Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mettez du rire dans votre vie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mettez du rire dans votre vie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mettez du rire dans votre vie

5 participants

Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 19:55

Rire, la meilleure astuce anti-stress

Le rire est le plus grand anti-stress que vous avez à votre disposition ; c’est encore plus puissant que la respiration de cohérence cardiaque pour équilibrer le fonctionnement de nos hémisphères cérébraux et pour stimuler l’action calmante et relaxante du parasympathique.

Les effets sont immédiats :

sensation de bien-être et de détente grâce à des sécrétions de sérotonine, DHEA et d’endorphines,
amélioration du fonctionnement de tous nos organes (organes digestifs, cœur)
musculation de notre abdomen
stimulation de nos défenses immunitaires.

a sécurité sociale n’a pas prévu de le rembourser et c’est pour cela que les médecins n’osent pas le prescrire ; mais savez-vous que depuis 2004 des études scientifiques ont validé son efficacité que ce soit aux Etats-Unis ou en Inde, et elles ont démontré scientifiquement une baisse de la tension du rythme cardiaque du cortisol après une séquence de rire. Si vous souhaitez connaître l’impact du stress sur votre santé, je vous recommande la lecture d’un article très documenté écrit par Agir pour sa santé « Émotions positives et guérison »

Alors pour commencer votre traitement antistress dès maintenant, je vous propose 2 vidéos qui vous permettront de libérer votre diaphragme et d’entrainer vos zygomatiques ; il suffit juste de se laisser aller et de rire comme les participants de cette scène :



Merci! (Christine Rabette, 2003)

A quand remonte votre dernier éclat de rire : un jour, deux jours, plus ? Pourtant le rire peut avoir des effets étonnants sur notre organisme. Alors, laissez tomber le masque et lâchez-vous !


Dernière édition par Lumen le Mer 7 Aoû 2013 - 10:54, édité 1 fois (Raison : retirer une video = doublon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 19:59

Le rire a de multiples vertus sur notre santé. Nous vous proposons un tour d'horizon de ce que le rire nous apporte, ses bienfaits, ses bénéfices...etc.
Qu'est-ce qu'une "bonne santé"?
Nous sommes davantage habitués aux définitions de la perte de la santé qu'à celles de la bonne santé.
La bonne santé est sans doute cet état auquel on ne prête guère d'attention qui est celui où rien ne va mal.
Avez-vous remarqué que lorsque quelqu'un vous parle de son corps, ce que vous trouvez au mieux sans intérêt, au pire indécent ou dégoûtant, c'est pour exprimer une souffrance :
J'ai mal aux pieds. J'ai mal dormi. Je n'arrive pas à digérer. Etc.
A contrario : J'ai bien dormi. J'ai bien digéré. Je n'ai mal nulle part constituent la bonne santé qui doit aller de soi et n'a donc pas à être commentée.
Et pourtant, que faisons-nous pour nous maintenir en bonne santé?

Ces prochaines années, le déficit de la Sécurité Sociale et la pénurie de médecins vont nous conduire à davantage d'autonomie, à la prévention et à la responsabilisation de notre manière de vivre. Nous serons conduits à renforcer notre système immunitaire et à maintenir notre équilibre jour après jour.
Il est donc temps de prendre conscience de l'influence de nos émotions sur notre santé et sur le fait qu'une émotion, quel qu'elle soit, est notre moteur et doit être reconnue et exprimée.

Le rire est la porte d'entrée joyeuse vers toutes nos émotions et donc vers le maintien de notre santé!

"La maladie est plus qu'un dérèglement des systèmes vitaux, c'est un véritable retournement de ces systèmes, les mécanismes qui contribuaient au maintien de la vie et de la santé fonctionnent à l'envers, le cercle vertueux devient cercle vicieux. (...) Le médecin comprend alors la guérison comme une translation du cercle vicieux en cercle vertueux."
(Dr Henri Rubinstein, La Psychosomatique du rire)

"Le rire améliore absolument toutes les fonctions du corps. Il constitue donc le meilleur médicament du monde, absolument gratuit et sans aucun effet secondaire."
(Dr Christian Tal Schaller et Kinou le Clown, Le rire, une merveilleuse thérapie)
Les bénéfices du rire pour la santé

Depuis l'Antiquité, les médecins préconisent dix minutes de rire par jour pour se maintenir en bonne santé.
En 1939, les Français riaient dix neuf minutes par jour, en 1983, six minutes.
En l'an 2000 ils passèrent la barre de la minute quotidienne et aujourd'hui 7% d'entre eux estiment ne jamais rire.

Et, vous ? Combien de minutes riez-vous chaque jour ?


Que se passera-t-il si vous riez davantage et qu'est ce qui s'améliorera ?
- votre digestion, - votre réaction au stress,
- votre sommeil, - votre apparence physique,
- vos douleurs, - votre sexualité,
- vos dérèglements fonctionnels, - votre capacité de travail,
- votre système immunitaire, - votre énergie.

Etude 2006 : Les bienfaits du rire sur la santé
Les proverbes et citations diverses le disent, le rire est un tranquillisant sans effets secondaires, qui rit guérit...Des études ont montré que le rire contribue à la prévention du risque cardiaque. Ses bienfaits sont reconnus mais pourquoi le rire est bon pour la santé ? La science ne sait pas trop mais comme dans nos sociétés occidentales on préfère avoir des preuves solides plutôt que des raisons empiriques, des équipes de chercheurs se sont intéressées au sujet.
Lee Berk de l'université Loma Linda, Californie, a présenté ses résultats cette semaine lors d'une réunion de la Société Américaine de Physiologie (fondée en 1887, plus de 10 500 membres, 14 journaux et 4 000 articles par an, cherche à comprendre les mécanismes amenant à la maladie ou permettant de rester en bonne santé). Le rire diminue la sécrétion par le corps des hormones du stress cortisol et épinephrine tout en améliorant le système immunitaire. Le chercheur a mesuré les taux d'hormones dans le sang de personnes ayant choisi de regarder leur programme comique préféré avant, pendant et après le visionnage et les a comparé à un autre groupe de contrôle. Ceux qui avaient regardé le film comique avaient 27% plus de beta-endorphines, substances provoquant une sensation de bien-être, et 87% plus d'hormone de croissance. Cette dernière active le système immunitaire. Encore mieux : la seule perspective de regarder la vidéo comique suffit à provoquer les effets et ces derniers peuvent durer jusqu'à 24 h après avoir regardé un film d'une heure.


http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/2939890553-LES-BIENFAITS-DU-RIRE.html

Mettez du rire dans votre vie 29398910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 20:13

Mettez du rire dans votre vie Talach10

On rit de 10 à 15 fois par jour
Soucis, rythme de vie effréné, stress... nous accordons de moins en moins de temps aux franches rigolades : d'une vingtaine de minutes par jour en 1939, nous sommes passés à six minutes au début des années 80 et à peine 60 secondes pour plus d'un tiers des adultes aujourd'hui. Soit 10 à 15 éclats de rire quotidiens, alors que les enfants de 4 ans peuvent se bidonner jusqu'à 400 fois par jour, sans se forcer. Or, le rire est à prendre très au sérieux, car il est à l'origine de réactions en chaine, bénéfiques à votre organisme.

Le rire est un exercice musculaire complet
Cette gymnastique interne équivaut à une séance de danse, estime Bernard Raquin, psychothérapeute. Le rire met en jeu une douzaine de muscles du visage : ceux des paupières, des lèvres, des pommettes (dont les fameux petit et grand zygomatiques), du cou... Un massage bénéfique pour la peau, puisqu'il accélère la circulation au niveau des capillaires.

Le coeur se met à battre plus vite et les vaisseaux se dilatent : tout le système vasculaire est stimulé. Cette "onde de choc" se propage ensuite à l'abdomen, provoquant des contractions luttant contre la constipation, accélérant la production de sucs gastriques et d'enzymes nécessaires à la digestion.

Le rire est excellent contre l'hypertension
Dans la foulée, le diaphragme, le muscle qui sépare la cavité thoracique de l'abdomen, monte et descend. Ses contractions augmentent la quantité d'air pénétrant dans les poumons et l'oxygénation du sang. Avec la même efficacité que « des sports intenses, comme l'aérobic, le jogging et le tennis, ou bien un acte sexuel passionné», précise Bernard Raquin.

Si le fou rire se prolonge, les jambes deviennent molles et l'on perd ses moyens. On se gondole parfois au point de ne plus contrôler sa vessie. Le rythme cardiaque ralentit et la pression artérielle diminue. Si vous avez des problèmes d'hypertension, ne vous empêchez jamais de rire de bon coeur !

L'hilarité permet aussi aux tensions physiques de s'évacuer. La preuve ? Dans une situation stressante, n'avez-vous jamais été pris d'un rire nerveux, parfois jusqu'aux larmes ? Après ce tumulte intérieur, le corps cède à une irrésistible détente, d'autant plus que le système nerveux central et les glandes endocrines se lancent dans la production de substances relaxantes. Le cerveau produit des endorphines, les hormones du plaisir, une sorte de morphine naturelle dont l'action sur la douleur n'est pas négligeable. Ce n'est pas un hasard si les clowns investissent désormais les couloirs des hôpitaux et les services pédiatriques.

Le rire a des vertus anti-âge
Les glandes surrénales, elles, sécrètent des catécholamines, des hormones qui chassent l'anxiété, impliquées également dans le bon fonctionnement du système immunitaire et dans la lutte contre les inflammations articulaires.

Enfin, après une bonne rigolade, plus de problème d'insomnie, car la stimulation d'un neurotransmetteur, la sérotonine, influe sur la qualité de l'endormissement.

Véritable antidote au mal-être, aux angoisses et aux petits troubles quotidiens, le rire est sans doute le meilleur élixir de jouvence. On sait aujourd'hui que les centenaires ont un tempérament optimiste. Bourrés d'humour, ils n'hésitent pas à "s'en payer une tranche".

La bonne posologie ? Au moins trois fois par jour, pendant trois minutes, selon Bernard Raquin. Offrez-vous un film comique, le spectacle de votre humoriste préféré, une partie de chatouilles avec vos enfants. Bref, marrez-vous ! Vous verrez, c'est irrésistiblement contagieux !

En savoir plus : Rire pour vivre, de Bernard Raquin, éditions Dangles


Mettez du rire dans votre vie Images19


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Michael Mer 7 Aoû 2013 - 5:19


 
Mettez du rire dans votre vie Image187:roulerire: :roulerire: :roulerire:

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 9:54

Bonjour maman indienne! Mettez du rire dans votre vie Vil2_lov

Merci beaucoup pour ton fil, c'est ce qu'il manquait au forum. Vraiment très bon sujet. On ne pense pas souvent à rire, je suis le premier concerné. Smile

Impressionnante la deuxième vidéo. Le monsieur debout n'a pas voulu rire, c'est un dur à cuire. Mettez du rire dans votre vie F_14WA~1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 10:51

Michael bonjour,
Tu as posté une vidéo que j'avais déjà posté mais avec un titre différent
il est vrai : "Fou rire contagieux dans le train".Mais je retiens cependant
l'intention qui me touche mon ami. C'est pourquoi j'ai édité et retiré ma vidéo.
Union de prières. A+. Lumen


Mettez du rire dans votre vie 3_abra10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 11:23

Bonjour Jérémie,
Je suis contente que ce fil te plaise et que tu le trouves utile.
Quand j'ai entrepris de le poster je me suis dit comme Coluche:
"V'là une idée, qu'elle est bonne !" La joie est le fruit de l'Espérance,
alors pourquoi pas l'offrir comme une prière à Dieu chaque jour ?
Lorsque je demandais à une adolescente handicapée : "dis, Priscille
comment je m'appelle ?" Elle me répondait heureuse : "l'Amour, la joie"
Quant à Philippe il répondait : "Sourire". Le chauffeur de l'établissement
avec qui j'accompagnais les jeunes dans leur famille me disais : "c'est vrai
tu as toujours le sourire pour tout le monde".
Cependant le problème c'est quand il arrive que tu penses à autre chose,
tout le monde pense que tu fais la tête ou que tu es fâchée. Rire c'est bien,
toutefois il y a des moments où nous avons à être sérieux,  plus intériorisé.
Avoir ces deux facettes, cela déroute parfois les autres.
La joie pour moi, exprime la victoire sur l'adversité et la certitude que
j'ai Dieu en moi !
Amicalement. Ta maman indienne. Lumen.
Mettez du rire dans votre vie Bizz10

Mettez du rire dans votre vie Barque10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 13:14

Maman indienne,

Tes paroles sont pleines de sagesse et d'amour. Tout le monde doit se sentir vraiment bien en ta présence. J'aimerais bien te rencontrer. Smile

Attends-moi, maman indienne, j'arriiiiiiiiive! Mettez du rire dans votre vie Vil-surfb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 14:23

Mettez du rire dans votre vie X53dzp10

And Maman Indienne Loves You Too !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Gilles Mer 7 Aoû 2013 - 15:26

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Merci !

Message par Christophe Semal Mer 7 Aoû 2013 - 16:17

Bonjour,

Pour la première fois depuis xxxxx années, tu as réussi à me faire rire, par ta petite vidéo où tout les passagers d'un métro se mettent à rire, ainsi qu'à me rappeler son importance dans la vie chrétienne !
En effet, je l'avais même oublié.
Qu'il est bon de prendre les choses de la vie autrement, avec plus de légèreté et en mettant notre vie dans les mains du Seigneur avec confiance...

Que Dieu te bénisses,
C.S.Good! 
Christophe Semal
Christophe Semal
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Age : 52
Localisation : Belgique (francophone)
Inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Gilles Mer 7 Aoû 2013 - 16:31

Gilles a écrit:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Gilles Mer 7 Aoû 2013 - 16:33



 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 17:00

Gilles, qu'est-ce que tu fais ?
Pourquoi postes-tu deux fois la même vidéo ? Réfléchit  
Cela dit je te remercie mon ami, pour ta participation !
Ta visite, tu le sais est toujours la bienvenue.
Il m'arrive de décrocher de mon ordinateur, même lorsque tu me vois connecter. Je suis dans les cartons, entre deux lectures et "postage".
Il me tarde d'en avoir fini avec tout ça. J'ai déménagé je ne sais combien de fois et je ne croyais en avoir fini avec ça !
Mais j'ai de la chance que l'on m'offre un toit... Alléluia !
Dieu est bon, c'est mon Papa d'Amour, mon Grand Frère, et mon Ami d'Amour ! Tu sais pour me mettre en tête que l'Esprit Saint est une personne aussi, je l'appelais enfant, Monsieur Saint Esprit.
J'ai remarqué dans les assemblées oecuméniques que le don du rire existait aussi comme celui des larmes et que tous les deux avaient un effet libérateur. Personnellement, il m'est arrivée parfois de pleurer de joie !
Pas toi ? L'être humain est un spécimen quand même à part tu ne trouves pas ? Il n'y a pas que Lumen qui est "étrange".
Amicalement. Ta soeur en Christ Lumen.
Mettez du rire dans votre vie 11-96210

Mettez du rire dans votre vie 87983911


Dernière édition par Lumen le Mer 7 Aoû 2013 - 17:26, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 17:22

Bonjour,

Pour la première fois depuis xxxxx années, tu as réussi à me faire rire, par ta petite vidéo
où tout les passagers d'un métro se mettent à rire, ainsi qu'à me rappeler son importance
dans la vie chrétienne ! En effet, je l'avais même oublié.
Qu'il est bon de prendre les choses de la vie autrement, avec plus de légèreté et en mettant notre
vie dans les mains du Seigneur avec confiance...

Que Dieu te bénisses,
Merci beaucoup Christophe, je le prends comme un encouragement à me laisser guider
par l'Esprit de Dieu. C'est pourquoi, ami, je t'invite à Le remercier Lui,
Notre Père qui pourvoit à nos besoins en abondance parfois par des moyens inattendus.
Rendons grâce au Dieu Trine et Saint qui nous aime et nous garde.
Union de prières en Jésus et Maman Marie. A+. Lumen


Mettez du rire dans votre vie Abrazo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par P4572 Mar 25 Fév 2014 - 0:20


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Liza2028 Sam 29 Mar 2014 - 22:01

Le rire rend heureux.
Il m'arrive de rire presque tous les jours.
Il faut dire que je cotoie des gens comiques parfois dans ma vie de tous les jours. C'est le cas en ce moment.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 1:55

Oui Liza il est bon de pouvoir rire.
Malgré vents et marées contraires, c'est important.
Une journée sans avoir eu une occasion de rire, est
une journée perdue. Je me suis toujours efforcée de
mettre mes soucis de côté pour donner autant que possible
de la joie autour de moi et toute la tendresse que j'ai dans le
coeur pour l'amour de Dieu. Je rends grâce à Dieu d'avoir mis
cela en moi. J'ai un ami et collègue psychiatre qui m'a dit qu'il
était surpris par mon rire, car connaissant mon "histoire" il disait
qu'à ma place il serait mort. C'est Dieu qui met en nous ce feu
qui ne s'éteint pas et que l'amour attise tout le temps...
"Dieu que ma joie demeure".

Mon comique préféré avec ses jeux de mots, il est génial :









Mettez du rire dans votre vie C7fe2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez du rire dans votre vie Empty Re: Mettez du rire dans votre vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum