Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Charles-Edouard le Sam 10 Aoû 2013 - 10:19

Les animaux disparus ignorés par nos scientifiques actuels mais qui auraient existé.

Le Griffon, le Dragon et autres animaux ailées

Dans les récits d'A.C. Emmerich, à deux reprises, elle parle d'une sorte de Griffon vivant dans le sud de la France, peu après l'époque de Jésus.

Le récit se passe en Provence (sud de la France). Après l'Ascension de Jésus, Marie-Madeleine, Marthe et leur frère Lazare (et d'autres disciples) échouèrent au sud de la France. Les traces historiques laissées dans la région par ces témoins oculaires de la vie Jésus sont innombrables. (VDT)

(...) J'ai vu Marthe près d'un fleuve très large, faire périr un monstre qui se tenait dans ce fleuve et qui faisait beaucoup de ravages. Il renversait les barques ; souvent aussi il venait à terre et dévorait des hommes et du bétail. C'était comme un porc d'une grandeur démesurée : il avait une tête énorme, des pattes très courtes, semblables à celles d'une tortue, la partie inférieure du corps comme celle d'un poisson, et des ailes membraneuses garnies de griffes. Marthe le rencontra dans un bois sur le bord du fleuve, comme il venait de dévorer un homme. (lire le chapitre sur la Tarasque)

Il y avait plusieurs personnes avec elle. Elle dompta le monstre en lui jetant sa ceinture autour du cou au nom de Jésus, puis elle l'étrangla. Le peuple l'acheva à coups de pierres et d'épieux. Je la vis souvent prêcher l'Évangile devant un nombreux auditoire, soit en plein champ, soit au bord du fleuve. (le Rhône)

(...) Madeleine était plus à l'ouest dans une grotte presque inaccessible et elle faisait une rude pénitence. (la grotte de la sainte Baume, au nord de Marseille) Lazare était encore à Marseille.
J'ai vu que Madeleine mourut peu de temps avant Marthe.
Sa grotte était dans une montagne sauvage dont les sommets faisaient de loin l'effet de deux tours penchées. Cette grotte s'appuyait sur des piliers formés par la nature et il y avait dans les parois des trous où l'on pouvait placer divers objets. Il s'y trouvait un autel de gazon surmonté d'une grande croix formée naturellement par des branches qui avaient poussé là. Il n'y avait pas d'image du Sauveur : une couronne était suspendue au milieu. La couche de Madeleine n'était pas dans la grotte, mais à coté dans une paroi de rocher ou elle l'avait taillée elle-même. C'était comme un tombeau pratiqué dans la montagne et on pouvait la fermer avec une porte en clayonnage. Elle n'était pas facile à trouver.
(...) Madeleine aussi a dompté un dragon qui s'était placé devant sa grotte comme s'il eut voulu y entrer.

J'ai vu souvent des dragons. Ils sont autrement conformés que les lézards ailés ou les crocodiles leur corps est plus arrondi : il a une croupe recourbée et quelque ressemblance avec celui du cheval.
Ils ont le cou épais, sans être court, la tête large et longue ; leur gueule est effrayante, et s'agrandit beaucoup lorsqu'elle s'ouvre, car elle est garnie des deux côtés d'une large peau plissée et pendante.
A la jonction des épaules et de la poitrine sont attachées des ailes membraneuses semblables à celles de la chauve-souris. Leurs jambes ne sont pas plus grosses qu'une jambe de vache : la partie supérieure en est courte : ils ont de longues griffes et une longue queue.
Lorsqu'ils volent ils replient leurs pieds de devant sous le ventre et étendent les pieds de derrière. Ils volent ordinairement droit devant eux : je les ai vus pourtant s'enlever par-dessus de grandes forêts de cèdres.

Ces animaux ont quelque chose d'affreux, de diabolique. Je ne les ai jamais vus en grand nombre : je n'ai pas vu non plus de nids où ils eussent leurs petits. Je ne les ai vus que dans des contrées tout à fait sauvages et désertes, au milieu de rochers affreux et dans de grandes cavernes ; quelquefois aussi au pied de vieux arbres ou au bord de fleuves et de lacs solitaires.
Les plus grands que j'aie vus avaient la grosseur d'un poulain : d'autres celle d'un porc. Ils n'attaquaient que les hommes isolés. Je vis souvent sortir de leur gosier comme un trait de feu qui tombant à terre se changeait en une noire vapeur. Dans les temps anciens, surtout avant Jésus-Christ, le règne animal produisait parfois des êtres différents de ceux que nous connaissons. Dans les temps plus rapprochés de nous, je n'en ai vu aucun. (...)

