Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la bible,  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la bible,  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la bible,

4 participants

Aller en bas

la bible,  Empty la bible,

Message par cj Ven 19 Juil 2013 - 5:26

j ai découvert en prenant le temps de lire la bible , c est très complexes , car la thora comprend cinqs livres, exode , penthateute , les nombres deutéronome etc....

cela fait des années que je fais lecture de la bible et je commence à saisir les premeirs pas de lecture de la bible. et voilà il n est pas trop tard pour en saisir le fondement de la vie sur terre,ComputerAngel  
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

la bible,  Empty Re: la bible,

Message par mariejesus Ven 19 Juil 2013 - 7:45

Moi je connais un peu l'histoire des premiers livres mais pas les passages.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la bible,  Empty Re: la bible,

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 8:38

Bonjour MarieJésus, Smile

C'est très important de lire la bible un peu chaque jour, disons 15 minutes le matin et 15 minutes le soir. Tu obtiendras la connaissance nécessaire pour progresser efficacement dans ta vie spirituelle et grandir dans ta foi, pour discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient du malin.

Ça serait encore mieux si tu achetais la bible complète et que tu commençais tout depuis le début.

Faire attention à la préface, car il y a beaucoup de "fausses" bibles.

Pour ma part, j'ai décidé d'acheter la bible complète, mais aussi la bible pour enfants, illustrée, ça aide à mieux comprendre et c'est plus motivant. Smile

bible pour enfants:

Très important aussi de lire le catéchisme de l'église catholique.

Cj, la Parole de Dieu est tellement belle et pleine de vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bible,  Empty Re: la bible,

Message par mariejesus Ven 19 Juil 2013 - 15:28

En fait je l'ai lue jusqu'au livre de josué que j'ai pas encore commencé mais je n'y arrive toujours pas.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la bible,  Empty Re: la bible,

Message par Guenievre Ven 19 Juil 2013 - 21:45

J'ai une bible intitulée "la bible, la lumière de la vie"acheter chez emmaus!Je ne sais pas si c'est une bonne bible, j'ai pus remarquer qu'il y' a des erreurs, par exemple,seineur, aux lieux de seigneur...C'est une erreur grave, puis j'ai remarquer que c'était une bible de l'église évangélique de pentecôte vu que c'est marquer l'adresse, mais je fais avec...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la bible,  Empty Re: la bible,

Message par Luca Sam 20 Juil 2013 - 1:27

Pour ma part lors de ma rencontre avec un membre du forum (lardida) elle ma offert une petite Bible qui peut facilement se mettre dans la poche ou dans un sac à dos. Du coup je les pris souvent à l'école en la lisant pendant des heures ou je n'avais pas cours et j'ai pu lire les 4 évangiles. C'est pour ma part quelque chose de passionnant et de plonger dans l'histoire ce qui est bien c'est que chaque évangile est le même, mais expliquer d'une bien autre façon ce qui permet de ne pas oublier les évangiles précédents. Sinon je conseil Maria-Valtorta qui est la Bible, mais expliquer avec beaucoup plus de détails et alors on plonge carrément au coeur même de l'histoire en voyant chaque moment défilé devant nous.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la bible,  Empty Re: la bible,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum