Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Neuvaines Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Neuvaines Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Neuvaines

+3
c12345
s34637
Guenievre
7 participants

Aller en bas

Les Neuvaines Empty Les Neuvaines

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 13:18

Bonjour, j'ai une neuvaine à faire" prière active à la vierge marie pour sortir de l'impasse", voila j'ai commencée cette neuvaine, mais j'ai arrêter au bout de 4 jours je ne sais pas ce qu'il bloque en moi, mais je voudrais essayée de la refaire, j'ai une question pour faire une neuvaine faut-il que je fais une fois par mois, ou tous les jours?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par s34637 Ven 19 Juil 2013 - 13:41

Une neuvaine c'est sur 9 jours consécutif
mais tu peux la faire plusieurs fois par mois, je pense que c'est permis?

Sinon as tu du mal en général à prier et faire tes neuvaines ,ou bien est ce celle ci en particulier qui te bloque?


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 14:11

Ben j'ai du mal à prier les neuvaines hier j'ai essayée celle de saint rita....mais j'ai déja arrêter....
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par s34637 Ven 19 Juil 2013 - 19:44

Demande peut être de l'aide à l'esprit saint? je sais pas trop?
moi j'arrive à faire mes neuvaine, mais j'ai du mal pour le Rosaire...

d'autres avis svp?

Courage Wink

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 19:55

Bonsoir Laurence,

au début c'est dur parce qu'on n'est pas habitué. Mais avec le temps, vous allez y arriver. Plus nous allons prier les neuvaines ou le rosaire plus allez vous y habituer, plus nous allons arriver à rester fidèle, ça ne nous semblera plus comme un "devoir", mais on y trouvera beaucoup de plaisir.

On peut aussi prier les neuvaines ou le rosaire ensemble, par skype. C'est plus motivant et les prières sont davantage entendues et exaucées.

"Car là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux".

http://www.paroissestvincentdepaul.fr/article-26670489.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par c12345 Ven 19 Juil 2013 - 20:14

Mon humble expérience.

Dans le livre Prier le rosaire avec Jean-Paul 11 (Prions en église)
Dans son introduction il dit:"Étant donné le volume et la variété des textes que nous proposons pour la prière et la méditation de chaque mystère, il ne sera pas possible de parcourir tout le cycle du Rosaire en un seul jour. La répartition sur une semain est plus indiquée. >Selon l'usage courant, le lundi et le jeudi sont consacrés aux mystère joyeux, le mardi et le vendredi aux mystères douloureux, le mercredi, le samedi et le dimanche aux mystères glorieux..
Où insérer les mystères lumineux? Considérant que les mystères glorieux sont proposés deux jours de suite, le samedi et le dimanche, et que le samedi est traditionnellement un jour à fort caractère marial, on peu conseiller de déplacer au samedi le deuxième méditation hedbdomadaire des mystères joyeux, dans lesquels la présence de Marie est davantage accentuée. Ainsi, le jeudi reste opportunément libre pour la méditation des mystères lumineux.>


C'est bien long ce que j'ai écrit j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé.

On dit aussi:"Les vingt mystères y sont présentés, suivant la volonté du pape, les cinqont été ajouté aux quinze autre déjà connus. Ces mystères sont: le baptême de Jésus, les noces de Cana, l'annonce du règne de Dieu, la Transfiguration et l'institution de l'eucharistie.
Comme il s'agit de moments clés du ministère de Jésus, ces mystères ont été insérés entre les mystères joyeux et les mystères douloureux.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par mariejesus Ven 19 Juil 2013 - 20:16

Il parait que la neuvaine de libération est très efficace, moi aussi laurence je fais souvent des neuvaines que je n'arrive pas à finir mais j'aimerais tellement y réussir.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 21:06

carmila a écrit:Mon humble expérience.

Dans le livre Prier le rosaire avec Jean-Paul 11 (Prions en église)
Dans son introduction il dit:"Étant donné le volume et la variété des textes que nous proposons pour la prière et la méditation de chaque mystère, il ne sera pas possible de parcourir tout le cycle du Rosaire en un seul jour. La répartition sur une semain est plus indiquée. >Selon l'usage courant, le lundi et le jeudi sont consacrés aux mystère joyeux, le mardi et le vendredi aux mystères douloureux, le mercredi, le samedi et le dimanche aux mystères glorieux..
Où insérer les mystères lumineux? Considérant que les mystères glorieux sont proposés deux jours de suite, le samedi et le dimanche, et que le samedi est traditionnellement un jour à fort caractère marial, on peu conseiller de déplacer au samedi le deuxième méditation hedbdomadaire des mystères joyeux, dans lesquels la présence de Marie est davantage accentuée. Ainsi, le jeudi reste opportunément libre pour la méditation des mystères lumineux.>


C'est bien long ce que j'ai écrit j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé.

On dit aussi:"Les vingt mystères y sont présentés, suivant la volonté du pape, les cinqont été ajouté aux quinze autre déjà connus. Ces mystères sont: le baptême de Jésus, les noces de Cana, l'annonce du règne de Dieu, la Transfiguration et l'institution de l'eucharistie.
Comme il s'agit de moments clés du ministère de Jésus, ces mystères ont été insérés entre les mystères joyeux et les mystères douloureux.

Merci carmila, mais je ne comprend pas les mystères dans le rosaire...Si non il y' a pas longtemps j'ai récitée le rosaire entier, mais j'ai déjà abandonnée, c'est à dire que je ne récite pas tous les jours, tous comme les neuvaines..
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par c12345 Ven 19 Juil 2013 - 21:34

Merci de ton commentaire.
Justement dans le livre il fait mention que tu n'es pas obligée de réciter les 3 chapelets.
Il se trouve que tu récites seulement un chapelet par jour avec les mystères selon la journée.
Moi, j'avais entreprie de dire les 3 chapelets dans la même journée je trouvais ça long.
Mais quand J'ai lu dans l'introduction là j'ai compris que ça pouvait être seulement un chapelet par jour et avec les mystères.
voilà ce que je voulais te dire.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 21:49

D'accord merci c'est ce que je fais mais je ne récite pas les mystère car je ne sais pas comment ça fonctionne.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Gilles Ven 19 Juil 2013 - 21:51

Les neuvaines sont certes efficaces, mais attention à ne pas tomber dans la magie (contraire de la religion). Ce n'est pas parce que vous aurez "récité" vos prières à telle heure, dans telle position ou à tel endroit et pendant 9 jours que ça va marcher. Nul ne contraint Dieu...

Une neuvaine sert surtout à exprimer la persévérance dans la prière et l'importance que l'intention que nous portons a pour nous. C'est une grâce que vous demandez, pas un souhait comme au génie de la lampe. D'ailleurs, de ce que j'en ai entendu, les neuvaines "marchent" beaucoup mieux quand on les dit pour les autres... Bref, Dieu vous exaucera si votre prière est fervente et si votre intention concourt à son dessein. Mais quoiqu'il arrive, soyez certaine que vous aurez toujours une réponse à une prière sincère, même si parfois le Seigneur nous conduit par des chemins que nous n'aurions pas imaginés.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 21:57

Merci pour cette vigilance Gilles....
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par c12345 Ven 19 Juil 2013 - 22:03

Laurence62 a écrit:D'accord merci c'est ce que je fais mais je ne récite pas les mystère car je ne sais pas comment ça fonctionne.

Il y a des petits livre sur les mystères pour le Rosaire.
Mais je te dis ça pas pour t'inciter à le faire. Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par s34637 Ven 19 Juil 2013 - 22:13

voilà pour le Rosaire, je prefere reciter le chapelet avec le coeur, qu'en rajouter et faire un Rosaire avec trop de peine,

pour le moment le Rosaire c'est trop long pour moi, j'espère que j'y arriverai avec le temps

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Malou Ven 19 Juil 2013 - 23:49

Pour vous aider à prier le Rosaire si vous n'aimez pas le faire seul, il y a un lien sur l'Etoile Notre Dame où le chapelet est dit désormais de façon ininterrompue, il suffit de patienter 3 secondes :

http://www.etoilenotredame.net/Rosaire/EtoileND.shtml?h=88

Bon rosaire !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 0:10

Merci Malou! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par c12345 Sam 20 Juil 2013 - 11:38

Moi il y a une neuvaine que j'aime faire et c'est celle-là.

http://sites.rapidus.net/thplante/purgatoirejour1.htm

Une neuvaine pour les âmes du purgatoire.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Guenievre Sam 20 Juil 2013 - 12:07

Merci pour ce partage, passée une bonne journée:sunny: 
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 13:05

Merci Carmila! Smile

C'est vrai, on ne pense pas souvent aux âmes du purgatoire, moi en tout cas.

Une neuvaine, comme celle pour les âmes du purgatoire, est-ce qu'on peut la prier autant de fois qu'on veut ou c'est une fois pour la vie et puis c'est fini?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Joannes Maria Sam 20 Juil 2013 - 13:12

Padre Pio ne s’arrêtait pas de prier neuvaine sur neuvaine pour les âmes.

Vous pouvez donc en réciter autant que vous le pouvez !

Merci par avance.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par s34637 Sam 20 Juil 2013 - 13:21

Malou a écrit:Pour vous aider à prier le Rosaire si vous n'aimez pas le faire seul, il y a un lien sur l'Etoile Notre Dame où le chapelet est dit désormais de façon ininterrompue, il suffit de patienter 3 secondes :

http://www.etoilenotredame.net/Rosaire/EtoileND.shtml?h=88

Bon rosaire !

Un grand merci, ça va vraiment m'aider à refaire le Rosaire , !

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 13:28

Merci Joannes Maria! On va se saouler à la neuvaine!

Bière à la neuvaine récoltée au fût de chêne! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Gilles Sam 20 Juil 2013 - 13:56

Gilles a écrit:Les neuvaines sont certes efficaces, mais attention à ne pas tomber dans la magie (contraire de la religion). Ce n'est pas parce que vous aurez "récité" vos prières à telle heure, dans telle position ou à tel endroit et pendant 9 jours que ça va marcher. Nul ne contraint Dieu...

Une neuvaine sert surtout à exprimer la persévérance dans la prière et l'importance que l'intention que nous portons a pour nous. C'est une grâce que vous demandez, pas un souhait comme au génie de la lampe. D'ailleurs, de ce que j'en ai entendu, les neuvaines "marchent" beaucoup mieux quand on les dit pour les autres... Bref, Dieu vous exaucera si votre prière est fervente et si votre intention concourt à son dessein. Mais quoiqu'il arrive, soyez certaine que vous aurez toujours une réponse à une prière sincère, même si parfois le Seigneur nous conduit par des chemins que nous n'aurions pas imaginés.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Malou Sam 20 Juil 2013 - 14:14

Alors suivons l'exemple de Padre Pio : neuvaine sur neuvaine. C'est un bon exemple je crois !
Si ça fait du bien aux âmes ......
Les Neuvaines Sois_l10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par c12345 Sam 20 Juil 2013 - 14:29

sinea a écrit:voilà pour le Rosaire, je prefere reciter le chapelet avec le coeur, qu'en rajouter et faire un Rosaire avec trop de peine,

pour le moment le Rosaire c'est trop long pour moi, j'espère que j'y arriverai avec le temps

C'est ce que je tentais d'expliquer. Il ne s'agit pas de dire 3 chapelets dans une journée. Dans l'introduction du livre "Prier les rosaire avec Jean-Paul 11" il explique que c'est seulement 1 chapelet par jour avec les mystères.
tu échelonnes le Rosaire sur 1 semaine.

Tu te trouves à dire seulement un chapelet par jour. C'est moins lOng que 3 chapelets dans la même journée
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuvaines Empty Re: Les Neuvaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum