Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Pape a souligné l’importance de la "culture de la rencontre"  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

le Pape a souligné l’importance de la "culture de la rencontre"

Aller en bas

le Pape a souligné l’importance de la "culture de la rencontre"  Empty le Pape a souligné l’importance de la "culture de la rencontre"

Message par sylvia le Mer 31 Juil 2013 - 18:33

La fraternité, thème de la Journée Mondiale de la Paix 2014

Le premier janvier 2014, le pape François adressera le traditionnel message pour la paix, une tradition qui remonte à Paul VI, pour rappeler la valeur essentielle de la paix et la nécessité d’œuvrer sans relâche pour l’obtenir.

Le Pape François a fait connaître, bien avant cette date, le thème de son message : 'la fraternité comme fondement et chemin de la paix '. Nous sommes tous les enfants d’un même père, le bien que représente la fraternité peut « vaincre l’expansion de cette mondialisation de l’indifférence, à laquelle le pape François a plusieurs fois fait allusion", a expliqué le Saint-Siège dans un communiqué publié mercredi. D’ordinaire, le message du pape pour la Journée mondiale de la paix, en partie élaboré par le Conseil pontifical Justice et Paix, est présenté à la mi-décembre.

Dès le début de son ministère, le Pape a souligné l’importance de dépasser une "culture du rebut" et de promouvoir la "culture de la rencontre", en vue de la réalisation d’un monde plus juste et pacifique, a rappelé le Saint-Siège.

Fraternité dans tous les aspects de la vie

Une autre culture typique de notre époque est celle du bien-être, où les autres (…) apparaissent comme des antagonistes ou des ennemis et sont souvent "chosifiés", affirme le communiqué. Les pauvres, en particulier, sont souvent considérés comme un "fardeau", un obstacle au développement, et "reçoivent dans le meilleur des cas une aide sous forme d’assistanat, ou sont l’objet de compassion. Dès lors, ils ne sont plus considérés comme des frères".

La fraternité doit marquer de son empreinte tous les aspects de la vie, conclut le communiqué du Saint-Siège, y compris l’économie, les finances, la société civile, la politique, la recherche, le développement, ainsi que les institutions publiques et culturelles.
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/07/31/la_fraternité,_thème_de_la_journée_mondiale_de_la_paix_2014/fr1-715873
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum