Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

+9
lardida
VoxpopulideChristo
S26344
Jean21
Marie Rose
Anayel
Malou
Chaton8
Théophile
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 16:38

Maman Marie qui défait les noeuds! J'ai fait la neuvaine en décembre 2012. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Emmanuel Mar 30 Juil 2013 - 17:55

Il ne faut pas être grand clerc pour deviner les manifestations d’un travail occulte, dont le but est de saper les fondements de notre espérance. Je ne crains pas de m’attirer les foudres de certains, au contraire, je les cherche pour les confondre au grand jour. Il est bon de se relire, de se remettre en question, c’est donc par cette exhortation que j'invite chacun d’entre vous à faire une introspection.
Bonjour cher Théophile,

D'abord, je tiens à te dire que depuis votre inscription sur le forum, j'ai toujours apprécié votre bel esprit de simplicité et d'humilité. Les messages que j'ai lus de vous m'ont toujours apporté une grande joie, à cause de la belle douceur, pour ceux que j'ai lus, avec laquelle vous écriviez.

Permettez-moi de vous dire ici, en toute charité, cher frère dans le Seigneur, en quoi un tel fil, celui-ci, peut ne pas être totalement bénéfique, et ne pas porter les fruits que l'on espérait en tirer.

Par le passé, sur le Peuple de la Paix, il y avait de nombreuses disputes. En fait, celles-ci étaient continuelles. C'était bien dommage. Ensuite, nous avons mis la Charité au coeur de notre Charte, et avons insisté sur l'importance de cette douceur et de ce respect si importants qui doivent être dans le coeur de chaque chrétien, et qui doivent habiter nos messages lorsque nous écrivons sur le forum.

Cependant, par expérience, écrire un message public intitulé "noeud de vipères", où la remise en question est au "vous", où l'on s'adresse à "certains", en les stigmatisant comme étant eux-mêmes le problème, voulant les "confondre au grand jour", et en plus sans les nommer, et donc sans faire la Lumière qui va de pair avec la Charité, je le crains, perpétue ce cercle vicieux. Cela créera des soupçons, certains se sentiront classés parmi les "méchants", tandis que vous vous positionnez en "gentil", et, voilà, le travail du Malin se perpétue.

Oh, il ne faut pas mal me comprendre, Théophile. Je crois votre désir bien sincère. Mais il est bien difficile de juger pour nous-mêmes ce qu'il y a dans le coeur des autres, même lorsqu'il y a des désaccords, et encore plus difficile lorsque nous sommes impliqués.

Nous avons, tous, tous, en nous, des faiblesses, qui nous poussent parfois, en voulant bien faire, à être plus impulsifs que l'idéal, moins délicats, etc. Nous sommes tous fragiles, pas seulement quelques-uns. Il n'y a pas de "vilains", sur le forum. Chaque frère, si l'on croît qu'il s'égare dans sa manière de s'exprimer, mérite que l'on s'adresse à lui avec grande douceur et grande charité. Et pour que nous ne soyons pas continuellement en train de nous faire des reproches les uns et les autres, nous avons confié cette responsabilité, sur le Peuple de la Paix, aux modérateurs, qu'il est bon de contacter, si on croît qu'un frère s'égare.

La messagerie privée, pour un avis fraternel respectueux, est aussi un moyen avisé.

Un autre point sur lequel je voudrais toucher, enfin.

Il ne faut pas confondre les débats sains qui engendrent parfois des désaccords, comme étant un mal, si chacun fait les efforts pour rester dans la douceur.

Par exemple, j'avais moi-même prévu vous écrire, ce matin, par rapport à une position que vous aviez prise et que je trouvais trop catégorique sur Maria Valtorta, oeuvre qui est défendue comme étant d'origine divine sur ce forum. Je voulais le faire en énonçant toutes vos qualités, que j'admire tant, et j'étais surpris de votre nouvelle manière de vous exprimer plus hermétique.

Vous voyez? Parfois, sans cris, sans violence, on peut faire souffrir nos frères et nos soeurs par d'autres attitudes moins apparentes, et alors, on engendre des réactions. La Charité et l'Unité doivent toujours aller de pair avec la Vérité.

C'est pour cela que nous avons parfois des débats, cher Théophile. C'est que nous cherchons tous la Vérité, qui nous rendra libres, et que souvent, cela se fait avec beaucoup de labeur, de recherche, d'avis différents. Ces débats sont sains, tant qu'ils ne glissent pas vers les attaques personnelles.

Si c'est le cas, alors, il faut alerter la modération, plutôt que de chercher à faire la justice soi-même.

Les modérateurs, discrètement, pourront avertir les personnes concernées, si nécessaire, ou même, lorsque nécessaire, modérer, donner des avertissements, ou même, retirer le droit d'écriture, lorsqu'un forumeur n'arrive pas à corriger son attitude, à vivre l'esprit du Peuple de la Paix.

Nous avons besoin de votre aide, chers forumeurs. Smile Vous le savez, des centaines de messages sont postés chaque jour sur le forum. Il n'est pas possible pour l'équipe de tout lire. Mais grâce à vos interventions discrètes auprès de nous, nous serons mis au courant, et nous pourrons aider à maintenir la paix sur le forum, sans qu'il n'y ait de grands éclats sur les fils.

Nous avons besoin de vous. Vous faites partie du Peuple de la Paix. C'est ainsi que chacun pourra, individuellement, se remettre en question lorsque nécessaire, et sera plus vigilant sur sa manière personnelle d'agir.

Merci pour votre bonne volonté, Théophile. Je vous encourage cependant, à l'avenir, vous, ainsi que tous les membres du Peuple de la Paix, dès que vous voyez quelque chose qui n'est pas dans l'esprit de douceur, d'humilité et de charité du forum, de nous écrire, afin que nous puissions intervenir immédiatement.

Que le Seigneur vous bénisse, ainsi que tous les forumeurs et forumeuses du Peuple de la Paix.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par H34237 Mer 31 Juil 2013 - 1:46

 Je tiens à trancher dans le vif, tant que j’en ai l’occasion, une situation qui risque de s’aggraver. Je veux absolument dénoncer cet esprit de division qui plane sur ce forum.
Deux destinées se croisent, l’une qui déchoit, l’autre qui croît. Pour l’humanité des damnés, tout n’est que ténèbres grandissantes, parce qu’elle ne vit que dans et par le monde, tandis que Ciel s’ouvre entièrement à l’humanité des enfants de Lumière. C’est, j’en suis convaincu, la révélation que nous vivons en ce moment même.

Je ne suis pas d'accord. Présentement, ce que nous vivons sur cette Terre est proprement l'inverse.

Effectivement, comme l'interlocuteur l'écrit lui-même : "le mal est subtil", donc attention aux faux illuminateurs qui se moquent de vous...
Le Malin semblera gagner sur tous les plans pendant un certain temps, mais surviendra Celui qui remettra le Tout à l'ordre.
Et c'est là, et seulement que là, que tous sauront la Vérité , bref, qu'ils comprendront le Mystère de l'iniquité qui règne en ce moment même...

D'ici là, bon Courage mes véritables frères et sœurs.
(Aux administrateurs de ce forum : ne vous laissez pas manipuler par des faux semblants de messages chrétiens appris par cœur...de grâce.
Il n'y a aucun "esprit de division" qui plane sur ce forum.)



H34237
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22
Inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Chaton8 Mer 31 Juil 2013 - 9:11

Good! Merci Hostie, je ne l'avais pas ressenti non plus
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Théophile Mer 31 Juil 2013 - 13:47

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:19, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Marie Rose Mer 31 Juil 2013 - 15:34

Appel à la paix sur certains fils
Théophile, je me sens visée Blushy 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par VoxpopulideChristo Mer 31 Juil 2013 - 16:19

D'ici là, bon Courage mes véritables frères et sœurs.
(Aux administrateurs de ce forum : ne vous laissez pas manipuler par des faux semblants de messages chrétiens appris par cœur...de grâce.
Il n'y a aucun "esprit de division" qui plane sur ce forum.)


"le mal est subtil"

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-16995643.html

Auguste Reine des Cieux

Le 13 janvier 1864, le "Vénérable" père Louis-Edouard Cestac (fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie, décédé en 1868), accoutumé aux bontés de la Très Sainte Vierge, fut subitement frappé comme d'un rayon de clarté divine. II vit les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge. Cette bonne Mère lui dit qu'en effet les démons étaient déchaînés dans le monde, et que l'heure était venue de la prier comme ‘’Reine des Anges’’ et de lui demande d'envoyer les Légions saintes pour combattre et terrasser les puissances de l'enfer. « Ma mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans qu'on vous le demande ? - Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l'obtention des grâces - Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m'enseigner vous-même comment il faut vous prier ? Et il reçut de la Très Saint Vierge la prière : « Auguste Reine ». « Mon premier devoir, écrit l'abbé Cestac, fut de présenter cette prière à Mgr Lacroix, évêque de Bayonne, qui daigna l'approuver. Ce devoir accompli, j'en fis tirer 500 000 exemplaires, j'eus soin de les envoyer partout ». « Nous ne devons pas oublier de dire que, lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois ».

« Auguste Reine des Cieux, souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions Saintes, pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. Qui est comme Dieu ? Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous. »

Amen.
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 17:19

Cher Théo,
Tu as ouvert ce fil, parce que ton coeur a découvert une action qu'il réprouve.
Cependant il n'y a que toi et moi qui soyons au courant parce que cela se passe en arrière
plan et ton coeur s'en est trouvé affecté. J'en suis profondément désolée.
C'est pourquoi je t'ai dédicacé le fil "Heureux les doux, ils hériteront la terre. A Théo, mon doux ami..."
Voici ma dédicace sur ce fil suscité :

"Lumen" A toi Théo, je dédicace ce fil. Tu es pour moi le poteau
indicateur vers la douceur et l'humilité du Coeur de Jésus et je rends grâce à Dieu pour
le cadeau que Dieu nous fait.
Alors ne change pas ta route en enfourchant un cheval de bataille même si elle
peut être justifiable.
Nous perdons alors douceur et paix, cela devient un paradoxe. Pour être artisan de paix,
nous devons commencer à faire la paix en nous et demander à Dieu le secours de son Esprit
pour demeurer dans la paix.
Tu aimes tout le monde sur ce forum, continue à les aimer, et fais confiance à Dieu et à tes
prières pour le reste, mon doux ami. J'ai compris hier dans mes prières,
que pour être paix, je dois imiter Jésus chez Ponce Pilate.
Je dois apprendre à me taire lorsque l'on m'accuse et prier dans mon coeur pour celui ou celle qui me calomnie. En sachant que les prises de positions quelles qui soient de certaines personnes, sont jouées
d'avance et que je ne peux rien y changer. La peur de perdre tous mes amis, me motivaient
jusqu'à ce jour. Plus maintenant.
J'ai compris que cet épreuve que Dieu permet va révéler à la lumière qui sont vraiment mes amis.
Que Dieu nous bénisse et nous donne la grâce de demeurer dans la Paix et la Douceur de Jésus par son Esprit. Merci Théo de continuer à être artisan de Paix et de Douceur. Lumen
Reste toi-même, petit frère et bravo, car face aux paroles blessantes d'Hostie, tu t'es abstenu de répondre. Tu vois que tu m'es un exemple, "un poteau indicateur vers la douceur et
l'humilité du Coeur de Notre Seigneur". J'ai vu que tu as tenu compte des remarques d'Emmanuel
et que tu as fait les corrections nécessaires en éditant. Je suis fière de mon frère en Christ !
Que Dieu nous bénisse et nous garde dans la Paix.
Amicalement. Lumen


Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 18542102
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par VoxpopulideChristo Mer 31 Juil 2013 - 18:20

Cher Théo,
Tu as ouvert ce fil, parce que ton coeur a découvert une action que ton coeur réprouves.
Cependant il n'y a que toi et moi qui soyons au courant parce que cela se passe en arrière
plan
et ton coeur s'en est trouvé affecté. J'en suis profondément désolée.
Les modérateurs sont-ils au courant de *ce qui se passe en arrière plan* ? Que signifie cette allusion ? Que ne dis-tu de quoi il retourne afin que chacun soit averti ? Tes insinuations vont en faire partir plus d'un de ce forum, tu en as dit trop ou pas assez, c'est très malsain. Je n'étais au courant de rien, pourtant j'ai compris que Théophile était gravement blessé. Pourquoi, toi qui connaissais les raisons de sa blessure n'es-tu intervenue ici pour le soutenir quand il livra son combat ? Théophile est parti sur la pointe des pieds, effaçant tous ses messages du forum, ce dont je me rendis compte, fortuitement.
Il ne s'est pas tu face à l'offense de Hostie1, mais lui a répondu " Tu me juges bien, Hostie1". Il a tout effacé et remplacé par une +, seul message qu'il nous laisse et qui est éloquent.
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 18:34

Je viens de me rendre compte du départ de Théo, et j'ai appelé Charles Edouard. Rassures-toi.
Garde ton coeur en Paix Voxpopuli par amour pour le Christ et pour Théo. Je ne savais pas qu'il était en mauvaise "posture".
Moi-même, j'ai décroché pour prendre du recul et prise par mes fils,
je n'ai pas réalisé pour Théo. Car je lui avais déconseillé de faire cela.
Nos coeurs de soeurs et frères doivent demeurer dans la Paix et faire avant tout la Volonté de Dieu :
nous aimer les uns, les autres enfin que nous rendions témoignage de L'Amour de Dieu. C'est
ce à quoi Théophile est le plus attaché !
Alors Paix et Amour avant tout, mon ami.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Jean21 Mer 31 Juil 2013 - 19:13

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au-dessus de nos têtes...
Je vais fraternellement donner une ou deux consignes générales qui je le pense ont leur valeur.
Je vais ensuite verrouiller par prudence, pour ne pas continuer d'alimenter ce qui ne doit plus l'être.

En cas de "malaise", lorsqu'on ressent des malentendus s'envenimer, il vaut mieux parfois décrocher du sujet quelques heures, voire quelques jours (je parle du sujet et pas du forum).  
En tout cas, des réactions sous le coup de l'émotion ne sont jamais bonnes.
Apprendre à gérer la charge émotive que l'on associe à ses interventions sur un forum tel que le nôtre est un exercice difficile (même pour nous modérateurs).
C'est bien plus facile sur un forum de pêche à la ligne ou de balade à cheval ....

Nous sommes déjà si peu nombreux, évitons de nous tacler (terme de foot) les uns les autres, même si parfois l'occasion qui se présente est trop belle. Parfois c'est même irrésistible tant l'occasion est évidente.
Ca fait du bien à notre égo sur le moment, mais finalement avec un arrière goût de cendre.
Ce qui est certain, c'est que ça n'apporte rien à la charité, ni au prochain, ni au forum.

Ces conseils de prudence sont généraux et ne concernent absolument personne en particulier, que personne ne se sente visé.

Amicalement
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la paix sur certains fils (Théophile) - Page 2 Empty Re: Appel à la paix sur certains fils (Théophile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum