Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François envoie un message personnel aux musulmans Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François envoie un message personnel aux musulmans Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le pape François envoie un message personnel aux musulmans

3 participants

Aller en bas

Le pape François envoie un message personnel aux musulmans Empty Le pape François envoie un message personnel aux musulmans

Message par sylvia Ven 2 Aoû 2013 - 21:13


Le pape François envoie un message personnel aux musulmans

AFP Publié le vendredi 02 août 2013 à 15h25 - Mis à jour le vendredi 02 août 2013 à 15h40

Il a exhorté les responsables de l'islam et du christianisme à "encourager les jeunes à penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent, en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites".

Le pape François a adressé vendredi, pour la fin du Ramadan, un message en son nom personnel aux musulmans, les appelant au "respect mutuel à travers l'éducation" et à la fin de la "critique injustifiée ou diffamatoire" de part et d'autre. "Cette année, j'ai décidé de signer moi-même ce message traditionnel (pour l'Aid al-Fitr, fin du Ramadan), comme expression d'estime et d'amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux", a écrit le pape.

Dans ce texte, adressé "aux musulmans partout dans le monde", qu'il appelle "chers amis", François les invite à "réfléchir" à "la promotion du respect mutuel à travers l'éducation" et appelle à "éviter la critique injustifiée ou diffamatoire" sur les deux religions.

"Ce que nous sommes appelés à respecter dans chaque personne, c'est tout d'abord sa vie, son intégrité physique, sa dignité avec les droits qui en découlent, sa réputation, son patrimoine, son identité ethnique et culturelle, ses idées et ses choix politiques. C'est pourquoi nous sommes appelés à penser, à parler et à écrire de manière respectueuse de l'autre, non seulement en sa présence, mais toujours et partout, en évitant la critique injustifiée ou diffamatoire", a-t-il martelé.

"À cette fin, la famille, l'école, l'enseignement religieux et toutes les formes de communications médiatiques jouent un rôle déterminant", a-t-il encore poursuivi. Dans les relations entre chrétiens et musulmans, "nous sommes appelés à respecter la religion de l'autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs. C'est pour cela que l'on réservera un respect particulier aux chefs religieux et aux lieux de culte".

"Qu'elles sont douloureuses ces attaques perpétrées contre l'un ou l'autre de ceux-ci! ", a-t-il écrit. Il a exhorté les responsables de l'islam et du christianisme à "encourager les jeunes à penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent, en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites".
http://www.lalibre.be/actu/international/le-pape-francois-envoie-un-message-personnel-aux-musulmans-51fbb2e435705d93419be7e9
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François envoie un message personnel aux musulmans Empty Re: Le pape François envoie un message personnel aux musulmans

Message par Lotfi Sam 3 Aoû 2013 - 4:21

Qu'il soit béni par Dieu d'Isaac et d'Ismael......

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François envoie un message personnel aux musulmans Empty Re: Le pape François envoie un message personnel aux musulmans

Message par Michael Sam 3 Aoû 2013 - 15:09

Je rejoins la pensée de notre Pape François.
J'ai des amis musulmans,pas nécessairement proche intimement parlant mais avec qui je prend plaisir à côtoyer.
Chose assurée,je me sens très apprécié et respecté d'eux.
Vivre et laissez-vivre.
Je discute rarement de religion avec eux et comme j'ai toujours ma croix à mon cou,c'est elle qui fait le travail.
Ceux que je cotoie sont bons et ont de bonnes valeurs.
Nous avons un dénominateur commun,nous croyons en un seul Dieu.
J'ai même été complice avec un ami musulman pour raisonner un athé endurçi.
On a bien ri !!!

Le pape François envoie un message personnel aux musulmans Image172

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François envoie un message personnel aux musulmans Empty Re: Le pape François envoie un message personnel aux musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum