Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Diable est l’ennemi de l’homme.

+2
VoxpopulideChristo
frerephilippe
6 participants

Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par frerephilippe Mer 3 Juil 2013 - 21:58

Qui est le Diable ? Le Diable est l’ennemi de l’homme.
Le Diable est une créature.
Des entités personnelles et intelligentes, douées de capacités qui dépassent les humains, avec un but destructifs et dangereux pour l’homme.
Il existe des anges déchus qui se sont révoltés contre Dieu par péché d’orgueil. C sont des Démon ou diables et Satan est leur chef (Apocalypse 12,7-9).
Ils créent des difficultés, des obstacles et des égarements, visant à pousser l’homme hors du bon chemin et de l’éloigner de Dieu.
* Satan signifie accusateur, désigne le chef des anges révoltés qui commende cet envoie les autres. L chef des démons. Il est le plus puissant, il portait le nom de Lucifer quand il était un bon ange qui signifie porteur de lumière
*Le Diable Signifie celui qui sépare, celui qi refuse, Saint Pierre l’appelle le lion (1Pierre 5.Cool, l’Apocalypse le décrit comme un dragon Ap 12.3, la tradition l’appelle le malin, l’ange de lumière ou le prince de ce monde.
* Démon signifie une puissance dévastatrice
Les démon prenne parfois le nom de certains péchés : esprit d’orgueil, de colère, de jalousie, d’alcool
Ou de confusion : esprit de peur…
*L’esprit du mal ; le serpent
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par frerephilippe Mer 3 Juil 2013 - 21:59

Si notre foi est concentrée sur Dieu, notre lutte de chrétien se concentre contre l’action du Diable dans l'oeuvre libératrice de Jésus-Christ qui l’a vaincu pour toujours.
Le Christ a détruit les œuvres du diable car il est venu dans le monde pour détruire les œuvre du Diable (1 Jn 3,Cool pour chasser les démons et instaure le Règne de Dieu.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par frerephilippe Mer 3 Juil 2013 - 22:02

Le désespoir vient du Diable.
le désespoir devient péché pour nous,si quelqu'un n'a plus aucun espoir ni aucune confiance. C'est que Dieu veut toujours nous donner de l'espoir, mais il dépend de nous de l'accepter.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par frerephilippe Mer 3 Juil 2013 - 22:12

Satan semble souvent être si puissant qu'il peut installer en vous le désespoir, mais chacun de nous peut choisir à tout moment d'être un agent de Satan ou un agent de Dieu.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par VoxpopulideChristo Jeu 4 Juil 2013 - 0:02

Salutation frère Philippe

Selon toi, et suite à ton raisonnement :
* quand on a du chagrin qui est une forme de sentiment apparentée au  désespoir, est-on un agent de Satan ?*
Merci pour ta réponse
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par Lotfi Jeu 4 Juil 2013 - 2:45

Merci cher Frère pour cet exposé plein d'espoir.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par frerephilippe Jeu 4 Juil 2013 - 23:10

si le chagrin te conduit au désespoir reprend toi vite car les évangiles nous dit soyez toujours joyeux c'est un ordre de Dieu puisque la Bible est la parole de Dieu tu dois appeler les saints , voir un prêtres, prie, ne devient pas un agent de Satan relève toi pense que aujourd'hui c'est toi qui porte la croix comme Jésus relève toi chaque fois que tu tombe et tu resteras un agent de Dieu
Lève toi mon ami Jésus veut te relever, lève toi aujourd'hui Jésus veut venir cher toi.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par VoxpopulideChristo Ven 5 Juil 2013 - 0:23

Salutation frère Philippe
J'ai attiré ton attention pour contrer ton affirmation qui est fausse, car derrière tout désespoir il y a la peine, le choc, le chagrin, une cassure, bref, un déséquilibre provoqué par une cause qui brise celui qui l'endure. Cette appellation d' "agent de satan" n'est pas juste (et très violente), la peine ou le désespoir étant conséquence et non pas cause. La cause est due au péché d'Adam, l'effet n'en est pas responsable mais inévitable. Jésus a eu du chagrin lors de la mort de Lazare, et, pleura sur Jérusalem. Peut-on pleurer sans avoir de peine ? Sa peine signifie-t-elle qu'il est un agent de Satan ? En disant au souffrant qu'il est un agent de Satan alors qu'il est un enfant de Dieu, à la victime qu'il est coupable, non, vraiment, tu t'égares.
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par frerephilippe Ven 5 Juil 2013 - 2:57

si le terme un agent de Satan te gène oublie la mais pense que Jésus est tombé une première fois il s'est relevé, il est tombé une deuxième fois il s'est relevé il est tombé une troisième fois il s'est relevé attache toi au chose du Ciel et pas à l'amour humain sachant que l'œuvre de Satan est de détruire les couples; chaque fois que tu tombe n'entre pas dans le chagrin mais offre cette douleur à Jésus pour le pardon des péchés du monde entier et je te redis Aie confiance, lève toi, prend courage, il t'appelle Aujourd'hui pour toi, la lumière brillera.
Lève toi mon ami, le Seigneur il t'appelle, aujourd'hui chez-toi, Jésus veut demeurer;
ma femme est parti avec un homme , elle aimait la vie de débauche je n'ai pas eu de chagrin je suis divorcé mais aujourd'hui mon Amour est Jésus Marie Joseph.
Quitte ta robe de tristesse, lève - toi. Aujourd'hui c'est un jour de joie, il t'appelle.
Au ciel vous n'aurai pas de femme vous serai comme des anges, lève-toi
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par Lotfi Ven 5 Juil 2013 - 3:01

Parfois on est agent de Satan sans le savoir.......
Parfois on travaille pour lui sans se rendre compte....


On est indirectement tombé dans le piège.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par Marie Rose Ven 5 Juil 2013 - 11:51

mais pense que Jésus est tombé une première fois il s'est relevé, il est tombé une deuxième fois il s'est relevé il est tombé une troisième fois il s'est relevé
Au moment de m'endormir, un soir, alors que je souffrais terriblement à cause de la méchanceté dans ma paroisse,je venais de tout plaquer, en pleurant j'ai demandé à Jésus ce qui m'arrivait,j'ai eu une "vision " rapide de Jésus tombant à terre sous le poids de la croix. C'était vraiment très rapide et fort! J'en suis restée bouleversée longtemps.Et je me suis rappelée du coup la parole d'un bon prêtre lors d'un entretien spirituel:
"Un saint n'est pas quelqu'un qui ne tombe jamais,mais quelqu'un qui se relève avec Jésus chaque fois qu'il tombe"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par c12345 Ven 5 Juil 2013 - 13:39

L'examen de conscience n'est pas a dédaigné non plus. elle est partie, il faut aussi  se poser des questions sur ton comportement.
Moi j,aurais bien parti aussi je ne l'ai pas fait, et ce ne serait pas été parce que j'étais une débauchée.

Les hommes rejettent facilement la faute sur leur femme si elle part.
Dommage, ça ferait du bien si ils étaient plus honnêtes avec eux-même.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par frerephilippe Ven 5 Juil 2013 - 15:22

Une famille qui prie est protégé par les séparations, mais la famille qui ne marche pas dans les voix du Seigneur est une poid idéale pour le Malin, car depuis la création il a voulu détourner l'homme de l'amour de Dieu en lui offrant des plaisirs vains, des illusions vaines, la destruction de la famille,le pouvoir,l'ambition et la complaissance.
lA seule chose qui dure et qui n'est pas passagère c'est l'Amour de Jésus.
beaucoup d'entre nous ont des blessures dans leur coeur, mais avec Marie Joseph et leur Fils Jésus nous pouvons commencer à vivre le binheur du Ciel en disant Satan bouge de là.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par frerephilippe Jeu 16 Jan 2014 - 18:39

Cher VoxpopulideChristo
le désespoir est l'oeuvre de Satan
La cause est due au péché d'Adam, Il ne faut pas tout mettre sur le péché d'Adan, chagrin n'est pas désespoir , mais il peut nous amener à une tentation de ce laisser aller.Le Christ a détruit les œuvres du diable car il est venu dans le monde pour détruire les œuvre du Diable (1 Jn 3,Cool pour chasser les démons et instaure le Règne de Dieu.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par Luca Jeu 16 Jan 2014 - 20:11

Je pense qu'il est important de ne pas être en colère ou disons avoir de la haine envers Satan. Si on éprouve de la haine ou de la vengeance on joue sont jeu, car c'est ce qu'il veut qu'on vive de la haine en nos coeurs. Tandis que je pense (en tout cas personnellement) qu'il faudrait avoir de la pitié pour Satan, lui qui étais un si belle Ange vivant auprès de Dieu il c'est carrément détourner de Dieu ... Que Satan ne nous séparent pas entre frère et qu'il ne sème pas la discorde, prions pour que l'Amour de Dieu qui est au dessus de tout règne en nos coeurs.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par Marie Rose Jeu 16 Jan 2014 - 20:56

Je pense comme toi lucas, satan était le plus beau des anges et le ciel l'a au fond perdu,je trouve cela triste,même si lui est devenu horrible
Je trouve que c'est bien dommage
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable est l’ennemi de l’homme. Empty Re: Le Diable est l’ennemi de l’homme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum