Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est ce moi qui doit pardonnée? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est ce moi qui doit pardonnée? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Est ce moi qui doit pardonnée?

+2
c12345
Guenievre
6 participants

Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par Guenievre Ven 30 Aoû 2013 - 21:48

J'ai un énorme problème.Pendant les vacance l'an dernier j'ai été chez ma cousine et elle à un copain, sans copain me forcer à l'embrasser je ne voulais pas j'avais peur de sa réaction si je le faisait pas, du coup je l'ai fait.Puis ma cousine et son copain voulait faire un plan à 3, je ne voulais pas mais elle m'as pris par sa main vers copain et on l'as fait ensemble..Du coup je me pose des questions dans ma tête si c'est moi qui à fait quelque chose de mal, je l'ai en parler elle m'as dit qu'elle aurait du me protégée....Que dois-je faire aidez moi, donc je voudrais savoir si c'est moi qui doit pardonnée ou c'est elle? est-ce considérée un peu comme viol, sachant que je suis quelqu'un de timide je ne sais pas dire non...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par c12345 Sam 31 Aoû 2013 - 2:19

je crois personnellement que c'est toi qui est responsable.
Parles-en à ton confesseur il te guidera.
On ne peut considérer ça comme un viol. C'est mon avis.
Peut-être que d'autres auront un avis différend.
bonne chance Laurence 62
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par MartinV Sam 31 Aoû 2013 - 3:20

Merci Laurence pour ta grande confiance et ce que tu nous partages et je crois que c'est important que tu puisses en parler, car cet événement doit être une grande épreuve et cela doit être difficile à porter.   Tu dois parfois te sentir salie, profondément blessée, en plus par une personne de ta famille.  Et c'est important que tu le partages, que tu sortes tout ça de toi pour pouvoir t'en libérer.

D'ailleurs, mes mots me semblent faibles et petits pour pouvoir répondre à tes questions et je te demande pardon si par erreur, ils ne correspondent pas à la réalité de ce que tu vis ou as pu vivre... mais je me rassure en me disant que les autres réponses des autres membres du forum pourront t'éclairer aussi.

Tu te demandes quelle personne, dans cette situation, doit demander pardon, toi ou ta cousine ?  Dans tout cela, je sens que tu n'as aucune demande de pardon à faire à ta cousine ou son copain ; d'une certaine façon, on peut dire que tu as été utilisée et qu'à certains niveaux, ton consentement dans cette histoire a pu être influencé (même s'il y a une part de responsabilité de ta part).   Ce qui est sûr, si j'en juge de ce que tu as écrit, c'est que ta cousine et son copain n'ont rien à te pardonner et tu n'as pas de remords à avoir par rapport à eux.   Même qu'on sent que ta cousine doit se sentir elle-même coupable de n'avoir pas su te protéger...

Évidemment, dans cette histoire, tu as un grand pardon à accomplir envers ta cousine et son copain... mais ce que je sens, c'est qu'avant d'arriver à ce pardon, tu as un pardon à te donner à toi-même.  Peut-être que je me trompe, mais une partie en toi doit se sentir sale et coupable d'avoir fait ce qu'elle n'aurait pas voulu faire, de ne pas avoir eu la force de dire non.  Et c'est possible que tu entendes des accusations en toi qui veulent te rabaisser et te culpabiliser face à cet événement...  si tu as ce genre de sentiments, je crois que tu dois d'abord arriver à avoir une paix par rapport à toi-même et à cet événement avant d'essayer de pardonner aux autres.  

Et ce pardon envers toi-même, tu ne peux y parvenir qu'en te confiant totalement à Jésus et à la Vierge Marie.  

La première chose à te dire s'il y a des accusations qui montent en toi, c'est que les accusation ne viennent pas de Jésus.  Jésus, lui, dans tout ce qui est arrivé, n'a jamais cessé de te regardé et de t'aimer et il a été le premier à être blessé par tout ce qui est arrivé.  Et il continue de t'aimer et de te bénir et, même, il sait comment faire jaillir de cette blessure et de cette épreuve une vie nouvelle.  Et tu as besoin de trouver ce regard d'amour de Jésus sur toi et sur cet événement pour pouvoir trouver la paix du coeur.   Plonge-toi souvent en lui et donne-lui tout ce qui s'est passé.

Je pense aussi qu'il serait bon que tu trouves des personnes à qui en parler... parfois, pour retrouver le regard de Jésus sur nous, on a besoin d'intermédiaire, d'un autre regard humain qui nous dit qu'il nous aime dans nos pauvretés et nos faiblesses. Moi, je sais que, par moments, ça m'a beaucoup aidé.  

Je me demandais, l'as-tu déjà confié au sacrement du pardon ou du moins parlé avec un prêtre ou une personne en qui tu as confiance et qui a une grande expérience de foi ?  Je te conseille d'en parler un jour avec une personne qui peut t'écouter, te consoler, te donner des conseils ... à qui tu pourras exprimer ta tristesse et la colère que tu peux ressentir envers toi et envers ta cousine et son copain (s'il y en a).   À ce point, le sacrement du pardon est sans aucun doute une grande libération.  

Mais autant c'est important que tu puisses en parler librement un jour avec quelqu'un (et je crois même en personne et non seulement sur Internet), il ne faut pas brusquer les étapes.  Il faut que tu le fasses un jour quand tu te sens prête avec quelqu'un en qui tu as confiance et en qui tu te sauras pleinement comprise et écoutée.   Et si la personne est aussi chrétienne, je crois que c'est un plus, mais c'est pas obligé Wink.

Ce pardon que tu dois faire à toi-même n'exclut pas le besoin que tu auras un jour de pardonner à ta cousine et son copain ; mais si ce n'est pas encore fait, je crois qu'il est important que tu arrives à trouver la paix avec toi-même par rapport à cet événement.  Dans le même sens, je crois que, tant que tu n'es pas libre intérieurement par rapport à cet événement, il est mieux que tu n'en parles pas à ta cousine pour le moment.   Je sais que tu lui en as déjà parlé pour voir si tu avais mal agi, mais je crois que revenir trop souvent sur ce sujet fragile avec elle pourrait amener des situations difficiles et compliquées, peut-être même des disputes qui pourrait amplifier vos sentiments de culpabilités à toutes les deux.  J'exagère peut-être un peu, mais dans des situations aussi personnelles et fragiles, je crois qu'il faut être prudent.

Et tu sais, parfois, il y a des pardons qu'on donne aux autres sans jamais leur en parler et c'est parfois mieux ainsi.  Ça m'est déjà arrivé avec une personne qui m'avait blessé profondément et personnellement, peut-être pas de la même façon que toi, mais c'était une situation sur laquelle je ne pouvais pas revenir et, en plus, la personne agissait comme si rien ne s'était passé.  Un jour, j'ai fini par lui pardonner et faire la paix dans mon coeur sans jamais revenir sur le sujet.  Et je sais que cette personne a su que je lui avais pardonné sans jamais que je lui dise.

Pour ce qui est de ta cousine, tu sentiras un jour dans ton coeur si tu es prête à faire le pas de lui pardonner et si ce pardon doit lui être dit en personne (peut-être qu'à ce moment, elle aurait besoin de l'entendre pour faire la paix avec elle-même) ou simplement comme un acte personnel dans ton coeur.  Tu sais, parfois, un changement d'attitude avec une personne peut autant démontrer à l'autre qu'elle est pardonnée et la toucher aussi profondément que si on allait la voir en disant : "Je te pardonne".

D'ailleurs, quelque chose qui un jour pourra t'aider à pardonner à ta cousine est le fait, comme tu dis, qu'elle reconnaît qu'elle aurait dû te protéger.  Je crois qu'elle a conscience du mal qu'elle a pu commettre envers toi et qu'elle a pu te blesser et est capable de le reconnaître, ce qui est déjà un grand pas d'accompli.  Je crois qu'un jour, tu arriveras à pardonner totalement, mais c'est important de laisser le temps au temps et de bien vivre les étapes d'acceptation de l'événement (et parfois même de révolte), de pardon et de paix avec toi-même... et ensuite, d'accueil de la Vie qui jaillit dans cet événement à partir de l'acceptation et la décision que tu auras de continuer à marcher avec ce que cet événement t'aura appris sur toi-même, sur Dieu et sur la vie.

Pour ce qui est de la question du viol, c'est une question tout aussi délicate.  J'ai déjà entendu qu'il y a plusieurs formes de viol, donc en ce sens, on peut dire qu'il y a viol. Non pas dans le sens de l'acte en lui-même puisque tu avais donné ton consentement et on ne t'a pas violé ou commis l'acte malgré toi. Mais je dirais qu'il y a une forme de viol du fait que tu as été manipulée, forcée malgré toi à donner ton oui et qu'on a profité de ta timidité.

En même temps, même si on peut dire qu'il y a une forme de viol, cela n'enlèves pas la part de responsabilité que tu as pu avoir dans ce consentement... et je t'assure que ce n'est pas par méchanceté que je dis ça, même que je me sens petit, car tu sais, des erreurs et des faux pas, on en commet tous et moi le premier... et j'en ai peut-être fait plus que toi.  Mais il m'a fallu reconnaître les différentes erreurs que j'ai fait personnellement pour pouvoir faire la paix avec moi-même et surtout accueillir le regard d'amour de Jésus sur ma vie.

Tu sais, la question n'est pas de dire si tu as péché ou pas ou à quel point tu as péché... ça seulement, le Seigneur le sait et il connaît encore plus les circonstances qui ont pu faire que tu as dit oui et qui atténuent tes responsabilités... et j'avoue que dans cet acte, à certains égards, je te sens plus victime que coupable (je ne dis pas là qu'il n'y a pas de responsabilité).  

Mais il y a quand même un oui qui a été donné à un acte grave que tu n'aurais pas voulu commettre et c'est ce oui qu'il faut donner au Seigneur.  Et tu sais quoi, c'est pas facile à donner ça à Dieu parce que c'est ce qu'on a de plus pauvre en nous, parce qu'on sent la honte, qu'on a peur de ne plus être aimé ... mais une fois qu'on a donné le mal qu'on a fait à Jésus, il y a une telle joie à sentir dans son coeur qu'il nous regarde et qu'il nous dit :  "Mon enfant, je sais ce que tu as fait et que cela t'a fait mal, mais je n'ai jamais cessé de t'aimer et je te pardonne tout ce que tu as commis."

Et, je crois que dans toutes ces questions du pardon, de la responsabilité que tu as ou non, l'important est que tu puisses trouver le regard de Jésus sur l'événement.  J'y reviens sans cesse, mais tout est là.  Et ça prend du temps, plusieurs mois voire plusieurs années... en fait, en toutes choses, Jésus respecte notre liberté et il se donne à nous dans la mesure où on se donne à lui.  Et, parfois, ça prend du temps de se libérer de choses difficiles qu'on a vécues.  Et souvent, il faut redonner, redonner, redonner sans cesse toujours les mêmes choses à la Miséricorde de Jésus, mais un jour, sa grâce perce le mur de notre coeur de pierre et en fait un coeur de chair capable d'accueillir son Amour et de se laisser transformer. Gloire à toi Seigneu 

Mais ce qui est sûr, c'est que le jour où tu trouveras le regard de Jésus sur toi, tu en seras transformée, plus forte et cette situation difficile sera transfigurée.  Je crois même que cette expérience t'aidera dans ta timidité et ta peur de dire non pour ne pas faire de peine aux autres... et c'est dans cet événement que je crois que se trouve ton relèvement.  Ce que tu pourras apprendre de ça, en te souvenant de la peine et du mal intérieur que ça t'a causé, ce sera une force d'âme qui te fera dire un jour devant d'autres occasions de mal ou de péché : "Non, je ne veux pas, non je ne veux plus faire le mal".  Je crois que tu en auras une force d'affirmation qui te viendra de Dieu si tu lui donnes cette faiblesse, car c'est dans nos faiblesses qu'il met en nous sa force et la force de dire non au mal.  J'ai souvent entendu dans des enseignements chrétiens que nos forces se trouvent là où on est tombé et que c'est souvent là qu'on pourra relever les autres... et perso, je l'ai parfois vu dans ma vie, mais ce serait un autre lieu de discussion.

Et dernier point, je crois que le regard de Jésus t'aiderait dans cette situation à comprendre ta cousine et son copain, ce qui peut être important pour leur pardonner réellement de tout ton coeur un jour, car tu sais, pour pardonner à quelqu'un, il faut arriver à comprendre les motivations de son geste (quoique parfois le Seigneur nous demande de pardonner sans comprendre, mais c'est une autre histoire).  Et je crois que, par rapport à ta cousine et son copain, le Seigneur, tout en condamnant l'acte et la façon d'agir, il comprend la détresse du coeur humain qui est misérable.   Ce que je sens, c'est que ce sont des jeunes blessés par le monde hédoniste et détraqué dans lequel on vit et qui leur dit d'essayer toutes sortes d'expériences... et je crois que Jésus peut avoir ce regard de compassion envers eux et sait ce qui peut les avoir poussés à agir ainsi, même s'il n'est pas d'accord avec leur acte et leur façon d'agir.   Demande aussi à Jésus de te montrer et de te donner son regard à lui sur eux et tu pourras comprendre en partie (car on ne peut jamais comprendre totalement les motivations profondes d'une personne) ce qui a pu les pousser à agir ainsi et un jour leur pardonner...

Voilà, je ne sais pas si ce que j'ai dit peut coller à ce que tu vis.  J'avoue m'être senti pauvre et petit ... mais bon, je sentais aussi que c'est une situation difficile et que tu avait besoin de quelques conseils et tu en as eu (j'avoue avoir été long hihi, mais c'est le genre de question que je ne voulais pas répondre à la légère)... si je me suis trompé ou t'ai blessée en quoi que ce soit, je t'en demande pardon Laurence et sache que ce n'était pas mon intention.

Et sache que je te garde dans ma prière... et n'oublie pas de rechercher le regard de Jésus. Et confie-toi beaucoup, beaucoup à la Sainte-Vierge, c'est elle qui nous conduit au coeur de Jésus plein de Miséricorde pour nous et nous apprend à reconnaître son regard d'Amour sur nous.  

Bonne chance chère petite soeur en Christ, je suis sûr qu'avec le temps et avec la grâce, tu t'en sortiras et cet événement, malgré la blessure et la difficulté, te donnera des forces nouvelles dans ton humanité et ton identité d'enfant de Dieu ! dance-man  Smile


Et n'oublie pas, dis souvent : Jésus confiance  Smile

MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par Guenievre Sam 31 Aoû 2013 - 6:11

Merci de votre réponse.Je suis déjà aller vers un prêtre pour me confessée ce péché, mais pour la question dans parler à des gens sauf sur internet, elle m'interdis dans parler, et je lui ai parler hier avant de poster ce message pour que l'on se voit pour que je puisse pardonnée, je l'ai déjà un peu parler sur ce sujet sur facebook.Je l'ai donc envoyée un message mais elle m'a pas répondu...C'est vrais que je ne suis pas prêtre en moi-même afin de pardonnée.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par MartinV Sam 31 Aoû 2013 - 6:45

Laurence, je réponds rapidement avant d'aller me coucher (ici, il est déjà tard au Québec).

Pour ta cousine, tu sais, je comprends sa réaction, mais ce n'est pas sain du tout si elle te met des interdictions d'en parler et tu n'as pas nécessairement à lui obéir... car si elle te lie par un secret que tu ne peux pas parler, c'est toi qui finiras par "exploser" à force de garder tout ça intérieurement.  La loi du silence ne peut qu'amener la mort à petit feu... et dans la vie spirituelle, c'est la transparence et la vérité qui libèrent.

Ce que tu peux faire, c'est de ne pas en parler à tes amies et proches et les personnes qui n'ont pas à le savoir.  D'ailleurs, c'est pas le sujet dont on parle à tout le monde.  En cela, ta cousine est concernée, car ce sont des gens qui pourraient la connaître.  Et c'est même bien pour ton intimité que tu n'en parles pas aux premiers venus.

Mais tu sais, quant à en parler à un prêtre ou à un accompagnateur spirituel, si tu en avais un ; ici, on entre dans ce qui touche le "for interne", ce qui touche à ton âme et ce qui t'habite intérieurement et ta cousine n'a aucun droit sur toi à ce niveau.  Il est de ton droit et même vital que tu en parles à quelqu'un qui puisse t'aider à passer au travers de cela.  Et si c'est dans le sacrement du pardon, le prêtre est lié par le secret de confession.  Dans l'accompagnement spirituel, ce n'est pas aussi formel, mais de façon générale, les accompagnateurs ou directeurs spirituels le vivent aussi comme un "secret de confidence" je dirais ; et je n'ai jamais encore vu de directeurs qui divulguent le vécu personnel de ceux qui se confient à eux (sauf si la personne leur en a donné la permission).

Personnellement, je crois que ta cousine va un peu trop loin en t'empêchant d'en parler.  Je comprends qu'elle a peur que ça se sache, mais en contrepartie, c'est toi que ça emprisonne.  Et ce n'est pas sur un forum que tu pourras faire tout le travail de libération dont tu pourrais avoir besoin.  

Mais tu sais, tu peux parler à un prêtre ou quelqu'un de confiance et ne pas en parler à ta cousine... sans avoir remords de conscience.  C'est du même ordre que si t'allais voir un psychologue ou tout autre professionnel (elle ne pourrait pas t'en empêcher et cela ne la concernerait même pas).  Donc, n'aie pas peur d'en parler à des personnes responsables qui pourront t'aider, c'est même important que tu puisses le faire si cela se présente.  Et cela touche davantage ta vie personnelle et ta cousine n'a pas à s'y mêler.  C'est pas comme si tu voulais en parler à toutes vos amies communes, là, il y aurait un problème.

Et tu sais, ce n'est pas manquer de respect ou d'amour envers l'autre que de mettre des limites dans une relation et de dire à la personne qu'elle va trop loin dans ce qu'elle demande, ou que ce qu'elle veut savoir de toi ne la concerne pas.  C'est sûr que c'est plus difficile de s'affirmer devant l'autre parfois, mais il faut le faire.

Pour ce qui est des invitations à rencontrer ta cousine pour une réconciliation, vois si elle te réponds.  Si elle ne te réponds pas, c'est peut-être qu'elle n'est pas prête.  Alors, n'insiste pas, vaut mieux ne pas brusquer les choses ; je connais pas assez la situation si c'est trop tôt pour une réconciliation.  Enfin, si elle te réponds et désire une réconciliation, prie beaucoup la Vierge Marie, les anges (vos anges gardiens) de préparer cette rencontre dans l'invisible et d'y mettre la Paix...

Allez, sur ce, je te laisse pour aller faire dodo et je te garde dans ma prière... bonne journée chère Laurence et bonne nuit à moi Rigole

MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par mariejesus Sam 31 Aoû 2013 - 12:17

Je ne sais pas quoi te dire, je pense que dans ces circonstances on peut parler d'abus de ta personne et que ces personnes ont profités de ta faiblesses.

Ta cousine n'a sans doute ps eu le choix que de te faire ça .
Faut-il pardonné surement ?

Sainte Maria Goretti a protégé sa pureté et pardonné son agresseur sur son lit de mort.
Tu peux peut-être demander par son intercession le pardon pour toi et pour les autres si tu te sens coupable.
Maria Goretti est la patronne des victimes d'abus.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par c12345 Sam 31 Aoû 2013 - 13:19

Martin V c'est un beau message.
Je suis d'accord avec MarieJésus c'est un abus de confiance ils ont profités de ta timidité. Et peut-être qu'elle n'avait pas le choix aussi ta cousine comme dit MarieJésus. Elle est peut-être manipulé aussi.

Moi je pensais si tu allais porter plainte pour viol je ne crois pas que ça marcherais
Encore une fois, ton texte me touche beaucoup MartinV.
Jésus Croix
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par Guenievre Sam 31 Aoû 2013 - 13:26

Merci pour vos réponses, c'est que quelque chose qui n'est pas facile à vivre..Et j'ai peur d'être enceinte, je pense avoir aucun symptôme mais j'ai quand même grossis du ventre, parfois je pense à en mourrir pour ne pas que la vérité sache au cas ou je serais enceinte, mais j'y compte pas faire car je ne veux pas aller à en enfer. Mais j'y pense trop et j'en souffre beaucoup.en parlant de ça je voudrais savoir ( je sais question bête )combien dur une grossesse sachant que la relation que j'ai eu ça s'est passée il y'a un an..J'y pense trop à ça, mais peu-etre ai je seulement grossis sans tombée enceinte à cause de ce qui s'est passée..
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par Prescillia07 Sam 31 Aoû 2013 - 13:32

Essaye de prendre des pillules ou des préservatifs et prend rendez-vous chez le médecin pour voir si t'es enceinte et tu n'iras pas en Enfer si tu te repentis.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par c12345 Sam 31 Aoû 2013 - 13:46

Laurence Une grossesse dure 9 mois.
Ça c,est passé il y a un an. tu l'aurais eu déjà ton bébé si tu avais été enceinte de cette fois-là.
Si tu es enceinte là ce n'est pas de cette fois-là.

Mais je ne comprend pas ta question il me semble que tu dis que tu as déjà un garçon ou je me trompe de personne
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par sainttenma Sam 31 Aoû 2013 - 14:02

je pense que martinv
a dit l'essentiel.
Ta cousine ne t'as pas protégée, c'est à elle de demander pardon. Elle à pas à t'enfermer dans le silence ou le mensonge CAR LA PAROLE LIBERE.
Tu dois te liberer et mettre une distance mentale ET physique à tes oppresseurs car dans leurs turpitudes ils ont affecté ton âme, et comme tu as subie place toi AU DESSUS d'eux. tu as une FIERTÉ autrement eux ils te MEPRISERONT TOUJOURS ET TE CONSIDERERONT COMME UN LARBIN UNE CAUSETTE.
Prie le rosaire et demande l'aide de Marie.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par sainttenma Sam 31 Aoû 2013 - 14:05

Enfin je crois que le Pardon que tu dois leur donner est le pardon du vainqueur, celui qui est au dessus comme jesus quand il a pardonné. Ne pardonne pas avant d'etre sorti du trouble où ils t'ont jetté...?
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par sainttenma Sam 31 Aoû 2013 - 14:06

Enfin je crois que le Pardon que tu dois leur donner est le pardon du vainqueur, celui qui est au dessus comme jesus quand il a pardonné. Ne pardonne pas avant d'etre sorti du trouble où ils t'ont jetté...?
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par Guenievre Sam 31 Aoû 2013 - 14:54

D'accord merci pour vos conseils, et non j'ai pas un garçon.. par apport au bébé je calculée tous les jours et je me posée la question si je suis enceinte ou pas.Ta réponse m'as confirmé que non sainthenna bisous à vous et bonne journée
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par c12345 Sam 31 Aoû 2013 - 18:39

excuse-moi Laurence 62 je te confondais avec une autre personne du site.
bonne chance Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par MartinV Sam 31 Aoû 2013 - 19:54

Laurence, en écoutant cette chanson et l'introduction, j'ai pensé à toi et à ce que tu nous partageais.  C'est une chanson qui m'a beaucoup touché dans mon cheminement, les paroles sont inspirées de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, j'espère que ça te touchera aussi hihi Smile!  

En plus, c'est une version chantée par le groupe Glorious, qui sont quand même bien !

Moi si j'avais commis - Glorious (Festival Plug & Pray - Bruxelles)


Je te garde dans ma prière petite soeur en Jésus.
Bonne fin de journée et que Dieu te bénisse ! Amen

MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par Guenievre Dim 1 Sep 2013 - 17:03

Merci pour ce partage, je connait ce groupe Smile
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce moi qui doit pardonnée? Empty Re: Est ce moi qui doit pardonnée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum