes sont très motivant pour grandir dans la foi Smile

Good! 
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par Guenievre Mer 4 Sep 2013 - 22:37

Mais de rien, flou il faut avoir du courage pour commencer un journal spirituel moi j'hésite car j'ai peur que l'on trouve.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par flou Mer 4 Sep 2013 - 22:40

tu as peur qu'on le trouve? c'est à dire ? que quelqu'un le lise?

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par Guenievre Mer 4 Sep 2013 - 22:46

oui c'est bien ça
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par Anayel Mer 4 Sep 2013 - 23:06

Et puis quoi ? Si on le lit, on a deux options : soit on se moque, soit on respecte la personne qui a écrit dedans.

Si on venait à se moquer de mon cahier ou de moi, je m'en foutrais pas mal. C'est mon coin intime avec le Seigneur, et ça le restera même si on me prend pour une tapée ou que sais-je :p Puis, entre nous, je pense qu'écrire à Dieu est plus sain que certains textes dépressifs et j'en passe.

Laurence, tu es toi et tu sais ce que tu vaux plus que des moqueries non ? Si tu en as envie, fais-toi plaisir, le Seigneur lui-même appréciera que tu lui parles ainsi. Ne te préoccupe pas du regard des hommes, occupe-toi seulement de celui de Jésus afin de lui plaire ^^

(Après, je consens que c'est plus facile à dire qu'à faire).
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par Guenievre Mer 4 Sep 2013 - 23:18

oui tu as tout à faire raisons sur qu'il est plus facile à dire qu'à faire....Oui je dis plein de chose que j'ai envie de faire, par la suite que je ne fais pas :S
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par Anayel Jeu 5 Sep 2013 - 10:11

Mais essaie, qu'est-ce que tu as à perdre ?
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime) Empty Re: S'adresser à Jésus en ayant un journal ( genre journal intime)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum