Métiers religieux.
5 participants
Page 1 sur 1
Métiers religieux.
Bonjour , je sais qu'il faut recevoir l'appel de Dieu pour etre pretre ou soeur mais pour etre professeur de pastorale , faut-il l'avoir ou on peut l'etre de son plein gré ?
Fraternellement.
Fraternellement.
Prescillia07- Aime le chapelet
Re: Métiers religieux.
En fait, oui si tu veux devenir prof pastoral tu dois suivre une formation.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Oui comme tous métiers mais faut-il que Dieu m'appelle comme pour etre pretre soeur ou Dieu n'appelle jamais pour les activités du cathéchisme ?
merci Prescillia !
lardida- Combat l'antechrist
Merci pourquoi lardila et tu peux répondre à ma question cité plus haute si tu as la réponse , s'il te plait ?
Fraternellement.
Fraternellement.
merci pour toutes les belles choses que tu fais, pour ton bel engagement, ton sourire dans les posts, la gentillesse et le dévouement.
Pour enseigner le catéchisme, oui, il faut une formation mais tu peux déjà vivre et enseigner autour de toi en partageant ce que tu connais : c'est aussi un enseignement de la pastorale !
j'ignore comment est structuré l'enseignement chez vous; par ici, les profs de littérature - romanes - sont aussi généralement profs de religion.
Mais tu as encore le temps de voir, continue bien tes études !
Pour enseigner le catéchisme, oui, il faut une formation mais tu peux déjà vivre et enseigner autour de toi en partageant ce que tu connais : c'est aussi un enseignement de la pastorale !
j'ignore comment est structuré l'enseignement chez vous; par ici, les profs de littérature - romanes - sont aussi généralement profs de religion.
Mais tu as encore le temps de voir, continue bien tes études !
Je t'en prie cela me fait plaisir mais ce que je veux dire c'est que pour etre pretre , soeur , moine ect bref toutes les vocations comme sa , il faut recevoir l'appel à la vie religieuse mais pour etre professeur de pastorale faut-il etre appelé par Dieu ou c'est un métier comme un autre ?
Fraternellement.
Fraternellement.
à mon avis, quand on choisit un métier, c'est un chemin qu'on aime, des choses qu'on aime bien faire, on s'y sent assez à l'aise, ceci autant que possible; selon moi, un métier rejoint une vocation car on se sent appelé par ce type d'activités. Dieu a un chemin de vie pour chacun d'entre nous. Il nous a donné des dons pour nous faire grandir et pour nous en servir, nous et les autres.
Oui mais pour etre pretre ou soeur , il faut que l'on entende la voix de Dieu qui nous demande de faire ces vocations afin de vivre comme lui mais pour enseigner son enseignement , faut-il qu'il nous appel ou cela est considéré comme un autre métier comme un prof de maths ?
Fraternellement.
Fraternellement.
ce que je veux dire, c'est pour être prof de mayhs, il faut aussi se sentir appelé à cela, en avoir envie; donc, pour enseigner la religion, il faut aussi se sentir appelé de la même façon. pour devenir religieuse il faut prendre un engagement différent, c'est une vocation à cet appel de Dieu à lui consacrer toute sa vie tout comme des parents se consacrent à s'occuper de leurs enfants si c'est le plan de Dieu qu'ils fondent un famille.
Dernière édition par lardida le Dim 11 Aoû 2013 - 23:02, édité 1 fois
Donc si je t'ai bien compris , je peux etre professeur de pastorale de mon plein gré , je n'ai pas besoin que Dieu m'appelle ?
en fait ton plein gré rejoint le plan de Dieu sur toi ! càd que tu es en chemin dans ce que Dieu a prévu pour toi. c'est le discernement !
L'appel, c'est de répondre au plan de Dieu sur ta vie: quelle qu'elle soit; il y a de multiples formes différentes de vie: religieux, laïc consacré, famille, parents. Chacun a sa place dans le plan de Dieu !
L'appel, c'est de répondre au plan de Dieu sur ta vie: quelle qu'elle soit; il y a de multiples formes différentes de vie: religieux, laïc consacré, famille, parents. Chacun a sa place dans le plan de Dieu !
Comment savoir ce que Dieu attend de moi ?
Comment reconnaitre l'appel de Dieu ?
Comment reconnaitre l'appel de Dieu ?
c'est tout un discernement, peut-être un accompagnement spirituel pourra t'aider.
Il est donc important d'être bien accompagné, de prier, de faire partie d'un groupe de prière, d'avoir un bon prêtre pour guide.
Il est donc important d'être bien accompagné, de prier, de faire partie d'un groupe de prière, d'avoir un bon prêtre pour guide.
Je vais faire ma première année de pastorale à la rentrée à l'école , que faudrait-il que je demande à mon professeur de pastorale ou au pretre qui vient au messe ?
Je crois que les questions viendront d'elles-même lorsque l'enseignement de la pastorale commencera, une belle aventure va bientôt commencer. Quelle joie !
Super et en plus non seulement j'apprendrais le vrai enseignement chrétien mais j'aurais une prof et un pretre pour m'aider et de temps en temps , des soeurs nous rendent visite .
c'est un environnement magnifique, quel privilège !
que ce soit toute joie et bonheur !
que ce soit toute joie et bonheur !
Dernière édition par lardida le Lun 12 Aoû 2013 - 13:24, édité 1 fois
OUIIIIIIIIIIII VIVE JESUS VIVE NOTRE PERE ET VIVE MARIE NOTRE MERE
Oui et si je trouve aucun travail religieux je passe mes journées à l'Eglise à etre l'élève du pretre de ma ville en plus j'habite en face de l'Eglise.
franchement
tu devrais t'inscrire chez les scouts. De là tu iras dans pleins d'endroits religieux genre la salette, paray le monial, taizé...tu visiteras de jolis lieux, tu te feras des amis et tu ecouteras les gens d'experiences. Rien ne t'empêcheras de lire la vie des bonnes soeurs comme sainte faustine, et autres saints, tu pourras faire du benevolat pour des assococ humanitaire catho genre cqfd et plus tard tu pourras faire des etudes pour faire instit dans le privé ou bosser ds une assoc ou avoir une famille nombreuse?
mais commence par les scouts.
tu devrais t'inscrire chez les scouts. De là tu iras dans pleins d'endroits religieux genre la salette, paray le monial, taizé...tu visiteras de jolis lieux, tu te feras des amis et tu ecouteras les gens d'experiences. Rien ne t'empêcheras de lire la vie des bonnes soeurs comme sainte faustine, et autres saints, tu pourras faire du benevolat pour des assococ humanitaire catho genre cqfd et plus tard tu pourras faire des etudes pour faire instit dans le privé ou bosser ds une assoc ou avoir une famille nombreuse?
mais commence par les scouts.
sainttenma- Pour le roi
J'aimerais bien faire parti des scouts mais mes parents veulent pas , comment les convaincres de dormir à la belle étoile ect...?
Prescillia,
patience, toujours beaucoup de patience.
Bientôt viendront les bons conseils de ce cours de religion, ce sera possible de demander ce qu'il y a moyen de faire.
J'ai la même expérience: parents qui ne vont pas à l'église, et aussi le refus de faire partie d'un mouvement de jeunesse comme les scouts/guides, etc.
Un jour viendra où tout s'éclairera !
patience, toujours beaucoup de patience.
Bientôt viendront les bons conseils de ce cours de religion, ce sera possible de demander ce qu'il y a moyen de faire.
J'ai la même expérience: parents qui ne vont pas à l'église, et aussi le refus de faire partie d'un mouvement de jeunesse comme les scouts/guides, etc.
Un jour viendra où tout s'éclairera !
Ok alors patience.