De plus en plus catholique ?
+6
nicolasgentil
mariejesus
Malou
romu
Guenievre
Prescillia07
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De plus en plus catholique ?
Bonjour , je ne sais pas ce qui est arrivé au sujet de mes parents mes avant , ils ne supportaient pas que j'aille sur des sites catholiques et du jour au lendemain , ma mère m'a demandé si j'y allais encore et lorsque je lui ai dit que "oui" , elle m'a demandé pourquoi je m'interesse à ça et ce que j'écris aux autres membres du forum et je lui répondais et cela m'étonnait qu'elle me grondait pas , elle m'a autorisé à continuer mon parcours sur les sites chrétiens meme si c'est débile pour elle et elle me laisse aller en pastorale à la rentrée et la messe de rentrée.
Comment cela est-il arriver à votre avis ce "changement" ?
Fraternellement.
Comment cela est-il arriver à votre avis ce "changement" ?
Fraternellement.
Prescillia07- Aime le chapelet
Re: De plus en plus catholique ?
As-tu beaucoup prier?Je pense que c'est le st esprit qui à fait ça, il l'as fait aussi à moi. Quand j'ai abandonnais l'église il y'a une force qui m'as donnée envie de retournée.
Guenievre- Aime le Rosaire
Tes parents ne sont peut-être pas si obtus que tu pourrais l'imaginer.
L'internet n'est pas toujours forcément très sain : Il est donc normal qu'il s'inquiètent des sites que tu visites et des échanges que tu peux y opérer.
Tout le monde n'a pas forcément entendu parler de ce forum ni de son contenu.
A mon avis tes parents veillent simplement sur toi, en cela il faut les en louer.
L'internet n'est pas toujours forcément très sain : Il est donc normal qu'il s'inquiètent des sites que tu visites et des échanges que tu peux y opérer.
Tout le monde n'a pas forcément entendu parler de ce forum ni de son contenu.
A mon avis tes parents veillent simplement sur toi, en cela il faut les en louer.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
Oui car je n'ai pas prié personnelement mes parents sont toujours à la maison.
C'est un bon début, le Saint Esprit passe sur tes parents pour leur montrer la voie à suivre.
Dieu voit que tu es une grande servante et que tu persévères alors il a envoyé le saint esprit sur tes parents et il continuera pour qu'ils acceptent le baptême.
Fraternellement
Dieu voit que tu es une grande servante et que tu persévères alors il a envoyé le saint esprit sur tes parents et il continuera pour qu'ils acceptent le baptême.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Coucou Prescillia,
Je pense ce que dit MarieJésus, c'est l'oeuvre de l'Esprit-Saint qui toucher tes parents.
Voici une belle définition de l'Esprit-Saint:
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=230&n1=100000&n2=29&n3=0
Je pense ce que dit MarieJésus, c'est l'oeuvre de l'Esprit-Saint qui toucher tes parents.
Voici une belle définition de l'Esprit-Saint:
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=230&n1=100000&n2=29&n3=0
Invité- Invité
mariejesus mes parents sont déjà baptiser depuis tout petit et ils m'ont baptisé petite aussi.
Mais l'esprit saint est venu les appelés il y a encore la communion priscilla à moins que tu l'aies déjà fais, mais si pas tu peux toujours y penser tu dis que tu vas à l'église, communies-tu si tu as fais ta communion?
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Mes parents ont fait leur communions en primaires mais moi ils ne veulent pas que je la fasse , je signale que lorsque je vais à l'Eglise ils ne le savent pas et il m'ont laisser aller à la messe 1 FOIS DANS MA VIE , celle de fin d'année à l'école il y a 2 mois car je suis dans un collège catholique(enfin juste parce que , il y a les messes et une chappelle dans l'école et parce qu'il y a pastorale).J'adorerais ma petite et grande communion l'année prochaine.
Tu peux essayer de leur en parler dis leur que vu que tu as fais ton baptême il est essentiel pour toi d'avoir la communion car ainsi tu pourrais prendre l'hostie ( le corps du Christ).
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
moi jai fait 7 chapelets pour tes parents et toi même Prescilla.
Je vais continuer de prier pour toi et tes parents
vive le Rosaire et lunité de Jésus
comme tu vois, prier, ca l'aide
c'est le fun d'aider les gens.
amicalement Nicolas
Je vais continuer de prier pour toi et tes parents
vive le Rosaire et lunité de Jésus
comme tu vois, prier, ca l'aide
c'est le fun d'aider les gens.
amicalement Nicolas
nicolasgentil- Contre le nouvel ordre mondial
Oui il est vrais que le rosaire aide à convertir, comment doit-on prier pour convertir une personne est ce ont peu?
L'hostie je l'ai pris a la messe de fin d'année sans m'en rendre compte c'est grave ou pas pour quelqu'un qui n'a pas fait la communion ?
Je sais que prendre l'hostie c'est grave en cas de péchée mortel il faut se confesser je te conseille de lire les examen de conscience d'aprés les 10 commandements.
C'est grave alors Dieu m'en veut ?
Je ne sais pas...Moi aussi j'ai aussi pris l'hostie en cas de péchée mortel je l'ai sus en lisant dans un livret d'examen de conscience que c'était un péchée...attent je vais faire des recherches pour toi, car je ne sais te répondre moi-même.
Je ne pense pas que vu ton état d'esprit Dieu t'en veuille.Prescillia07 a écrit:C'est grave alors Dieu m'en veut ?
Tu n'as pas cherché à pécher, tu n'avais pas conscience de ne pas être préparée, ton acte a été une démarche d'amour envers lui.
Pour s'en apercevoir, il suffit d'en voir les fruits actuels...
Mais maintenant que tu sais, tu sais aussi que tu dois attendre et en discuter pour la suite avec un bon prêtre à qui tu fais bien confiance.
Jean21- Pour la Paix
Oui Jean21 a raison, en question d'aller voir un prêtre...car moi je ne sais te répondre...:s
Il faut aussi savoir que Dieu, Lui, n'est pas tenu par la Loi de l'Église et par les Sacrements, Il se donne à qui Il veut. Souvent il devance un peu l'Église et le rythme auquel nous devons patienter pour les différentes étapes de la vie de chrétien... Dans son Amour infini, Il voit une petite âme qui Le cherche et qui ne sait pas encore tout très bien, alors Il en profite pour se donner à elle sans qu'elle s'en rende compte. C'est sa douce manière d'exagérer un peu. Alors, à ta place je ne m'en ferais pas, ce n'est pas un péché dans ton cas, c'est mon humble avis, mais je ne suis pas pretre. À ma connaissance cependant j'ai entendu dire des pretres la meme chose que ce que je viens de dire, alors ne t'en fais pas.
Cela dit, maintenant que tu sais qu'il faut suivre un chemin de préparation pour la 1ère communion, alors il ne faut plus aller communier. C'est dur hein ! Ça m'est arrivé à moi aussi. C'est une belle manière de montrer à Jésus que tu veux l'aimer, en faisant l'effort de l'attendre patiemment. Le mieux c'est de trouver un pretre pour suivre un bon catéchisme pour se préparer à la 1ère communion
Bon courage ! Et je te souhaite la paix dans tes relations avec tes parents. Jésus les cherche eux aussi.
En union de prière
GAD
Cela dit, maintenant que tu sais qu'il faut suivre un chemin de préparation pour la 1ère communion, alors il ne faut plus aller communier. C'est dur hein ! Ça m'est arrivé à moi aussi. C'est une belle manière de montrer à Jésus que tu veux l'aimer, en faisant l'effort de l'attendre patiemment. Le mieux c'est de trouver un pretre pour suivre un bon catéchisme pour se préparer à la 1ère communion
Bon courage ! Et je te souhaite la paix dans tes relations avec tes parents. Jésus les cherche eux aussi.
En union de prière
GAD
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
En fait je croyais que l'hostie était comme un petit biscuit qu'on nous donnait à la messe , mais comment voir un pretre , mais parents ne me laisse pas aller à l'Eglise ?
En fait, c'est le vrai cœur vivant de Jésus qui se donne à nous sous la forme de ce petit pain.
il y a beaucoup de cas où le pain se transforme en chair vivante provenant du cœur de Jésus, souvent c'est une partie du myocarde.
C'est pourquoi on parle de la présence réelle : Jésus se fait réellement présent dans le pain consacré.
http://www.therealpresence.org/eucharst/mir/french_mir.htm
celui de Lanciano en Italie est très connu /
http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html
plus récemment, il y a eu celui de Buenos Aires :
http://epanews.fr/profiles/blogs/miracle-eucharistique-buenos-aires-miracle-miracle
et de Lourdes:
https://www.youtube.com/watch?v=5rLzFkB5_XM
il y a beaucoup de cas où le pain se transforme en chair vivante provenant du cœur de Jésus, souvent c'est une partie du myocarde.
C'est pourquoi on parle de la présence réelle : Jésus se fait réellement présent dans le pain consacré.
http://www.therealpresence.org/eucharst/mir/french_mir.htm
celui de Lanciano en Italie est très connu /
http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html
plus récemment, il y a eu celui de Buenos Aires :
http://epanews.fr/profiles/blogs/miracle-eucharistique-buenos-aires-miracle-miracle
et de Lourdes:
https://www.youtube.com/watch?v=5rLzFkB5_XM
lardida- Combat l'antechrist
À lire ici-même sur le forum :
Présence réelle - Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie
Présence réelle - Avez-vous déjà douté de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci mais comment me confesser à un pretre , si mes parents ne me laisse pas aller à l'Eglise et est-ce grave d'avoir mangé l'hostie sans avoir fait ma communion ?
Je pense que si tu regards sur le site de ton diosèce.Tu peux avoir l'adresse d'un prêtre même son numéro de téléphone..
C'est quoi "diosèce" ?
Le diocèse porte le nom de la ville où réside l'évêque et où se trouve la cathédrale.( je me suis trompée au niveau de l'orthographe)
Et comment je fais pour trouver le mien ?
ça dépend du région que tu habithe..et tu prend la plus grande ville qui est proche de chez toi normalement tu dois trouvée si tu tape diocèse+grande ville qui est proche de chez toi j'espere t'avoir aidée..
Je vais essayer merci.
Page 1 sur 2 • 1, 2