------------------------------------------------------------------

Hérodote (historien grecques - 484-425 av. JC)
LXXIV. On voit dans les environs de Thèbes (actuellement Louxor en Égypte) une espèce de serpents sacrés qui ne fait jamais de mal aux hommes : ces serpents sont fort petits, et portent deux cornes au haut de la tête. Quand ils meurent, on les enterre dans le temple de Jupiter, auquel, dit-on, ils sont consacrés.
LXXV. Il y a, dans l'Arabie, assez près de la ville de Buto, un lieu où je me rendis pour m'informer des serpents ailés. Je vis à mon arrivée une quantité prodigieuse d'os et d'épines du dos de ces serpents. Il y en avait des tas épars de tous les côtés, de grands, de moyens et de petits. Le lieu où sont ces os amoncelés se trouve à l'endroit où une gorge resserrée entre des montagnes débouche dans une vaste plaine qui touche à celle de l'Égypte. On dit que ces serpents ailés volent d'Arabie en Égypte dès le commencement du printemps ; mais que les ibis, allant à leur rencontre à l'endroit où ce défilé aboutit à la plaine, les empêchent de passer, et les tuent. Les Arabes assurent que c'est en reconnaissance de ce service que les Égyptiens ont une grande vénération pour l'ibis ; et les Égyptiens conviennent eux-mêmes que c'est la raison pour laquelle ils honorent ces oiseaux.
LXXVI. Il y a deux espèces d'ibis : ceux de la première espèce sont de la grandeur du crex ; leur plumage est extrêmement noir ; ils ont les cuisses comme celles des grues, et la bec recourbé ; ils combattent contre les serpents. Ceux de la seconde espèce sont plus communs, et l'on en rencontre souvent : ils ont une partie de la tête et toute la gorge sans plumes ; leur plumage est blanc, excepté celui de la tête du cou, et de l'extrémité des ailes et de la queue, qui est très noir : quant aux cuisses et au bec, ils les ont de même que l'autre espèce. Le serpent volant ressemble, pour la figure, aux serpents aquatiques ; ses ailes ne sont point garnies de plumes, elles sont entièrement semblables à celles de la chauve-souris. En voilà assez sur les animaux sacrés.
--------------------------------------------------------------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Griffon  (...) Le griffon intègre sans difficulté le monde du Moyen Âge. Il est en effet considéré comme un animal réel appartenant au genre des oiseaux, et personne ne parait douter de son existence. Il se rencontre très tôt dans l’art et la littérature chrétienne. Il gagne ensuite l'ensemble des formes d’art et des régions occidentales, fait l’objet de nombre de commentaires savants dans les bestiaires et encyclopédies médiévales, et parcourt même plusieurs œuvres littéraires romanesques. Citons, entre autres, le commentaire d'Isidore de Séville dans ses Étymologies, qui trouve des répercussions durant tout le Moyen Âge, ou encore certaines versions du Roman d'Alexandre. Le griffon ne bénéficie que d'un symbolisme réduit. (...)

--------------------------------------------------------------------
(Vincent d'apparition mariale) Sainte Hildegarde également décrit quelques espèces aujourd’hui disparus, notamment certains reptiles volants de grosse tailles comme le Griffon et le Dragon, dont le souffle pouvait s’enflammer, ainsi que la Licorne, décrite aussi par A.C. Emmerich (1774-1824) qui révéla qu’il en existait encore sur les hautes montagnes de l’Himalaya mais qu’elles sont difficiles à approcher car elles fuient les hommes et savent repérer leurs approches.


Dernière édition par Charles-Edouard le Ven 18 Sep 2015 - 19:53, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par bach88 le Sam 10 Aoû 2013 - 10:23

interessant

dans la bible le dragon c est satan
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Jérémie le Sam 10 Aoû 2013 - 10:28

Bonjour Charles-Edouard,

Merci pour ce beau fil. Je pensais que les dragons c'était juste un mythe. Ca me rappelle plein de souvenirs de films (coeur de dragon) et de jeux surtout, avec le nouveau jeu de dragons créé par capcom. Very Happy

Jérémie
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par B24572 le Sam 10 Aoû 2013 - 14:58

Merci , je ne savais pas qu'il y avais des dragons attacher a la bible .
Les dragons sont donc une creation de satan ?
Est ce un animal comme le cerbere ? ( chien a trois tete qui garde les portes de l'enfer )

Aujourd'hui c'est creation ( dragons , chimère ...) se trouve en enfer ? ou elles ont totalement disparu ?

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 519
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par bach88 le Sam 10 Aoû 2013 - 16:45

Apocalypse de Jean 12:9 (Louis Segond)

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Jean21 le Sam 10 Aoû 2013 - 21:14

Je ne désire pas trop me prononcer là-dessus mais je suppose qu'on aurait retrouvé des spécimens combattant dans les cirques de Rome.
Et puis quelle envergure d'ailes faudrait-il pour faire voler un animal de la taille et du poids d'un porc ou d'un poulain ? 8 à 12m ? Avec une taille pareille, ça aurait, à mon avis, marqué bien plus la mémoire collective. Mais j'en conviens, je n'en sais rien.
 
Je me suis toujours mis à la place des paysans peu instruits (et mêmes les instruits de l'antiquité) qui en creusant la terre sont tombés sur des squelettes d'animaux préhistoriques !! Impossible de dater les ossements ! Ont-ils 50 ans , 100 ans, 1000 ans ? Y en a-t-il peut-être encore dans les vallées inaccessibles de ce monde encore majoritairement inexploré à l'époque ...
Même si les imaginations travaillent, il y a presque toujours un fond de vérité à la base.
Je pense personnellement à des découvertes archéologiques qu'ils ne pouvaient pas dater et qui les ont impressionnés ... et les légendes ont commencé à se répendre.
 
Ou alors, des manifestations qui n'ont rien de terrestre et de naturel.... ou encore ces images sont peut-être vraies pour les visionnaires mais allégoriques montrant Marthe et Marie vainquant les démons ?
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3788
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Monsieur Soucolline le Dim 11 Aoû 2013 - 14:27

Je ne partage pas l' opinion du précédent intervenant. Dans le livre d' Anne Catherine Emmerich  sur les mystères de l' ancienne Alliance  chez téqui ( éditeur ) on explique la raison de ces monstres dont certains subsistent encore de nos jours. Cela remonte avant le déluge de Noé, toutes ces créations infernales disparurent sous les eaux. Des docteurs de l' Eglise et des grands saints ont témoigné avoir vu ces dragons et d' autres chimères du même genre, de les avoir combattu comme Saint Georges et bien d' autres encore. Ces personnes sont des témoins respectables et je ne doute pas de la véracité de leurs propos. A titre personnel étant enfant j' ai vu une de ces choses et j' en garde un souvenir marquant. Nous ne pouvons pas tout expliquer avec la science, dans quelques années je pense qu' il y aura des découvertes étonnantes sur le sujet et c' est ce qu' avait annoncé d' ailleurs  Anne Catherine Emmerich.

                         
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 30
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Gilles le Lun 12 Aoû 2013 - 0:37

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Gilles le Mar 13 Aoû 2013 - 3:37

Par Lindsay Jolivet - Lundi 12 août 2013

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... 5f1473b3-98b9-485a-882b-2021b21f7a94_1144_canned_dragon_meat_shelf

De la viande de dragon en conserve pour avoir votre apport quotidien de magie et de terreur !

Les fabricants de la viande de licorne en conserve ont ajouté un nouveau produit à leur gamme de viande de créatures mythiques afin de répondre au besoin pressant du public de consommer de la viande de dragon.

Chaque canette de viande de dragon calcinée se vend 12,99 $ et peut satisfaire votre faim de chevalier sans que vous soyez obligé de vous attaquer à Smaug, comme Bilbo Baggins et les nains.

« La viande la plus délicieuse et la plus dangereuse sur Terre! », dit la publicité sur ThinkGeek. Elle est également dangereusement nutritive, selon l’entreprise, car elle contient votre apport quotidien recommandé « de chaos, de terreur, d’enfer, de destruction, de magie et de rage ».

« Contient également de petites quantités de poésie et de ballet », peut-on lire dans la liste des ingrédients.

Bien que la viande des légendaires licornes provient des licornes mourantes élevées par les religieuses de la ferme « Sisters of Radiant Farms », en Irlande, une approche plus directe et « plus cruelle » est utilisée par les producteurs pour obtenir la viande de dragon. Selon ThinkGeek, des religieuses aigries et en colère d’avoir vu autant de licornes mourir au fil des ans sont envoyées au clos d’équarrissage des dragons, en Écosse.

Foodbeast suppose que la viande de dragon pourrait goûter comme celle des gentilles licornes, mais en plus épicé. Malheureusement, elle goûte davantage comme du tissu et du rembourrage, puisque la cannette contient un jouet en forme de tête de dragon. Évitez de manger la tête!

ThinkGeek est un détaillant en ligne avec une grande imagination. Sa viande de licorne a attiré beaucoup d’attention, y compris de nombreuses remarques espiègles dans les commentaires sur Amazon, où on décrit les ragoûts à la licorne et on compare la viande des licornes à celle des centaures et des orques.

[Cet article est une traduction de Yahoo! Canada]

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Prescillia07 le Mar 13 Aoû 2013 - 21:25

Les dragons brrrrr , sa fait froid dans le dos Froid 
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 20
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Luca le Mer 14 Aoû 2013 - 2:34

Je pense pas que les dragons on existé (avis personnelle)
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 24
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Fenrir le Ven 25 Oct 2013 - 1:21

si les dragons aurait existé je pense pas que se soit des mauvais êtres, ils sont l'empreur de Chine Very Happy
Fenrir
Fenrir
Aime la prière

Féminin Messages : 34
Age : 19
Localisation : abysse
Inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Doolin le Sam 26 Oct 2013 - 14:50

C'est vrai que les plus beaux dragons sont asiatiques !!

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Jean21 le Sam 26 Oct 2013 - 17:56

J'ai déjà répondu plus haut et ça paraît tellement évident et logique !

Pour certains mystiques et visionnaires, certaines de leurs visions, certains de leurs récits sont des allégories qu'il faut décoder avec les bonnes clés (un peu comme des paraboles mais en images).

Mais bon, libre à vous de penser ce que vous voulez.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3788
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Charles-Edouard le Dim 17 Jan 2016 - 22:45

Curieusement, le mot “dragon” est utilisé à quelques reprises dans l'Ancien Testament.
Dans la plupart des cas, il serait tout à fait approprié de remplacer le mot “dragon” par dinosaure. Les créationnistes croient que les dinosaures étaient appelés dragons avant l'apparition du mot dinosaure datant des années 1800. Évidemment, on ne peut s'attendre à lire ce mot dans les bibles traduites à une époque antérieure (comme la version autorisée de 1611). De même, il y a plusieurs livres d'histoires anciennes dans différentes bibliothèques du monde relatant en détail la rencontre d'humains et de dragons. Au grand étonnement de tous, sauf peut-être des créationnistes, plusieurs de ces descriptions de dragons concordent avec ce que les scientifiques d'aujourd'hui décrivent comme les dinosaures, même le Tyrannosaure. Malheureusement, cette évidence n'est pas reconnue par les évolutionnistes. Pourquoi? Seulement parce que selon leur croyance, les dinosaures et les humains ne peuvent avoir vécu à la même époque! De toute façon, plus nous fouillons la littérature historique, plus nous réalisons que les preuves appuyant l'existence véridique des dragons sont écrasantes, que ces dragons ressemblent beaucoup à nos reconstructions modernes de dinosaures et que plusieurs personnes ont témoigné de leur existence, il y a encore tout juste quelques centaines d'années.
http://www.christiananswers.net/french/q-aig/aig-c030f.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par vinz 109 le Mer 20 Jan 2016 - 23:25

Je me permets juste de faire une remarque sur la tarasque. Une légende concernant la bête de Gévaudan raconte que ce serait justement la Tarasque qu'une personne aurait ramené à la vie accidentellement.
vinz 109
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1169
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc... Empty Re: Les animaux disparus qui auraient existé: dragon, griffon, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum