Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que se passe-t-il au moment de la mort  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que se passe-t-il au moment de la mort  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Que se passe-t-il au moment de la mort

3 participants

Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par Fabienne Guerrero Dim 4 Aoû 2013 - 11:27

Source : http://vraiprophete.files.wordpress.com/2013/08/que-se-passe-t-il-au-moment-de-la-mort-bis.pdf

Chers membres,

Le moment de notre mort doit être consacré à Dieu.

J'ai trouvé dans le lien ci-dessus de bons renseignements pour bien se préparer à la rencontre avec Papa d'amour.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par s34637 Dim 4 Aoû 2013 - 11:49

Bonjour,
Merci pour ce lien ,mais une chose m'interpelle :

"Tout le film de notre vie défile devant nos yeux et
à la fin du film, la
sentence est donnée. Le ciel, le purgatoire ou l’enfer,
,
suivant ce que
notre vie a été.
Saint Padre Pio a dit :
Une âme qui prie se sauve, une âme qui ne prie pas
se damne.

Donc, c’est clair, il faut prier"


Alors je ne comprends pas, car il parait que c'est nous qui choisissons librement d'aller en enfer, c'est pas Dieu qui va nous y mettre, alors pourquoi une âme qui ne prierai pas irai en enfer? si ce n'est d'elle même?

un bon et long purgatoire je veux bien, mais je ne pense pas que Dieu nous y mette intentionnellement, même si on ne pries pas assez etc

il faudrait être clair là dessus, car sinon ce genre de phrases peut faire peur , non?

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par Fabienne Guerrero Dim 4 Aoû 2013 - 12:01

sinea a écrit:Bonjour,
Merci pour ce lien ,mais une chose m'interpelle :

"Tout le film de notre vie défile devant nos yeux et
à la fin du film, la
sentence est donnée. Le ciel, le purgatoire ou l’enfer,
,
suivant ce que
notre vie a été.
Saint Padre Pio a dit :
Une âme qui prie se sauve, une âme qui ne prie pas
se damne.

Donc, c’est clair, il faut prier"


Alors je ne comprends pas, car il parait que c'est nous qui choisissons librement d'aller en enfer, c'est pas Dieu qui va nous y mettre, alors pourquoi une âme qui ne prierai pas irai en enfer? si ce n'est d'elle même?

un bon et long purgatoire je veux bien, mais je ne pense pas que Dieu nous y mette intentionnellement, même si on ne pries pas assez etc

il faudrait être clair là dessus, car sinon ce genre de phrases peut faire peur , non?

 
Cher ami,

Le jugement particulier, c'est pour chaque âme la même chose : le film de toute la vie... puis c'est Dieu le Père qui prononce le jugement suivant la vie que nous avons mené.

Il y a des âmes qui refusent la prière, la miséricorde, le repentir de leurs péchés et qui continuent d'offenser Dieu et même à l'heure de la mort, ces âmes là refusent Dieu, même en pleine lumière.

Voilà l'effet de l'orgueil... refuser la lumière de Dieu et sa miséricorde.

Donc la sentence de Dieu ne peut pas être positive. Cela se comprend.

Pourtant, Dieu, à chaque âme se présente avec sa lumière et il supplie l'âme d'accepter Sa miséricorde.

Mais il y a des âmes qui refusent toutes ces grâces ! Et DIEU qui est amour, nous a donné un libre arbitre.

Croyez que Dieu souffre beaucoup pour toute âme qui se perd.

Si seulement elle avait acceptée de se laisser guérir par les saintes plaies et le précieux sang de Jésus, alors elle aurait été sauvée. Peux-être elle serait passer par le purgatoire pour apprendre à brûler d'amour pour Dieu....

Ce qui est sûr c'est que toute âme qui prie se sauve.

Oui, mais il y a une condition.

Pour que nos prières soient exaucées par Dieu, il faut que nous prions en état de grâce (c.a.d avoir confessé tous ses péchés).

Sachez aussi que Dieu écoute toute prière pour la conversion des pécheurs (Ste Faustine : Jésus miséricordieux) à condition bien sûr de vivre dans la Loi de Dieu et de ne pas l'offenser par quelque péché mortel.

On ne peut gagner des mérites, que si on vit dans les commandements de Dieu.

Soyez béni,
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par s34637 Dim 4 Aoû 2013 - 12:05

Oui, celà parait pour moi tellement incompréhensible d'entendre dire que des âmes refusent l'Amour et la Tendresse de notre Seigneur, je ne comprends vraiment pas du tout,
et ça me fait beaucoup de peine pour Lui, car il doit vraiment en souffrir ...


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par Fabienne Guerrero Dim 4 Aoû 2013 - 12:10

Dieu m'a dit un jour, devant le tabernacle :

Le purgatoire, c'est la miséricorde de DIEU,
et l'enfer est Sa justice

Puis Il m'a dit : "J'aime les âmes petites".

Oui, cher ami, c'est la petitesse qui sauve.

Jésus aime toutes les âmes mais il a une prédilection particulière pour les "Petits".

Les petits se reconnaissent pécheurs et Dieu les sauve.


Vous connaissez peut-être cette histoire : 

Un jour 5 âmes vont voir Luz Amparo à l'Escorial.

Amparo leur parle de la miséricorde de Dieu mais aussi de Sa justice. 

Ses âmes là, pour certaines se mettent à rire et Amparo l Amparo les invite à se repentir.


Quelques instants plus tard, les 5 filles ont un accident.

- 4 d'entre elles tombent en enfer

- 1 seule est sauvée. Elle s'est rappelée de la miséricorde de Dieu.





Une âme damnée parle

Extraite des messages de l'Escorial


Une âme damnée : 
Nous ne voulons rien savoir, ni de vous ni de Dieu. Nous ne changerions pas les peines ni la douleur pour aller au Ciel ! Notre mission est la haine, la destruction, le manque d’amour. C’est un tourment qui ne finira jamais et ne nous consumera jamais. C’est un feu dévorant, qui dévore nos entrailles. Mais nous sommes maudits de Dieu parce que nous, nous n’avons pas voulu l’aimer. Mais je veux que vous avertissiez les hommes des tourments si grands de ce lieu afin qu’ils n’y entrent pas. C’est la voix de Dieu qui me le commande ! Mais pour moi, j’entraînerai tout le monde dans ce lieu où ils se consumeraient par le feu, où la haine, la destruction sont toujours présents ! Tout n’est qu’amertume 
et notre mission est de détruire les âmes.


Luz Amparo : Quelle horreur !


Une âme damnée : 
Beaucoup parviennent en ce lieu parce que personne n’a voulu leur dire la vérité et nous nous n’avons pas voulu la comprendre. Il était plus facile de vivre dans les commodités, l’abondance, et à notre guise sans faire la volonté de Dieu. Ceci est notre salaire. Nous sommes payés par celui pour lequel nous avons travaillé. Nous éprouvons de la haine, du mépris. Si Dieu nous laissait, nous détruirions le monde. Nous n’éprouvons que le désir d’entraîner tous les hommes pour qu’ils participent à cette souffrance.


La Très Sainte Vierge : 
Ma fille, tu vois quelle différence il y a entre l’amour et la haine ? Observe la paix qu’il y a en ce lieu et la haine, le mépris et la rancœur qu’il y a dans l’autre. Luttez mes enfants, et ne vous laissez pas conquérir par des paroles qui flattent vos ouies, par des commodités pour votre corps. Soyez fidèles à la volonté de Dieu, aimez nos Cœurs, mes enfants ! Les âmes bonnes jouissent de la miséricorde si grande que Dieu a eue envers elles parce qu’elles ont été capables de lutter, de se détacher, de rejeter les vanités, les rancœurs, les envies, d’être pauvres, humbles et sacrifiées, d’imiter Jésus sur la Croix et Marie à Nazareth ! N’as-tu pas vu ton Père Spirituel, ma fille, comme il est joyeux en la présence de Dieu ? Il a consacré toute sa vie à Dieu depuis son enfance. A l’âge de 9 ans, il a commencé son chemin ma fille.


Notre Seigneur : 
Il s’est consacré entièrement. C’est pourquoi je vous ai récompensé, lui et toi : je l’ai récompensé en étant ton directeur spirituel, et je t’ai récompensée en apprenant de lui. C’est pourquoi je demande aux hommes : approchez-vous des sacrements, mes enfants, ne vous relâchez pas dans la prière, laissez le monde et toutes ses vanités et prenez un chemin droit et sûr. Dans le monde il y a une crise de la foi que les hommes ont perdu parce qu’ils considèrent que tout est bien. L’homme a perdu la morale et le monde est rempli d’immoralité : car rien n’est péché. On porte la chair en triomphe et je te répète, ma fille, que les hommes veulent changer les lois, chacun ne s’acceptant pas tel qu’il est, sur le chemin de sainteté, mais dans l’immoralité et en adultérant leur corps : les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes. Mais jusqu’où allez-vous en venir, créatures, car vous ne respectez pas la loi de Dieu ! Dieu a crée l’homme et la femme pour procréer, non point pour la jouissance, les plaisirs ou les passions. L’homme l’a oublié. Je te répète ma fille que cela ressemble à Sodome et Gomorrhe. Jusqu’à quand Dieu doit-il avoir honte des hommes ! Priez mes enfants, priez pour ne pas tomber en tentation.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par s34637 Dim 4 Aoû 2013 - 12:36

et qu'en est il des prêtres qui vont en enfer?

là aussi , ceux sont bien eux qui connaissent l'immense Miséricorde du Seigneur?

y'a vraiment des choses qui m'échappent...

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par Delsanto Dim 4 Aoû 2013 - 13:17

Fabienne, je corrige un passage de votre dernier alinea:

Selon Jean-Paul II, la sexualité humaine n'a pas pour seul but la procréation. Mais aussi le plaisir...Qui, selon lui , était incomparablement plus grand avant que l'Homme ne chute. Eh oui! incroyable, mais compréhensible quelque part, finalement.

L' Homme et la Femme étaient en mesure de vivre une communion excellente, en coeur ET en corps...

Evidemment: avec un partenaire bien précis et un seul.

Et en laissant ouverte la possibilité que naisse de cette union, un nouvel être.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par Fabienne Guerrero Dim 4 Aoû 2013 - 13:18

sinea a écrit:et qu'en est il des prêtres qui vont en enfer?

là aussi , ceux sont bien eux qui connaissent l'immense Miséricorde du Seigneur?

y'a vraiment des choses qui m'échappent...

 
Dieu a dit au prophète Amparo de l'Escorial que quand certains prêtres arrivaient devant lui, Il leur disait :

ALLEZ LOIN DE MOI, MAUDITS AU FEU ETERNEL, JE NE VOUS CONNAIS PAS.

C'est l'évangile.


Imaginez cher Sinéa la souffrance de Dieu quand il voit les prêtres mener une vie de débauche au lieu de prier.

S'ils n'aident pas le Christ à sauver les âmes, Dieu devient justice.

Ils ont été consacrés pour aider le Christ et non pour jouir de la vie !
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par Fabienne Guerrero Dim 4 Aoû 2013 - 13:23

Au sujet des prêtres en enfer, je vous invite à lire le fil que je viens d'ouvrir :

Un prêtre damné parle au cours d'un exorcisme
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par Delsanto Dim 4 Aoû 2013 - 13:24

Sinea, vos remarques sont parfaitement sensées..

En fait, la même question se pose à propos du péché des Anges:

Comment ces êtres parfaitement éclairés, d'une intelligence qui dépasse de loin celle de l'humain le plus doué que la terre ait jamais porté, ont-ils pu faire un tel choix?

On avance des réponses, type jalousie de l'Homme, orgueil etc..

Elles ont probablement toutes une certaine validité.

Toutefois, ce n'est pas pour rien que ce fameux péché est aussi dénommé:

"Mystère d'Iniquité".

Mystère.....!!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il au moment de la mort  Empty Re: Que se passe-t-il au moment de la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum