Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Mon cher papa François" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Mon cher papa François" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

"Mon cher papa François"

5 participants

Aller en bas

"Mon cher papa François" Empty "Mon cher papa François"

Message par Malou Mer 4 Sep 2013 - 9:17

"Mon cher papa François"

Vasile, 11 ans, orphelin de Moravie, écrit au pape


Rome, 3 septembre 2013 (Zenit.org

« Papa François, s'il te plaît, tu pourrais m'envoyer une photo de toi pour que je puisse la mettre là où je dors et pour que je puisse dire, moi aussi, que j'ai un papa ? » : ce sont les mots de Vasile, 11 ans, un orphelin de Moldavie, dans une lettre adressée au pape.


Demain, mercredi 4 septembre 2013, à la fin de l'audience générale place Saint-Pierre, une délégation du Conseil des conférences épiscopales d'Europe (CCEE) remettra au pape François un livre de dessins et de lettres que des enfants, représentant les « banlieues » des pays de l'Europe, ont voulu lui adresser.
Vasile, qui vit avec sa sœur dans le foyer d'accueil “Regina Pacis” sera l'ambassadeur des enfants du continent et il pourra remettre sa lettre personnellement au pape François.


Lettre de Vasile au pape François


« Mon cher papa François,

ma sœur m'a dit que je dois t'appeler « Pape » parce que tu es une personne importante, mais moi je ne sais pas ce que veut dire le mot « Pape » et alors je préfère t'appeler papa. Ma maman, pour ma sœur et moi, était une personne importante comme toi, même si nous étions une famille pauvre, ici en Moldavie. Maintenant ma maman n'est plus là, parce que des personnes méchantes lui ont fait du mal. Mais moi, je voulais te dire, que tous les jours je viens manger dans une cuisine qui s'appelle comme toi : « Pape François » et je voulais aussi t'envoyer une photo de moi dans cette cuisine, parce que un prêtre nous a pris dans les rues où nous vivions, ici à Chişinău et il nous a donné une maison où nous pouvons dormir et manger ce que lui nous prépare dans la cuisine de «ta» maison, parce que là où je mange il y a écrit « Pape François », donc ici c'est chez toi. Je suis content, même si on m'a volé ma maman, parce que j'ai trouvé une maison, ta cuisine, beaucoup d'amis et cet homme prêtre, et nous vivons bien tous ensemble, nous allons à l'école, nous sommes propres, et j'ai même un vélo. Papa François, s'il te plaît, tu pourrais m'envoyer une photo de toi pour que je puisse la mettre là où je dors et pour que je puisse dire, moi aussi, que j'ai un papa ? Je te promets que si tu m'envoies une photo je ferai mes devoirs. Cet homme prêtre, le samedi, il nous parle de Dieu et moi j'aime bien ; puis on chante, on joue, et on mange la pizza dans ta cuisine. Papa François je veux t'offrir un cadeau : j'ai fait une petite croix pour toi. Tu vois, il y a un enfant sur la croix qui rit, parce que l'homme prêtre nous dit toujours que quand on souffre on doit sourire.
Au revoir Pape François. Vasile »



( 3 septembre 2013) © Innovative Media Inc.)
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Mon cher papa François" Empty Re: "Mon cher papa François"

Message par Maud Mer 4 Sep 2013 - 11:16

Merci Malou pour ce beau et touchant partage   Smile 
 
Puisse ces petits enfants  trouver tout au long de leur  vie  le réconfort qui leur est dû  dans la prière
Confions les aux bons soins de Notre Seigneur et de Maman Marie


Jésus confiance 

Dove 

Maud


Dernière édition par Maud le Mer 4 Sep 2013 - 11:34, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Mon cher papa François" Empty Re: "Mon cher papa François"

Message par AZUR Mer 4 Sep 2013 - 11:18

Merci pour ce partage! Very Happy cheers 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Mon cher papa François" Empty Re: "Mon cher papa François"

Message par Malou Mer 4 Sep 2013 - 11:22

Vasile est un petit garçon je crois.

Confions également sa soeur dont il n'est pas mentionné l'âge.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Mon cher papa François" Empty Re: "Mon cher papa François"

Message par Maud Mer 4 Sep 2013 - 11:39

Chère Malou  Merci de cette précision j'ai corrigé    Very Happy 
Il est indispensable d'unir ces enfants dans la douleur et leur cris d' espoir vers Notre Bon Pape


Jésus confiance 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Mon cher papa François" Empty Re: "Mon cher papa François"

Message par c12345 Mer 4 Sep 2013 - 12:03

Merci Malou de nous partager cette belle lettre. Elle est touchante.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Mon cher papa François" Empty Re: "Mon cher papa François"

Message par Andrée Mer 4 Sep 2013 - 12:33

Merci Malou, cette lettre est vraiment très émouvante. Notre St-Père ne va pas manquer de lui envoyer une photo de lui.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Mon cher papa François" Empty Re: "Mon cher papa François"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum