Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Manga ayant pour thème la religion. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Manga ayant pour thème la religion. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Manga ayant pour thème la religion.

5 participants

Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Manga ayant pour thème la religion.

Message par Vie-en-Christ Mar 8 Sep 2015 - 6:36

Bonjour,Bonsoir.
Je cherche des mangas ayant pour thème la religion chrétienne. Je sais qu'il en existe, ça peut être des mangas qui parle d'ange, de chasseur de démons.... J'en cherche pour que je puisse aimer les mangas comme avant, depuis que je sais que les mangas sont un peu satanique j'en regards presque plus, bref j'aimerais m'y remettre à regarder des mangas mais uniquement ceux qui parle de religion.

Peut être que @tibelle07 peut me répondre a ce post.....^^
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 6:53

Hihi ^^ oui bien sur. Regardez le message que j'ai mis sur mon post et j'en ai d'autres mais c'est assez démoniaque donc je ne les lis pas. Il n'y a que 07-Ghost qui prône l'amour du prochain ou le désir d'accomplir la volonté de Dieu ect...

Le plus connu doit être Angel Sanctuary mais pour moi il y a pas plus satanique car le héros qui est la réincarnation d'un ange tue Dieu a la fin ce qui me répugne profondément.

Il y aussi Blue Exorcist mais il mets plus en avant Satan que Dieu.

A Certain Magical Index mets les catholiques dans les méchants et que ce soit catholiques ou anglicans (gentils eux) ils utilisent la magie et sont d'ailleurs appelé "magiciens" et du coût cela me met mal à l'aise bien que je l'ai apprécié pendant un petit moment.

Pour l'instant je n'ai que ça ^^
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Charles-Edouard Mar 8 Sep 2015 - 11:36


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Vie-en-Christ Mar 8 Sep 2015 - 11:51

Mon rêve est de dessiner un mangas chrétien, mais que me conseillez vous pour commencer? Quand j'étais jeune je dessinais plein de mangas, mais j'ai arrêter car j'ai sus que dans les mangas il y'avait des messages Satanique...
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 12:06

Il y a des mangas qui ont des messages sataniques c'est clair mais si des mangas parlent du démon , de la magie noire ect... mais que justement il symbolise bien le mal c'est bon. Par exemple dans Blue Exorcist , le mal est du côté du héros alors que dans 07-Ghost , la magie est condamné et les démons sont chassés. D'autant plus que dans 07-Ghost , pour conserver le côté fantastique et imaginaire , les personnages ont des pouvoirs mais c'est pas de la magie , c'est en fait un art appelé le Zaiphon (Zai signifie Dieu est Salut en hébreux ou grec j'ai oublié) qui prend sa source dans les sentiments de la personne et a pour origine la source de vie accordé par Dieu. Et d'autant plus que c'est quelque chose de purement inventé donc impratiquable dans la vraie vie (donc ca monte pas à la tête Razz ) et cela personnifie le fait que notre source de vie vient de Dieu et la magie est punit par l'Eglise dans le manga.

Enfin voilà religion à base fictive mais très inspiré du catholicisme , même les mythes comme les seven ghost eux même qui représente une vertu dans le christiannisme par exemple. Le seul point noir c'est que le meilleur amie du héros se réincarne en petit lapin rose (bien que défois on voit le "fantôme" du gars ce qui fait bizarre quand même) et que le héros se réincarne en version enfant. Mais bon c'est tellement éloigné du contexte New Âge qu'on connaît et tellement peu mentionné dans l'histoire ( 4 fois en 99 chapitres environ) on fait pas gaffe.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par al3 Mar 8 Sep 2015 - 14:33

Chère @Vie-en-Christ je vous déconseille fortement de lire les mangas cités et ce pour votre bien.
D'une part ils n'ont rien de catholiques (ou chrétiens) même si on y fait référence à un univers religieux semblant chrétien qui n'est d'ailleurs qu'une simple inspiration remaniée, probablement nuisible et aucunement fidèle à la vraie religion catholique,
et d'autre part on y aborde des thèmes mauvais et nuisibles (particulièrement pour vous de par votre passé) comme la magie, l'occultisme en général.

@Tibelle07 a été absente du forum un certain temps, elle n'a sans doute pas conscience du danger potentiel que cela représente pour vous.

@Vie-en-Christ nous a fait part à un moment de certaines difficultés/tentations qu'elle a subi en craignant de retomber dans ses erreurs passées.
Des membres du forum lui avaient alors conseillé pour son bien de s'éloigner et de ne surtout pas avoir affaire ni de près ni de loin à des oeuvres ou divertissements abordant des thèmes relatifs à l'occultisme (magie, pouvoirs, etc).

On ne peut donc pas lui conseiller de lire ces mangas.

Par ailleurs notre Seigneur Jésus Christ explique lui même dans certaines révélations privées (fiables) pourquoi nous ne devrions pas regarder ce genre d'oeuvre.

Je vais essayer d'expliquer plus tard plus en détail pourquoi il faut éviter ce genre d'oeuvre (en essayant de retrouver et citer certains extraits de révélations privées de Jésus Christ).

Amicalement,
Que Dieu vous guide.


Dernière édition par al3 le Mar 8 Sep 2015 - 15:16, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 15:13

Je suis désolée je savais pas. Au niveau général à part 07-Ghost , tous les mangas que j'ai cité je les déconseille.

PS: La Procure est connu pour être une des plus grandes librairies religieuses française et elle y vend 07-Ghost ainsi que d'autres mangas. Mais il est vrai que à part celui là , il n'y a que du démon dans les religions (notamment ceux que j'ai cité).
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par al3 Mar 8 Sep 2015 - 15:23

Chère @Tibelle07, même le manga 07-Ghost n'est pas recommandable pour @Vie-en-Christ.

Amicalement,


al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 15:28

al3 a écrit:Chère @Tibelle07, même le manga 07-Ghost n'est pas recommandable pour @Vie-en-Christ.

Amicalement,



Oui je suis désolé je ne savais pas qu'elle avait vécu des troubles comme cela. Par contre moi je peux le lire quand même ou c'est interdit illico presto parce que j'en lis un chaque matin Very Happy et je précise que je ne lis que celui là. Les autres sont soit pas bon pour la foi ou je les aime tout simplement pas.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par al3 Mar 8 Sep 2015 - 16:06

Chère @Tibelle07, je suis désolé d'avoir à vous dire qu'à priori cette oeuvre ne semble pas recommandable (en se basant sur la fiche wikipedia de présentation de l'oeuvre) car elle aborderait certains thèmes mauvais (magie, pouvoirs, dieux, réincarnation) exerçant une mauvaise influence sur les âmes.

Comme je le disais précédemment, je vais y revenir plus tard (sans doute demain) pour tenter d'expliquer plus en détails les raisons qui font que nous devrions éviter de regarder/lire certaines oeuvres (en citant des révélations privées fiables de Jésus Christ) et ainsi je pense que vous pourrez vous rendre compte par vous même (pour l'avoir lu) si cette oeuvre est ou non recommandable.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 16:18

Wikipedia dit n'importe quoi parce que dans ce manga il y a pas de magie ni de dieu au pluriel mais un seul Dieu et la réincarnation peut faire penser à la doctrine new âge qu'on connaît....mais elle a rien à voir du tout avec cette dernière. La seule présence de la magie c'est juste pour dire que cette dernière est punie par l'Eglise mais les héros n'en utilise pas. D'autant plus que cela n'est pas néfaste à ma foi car certaines phrases rappellent bien de ce qui est bon comme par exemple :

"Ne laisse pas les ténèbres t'envahir" dit par un évêque du manga

"Que le Seigneur te protège" dit aussi par cet évêque

"La magie est un art interdit et est punit par l'Eglise" dit par l'archevêque

"Pour bien utiliser ta crosse , pense à ton désir d'accomplir la volonté de Dieu" dit par l'adjoint de l'archevêque au héros

"L'amour et le dévouement pour son prochain constitue la première règle pour etre au service de Dieu" dit par l'une des religieuses

"Dieu ne peut pardonner le mal" dit lorsqu'une personne est suspecté d'avoir utiliser la magie noire

Je continue ou vous avez eu assez d'avant goût ^^
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Vie-en-Christ Mer 9 Sep 2015 - 6:37

@al3 j'ai hâte que tu nous cites les révélation privée du pourquoi qui est interdis d'en regarder...
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mer 9 Sep 2015 - 7:32

Moi perso hormis 07-Ghost car il m'apprend des bonnes choses et surtout à se méfier des démons , je ne lis aucun autre manga , ils sont soit sataniques soient trop érotique à mon goût.

PS: Oui bon j'avoue il y en a que j'aime tout simplement pas non plus ^^

En tout cas c'est vrai que généralement , je m'en méfie et avertis les gens si on me demande. Vraiment hormis le mien , je n'en lis AUCUN. C'est vrai qu'avec votre passé il ne faut pas lire n'importe quoi , que ce soit manga ou même roman.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Vie-en-Christ Mer 9 Sep 2015 - 8:39

Tibelle07 a écrit: C'est vrai qu'avec votre passé il ne faut pas lire n'importe quoi , que ce soit manga ou même roman.

Oui tu as raison, de plus c'est une perte d'argent d'acheter des romans ou des mangas, je me suis acheter des livres fantastiques que je ne vais pas le lire, car je sais que ce n'est pas bon pour mon âme, je ne comprends pas pourquoi j'achète encore, je suis une acheteuse maniaque, j'utilise mon argent pour à rien. J'ai du mal à faire des économies j'achète tout le temps des livres, que je ne vais pas lire par la suite après ça s'en vas au marchée au puce pour 5O centine... Je ne sais pas comment faire pour ne plus acheter des livres...Sad
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mer 9 Sep 2015 - 8:48

Si c'est le fait d'acheter des livres en général qui vous ronge pourquoi ne pas acheter des livres religieux comme par exemple de saints ? Ou alors si c'est le fait d'acheter des livres fantastiques , eh bien ils ne sont pas tous mauvais. Il y a une saga qui est vendu sur la librairie de l'Emmanuel. C'est "Margacane". Ça mélange fantastique et chevalerie. Vous savez un genre à la roi Arthur.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Vie-en-Christ Mer 9 Sep 2015 - 9:05

Pour les livres saints c'est pareils, j'en n'achète mais je ne les lis pas. De plus je trouve que ce sont des livres très complexes les livres saints.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mer 9 Sep 2015 - 9:33

Je vois vous êtes acheteuse compulsive. J'ai déjà vu les mêmes cas pour les vêtements ou les chaussures. Je pense que vous devriez aller voir un psychologue afin qu'il puisse vous expliquer comment s'en sortir et peut être même vous faire rencontrer des gens ayant eu les mêmes problèmes car croyez moi c'est pas rare comme toc.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par al3 Mer 9 Sep 2015 - 13:46

Dove
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mer 9 Sep 2015 - 14:11

Merci @al3. Les mangas que j'ai déconseillé plus haut collent bien avec ce que dit ce message. Par contre 07-Ghost c'est différent. Le message doit faire référence à tout ce qui est boule de feu , hypnose bref la magie q la Harry Potter mais dans ce manga c'est différent car c'est avant tout l'expression des sentiments de la personne , ce n'est pas de la magie comme on l'entend. C'est dur d'expliquer car en général les pouvoirs dans le manga inspiré la puissance et le mal mais là c'est dit que l'on utilise le Zaiphon (je rappelle que c'est le nom du "pouvoir" dans 07-Ghost) à partir de la source de vie que Dieu a mis en nous (donc cela nous apprend que la vie vient de Dieu) et que les sentiments peuvent causer le bien comme le mal. Bref c'est vraiment quelque chose de propre à l'univers et monté de toute pièce alors que dans d'autres mangas cela vient de la magie réelle.

Je sais pas si je me suis fait comprendre mais comme je l'ai dit , à part 07-Ghost car il m'apprend de belles choses , je ne lis aucun manga ni roman fantastique.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Vie-en-Christ Mer 9 Sep 2015 - 14:15


Dove
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par al3 Mer 9 Sep 2015 - 14:59

Dove
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Vie-en-Christ Mer 9 Sep 2015 - 15:07

Merci
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par al3 Mer 9 Sep 2015 - 15:36

Chère @Tibelle07, il me semble que ce message concerne toute oeuvre mettant en avant des pouvoirs qui ne viennent pas de Dieu.

Ainsi si une oeuvre aborde le thème des pouvoirs (qui ne viennent pas de Dieu) ou de pouvoirs magiques, ou fait référence à l'occultisme en général (la magie, la voyance), peu importe le contexte (univers fictif, récit inventé), l'oeuvre n'est pas recommandable car le Seigneur nous explique qu'elle exerce une mauvaise influence.

En ce qui concerne les mauvaises influences, par exemple, il est possible que certaines oeuvres encouragent de mauvais désirs et de mauvaises pratiques (le désir d'avoir des pouvoirs, le fait de s'intéresser à l'occultisme), ou encore mettent en avant de fausses croyances dangereuses (des hérésies comme la réincarnation par exemple).

Le "monde" nous fait croire que tout ceci est fictif donc inoffensif, sans conséquence mais le Seigneur nous explique que ce n'est pas le cas,
qu'il est préférable de ne pas s'y intéresser.

D'ailleurs il me semble que @Vie-en-Christ elle même a témoigné être tombée dans le piège de l'occultisme à cause de certaines oeuvres de divertissement qui l'ont amené à s'y intéresser.

En ce qui concerne le manga auquel vous faites allusion, le plus simple est que j'y jette un oeil, ainsi je pourrai vous donner un avis définitif et précis ensuite.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Tibelle07 Mer 9 Sep 2015 - 16:18

Pas de problème dites moi si je peux vous aider à mieux jeter l'œil dans ce manga. En tout cas je le répète , ce n'est pas de la magie no de l'occultisme ( qui est condamné par l'Eglise dans le manga). Et puis comme il est dit dans la Bible il faut profiter de sa jeunesse et faire ce qu'il nous plait tant que nos actions sont bonnes. Et les mangas qui m'influençait à de mauvaises choses je les ai oublié mais celui ci ne me fait pas de mal psychologiquement , mes actions restent inchangé. Je lis ce manga chaque matin pour mon plaisir et je m'invente dans ma tête une suite au livre car j'aime imaginer les suites des divers livres et séries que je lis ou regarde.

Je suis jeune et je dois en profiter. Je lis ce manga tout en restant fidèle à Dieu , en priant et en faisant des bonnes actions (ce que le manga incite à faire car à un moment quelqu'un dit au héros "ne cherche jamais à te venger des personnes que tu hais mais suit toujours le chemin de la lumiere"). C'est sur que si un jour cela m'inciterais à des choses mauvaises , j'arrêterai mais c'est tout le contraire en ce moment.

PS: Et puis dans 25 ans , je n'y serai plus autant attaché surtout que sur les 17 tomes , 16 sont sortis donc c'est bientôt fini Razz En tout cas ca m'a étonné de voir qu'ils étaient en vente sur La Procure.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par El123 Dim 2 Oct 2016 - 7:19

@Vie-en-Christ

Je sais que le topic commence à dater, mais je me permets d'y répondre malgré tout. =)
Je dois vous avouer quelque chose: je me suis inscrite sur ce forum après avoir lu ce topic et votre témoignage, tant je voulais avoir le droit de vous répondre.

Le problème des mangas religieux est que le Japon est très peu imprégné de la culture chrétienne; aussi, mis à part quelques rares adaptions fidèles (http://www.blfstore.com/search.aspx?q=manga), les mangas utilisant les symboliques chrétiennes sont rare, ou celles-ci sont mal interprétées.

Cependant, il existe de nombreux mangas dont sont absente toute magie et tout éléments fantastiques. J'ignore tout de vos goûts littéraires, et je connais mal les éléments auquels je doit faire attention pour ne pas risquer de nuire à votre foi, mais si vous avez toujours envie de lire de bons mangas, s'il vous plait, contactez moi ou répondez dans ce topic.

(Je pense que @al3 ou un administrateur pourra me guider afin d'être certaine de vous choisir des mangas ou des romans qui n'ébranlerons pas votre foi et ne vous causeront pas de tort)

El123
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manga ayant pour thème la religion. Empty Re: Manga ayant pour thème la religion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum