Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

+5
flore joseph alain
Jean-Michel et Béatrice
jean-maximilien
Marie Rose
Gilles
9 participants

Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par Gilles Mar 23 Avr 2013 - 3:57

2013-04-22 Radio Vatican

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Pape-Fran%C3%A7ois

Non à une religion de boutiquier !

"Dans les communautés chrétiennes aussi se trouvent des arrivistes". Une phrase choc prononcée lundi matin par le Pape François dans l'homélie de la messe à la Maison Sainte Marthe où il réside. Une messe en présence du Père Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège et directeur général de Radio Vatican, du Père Ciro Benedettini, vice-directeur de la salle de presse, de quelques employés de ce bureau et quelques techniciens de la Radio travaillant au Centre de retransmission de Santa Maria di Galeria.

"Ils font semblant d'entrer mais ce sont des voleurs et des brigands, ils volent à Jésus sa gloire". Et le Pape d'ajouter: "On ne peut suivre une religion "de boutiquier". Jésus disait aux pharisiens: "Vous vous échangez la gloire l'un l'autre. Une religion un peu de boutiquier, non? Je te donne la gloire, tu me donnes la gloire. Mais ceux-là ne sont pas entrés par la véritable porte, qui est Jésus !"

L'unique porte, l'unique chemin c'est Jésus Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François 1363856832

"Dans les deux Lectures de la liturgie de ce lundi on trouve de manière répétée le verbe "entrer". Et Jésus, selon le Pape François, est très explicite : celui qui n'entre pas dans le parc des brebis par la porte n'est pas le berger. La porte, la vraie porte, l'unique porte est Jésus. Nous devons entrer par cette porte". Celui qui ne le fait pas est un voleur ou un brigand, quelqu'un qui veut faire du profit pour lui-même". Et pour qui ne l'aurait encore compris, le Pape répétait : "La porte c'est Jésus, et celui qui n'entre pas par cette porte se trompe". Comment sait-on que la porte c'est Jésus ? Pour le Pape, il faut alors prendre les Béatitudes et faire ce qu'elles disent. "Tu es humble, tu es pauvre, tu es doux, tu es juste. Et quand tu entends une autre proposition, tu ne l'écoutes pas". Certes, ajoutait le Pape François, "il existe de nombreuses routes, peut-être beaucoup plus avantageuses pour arriver. Mais elles sont fausses. La route, c'est Jésus. Refusant de passer pour un fondamentaliste, il ajoutait : N'est-ce pas Jésus qui nous le dit :"Je suis la porte, je suis le chemin qui donne la vie".

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Logo

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par Marie Rose Mar 23 Avr 2013 - 10:21

Bravissimo Saint Père!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par jean-maximilien Mer 24 Avr 2013 - 12:12

Amen !!!!
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par Jean-Michel et Béatrice Mer 24 Avr 2013 - 19:56

Vraiment je suis fier d'être Chrétien, de proclamer aimer Jésus et d'avoir pour Pasteur de l'Eglise Catholique le Pape François. Le Saint Père montre l'exemple, suivre Jésus.

Amen
Jean-Michel et Béatrice
Jean-Michel et Béatrice
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par flore joseph alain Dim 28 Avr 2013 - 10:42

bnjr je suis alain de maurice;
moi de que je voulait dir a propos des mariage homoseuxeules,on va voir qui des eglise ou des prete qui va selebrer ses mariage,qui va benir,ou va consacrer ses mariage?
j'atent traquilement.
flore joseph alain
flore joseph alain
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par Marie Rose Dim 28 Avr 2013 - 12:18

moi de que je voulait dir a propos des mariage homoseuxeules,on va voir qui des eglise ou des prete qui va selebrer ses mariage,qui va benir,ou va consacrer ses mariage?
Si des prêtres le font c'est qu'ils sont HORS de l'Eglise et ces mariages ne seraient pas bénis par Dieu
Tout ce qui est contre la parole de Dieu et contre le catéchisme de l'Eglise catholique ne vaut rien,si les prêtres font n'importe quoi malheur à eux! ce qui compte c'est d'obéir à celui qui est à la tête de l'EGLISE.Obéir à la ¨PAROLE de DIEU.l'Eglise elle, ne permettra jamais une telle horreur
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par flore joseph alain Lun 29 Avr 2013 - 12:28

bnjr; si j'ose dire quel que chose, je dirais que il y'a dans le monde des mariage homosexueles celebre a l'eglise par des pretes,je ne sai pas si ce l'eglise catholique ou pas mais ils existe dans sertin continent.
flore joseph alain
flore joseph alain
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par pedroso Lun 29 Avr 2013 - 13:18

flore joseph alain a écrit:bnjr je suis alain de maurice;
moi de que je voulait dir a propos des mariage homoseuxeules,on va voir qui des eglise ou des prete qui va selebrer ses mariage,qui va benir,ou va consacrer ses mariage?
j'atent traquilement..
si j'ose dire quel que chose, je dirais que il y'a dans le monde des mariage homosexueles celebre a l'eglise par des pretes,je ne sai pas si ce l'eglise catholique ou pas mais ils existe dans sertin continent.

Bonjour ti moun mauricien,

Même dans l'hypothèse qu'un prêtre soit pour ce type de mariage aucune église catholique ne célébrera ce genre de mariage tout simplement parce que l'Eglise catholique est contre l'homosexualité. Je crois que les anglicans et évidemement certaines communautés protestantes sinon toutes célèbrent le mariage homo.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par flore joseph alain Lun 29 Avr 2013 - 18:47

bnsr; si l'etat fait passe une loi obligent les eglise a consacre ses mariages homo? Encens
flore joseph alain
flore joseph alain
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par pedroso Lun 29 Avr 2013 - 20:26

flore joseph alain a écrit:bnsr; si l'etat fait passe une loi obligent les eglise a consacre ses mariages homo? Encens

zamai mo frèr !

Impossible cher ami. En France c'est totalement impossible, interdit.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par flore joseph alain Mar 30 Avr 2013 - 18:24

je l'espere bien; chretienement votre.
flore joseph alain
flore joseph alain
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par BENEDICTE 1 Mar 30 Avr 2013 - 18:35

bonjour

LA FRANCE EST UN PAYS LAIQUE
EGLISE ET ETAT SONT SEPARES..........
l'etat n'interviendra jamais dans l'eglise ,



















BENEDICTE 1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70
Inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par c12345 Mar 30 Avr 2013 - 19:07

Et le contraire non plus Annoyed and disappoi
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par françoise dumoulin Sam 28 Déc 2013 - 8:39

Bonjour à Tous,

Tout à fait en accord avec ce constat, (j'avoue ne pas l'avoir lu plus tôt),

permettez-moi d'utiliser ce sujet pour vous demander d'étudier et de soutenir mon idée pour la paix.
(je n'aurais jamais osé vous le demandé si Mr Hollande, en saisissant l'ONU, ne l'avait pas "concrétisée" :
c'est donc la preuve qu'elle est viable).

voici mon intervention de ce matin dans le journal "le Parisien".
AU SUJET DE L'INTERVENTION DE L'ONU EN CENTRAFRIQUE :


C'est ce que je pense aussi. Selon moi il faut qu'une armée "ONU" défende des cas comme celui-là,
de même qu'il faut des lois internationales applicables à l'intérieur des pays, interdisant l'autorisation des armes pour des raison religieuses.

(La religion devrait être une occasion de rassembler les peuples au nom et autour de Dieu, pas un modèle d'assassinat.
Ces boucheries sont les pires exemples qu'on puisse donner à des athées.

Nb : Cette initiative est d'autant plus urgente et capitale... qu'elle est la seule solution viable,
et que je préssens que ça pourrait se déclencher en France et partout plus vite qu'on ne le pense.
(vu que ça commence toujours dans les mêmes circonstances et de la même façon).

Bien fraternellement

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Non à une religion de "boutiquier"  déclare notre cher Pape François Empty Re: Non à une religion de "boutiquier" déclare notre cher Pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum