Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

DOCTEUR TAKASHI NAGAÏ, UN APPEL À LA PAIX

Aller en bas

DOCTEUR TAKASHI NAGAÏ, UN APPEL À LA PAIX

Message par Benoit le Sam 4 Aoû 2018 - 11:38

Le 9 août 1945, le lancement de la bombe atomique à Nagasaki (Japon) bouleverse la vie du Docteur Takashi Nagaï (1908-1951), célèbre radiologue japonais. Ce jour-là, sa femme meurt et son hôpital est détruit. Takashi Nagaï commence alors une nouvelle vie. Il s’installe avec ses deux enfants dans une cabane en plein « désert nucléaire ». Pendant six ans, il luttera avec foi et abandon contre sa leucémie, consacrant son temps à écrire et à encourager ses nombreux visiteurs. Sa spiritualité incarne un appel à la paix et un véritable hymne à la gloire de Dieu.

Jeunesse de Takashi. C’est le 3 février 1908, dans le village de Matsue, au nord-est de Hiroshima (Japon), que naît Takashi Nagaï. Il reçoit une éducation pénétrée de l’esprit shintoïste et de la piété filiale confucianiste. Son père pratique la médecine orientale, et Takashi est passionné par le travail médical de celui-ci. Aussi, rien d’étonnant si après ses études brillantes au lycée, Takashi décide d’entrer en avril 1928 dans une université de médecine. Il choisit celle de Nagasaki. Cela n’a encore aucune importance pour lui, mais c’est la capitale du christianisme japonais depuis l’évangélisation portugaise au XVIe siècle. Il étudie avec passion les livres de médecine et spécialement dévore les écrits en allemand. Un déni du spirituel plane sur ses cours, et Takashi approuve pleinement cette orientation. En 1930, son père lui envoie un message inquiétant sur la santé de sa mère. En arrivant à son chevet, le dernier regard de sa mère avant de mourir vient démolir le cadre idéologique qu’il s’était construit. De retour à Nagasaki, il achète le livre Pensées de Blaise Pascal : la spiritualité du poète savant le projette sur une nouvelle route. Il reste bouleversé par cette phrase de Pascal : « Si vous trouvez quelque chose de convaincant et d’attirant dans ce que je dis, sachez que cela vient d’un homme qui se met à genoux. » En janvier 1932, il passe brillamment ses examens et reçoit la médaille de l’université. Il est choisi pour prononcer un discours durant la remise des diplômes. Mais un autre devra prendre sa place, car Takashi tombe tout à coup gravement malade. On diagnostique une inflammation de l’oreille droite avec des signes révélateurs de méningite. Au printemps, il se remet peu à peu, mais il restera sourd de l’oreille droite. Travailler au stéthoscope lui serait difficile, c’est pourquoi il accepte de s’orienter vers la radiologie, tout en connaissant les risques que comporte cette recherche à cette époque.

Source et suite :

https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/docteur-takashi-nagai-un-appel-a-la-paix/

Prie Jésus Croix

Benoit
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 543
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOCTEUR TAKASHI NAGAÏ, UN APPEL À LA PAIX

Message par jacques58fan le Dim 5 Aoû 2018 - 16:39

@Benoit a écrit:https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/docteur-takashi-nagai-un-appel-a-la-paix/

Prie Jésus Croix
Ce soir sur la 23 RMC documentaire inédit sur Hiroshima
avatar
jacques58fan
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1444
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum